Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Nord Modular next generation: Axoloti

Aller en bas 
+16
satrama
mescalibur
gao
Neestor
MechaSeb
KaOsphere
Slo.man
dric06
ikkini
bosco
mercutio
chapelier fou
Saint_T
Zeitdehner
Ac-tone
bj_gzp
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
gao
Petit lama
gao


Messages : 40
Date d'inscription : 22/12/2017
Age : 45

Nord Modular next generation: Axoloti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nord Modular next generation: Axoloti   Nord Modular next generation: Axoloti - Page 4 EmptyDim Déc 20 2020, 13:49

En tapant l'erreur sur le forum Axoloti je trouve ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Windows 10 et même erreur (NullPointerException).

Cela arrive quand les objets ne sont pas trouvés. En quelques mots, le patcher a une fonctionnalité très intéressante mais qui pose problème quand elle ne marche pas. Le patcher va au démarrage se connecter à github et télécharger les "objets de d'usine" et les "objets de la communauté". Au premier lancement le patcher devra tous les récupérer, les fois suivantes seulement les mises à jour.

Tu as dû avoir un problème lors du téléchargement de ces deux dépôts. Lance le patcher, remet à zéro le paramétrage (Files-> Preferences -> (bouton) Reset All).
Après tu quittes le patcher, tu le relances et tu attends un peu, car je pense qu'en tâche de fond il va télécharger tous les objets. Surveille la console, tu devrais voir un truc apparaître qui te signale que les dépôts locaux sont à jour.

Envoie aussi une capture de ton paramétrage (Files -> preferences) au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
deram
Lama-teur



Messages : 116
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Nord Modular next generation: Axoloti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nord Modular next generation: Axoloti   Nord Modular next generation: Axoloti - Page 4 EmptyDim Déc 20 2020, 15:28

Comme cela ne fonctionnais pas sur ma tour j'ai tout installé sur mon portable.
Cela fonctionne j'ai pu tester un simple oscillateur sur l'axoloti j'ai du son.
Ensuite j'ai suivi ton conseil j'ai fait reset all sur le axoloti patcher de ma tour.
Miracle cela fonctionne aussi j'ai un signal sonore que je peux moduler
Mon axoloti est opérationnel, merci
Revenir en haut Aller en bas
gao
Petit lama
gao


Messages : 40
Date d'inscription : 22/12/2017
Age : 45

Nord Modular next generation: Axoloti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nord Modular next generation: Axoloti   Nord Modular next generation: Axoloti - Page 4 EmptyDim Déc 20 2020, 15:39

Super, tu vas pourvoir t'amuser, rien qu'avec l'Axoloti Core il y a de quoi faire.
Pour la carte Axoctrl de HoHum, je ne la connais pas. Mais la documentation me semble claire.
Il va te falloir ajouter des objets qui ne sont pas dans les dépôts Factory et Contrib.
Mais surtout il te faudra apprendre à les utiliser. C'est pourquoi je te recommande de commencer par te familiariser avec l'Axoloti Core, en commençant par les tutoriels.

J'utilise cette carte depuis des années, je suis encore étonné de l'étendu des possibles, de la qualité du produit et de son petit prix.

Amuse-toi bien. santa
Revenir en haut Aller en bas
deram
Lama-teur



Messages : 116
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Nord Modular next generation: Axoloti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nord Modular next generation: Axoloti   Nord Modular next generation: Axoloti - Page 4 EmptyDim Déc 20 2020, 17:50

Je crois que je vais suivre ton conseil.
J'ai essayé d 'uploader le startup pach  du axoctrl comme indiqué sur le manuel :  https://shop.hohumlab.com/axoctrl-manual/
pour que le patch démarre a l'allumage mais rien ne se passe on dirait que c'est comme si l'axoctrl n'était pas enfiché dans l'axoloti.
Pour effectuer les tests sur l'axoloti  je n'ai pas enlevé le shield  c'est comme s’il n'était pas branché.
Il existe un kit chez thonk : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il me tente ce sera pour 2021 il ne livre plus à l'étranger avant.
Revenir en haut Aller en bas
gao
Petit lama
gao


Messages : 40
Date d'inscription : 22/12/2017
Age : 45

Nord Modular next generation: Axoloti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nord Modular next generation: Axoloti   Nord Modular next generation: Axoloti - Page 4 EmptyDim Déc 20 2020, 18:03

Pas mal de personnes sur le forum d'Axoloti utilisent ces shields.
Mais quand tu auras découvert comment utiliser l'Axoloti Core, tu auras peut-être l'envie d'ajouter toi-même tes boutons, potentiomètres, écrans, etc.
Il y a des réalisations vraiment très bien faites :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai personnellement testé un écran OLED, un capteur capacitif MPR121 et des lED, boutons, switchs rotatifs et potentiomètres, sans m'y connaître de trop.

Mais le truc vraiment important, c'est la possibilité de programmer la carte et d'utiliser une banque d'objets qui n'arrête pas de grossir.
Revenir en haut Aller en bas
deram
Lama-teur



Messages : 116
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Nord Modular next generation: Axoloti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nord Modular next generation: Axoloti   Nord Modular next generation: Axoloti - Page 4 EmptyLun Déc 21 2020, 12:40

J'ai trouvé un boitier a imprimé en 3d  que je vais tester           
     
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par deram le Lun Déc 21 2020, 14:58, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
mescalibur
Maître Zen
mescalibur


Messages : 1562
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 70
Localisation : dans les Landes, limite Gers et Lot et garonne

Nord Modular next generation: Axoloti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nord Modular next generation: Axoloti   Nord Modular next generation: Axoloti - Page 4 EmptyLun Déc 21 2020, 14:08

@deram, ton lien ne fonctionne pas, il serait bien que tu le mette à jour corrigé, merci .

_________________
Phil:-))
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescalibur.fr
deram
Lama-teur



Messages : 116
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Nord Modular next generation: Axoloti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nord Modular next generation: Axoloti   Nord Modular next generation: Axoloti - Page 4 EmptyLun Déc 21 2020, 15:00

Cela devrais fonctionner
Revenir en haut Aller en bas
satrama
Maître Zen
satrama


Messages : 1197
Date d'inscription : 12/03/2019
Age : 62
Localisation : Val d'Oise

Nord Modular next generation: Axoloti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nord Modular next generation: Axoloti   Nord Modular next generation: Axoloti - Page 4 EmptyLun Déc 28 2020, 12:16

Yo !

Dis-moi Gao, toi qui a l'air d'en savoir un rayon sur l'Axoloti, sais-tu s'il existe un forum ou un site d'une communauté francophone d'utilisateur de cette carte ?

J'ai un soucis avec la mienne : Je n'arrive plus à la piloter en MIDI en mode "Live" quand elle est reliée à son logiciel. J'utilise une UC-33 d'Evolution (je sais, c'est plutôt ancien) qui marche pourtant parfaitement en mode direct (sans le logiciel).

++ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://imagina.ddns.net/mediawiki/index.php/Musique
satrama
Maître Zen
satrama


Messages : 1197
Date d'inscription : 12/03/2019
Age : 62
Localisation : Val d'Oise

Nord Modular next generation: Axoloti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nord Modular next generation: Axoloti   Nord Modular next generation: Axoloti - Page 4 EmptyLun Déc 28 2020, 21:24

Mon problème ne vient pas de l'Axoloti, mais de windows 8.1 sur mon PC de bureau. J'ai installé le soft sur mon portable sous Windows 10 et ça marche. Par contre, la version 2.0 pose vraiment problèmes.

Je reste toujours demandeur d'un site francophone sir Axoloti.

++ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://imagina.ddns.net/mediawiki/index.php/Musique
mescalibur
Maître Zen
mescalibur


Messages : 1562
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 70
Localisation : dans les Landes, limite Gers et Lot et garonne

Nord Modular next generation: Axoloti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nord Modular next generation: Axoloti   Nord Modular next generation: Axoloti - Page 4 EmptyMar Déc 29 2020, 10:59

@deram, nickel chrome !

_________________
Phil:-))
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescalibur.fr
deram
Lama-teur



Messages : 116
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Nord Modular next generation: Axoloti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nord Modular next generation: Axoloti   Nord Modular next generation: Axoloti - Page 4 EmptyJeu Déc 31 2020, 12:10

Serait-il possible de programmer l'axoloti core pour reproduire le son d'un lyra 8 ou 4 ?

Revenir en haut Aller en bas
satrama
Maître Zen
satrama


Messages : 1197
Date d'inscription : 12/03/2019
Age : 62
Localisation : Val d'Oise

Nord Modular next generation: Axoloti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nord Modular next generation: Axoloti   Nord Modular next generation: Axoloti - Page 4 EmptyJeu Déc 31 2020, 18:12

L'imiter, avec les mêmes fonctions , les mêmes contrôleurs, certainement. Mais reproduire le même son, j'en doute. Le Lyra est analogique et l'axoloti est numérique. Mais qui sait ?

++ Wink


Dernière édition par satrama le Ven Jan 01 2021, 22:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://imagina.ddns.net/mediawiki/index.php/Musique
dub halley
Admin
dub halley


Messages : 1571
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 46
Localisation : Rennes

Nord Modular next generation: Axoloti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nord Modular next generation: Axoloti   Nord Modular next generation: Axoloti - Page 4 EmptyVen Jan 01 2021, 22:25

Une alternative... ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Musique : Affenorder
Modulaire : modulargrid
DIY : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://affenorder.bandcamp.com/releases
deram
Lama-teur



Messages : 116
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Nord Modular next generation: Axoloti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nord Modular next generation: Axoloti   Nord Modular next generation: Axoloti - Page 4 EmptySam Jan 02 2021, 10:28

Merci je vais tester ces vst  

EDIT : dommage que l'interface du vst soit la version eurorack et pas celle du lyra.
Revenir en haut Aller en bas
deram
Lama-teur



Messages : 116
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Nord Modular next generation: Axoloti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nord Modular next generation: Axoloti   Nord Modular next generation: Axoloti - Page 4 EmptyDim Jan 10 2021, 16:37

J'ai fait des recherches malheureusement je n'ai pas trouvé un projet intéressant de synthé pour l'axoloti core.
Les interfaces sont des bricolages dont on ne trouve pas les plans à part axcocontrol de Music Thing Modular pas commandable pour l'Europe chez Thonk pour l'instant.
J'ai épluché les DIY sur muffwiggler et sur la toile.
Revenir en haut Aller en bas
deram
Lama-teur



Messages : 116
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Nord Modular next generation: Axoloti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nord Modular next generation: Axoloti   Nord Modular next generation: Axoloti - Page 4 EmptySam Jan 30 2021, 17:19

Bonne nouvelle j'ai pu commander le pcb de l'axocontrol chez thonk.
J'ai fini le montage et trouvé des patchs dans la librairie(community, tiar) du programme(patcher).
Revenir en haut Aller en bas
gao
Petit lama
gao


Messages : 40
Date d'inscription : 22/12/2017
Age : 45

Nord Modular next generation: Axoloti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nord Modular next generation: Axoloti   Nord Modular next generation: Axoloti - Page 4 EmptyJeu Fév 18 2021, 22:32

satrama a écrit:
Mon problème ne vient pas de l'Axoloti, mais de windows 8.1 sur mon PC de bureau. J'ai installé le soft sur mon portable sous Windows 10 et ça marche. Par contre, la version 2.0 pose vraiment problèmes.

Je reste toujours demandeur d'un site francophone sir Axoloti.

++ Wink

Je viens tout juste de voir ton message. Pour une raison obscure, je n'ai pas reçu de notifications par mail. Et cela fait un moment que je ne passais plus sur le forum (trop de forums, trop de temps devant l'écran, j'étais en pause).
Si tu parles de la version 2.0 d'Axoloti, oui elle est instable. A éviter. Quant au forum Axoloti en français, non, il n'en existe pas. Mais quelque part, si les français qui utilisent Axoloti postent ici, peut-être que...

Mais en même temps, si je passe à côté des questions des personnes qui s'intéressent à la carte, ça ne va pas le faire... Palm


Dernière édition par gao le Jeu Fév 18 2021, 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gao
Petit lama
gao


Messages : 40
Date d'inscription : 22/12/2017
Age : 45

Nord Modular next generation: Axoloti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nord Modular next generation: Axoloti   Nord Modular next generation: Axoloti - Page 4 EmptyJeu Fév 18 2021, 22:39

deram a écrit:
Serait-il possible de programmer l'axoloti core pour reproduire le son d'un lyra 8 ou 4 ?


Techniquement tout est possible. Après tout, le son enregistré de ton lyra que tu écoutes sur ton ordinateur est numérique. Après ça peut être très sport d'arriver au même résultat. Regarde le travail d'Arturia dans la catégorie "software instrument".
Personnellement, je préfère ne pas rechercher la copie mais plutôt l'originalité. Il y a pas mal d'objets qui permettent d'obtenir un son proche de ce que tu veux (sans être parfaitement identique).

Je te confirme que la carte Axoloti nécessite de bricoler pour avoir l'interface hardware de tes rêves. Mais pour ne pas être bon en électronique, en suivant les recommandations sur le forum, tu peux faire des choses assez facilement : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tiens-nous au courant de ton utilisation de ta nouvelle carte.
Revenir en haut Aller en bas
satrama
Maître Zen
satrama


Messages : 1197
Date d'inscription : 12/03/2019
Age : 62
Localisation : Val d'Oise

Nord Modular next generation: Axoloti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nord Modular next generation: Axoloti   Nord Modular next generation: Axoloti - Page 4 EmptyVen Fév 19 2021, 13:10

Pas de soucis gao. J'ai un peu mis l'Axoloti de côté pour le moment mais j'y reviendrai, inévitablement.

++ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://imagina.ddns.net/mediawiki/index.php/Musique
satrama
Maître Zen
satrama


Messages : 1197
Date d'inscription : 12/03/2019
Age : 62
Localisation : Val d'Oise

Nord Modular next generation: Axoloti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nord Modular next generation: Axoloti   Nord Modular next generation: Axoloti - Page 4 EmptyJeu Fév 23 2023, 23:34

Bonjour les lamas,

Cela fait des mois que l"Axoloti est "Out of Stock". J'en ai un, mais j'en voulais un second. Quelqu'un a-t-il des infos au sujet de ce truc ? Le projet est-il définitivement stoppé ? Pourtant, la communauté semble encore active.

Du coup, je me demandais s'il existait une autre carte du même style, programmable depuis un PC façon "SynthEdit".

++ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://imagina.ddns.net/mediawiki/index.php/Musique
f1oat
Lama-teur
f1oat


Messages : 111
Date d'inscription : 03/11/2021
Age : 57
Localisation : Essonne/France

Nord Modular next generation: Axoloti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nord Modular next generation: Axoloti   Nord Modular next generation: Axoloti - Page 4 EmptyVen Fév 24 2023, 22:57

satrama a écrit:
Bonjour les lamas,
Du coup, je me demandais s'il existait une autre carte du même style, programmable depuis un PC façon "SynthEdit".
Bonjour,

Il y a la gamme "Daisy" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Programmable via Max/MSP et Pure Data.
J'ai 2 Daisy Seed en stock, mais pas encore eu le temps de tester.
J'envisage de l'utiliser pour mon prochain projet, inspiration Synthi ou Solar 50.

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.heritagesynthesizers.fr/
satrama
Maître Zen
satrama


Messages : 1197
Date d'inscription : 12/03/2019
Age : 62
Localisation : Val d'Oise

Nord Modular next generation: Axoloti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nord Modular next generation: Axoloti   Nord Modular next generation: Axoloti - Page 4 EmptySam Fév 25 2023, 05:53

Ha oui, ça a l'air pas mal ce truc. Par contre, c'est pas le même prix.
J'ai du mal à comprendre comment on peut programmer le Patch, je ne vois pas d'entrée pour brancher l'ordi dessus.
Tu crois qu'on faire du son avec juste un Seed ?

En vérité, l'axoloti correspond bien à ce que je veux mais il fait du bruit, un grésillement pénible. Cela vient peut-être de l'alimentation, ça gâche un peut le son que j'arrive à produire avec, surtout quand il est censé produire du silence (j'aime bien sortir du silence de mes modules Smile)

++ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://imagina.ddns.net/mediawiki/index.php/Musique
f1oat
Lama-teur
f1oat


Messages : 111
Date d'inscription : 03/11/2021
Age : 57
Localisation : Essonne/France

Nord Modular next generation: Axoloti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nord Modular next generation: Axoloti   Nord Modular next generation: Axoloti - Page 4 EmptySam Fév 25 2023, 11:34

Oui, avec un Daisy Seed tout seul on peut sortir du son, sur les pins 18 et 19, en 96kHz 24bits stéréo.
La liaison vers le PC se fait avec un câble micro-USB, il y a un petit connecteur en bout.

D'après ce que je comprends, tu fais ton patch sur PC, et ensuite il y a un outil pour le charger dans la carte Daisy. Donc, on ne parle pas de patch interactif, c'est plutôt fait pour construire un synthé hardware avec des CV analogiques et des potards. Mais rien n'empêche d'ajouter une capacité de patch, avec une matrice ou des câbles, un peu comme sur mon Heritage Modular. Je pense opter pour la matrice dans mon prochain projet. Soit avec des pinoches style VCS3, soit avec des LEDs comme sur le SYNTRX.

Je vais tester la semaine prochaine pour confirmer tout ça.

Pour ton pb de silence bruyant, c'est peut-être l'alim : as-tu essayé de la changer ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.heritagesynthesizers.fr/
satrama
Maître Zen
satrama


Messages : 1197
Date d'inscription : 12/03/2019
Age : 62
Localisation : Val d'Oise

Nord Modular next generation: Axoloti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nord Modular next generation: Axoloti   Nord Modular next generation: Axoloti - Page 4 EmptySam Fév 25 2023, 16:22

f1oat a écrit:
Pour ton pb de silence bruyant, c'est peut-être l'alim : as-tu essayé de la changer ?

Non. Je ne suis pas électronicien. Je suis pas foutu de faire une soudure correcte.

Quand je parlait de "Patch" ci-dessus, je parlais du module qui porte ce nom.

++ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://imagina.ddns.net/mediawiki/index.php/Musique
Contenu sponsorisé





Nord Modular next generation: Axoloti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nord Modular next generation: Axoloti   Nord Modular next generation: Axoloti - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nord Modular next generation: Axoloti
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» La synthèse FM par Rob Hordijk (Nord Modular G2)
» Synthesis Workshops - Nord Modular G2
» Cherche un Clavia Nord Modular G2 Editor
» Quelle config pc pour Arturia Moog modular v next generation ?
» Module pour génération vidéos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les logiciels modulaires-
Sauter vers: