Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 iPad et logiciels modulaires

Aller en bas 
+23
Lee Moïn
walas
tiego
leonarddeleonard
LeCCComte
BLT
Zeitdehner
usw
hpsounds
Protofrangiste
Moresounds
Franz
larsen
phisynth
Saint_T
robonom
mercutio
thrasybule
ikkini
léguman
Skawiwen
mDang
MechaSeb
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

iPad et logiciels modulaires  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: iPad et logiciels modulaires    iPad et logiciels modulaires  - Page 4 EmptyMar Mai 20 2014, 09:32

mercutio a écrit:
Un concurrent dAudulus

Modal pro



Je me cite car je viens de tester cette app qui coûte pas grand chose (4,49 euros) et qui renvoie illico les autres tentatives de synthés modulaires sur tablette dans une autre époque (Et surtout cet enrageant Audulus)...

Ici le synthé dispose d'un petit didacticiel extrêment bien fichu. Les modules sont basiques pour le moment mais sufisant.

- Des oscillateurs qui servent de sources sonores, de modulateurs, de LFO et de clock...ils peuvent être libre ou suivre le clavier. Vous brancher une sortie d'oscillo sur une entrée pitch d'un second, vous avez de la FM...des atténuateurs, scalling sont placés sur chaque entrées (pour la plupart des modules). Pas besoin de passer par des modules d'attenuateur ou de mathématique pour avoir de la FM (au contraire d'audulus). Idem en fonction clock///oscillo en basse fréquence qui trig un S+h....boum une séquence calée au tempo. De plus les basses fréquences sont référencées en HZ ET en BPM => 128 BPM = 2,13 hz...la classe. Pas de sync sur les oscillos à ce stade.
- Des enveloppes ADSR (a ce stade pas possible de moduler les différentes sections - a vérifier)
- Des utilitaires (mixers, cross faders), VCA
- De effets (en bout de chaîne uniquement pour le moment).


Les + :
- La prise en main est extrêment rapide.
- Vous pouvez sauvegardez plusieurs preset du même patch et faire du morphing avec le doigt
- Possibilité d'enregistrement et transfert via audiocopy...au passage je ne saurais que conseillez AUDIO SHARE...il ne fonctione pas avec tout mais c'ets -- Nickel pour enregistrer.
- Pas de bug
- Les connections très "Hardware friendly"...une sortie=> une entrée = résultat
- Le didacticiel...syntéh recommandé pour débutant qu'il soit modulariste ou non...
- FM FM FM
- AM AM AM
- Polyphonique
- Le son semble être là

Les - :

- Le nombre de module dispo (c'est en développement). Pas de modules de logic, sequencer pour le moment
- L'intégration des effets dans le patch n'est pas possible pur le moment
- La modulation de certains paramètres et l'absence de sync

Revenir en haut Aller en bas
LeCCComte
Lama-teur
LeCCComte


Messages : 228
Date d'inscription : 03/07/2014

iPad et logiciels modulaires  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: iPad et logiciels modulaires    iPad et logiciels modulaires  - Page 4 EmptyMer Sep 10 2014, 07:16

TRIGGER BOX

Séquenceur euclidien (et/ou classique) de trigs, qui sort direct en CV via la sortie casque de l'ipad !
Bon, par contre faut amplifier le signal Smile (avec quoi justement ? je me demandais...)

L'interface est loin d'être parfaite, mais j'imagine qu'il devrait y avoir des MAJ.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

iPad et logiciels modulaires  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: iPad et logiciels modulaires    iPad et logiciels modulaires  - Page 4 EmptyVen Oct 10 2014, 08:42

Un synthé basé sur des résonateurs :

LAPLACE
Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3077
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

iPad et logiciels modulaires  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: iPad et logiciels modulaires    iPad et logiciels modulaires  - Page 4 EmptyMer Nov 26 2014, 14:33

Et bien, je viens de m'offrir un iPad mini 2 d'occasion, donc je suis ouvert à vos remarques sur les logiciels de musique incontournables selon vous !
Je me suis déjà offert iSEM d'Arturia, car mon petit SEM me manque de temps en temps alors ça fait du bien de s'amuser avec cette petite émulation. C'est pas la folie non plus des oreilles, mais ça va me servir de temps en temps.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

iPad et logiciels modulaires  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: iPad et logiciels modulaires    iPad et logiciels modulaires  - Page 4 EmptyMer Nov 26 2014, 14:40

Commence par regarder SAMPLR, TC-11 (mon synthé favori...clairement taillé pour l'ipad) et Animoog quand il est en promo.

Audiobus et audio share sont quasi indispensables en utilitaire.

En fx il y a turnado qui est sympa. Live fx est pas mal aussi et gratos (= kaossilator).

En midi, il y a step poly arp...arpégiateur polyphonique. (Redoutable sur les drums avec des effets d'accélération de trig.).

Audulus et Modal pro en synthé modulaire sont sympa....faut avoir le temps (idéal dans le train...)

Revenir en haut Aller en bas
mDang
Lama-teur
mDang


Messages : 143
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : sud de la france

iPad et logiciels modulaires  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: iPad et logiciels modulaires    iPad et logiciels modulaires  - Page 4 EmptyMer Nov 26 2014, 14:53

dans mes must have non cité ci dessus il y a :

DM1 (boite a rythme)
borderlands (granulaire nous voila ! une mise a jour est prévu pour bientôt, ça va être la folie !)
chordpolypad (pour créer des suites d'accords, il marche en midi... c'est complet et simple a utiliser)
le lemur (évidement !)

Revenir en haut Aller en bas
leonarddeleonard
Petit lama



Messages : 95
Date d'inscription : 09/05/2014

iPad et logiciels modulaires  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: iPad et logiciels modulaires    iPad et logiciels modulaires  - Page 4 EmptyMer Nov 26 2014, 14:53

Checks aussi Borderland , c'est un de mes favoris , même si j'attends encore la version 2 depuis plus t'un an (p'te même 2), mais elle va bien finir par arriver vu que le compte instagram de l'app est assez actif ces derniers temps...
Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3077
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

iPad et logiciels modulaires  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: iPad et logiciels modulaires    iPad et logiciels modulaires  - Page 4 EmptyMer Nov 26 2014, 17:15

Merci, je vais regarder tout ça !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
MechaSeb
Admin



Messages : 4390
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

iPad et logiciels modulaires  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: iPad et logiciels modulaires    iPad et logiciels modulaires  - Page 4 EmptyMer Nov 26 2014, 18:12

A mon avis :

- iVCS3 (voir lien dans mon poste page 5)
- TC-11
- SamplR
- Animoog
- Wolfgang Palm PPG WaveGenerator
- iElectribe


_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular
Revenir en haut Aller en bas
tiego
Grand lama
tiego


Messages : 397
Date d'inscription : 15/04/2012
Localisation : Paris (Le Pré-St-Gervais) France

iPad et logiciels modulaires  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: iPad et logiciels modulaires    iPad et logiciels modulaires  - Page 4 EmptyJeu Nov 27 2014, 07:16

je cherche un granulateur temps réel , c'est -y possible sur ipad?
genre SMPLR , mais avec le IN au lieu de FILE!??
En tout cas , ce thread va me faire me souvenir de mon 15 eme mot de passe apple!
Revenir en haut Aller en bas
http://arksine.tumblr.com/
léguman
Lama-teur
léguman


Messages : 287
Date d'inscription : 21/02/2011

iPad et logiciels modulaires  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: iPad et logiciels modulaires    iPad et logiciels modulaires  - Page 4 EmptyJeu Nov 27 2014, 19:00

-Animoog
-SamplR
-Donut(http://www.creativeapplications.net/sound/donut-sound-ipad/)et toutes les App de se développeur
-Borderland...mais il lui manque encore beaucoup de choses pour le rendre vraiment intéréssant
-TC-11...géniale mais trop complexe a mon gout
-Lemur
Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3077
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

iPad et logiciels modulaires  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: iPad et logiciels modulaires    iPad et logiciels modulaires  - Page 4 EmptyJeu Nov 27 2014, 19:10

je me suis offert Samplr et effectivement, c'est très réussi.
Le mois prochain ce sera iVCS3

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
walas
Petit lama



Messages : 22
Date d'inscription : 22/12/2012
Localisation : Saint Etienne

iPad et logiciels modulaires  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: iPad et logiciels modulaires    iPad et logiciels modulaires  - Page 4 EmptyJeu Nov 27 2014, 19:46

-Funkbox, envoie les fichiers mid. par rapport à dm1
-sector/glitchbreaks
fiddlewax pour les chords, envoie les .mid
ninjadajmm pour s'amuser avec des stems
-voicejamstudio
Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3077
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

iPad et logiciels modulaires  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: iPad et logiciels modulaires    iPad et logiciels modulaires  - Page 4 EmptyMar Déc 02 2014, 14:34

Bon, l'iVCS3 étant en promo j'ai craqué !!!
Et ben mes amis, je ne regrette pas ! Pour une émulation, je trouve ça tout à fait convaincant et je vais pouvoir me familiariser avec l'appareil (à mon avis ça va me prendre beaucoup, beaucoup de temps).

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
BLT
Maître Zen
BLT


Messages : 1562
Date d'inscription : 08/11/2010
Localisation : dans une forêt de pins

iPad et logiciels modulaires  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: iPad et logiciels modulaires    iPad et logiciels modulaires  - Page 4 EmptyMar Déc 02 2014, 15:12

C'est apparemment la meilleure émulation du VCS3 à ce jour (pas essayée, je n'ai pas le matos pour  Mdr )

Peter Zinovieff lui-même lui a écrit une "préface"... : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portabellabz.be
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3077
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

iPad et logiciels modulaires  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: iPad et logiciels modulaires    iPad et logiciels modulaires  - Page 4 EmptyMar Déc 02 2014, 15:56

Et ben quelle honneur ces quelques mots pour les développeurs !

En tout cas, je sens que je vais en passer des pauses déjeuner les écouteurs sur les oreilles !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
BLT
Maître Zen
BLT


Messages : 1562
Date d'inscription : 08/11/2010
Localisation : dans une forêt de pins

iPad et logiciels modulaires  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: iPad et logiciels modulaires    iPad et logiciels modulaires  - Page 4 EmptyMar Déc 02 2014, 16:23

Fais gaffe, tu risques d'en vouloir un vrai si tu en joues trop Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portabellabz.be
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3077
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

iPad et logiciels modulaires  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: iPad et logiciels modulaires    iPad et logiciels modulaires  - Page 4 EmptyMar Déc 02 2014, 16:30

Oh comme je sais que je ne pourrais certainement jamais me l'offrir je vais rester réaliste.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

iPad et logiciels modulaires  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: iPad et logiciels modulaires    iPad et logiciels modulaires  - Page 4 EmptyMer Déc 03 2014, 13:54

Sur vos bon conseils j'ai pris ivcs3... c'est très très sympa, je me suis bien amusé cette nuit pour créer des patchs (loops ou drone) par contre ce n'est vraiment pas très agréable à "jouer"....

D'ailleurs je n'arrive pas à utiliser le clavier sur mes patchs , chaque fois que je joue sur une note il descent la fréquence de l'oscillateur jusqu'à son minimum...bref il ne track pas et me dérègle tout.

Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3077
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

iPad et logiciels modulaires  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: iPad et logiciels modulaires    iPad et logiciels modulaires  - Page 4 EmptyMer Déc 03 2014, 14:05

J'ai rien compris au clavier non plus... Mais je pensais que ça venait de moi... Faut que je lise les manuels.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

iPad et logiciels modulaires  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: iPad et logiciels modulaires    iPad et logiciels modulaires  - Page 4 EmptyMer Déc 03 2014, 15:05

il faut double cliquer (double tapoter pardon) sur le vernier de l'oscillo pour activer le clavier et le "mapper" ...je dois un peu creuser mais pas eu le temps hier soir !


Sinon j'ai oublié un excellent synthé dans ma liste : ....le NAVE
Revenir en haut Aller en bas
Lee Moïn
Lama-teur
Lee Moïn


Messages : 240
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Nantes

iPad et logiciels modulaires  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: iPad et logiciels modulaires    iPad et logiciels modulaires  - Page 4 EmptyVen Jan 02 2015, 11:42

Petit papa noel a été tres cool cette année et m'a offert un ipad mini 2 du coup j'ai pu resortir mes appli ios de mon vieil iphone, pour l'instant je n'ai que touch osc, mais bon dans mes souvenirs c'etait qd meme assez fastidieux a programmer, je pensais investir ds lemur, le but etant de sequencer uniquement le modulaire... Et sinon je pensais prendre le irig midi 2 pour sortir en midi, qu'en pensez vous sachnt que j'ai pas envie d'investir trop de sous ds une interface midi
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/lee-moin
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

iPad et logiciels modulaires  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: iPad et logiciels modulaires    iPad et logiciels modulaires  - Page 4 EmptyMar Fév 24 2015, 07:59

Très déçu de Lemur (trop compliqué), je suis en train de tester TC-DATA...des créateurs de TC 11... ça a l'air vraiment bien pour piloter vos instruments.

Sur le même principe que TC 11 vous créer vos LFO, ADSR, SEquencer et vous pouvez moduler toute une série de paramètres en utilisant les vecteurs. L'assignation midi (OSC est possible) est un jeu d'enfant

Il y encore un ou deux bugs mais c'est vraiment puissant, simple et fun...

Revenir en haut Aller en bas
chapelier fou
Maître Zen
chapelier fou


Messages : 1188
Date d'inscription : 16/06/2012

iPad et logiciels modulaires  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: iPad et logiciels modulaires    iPad et logiciels modulaires  - Page 4 EmptyMar Fév 24 2015, 08:15

Je n'ai pas lu tout le sujet, mais y a t-il moyen de générer des CV depuis un ipad ? Ou bien avec le nouveau Expert Sleepers ?
Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

iPad et logiciels modulaires  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: iPad et logiciels modulaires    iPad et logiciels modulaires  - Page 4 EmptyMar Fév 24 2015, 08:20

j'utilise une intervace MIDI pour sortir de l'IPAD puis un module MIDI/CV classique...

Peut-être qu'avec un module USB/midi ça peut le faire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





iPad et logiciels modulaires  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: iPad et logiciels modulaires    iPad et logiciels modulaires  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
iPad et logiciels modulaires
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Contrôle de vos modulaires avec Ipad
» Ipad et partitions
» Buchla 700 sur iPad
» De la synthèse granulaire sur iPad
» Beatsurfing pour ipad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les logiciels modulaires-
Sauter vers: