Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 iPad et logiciels modulaires

Aller en bas 
+23
Lee Moïn
walas
tiego
leonarddeleonard
LeCCComte
BLT
Zeitdehner
usw
hpsounds
Protofrangiste
Moresounds
Franz
larsen
phisynth
Saint_T
robonom
mercutio
thrasybule
ikkini
léguman
Skawiwen
mDang
MechaSeb
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Protofrangiste
Lama-teur
Protofrangiste


Messages : 126
Date d'inscription : 20/04/2011

iPad et logiciels modulaires  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: iPad et logiciels modulaires    iPad et logiciels modulaires  - Page 3 EmptyMer Jan 15 2014, 09:55

... "Par le mac" pardon j'avais mal lu...
Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

iPad et logiciels modulaires  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: iPad et logiciels modulaires    iPad et logiciels modulaires  - Page 3 EmptyMer Jan 15 2014, 10:07

Il faut le mac pour le configurer mais après ipad => midi => synthé
Revenir en haut Aller en bas
Franz
Maître Zen
Franz


Messages : 1445
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 76
Localisation : PACA 04

iPad et logiciels modulaires  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: iPad et logiciels modulaires    iPad et logiciels modulaires  - Page 3 EmptyMer Jan 15 2014, 10:25

Salut  Smile 

Pour l'instant je n'ai rien expérimenté pour le midi avec TouchOSC ....tout ce que je peux dire c'est que ça fonctionne pour contrôler ma carte Motu.

@Proto
Comme tu as l'air de connaître le sujet je ferai des essais avec les Softs que tu indiques si ça ne fonctionnait pas.

Par contre, après t'avoir lu Mercutio je suis allé voir des démos sur YouTube de StepPolyArp que j'ai acheté dans la foulée. sunny 

Ce séquenceur est vraiment bien, et je l'ai un peu expérimenté en interne dans l'iPad avec Magellan .... même sans Audiobus ça fonctionne très bien.

Bien sûr Magellan c'est du numérique mais je pense que StepPolyArp va être un excellent moyen de séquencer mon MosLab.
Entre parenthèses Magellan a un séquenceur pas mal du tout, de type modulaire avec des switch et des potards.
Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

iPad et logiciels modulaires  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: iPad et logiciels modulaires    iPad et logiciels modulaires  - Page 3 EmptySam Jan 18 2014, 23:21

Et moi j'ai pris Lemur finalement. Se combine très bien avec genome...un mixte des deux serait super. ...... dans Lemur, peu de template mais certains très intéressants pour démarrer...le STEP LFO est bien foutu... le studio également même si j'ai quelques soucis d'assignation...

Si on peut me renseigner des template qui valent la peine sur le forum de Liine ce serait sympa !
Revenir en haut Aller en bas
léguman
Lama-teur
léguman


Messages : 287
Date d'inscription : 21/02/2011

iPad et logiciels modulaires  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: iPad et logiciels modulaires    iPad et logiciels modulaires  - Page 3 EmptyDim Jan 19 2014, 18:37

Tu tes sert de lemur pour controler genome?
En template il y en avait une géniale qui allait avec des patch(3) de Réaktor faite pas Devine...plutôt marrante mais inexploitables musicalement il me semble que c’était chez "twisted tools"et gratuites..il faut aimer Reakor et surtout l'avoir
Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

iPad et logiciels modulaires  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: iPad et logiciels modulaires    iPad et logiciels modulaires  - Page 3 EmptyDim Jan 19 2014, 19:47

non...genome pour sequencer et lemur pour envoyer des CCC
Revenir en haut Aller en bas
Franz
Maître Zen
Franz


Messages : 1445
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 76
Localisation : PACA 04

iPad et logiciels modulaires  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: iPad et logiciels modulaires    iPad et logiciels modulaires  - Page 3 EmptyDim Jan 19 2014, 23:25

Et moi ... StepPolyArp pour séquencer et TouchOSC pour les CC  Very Happy 

Par l'intermédiaire du Mac tout les essais fonctionnent sans soft supplémentaire à part l'éditeur de TouchOSC  Basketball
Revenir en haut Aller en bas
robonom
Lama-mia !
robonom


Messages : 567
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : Nantes L.A west coast

iPad et logiciels modulaires  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: iPad et logiciels modulaires    iPad et logiciels modulaires  - Page 3 EmptyLun Jan 20 2014, 09:15

Hep Léguman, tu as l'air d'être un lemur user. Tu utilise quel converto ipad to midi ?
Parce que chez moi ça ne marche qu'avec la alesis i/o (qu'on m'avait prêtée), mais ça n'a jamais fonctioné avec ma line6, ni ma carte roland um1 pour ios + camera connection kit... Relou !
Au fait, je cherchais à me faire un séquenceur avec, mais pareil jamais trouvé le moyen. Néanmoins je me rappelle avoir fait tourner des patches qui faisaient jouer mon modulaire automatiquement, donc ça doit être possible...
Quand je pense que je l'avais acheté pour ça  Palm résultat je me suis craqué sur 2 pressure points + brain... Beaucoup plus efficace finalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.martialfunk.net/artists-label-martialfunk/robonom
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

iPad et logiciels modulaires  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: iPad et logiciels modulaires    iPad et logiciels modulaires  - Page 3 EmptyLun Jan 20 2014, 09:21

J'ai une tascam Iu 2... ça fonctionne pas mal.... sinon un bete usb/midi dans le camera connector.

Revenir en haut Aller en bas
léguman
Lama-teur
léguman


Messages : 287
Date d'inscription : 21/02/2011

iPad et logiciels modulaires  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: iPad et logiciels modulaires    iPad et logiciels modulaires  - Page 3 EmptyLun Jan 20 2014, 13:53

Comme toi je voulais m'en faire un sequencer sur mesure...donc je m'en sert pas trop non plus.
Mais il fonctionne avec ma NI ainsi qu'avec usb/midi sans problème...il faut faire attention à ce que le templat soit bien en midi et pas en osc,si en osc bien parametrer l'ordi/DAW/soft...c'est plus compliqué et plutôt casse burnes.
Revenir en haut Aller en bas
hpsounds
Grand lama
hpsounds


Messages : 301
Date d'inscription : 13/01/2013
Localisation : France|Islande

iPad et logiciels modulaires  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: iPad et logiciels modulaires    iPad et logiciels modulaires  - Page 3 EmptyLun Jan 20 2014, 17:35

Il faut savoir que le timing des objets du Lemur est assez mauvais, donc pour faire à l'aide de ceux-ci, ce n'est l'outil le mieux adapté.

H.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hpsounds.com
Protofrangiste
Lama-teur
Protofrangiste


Messages : 126
Date d'inscription : 20/04/2011

iPad et logiciels modulaires  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: iPad et logiciels modulaires    iPad et logiciels modulaires  - Page 3 EmptyMar Jan 21 2014, 14:22

Franz, tu peux essayer Osculator gratuitement, ça coupe juste de temps en temps, après c'est un shareWare qui doit coûter dans les 15$ je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Franz
Maître Zen
Franz


Messages : 1445
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 76
Localisation : PACA 04

iPad et logiciels modulaires  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: iPad et logiciels modulaires    iPad et logiciels modulaires  - Page 3 EmptyMer Jan 22 2014, 07:40

A priori tout fonctionne sans ça.Wink 

J'irai quand même voir à quoi ça ressemble et à quoi ça sert. alien

Je me pose la question au sujet des Sysex dont on ne parle nulle part. Peut-être un jour on pourra gérer ce genre de signaux, ce qui me serait bien utile pour certaines unités numériques de mon petit studio. Le tactile serai là vraiment adapté.

Par contre ce qui m'intéresserait dans OSCulator c'est la gestion du clavier du Mac, ce qui pourrait faire éviter certaines aller-venues parfois pénibles.
De plus, je suppose qu'on peut nommer les touches à sa convenance. De ce fait, ce n'est plus un clavier que l'on a devant soi mais carrément un poste de contrôle avec des fonctions écrites en clair.

Si je me trompe dites le moi. affraid
Revenir en haut Aller en bas
robonom
Lama-mia !
robonom


Messages : 567
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : Nantes L.A west coast

iPad et logiciels modulaires  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: iPad et logiciels modulaires    iPad et logiciels modulaires  - Page 3 EmptyMer Jan 22 2014, 10:24

Merci pour les tuyaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.martialfunk.net/artists-label-martialfunk/robonom
usw
Petit lama



Messages : 87
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 52
Localisation : Lyon

iPad et logiciels modulaires  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: iPad et logiciels modulaires    iPad et logiciels modulaires  - Page 3 EmptyMer Jan 22 2014, 23:28

Lemur gère les messages sysex, cette application fonctionne vraiment bien...en revanche osculator n'est pas agréable à paramétrer, j'ai d'ailleurs renoncé à m'en servir :/
Revenir en haut Aller en bas
Franz
Maître Zen
Franz


Messages : 1445
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 76
Localisation : PACA 04

iPad et logiciels modulaires  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: iPad et logiciels modulaires    iPad et logiciels modulaires  - Page 3 EmptyJeu Jan 23 2014, 07:17

Dans le manuel d'OSCulator je ne vois aucune trace de sysex  Ne sais pas 
Revenir en haut Aller en bas
robonom
Lama-mia !
robonom


Messages : 567
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : Nantes L.A west coast

iPad et logiciels modulaires  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: iPad et logiciels modulaires    iPad et logiciels modulaires  - Page 3 EmptyJeu Jan 23 2014, 09:57

Sysex and sun... Dadadada... Wookie 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.martialfunk.net/artists-label-martialfunk/robonom
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner


Messages : 2594
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 54
Localisation : Fritland

iPad et logiciels modulaires  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: iPad et logiciels modulaires    iPad et logiciels modulaires  - Page 3 EmptyJeu Jan 23 2014, 10:47

Bravo 
Revenir en haut Aller en bas
robonom
Lama-mia !
robonom


Messages : 567
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : Nantes L.A west coast

iPad et logiciels modulaires  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: iPad et logiciels modulaires    iPad et logiciels modulaires  - Page 3 EmptyLun Avr 21 2014, 10:05

Bon, je le dis, mais c'est un secret ... la version du synthi EMS est très réjouissante. C'est pas non plus un clone parfait, mais c'est le seul qui ai passé le stade du quart d'heure d'expérimentation.... en fait j'en joue tout le temps Palm 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.martialfunk.net/artists-label-martialfunk/robonom
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

iPad et logiciels modulaires  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: iPad et logiciels modulaires    iPad et logiciels modulaires  - Page 3 EmptyJeu Mai 15 2014, 08:23

Un concurrent dAudulus

Modal pro


Revenir en haut Aller en bas
MechaSeb
Admin



Messages : 4390
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

iPad et logiciels modulaires  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: iPad et logiciels modulaires    iPad et logiciels modulaires  - Page 3 EmptyJeu Mai 15 2014, 22:26

robonom a écrit:
Bon, je le dis, mais c'est un secret ... la version du synthi EMS est très réjouissante. C'est pas non plus un clone parfait, mais c'est le seul qui ai passé le stade du quart d'heure d'expérimentation.... en fait j'en joue tout le temps Palm 

Idem ici !
L'application tourne en boucle (et en background quand je navigue avec l'iPad)
 albino albino 

_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular
Revenir en haut Aller en bas
BLT
Maître Zen
BLT


Messages : 1562
Date d'inscription : 08/11/2010
Localisation : dans une forêt de pins

iPad et logiciels modulaires  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: iPad et logiciels modulaires    iPad et logiciels modulaires  - Page 3 EmptyJeu Mai 15 2014, 23:34

Le vrai est infiniment mieux, mais bon il ne téléphone pas, ne donne pas l'heure et ne permet pas de relever ses mails pirat 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portabellabz.be
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

iPad et logiciels modulaires  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: iPad et logiciels modulaires    iPad et logiciels modulaires  - Page 3 EmptyVen Mai 16 2014, 07:42

MechaSeb a écrit:
robonom a écrit:
Bon, je le dis, mais c'est un secret ... la version du synthi EMS est très réjouissante. C'est pas non plus un clone parfait, mais c'est le seul qui ai passé le stade du quart d'heure d'expérimentation.... en fait j'en joue tout le temps Palm 

Idem ici !
L'application tourne en boucle (et en background quand je navigue avec l'iPad)
 albino albino 

De quel app parlez vous ? Question 
Revenir en haut Aller en bas
MechaSeb
Admin



Messages : 4390
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

iPad et logiciels modulaires  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: iPad et logiciels modulaires    iPad et logiciels modulaires  - Page 3 EmptyVen Mai 16 2014, 10:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular
Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

iPad et logiciels modulaires  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: iPad et logiciels modulaires    iPad et logiciels modulaires  - Page 3 EmptyVen Mai 16 2014, 10:58

ok merci

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





iPad et logiciels modulaires  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: iPad et logiciels modulaires    iPad et logiciels modulaires  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
iPad et logiciels modulaires
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Contrôle de vos modulaires avec Ipad
» Ipad et partitions
» Buchla 700 sur iPad
» De la synthèse granulaire sur iPad
» Beatsurfing pour ipad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les logiciels modulaires-
Sauter vers: