Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Music Thing Modular - Radio Music

Aller en bas 
+18
Zeitdehner
teethgrinder
olive11
pylône
eole
davidh
bosco
chapelier fou
(vadim)
Ultra K
danhill
pulpum
aristote
tiego
He_lium
OSICA
pichenettes
ikkini
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
teethgrinder
Maître Zen
teethgrinder


Messages : 1053
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 50
Localisation : nantes

Music Thing Modular - Radio Music - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Music Thing Modular - Radio Music   Music Thing Modular - Radio Music - Page 8 EmptyMar Mar 22 2016, 09:53

+1, le mieux pour débuter c'est peut être un module passif ?

genre ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Zek
Lama-mia !
Zek


Messages : 537
Date d'inscription : 25/02/2016
Localisation : Bruxelles

Music Thing Modular - Radio Music - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Music Thing Modular - Radio Music   Music Thing Modular - Radio Music - Page 8 EmptyVen Oct 20 2017, 17:44

Je viens de commander le radio music. Ca a l'air compliqué à construire non? Faut-il couper le usb power? Faut-il faire des updates? Si non, pas besoin de couper c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
batchas
Grand lama
batchas


Messages : 442
Date d'inscription : 14/06/2014
Localisation : Frankreich

Music Thing Modular - Radio Music - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Music Thing Modular - Radio Music   Music Thing Modular - Radio Music - Page 8 EmptySam Oct 21 2017, 21:10

Zek a écrit:
Je viens de commander le radio music. Ca a l'air compliqué à construire non? Faut-il couper le usb power? Faut-il faire des updates? Si non, pas besoin de couper c'est ça?
Couper le USB power: il vaut mieux si tu laisses ensuite dans le modulaire en marche lors du chargement de (nouveau) firmware.

Faut-il faire des updates ? Non. Il ne "faut" pas. Mais l'avantage du Teensy ou d'un autre microprocesseur (comme sur le Clouds par ex. dont tu parles dans un autre thread) c'est que tu charges ce que tu veux quand tu veux dessus. En plus le code est open source.
Ton Radio Music peut par ex. à l'heure actuelle devenir un Chord Organ en 5 secondes chrono.
Tu ne sais pas si dans quelques mois de nouvelles fonctions vont être ajoutées ou pas. Il vaut mieux alors charger le nouveau firmware (ou un totalement différent) sur le module plutôt que de racheter un nouveau Teensy (où le firmware devra d'une manière ou d'une autre être installé) ou même devoir acheter un nouveau module juste pour avoir la nouvelle fonction.

Le pitch qui rend le Radio Music si intéressant aujourd'hui n'était même pas dessus au début. Rien que ça déjà devrait répondre à ta question.

Maintenant c'est clair qu'il y a une marche à suivre pour charger un firmware sur un microprocesseur, peu importe le niveau de difficulté. Sur les 57 pages sur le Radio Music sur Muffwiggler tu peux déjà aller voir combien ont eu des problèmes pour installer le firmware, cela te donnera une petite idée, que ce soit un projet dit facile ou pas.
Il y a l'aspect hardware sur ce projet, et donc aussi l'aspect software. Avec l'app Arduino et le Teensy Loader à installer sur son ordinateur pour charger le code, les versions de ces tools qui marchent avec tel ou tel OS et d'autres pas etc etc. Mieux vaut aller voir avant comment les autres on fait si tu n'est pas branché code, firmware and so on.
Revenir en haut Aller en bas
Zek
Lama-mia !
Zek


Messages : 537
Date d'inscription : 25/02/2016
Localisation : Bruxelles

Music Thing Modular - Radio Music - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Music Thing Modular - Radio Music   Music Thing Modular - Radio Music - Page 8 EmptyDim Oct 22 2017, 11:27

Merci pour ta réponse. Je sais faire l'update de mon ornament and crime, donc je pense que ça ira. Je voulais juste savoir si le firmware évolue souvent ou pas. Et donc pour couper le usb power, tu fais comment? Une entaille avec un cutter? Je ne savais pas qu'il y avait un pitch. Ca influe sur le pitch des samples? Mais je dois me pencher dessus pour voir comment changer les banques etc...
Revenir en haut Aller en bas
batchas
Grand lama
batchas


Messages : 442
Date d'inscription : 14/06/2014
Localisation : Frankreich

Music Thing Modular - Radio Music - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Music Thing Modular - Radio Music   Music Thing Modular - Radio Music - Page 8 EmptyDim Oct 22 2017, 12:59

Zek a écrit:
Merci pour ta réponse. Je sais faire l'update de mon ornament and crime, donc je pense que ça ira. Je voulais juste savoir si le firmware évolue souvent ou pas. Et donc pour couper le usb power, tu fais comment? Une entaille avec un cutter? Je ne savais pas qu'il y avait un pitch. Ca influe sur le pitch des samples? Mais je dois me pencher dessus pour voir comment changer les banques etc...
Le firmware a eu une importante évolution avec le 'pitch' qui peut remplacer le 'start point' du sample dans la dernière version.
En gros ça va plus vers un sample player qu'une radio avec plusieurs stations qui était l'idée du départ.
J'ignore quels changements ou quelles améliorations seront ensuite apportées.

Oui tu coupes avec un cutter. Il y a tout ça de bien décrit, photos à l'appui, dans le manuel sur github.
Les banques tu les changes soit par CV (dans 'Station'), soit en appuyant plus longuement sur le switch. En considérant que t'as bien entendu la dernière version du firmware. Sinon vérifier sur Github pour être sùr.
Revenir en haut Aller en bas
Zek
Lama-mia !
Zek


Messages : 537
Date d'inscription : 25/02/2016
Localisation : Bruxelles

Music Thing Modular - Radio Music - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Music Thing Modular - Radio Music   Music Thing Modular - Radio Music - Page 8 EmptyDim Oct 22 2017, 18:52

D'accord merci. Donc le pitch peut remplacer le starting point, mais ça n'est pas obligé c'est ça? Bon, je devrais le recevoir demain ou mardi, je te dirai. Merci pour tous tes conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Zek
Lama-mia !
Zek


Messages : 537
Date d'inscription : 25/02/2016
Localisation : Bruxelles

Music Thing Modular - Radio Music - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Music Thing Modular - Radio Music   Music Thing Modular - Radio Music - Page 8 EmptyMar Oct 24 2017, 20:05

Ca y est, je l'ai assemblé, a priori tout fonctionne. Enfin je l'ai testé en speed, il n'y avait qu'un seul fichier sur la carte, mais le reset fonctionne, start aussi je crois, et toutes les leds s'allument. Je n'ai pas fait de socket pour le teensy, j'ai cassé le jumper femelle en le découpant... Mais normalement, je ne devrais pas avoir à l'enlever non?
Revenir en haut Aller en bas
batchas
Grand lama
batchas


Messages : 442
Date d'inscription : 14/06/2014
Localisation : Frankreich

Music Thing Modular - Radio Music - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Music Thing Modular - Radio Music   Music Thing Modular - Radio Music - Page 8 EmptyMer Oct 25 2017, 14:25

Bon je ne vois pas la réponse d'hier à la question d'avant mais c'est pas grave.

Zek a écrit:
Ca y est, je l'ai assemblé, a priori tout fonctionne. Enfin je l'ai testé en speed, il n'y avait qu'un seul fichier sur la carte, mais le reset fonctionne, start aussi je crois, et toutes les leds s'allument. Je n'ai pas fait de socket pour le teensy, j'ai cassé le jumper femelle en le découpant... Mais normalement, je ne devrais pas avoir à l'enlever non?
Même si tout le monde n'est pas de cet avis, perso je conseille de mettre des sockets.
Surtout pour le Teensy. Avec tous ces pins...  On sait jamais...
C'est trop tard là, mais je croise les doigts pour qu'il marche toujours (depuis l'expérience qu'à eu un ami avec son Orgone, je sais dèsormais qu'un Teensy peut ne plus marcher).

C'est pas super grave vu que le chances sont maigres qu'il (je cherche les mots en français) soit 'mort' (je sais même pas comment vous dites en France) et le pcb du Radio Music oû le Teensy est fixé est très petit et n'a pratiquement aucun composant dessus, donc ça va, mais par expérience, vu les quelques centimes que coutent les sockets, j'en mets toujours. Même pour des DIP8. C'est tellement simple après de plugger/unplugger plutôt que de souder/désouder en cas de soucis (car ça reste de l'electronique. Tu sais pas dans 1, 2, 3 ans si ton composant marche encore. Après heureusement on peut tj désouder, mais les sockets sont là pour te faciliter la vie, je vois pas (personnellement) pourquoi s'en priver.

Aussi tu peux avoir pour ton Radio Music 2 Teensy ou plus. Tu peux les interchanger si t'as mis un socket et utiliser les différentes versions des firmwares sans avoir à les charger à chaque fois. Genre Chord Organ sur un et Sample player avec pitch sur un 2ème Teensy (à $15 ou $20 pourquoi pas). Je pense tout haut là, mais en résumé je conseille les sockets pour les microprocesseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Zek
Lama-mia !
Zek


Messages : 537
Date d'inscription : 25/02/2016
Localisation : Bruxelles

Music Thing Modular - Radio Music - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Music Thing Modular - Radio Music   Music Thing Modular - Radio Music - Page 8 EmptyMer Oct 25 2017, 17:14

Merci pour ta réponse. Je voulais mettre un socket, mais j'ai cassé la bande en la découpant, et il n'y avait plus assez de pins. Bref, en tout cas ça fonctionne donc pour l'instant tout va bien!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Music Thing Modular - Radio Music - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Music Thing Modular - Radio Music   Music Thing Modular - Radio Music - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Music Thing Modular - Radio Music
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Music Thing Radio Music
» Mikrophonie by Music Thing Modular
» Music Thing Modular Spring Reverb Kit
» Music Thing Modular – Turing Machine
» Radio music - pas de réaction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les modulaires physiques :: Général-
Sauter vers: