Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Buchla 700 sur iPad

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MechaSeb
Admin



Messages : 4390
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Buchla 700 sur iPad Empty
MessageSujet: Buchla 700 sur iPad   Buchla 700 sur iPad EmptyMar Avr 13 2021, 09:20

Salut à tous,
je ne sais pas si certains ont suivi un peu le projet de ModOsc (ancien associé de Don) mais il a longtemps bossé sur un projet d'adaptation du code du Buchla 700 pour appareil mobile.

Le projet a finalement vu le jour et l'iD700, son application vient de sortir.  cheers  cheers


_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular


Dernière édition par MechaSeb le Mer Avr 14 2021, 11:29, édité 1 fois

Franz et Sidiblue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Franz
Maître Zen
Franz


Messages : 1445
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 76
Localisation : PACA 04

Buchla 700 sur iPad Empty
MessageSujet: Re: Buchla 700 sur iPad   Buchla 700 sur iPad EmptyMar Avr 13 2021, 10:56

Cool… Merci MechaSeb ! Je vais regarder ça avec grand intérêt (je veux parler du projet)   Smile

Par contre je ne sais pas si vous connaissez "The Sound Test Room" mais j'y ai regardé des tonnes de vidéos concernant les applications musicales d'iPad mais le gugusse fait un survol très approximatif en parcourant les Presets et en tâtonnant à droite à gauche Mdr  

C'est utile pour faire connaître d'une façon très limite mais ça ne va guère plus loin. J'ai regardé la vidéo mais je n'ai pas appris grand chose en profondeur. Le côté positif est que ce monsieur m'a fait découvrir pas mal d'applications, mais je dois dire que je les ai quasiment testées à sa place, ce qui ne m'empêche pas de lui mettre toujours un pouce  Basketball  

Pour info vous savez que chez Apple ("le méchant qui ne pense qu’aux sous") on peut annuler une commande et se faire rembourser dans les délais prescrits par la loi. Vous pouvez donc tester l'application pendant quelques jours et renoncer si elle ne vous convient pas, je le fais très régulièrement car parfois les app sont chères et cette option vous soulage d’hésiter... Je vous mets le lien ci-dessous :

Signaler un problème

PS: Application achetée (8,99 €) alien
Revenir en haut Aller en bas
Sidiblue
Lama-teur
Sidiblue


Messages : 211
Date d'inscription : 13/05/2020
Localisation : France

Buchla 700 sur iPad Empty
MessageSujet: Re: Buchla 700 sur iPad   Buchla 700 sur iPad EmptyMar Avr 13 2021, 12:39

@Franz
Je pense que Todd Barton ne va pas tarder à sortir une petite démo Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Franz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.haythemzakaria.com/
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3075
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Buchla 700 sur iPad Empty
MessageSujet: Re: Buchla 700 sur iPad   Buchla 700 sur iPad EmptyMar Avr 13 2021, 17:28

C'est un super projet. Bon, je suis malheureusement totalement allergique à l'interface proposées par les tablettes pour faire de la musique, mais je suis curieux d'entendre ce qui sortira de cette adaptation.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
Sidiblue
Lama-teur
Sidiblue


Messages : 211
Date d'inscription : 13/05/2020
Localisation : France

Buchla 700 sur iPad Empty
MessageSujet: Re: Buchla 700 sur iPad   Buchla 700 sur iPad EmptyMar Avr 13 2021, 17:36

@ikkini moi c'est le format tablette avec lequel j'ai du mal. C'est entre un smartphone et un laptop j'ai jamais compris l'intérêt Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.haythemzakaria.com/
Franz
Maître Zen
Franz


Messages : 1445
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 76
Localisation : PACA 04

Buchla 700 sur iPad Empty
MessageSujet: Re: Buchla 700 sur iPad   Buchla 700 sur iPad EmptyMar Avr 13 2021, 18:59

ikkini a écrit:
C'est un super projet. Bon, je suis malheureusement totalement allergique à l'interface proposées par les tablettes pour faire de la musique, mais je suis curieux d'entendre ce qui sortira de cette adaptation.

C'est vrai que maintenant que j'ai goûté aux boutons ce n'est plus du tout pareil sur les tablettes. Mais il y a encore quelques synthé sympas, Arturia aussi avec le model 15, Animoog, MiRack (VCV Rack), etc... cat

Par contre, il y a des contrôleurs et des séquenceurs qui peuvent piloter le modulaire en midi, par usb ou en bluetooth avec les modules de conversion. Là je ne dis pas non... Je fais même l’inverse, je fais chanter l’ipad avec le SQ-1   Mr Green

J'ai un gros doute aussi sur la convivialité de cette application ID-700. L'ergonomie n'est peut-être pas au rendez-vous, on verra bien je ne l’ai pas encore ouverte... j’ai fais du modulaire toute la journée Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
MechaSeb
Admin



Messages : 4390
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Buchla 700 sur iPad Empty
MessageSujet: Re: Buchla 700 sur iPad   Buchla 700 sur iPad EmptyMer Avr 14 2021, 11:38

Comme tout instrument Buchla, et d'après ce que je sais/vu du Buchla 700, il ne faut pas s'attendre à apprivoiser la machine rapidement. Néanmoins l’arborescence a l'air pas mal faite et les tutos sont didactiques pour comprendre l'organisation des fonctions de transfert (+ waveshaping + 13 EG par OP etc.)

Je rejoins Ikkini dans le fait malheureusement que l'iPad ne sera jamais un "instrument" en tant que tel. Néanmoins, au vu du nombre de 700 ayant vu le jour (15aine ?) et en état de fonctionnement (environ 2), je ne bouderai pas mon plaisir.

La faq est intéressante :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ps: je n'ai pas encore testé.
Il faut que je dépoussière mon iPad mini v1 et suis vraiment pas sûr qu'il puisse le faire tourner... ah, l'obsolescence programmée What a Face What a Face

_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular


Dernière édition par MechaSeb le Mer Avr 14 2021, 11:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sidiblue
Lama-teur
Sidiblue


Messages : 211
Date d'inscription : 13/05/2020
Localisation : France

Buchla 700 sur iPad Empty
MessageSujet: Re: Buchla 700 sur iPad   Buchla 700 sur iPad EmptyMer Avr 14 2021, 11:40

Merci @MechaSeb !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.haythemzakaria.com/
Franz
Maître Zen
Franz


Messages : 1445
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 76
Localisation : PACA 04

Buchla 700 sur iPad Empty
MessageSujet: Re: Buchla 700 sur iPad   Buchla 700 sur iPad EmptyMer Avr 14 2021, 13:38

MechaSeb a écrit:

Il faut que je dépoussière mon iPad mini v1 et suis vraiment pas sûr qu'il puisse le faire tourner... ah, l'obsolescence programmée What a Face What a Face

Le mini sera trop petit à mon avis (c’est déjà juste sur l’ipad standard) et en plus il faut iOS 11 Rolling Eyes

Concernant sur l’obsolescence programmée chez Apple ce serait plutôt les développeurs qui ne se mettent pas au diapason des anciennes machines qui elles n’avaient pas la technologie de maintenant. Je trouve même qu'Apple laisse un peu trop longtemps les versions iOS avant de brider les m.à.j. (l'iPad mini v1 a seulement 500 Mo de mémoire et un processeur un peu poussif, pourtant ils ont laissé les m.à.j. jusqu'à la version 9 ce qui est limite limite.

Par contre j'en ai un qui fait tourner des applications musicales ou autres extrêmement bien, donc il n'est pas question que je le jette. Après, pour Internet c'est une véritable catastrophe à cause des affichages de pub qui pompent littéralement toute la mémoire  Mdr  

Bref ! Revenons à l'application
Des vidéos ultra techniques sur l'architecture de l'instrument... bonne chance car il y en à d’autres. C'est un peu raide pour moi tout de même affraid  lol!
Par exemple une explication simple sur ses algorithmes FM à partir de 6:30 ci-dessous.


Revenir en haut Aller en bas
Franz
Maître Zen
Franz


Messages : 1445
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 76
Localisation : PACA 04

Buchla 700 sur iPad Empty
MessageSujet: Re: Buchla 700 sur iPad   Buchla 700 sur iPad EmptyVen Avr 16 2021, 12:19

Les algorithmes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mescalibur
Maître Zen
mescalibur


Messages : 1562
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 70
Localisation : dans les Landes, limite Gers et Lot et garonne

Buchla 700 sur iPad Empty
MessageSujet: Re: Buchla 700 sur iPad   Buchla 700 sur iPad EmptyVen Avr 16 2021, 14:21

Vous avez vu killpatrick sort des interfaces physiques pour piloter ce genre de truc...........un truc avec 4 potards c'est 100€.......... pour une appli vendu moins de 10€
Bon de toutes façons je reste avec mes modules nodules qui pullulent point ne s'annulent mais qui toujours s'allument pour que jamais je recule !
Heu bof y'a des jours comme ça Roll Palm Roll

_________________
Phil:-))
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescalibur.fr
Franz
Maître Zen
Franz


Messages : 1445
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 76
Localisation : PACA 04

Buchla 700 sur iPad Empty
MessageSujet: Re: Buchla 700 sur iPad   Buchla 700 sur iPad EmptyVen Avr 16 2021, 18:29

En fait j’ai un FaderPort 8 Presonus et je me demande si ça ne pourrait pas servir de contrôleur avec un iPad. Je ne me suis jamais posé la question :headscratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Buchla 700 sur iPad Empty
MessageSujet: Re: Buchla 700 sur iPad   Buchla 700 sur iPad Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Buchla 700 sur iPad
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contrôle de vos modulaires avec Ipad
» Ipad et partitions
» Beatsurfing pour ipad
» iPad et logiciels modulaires
» De la synthèse granulaire sur iPad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les logiciels modulaires-
Sauter vers: