Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 iPad et logiciels modulaires

Aller en bas 
+23
Lee Moïn
walas
tiego
leonarddeleonard
LeCCComte
BLT
Zeitdehner
usw
hpsounds
Protofrangiste
Moresounds
Franz
larsen
phisynth
Saint_T
robonom
mercutio
thrasybule
ikkini
léguman
Skawiwen
mDang
MechaSeb
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
phisynth
Lama-mia !
phisynth


Messages : 662
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 59
Localisation : noitasilacoL

iPad et logiciels modulaires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: iPad et logiciels modulaires    iPad et logiciels modulaires  - Page 2 EmptySam Aoû 31 2013, 08:03

Une émulation de VCS3 doit aussi sortir prochainement

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mutin.org
larsen
Petit lama



Messages : 66
Date d'inscription : 23/05/2011

iPad et logiciels modulaires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: iPad et logiciels modulaires    iPad et logiciels modulaires  - Page 2 EmptyJeu Sep 12 2013, 12:03

Modular est sorti, et il est gratuit avec achat inApp (je sais pas si sera toujours le cas)
Revenir en haut Aller en bas
phisynth
Lama-mia !
phisynth


Messages : 662
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 59
Localisation : noitasilacoL

iPad et logiciels modulaires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: iPad et logiciels modulaires    iPad et logiciels modulaires  - Page 2 EmptyJeu Sep 12 2013, 12:48

ouais, mais après tu paies pour chaque module individuellement, bien vu Palm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mutin.org
robonom
Lama-mia !
robonom


Messages : 567
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : Nantes L.A west coast

iPad et logiciels modulaires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: iPad et logiciels modulaires    iPad et logiciels modulaires  - Page 2 EmptySam Sep 14 2013, 09:49

C'est cool ! Ça marche plutôt pas mal, satisfaisant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.martialfunk.net/artists-label-martialfunk/robonom
Franz
Maître Zen
Franz


Messages : 1445
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 76
Localisation : PACA 04

iPad et logiciels modulaires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: iPad et logiciels modulaires    iPad et logiciels modulaires  - Page 2 EmptySam Sep 14 2013, 15:42

Je viens d'installer modular ça ne peut être qu'intéressant.

Une appli virtuel analo qui ne concerne pas le modulaire mais que je trouve superbe c'est Magellan.

Tout ce petit monde avec Audiobus c'est quand même bien foutu. Bravo 

Une autre aussi vraiment sympa pour les amateurs de synthèse FM Yamaha c'est DXi

Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

iPad et logiciels modulaires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: iPad et logiciels modulaires    iPad et logiciels modulaires  - Page 2 EmptyMar Sep 17 2013, 07:54

J'ai déjà essayé des dizaines de synthés et mes deux préférés sont sans hésiter ANIMOOG et TC-11...ils exploitent vraiment bien les possibilités de l'IPAD. Samplr également !

TC - 11 convient à tous les styles, Ambient, glitch, fx, techno,...C'est le plus cher du marché mais il est vraiment incroyable ! Je posterai du son bientôt...

Je suis très déçu de Audulus, inutilement abscons (il faut mettre des modules mathématiques entre deux VCO pour faire de la FM)...et Modular n'a pas l'air très aisé à prendre en main...
Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3077
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

iPad et logiciels modulaires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: iPad et logiciels modulaires    iPad et logiciels modulaires  - Page 2 EmptyMar Sep 17 2013, 08:48

J'ai acheté Animoog sur mon iPhone et je l'aime vraiment beaucoup. Je l'ai même utilisé en concert il y a quelques mois !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
MechaSeb
Admin



Messages : 4390
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

iPad et logiciels modulaires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: iPad et logiciels modulaires    iPad et logiciels modulaires  - Page 2 EmptyMar Sep 17 2013, 12:54

Bien d'accord avec vous deux. Sans doute l'un des meilleurs (le meilleur ?) produit Moog depuis... belle lurette.

Allez, maintenant il faut que BEMI se bouge les fesses et nous sortent une édition iPad du buchla 700 !! (sinon je la programme et la sors !).

Je rêverais également d'un Aalto version iPad.

_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular
Revenir en haut Aller en bas
MechaSeb
Admin



Messages : 4390
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

iPad et logiciels modulaires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: iPad et logiciels modulaires    iPad et logiciels modulaires  - Page 2 EmptyMar Sep 17 2013, 12:54

phisynth a écrit:
ouais, mais après tu paies pour chaque module individuellement, bien vu Palm
Les malins... Suspect 

_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular
Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

iPad et logiciels modulaires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: iPad et logiciels modulaires    iPad et logiciels modulaires  - Page 2 EmptyMer Sep 18 2013, 21:29

Apparemment c'est 4,50 euros pour le lot de module... raisonnable donc mais comme ma carte visa a été piratée (et utilisée en Australie)...je ne peux l'essayer pour le moment !

Voici un petit extrait de mes patch pour le TC-11 (ce synthé à quelques caractéristiques intéressantes : 2 osc, FM ou paraphonie, Step seq, sequencer(s) et LFo(s) intégrés, waveshaper/bitcrush/AM/Phaser + resonator ou delay ou reverb en FX...le tout intégré dans l'app) : Sur la démo j'ai juste utilisé mes doigts et mis un limiter en sortie (ipad => Tascam iu2 => MOTU => LOGIC). Dans le dernier patch on entend que mon ipad 2 est à genou et ça "crépite"...

Revenir en haut Aller en bas
Moresounds
Petit lama
Moresounds


Messages : 47
Date d'inscription : 03/12/2011
Localisation : Paris

iPad et logiciels modulaires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: iPad et logiciels modulaires    iPad et logiciels modulaires  - Page 2 EmptySam Sep 21 2013, 10:19

Suspect  Pas vraiment modulaire.. mais intéressant monkey 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Revenir en haut Aller en bas
http://moresounds.net
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

iPad et logiciels modulaires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: iPad et logiciels modulaires    iPad et logiciels modulaires  - Page 2 EmptyJeu Oct 03 2013, 09:22

TC-11 vient de passer à 7 euros....affraid  Pas d'excuse ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Franz
Maître Zen
Franz


Messages : 1445
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 76
Localisation : PACA 04

iPad et logiciels modulaires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: iPad et logiciels modulaires    iPad et logiciels modulaires  - Page 2 EmptyJeu Oct 03 2013, 16:32

@mercutio
Quand ça crépite, essaye de réduire un peu la polyphonie dans les réglages Basketball 
Revenir en haut Aller en bas
Moresounds
Petit lama
Moresounds


Messages : 47
Date d'inscription : 03/12/2011
Localisation : Paris

iPad et logiciels modulaires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: iPad et logiciels modulaires    iPad et logiciels modulaires  - Page 2 EmptyMer Oct 16 2013, 21:00

clown 
Revenir en haut Aller en bas
http://moresounds.net
Protofrangiste
Lama-teur
Protofrangiste


Messages : 126
Date d'inscription : 20/04/2011

iPad et logiciels modulaires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: iPad et logiciels modulaires    iPad et logiciels modulaires  - Page 2 EmptyLun Jan 13 2014, 14:47

Je voulais vous signaler 2 logiciels excellents que j'utilise depuis peu :

Gestrument



Je galère à connecter l'ipad à mon mac, via wifi ça fonctionne mais il y a pas mal de latence et même des notes qui passent à la trappe... J'ai chopé un Camera Tool Kit (pour ipad air) et cable usb1/usb1 mais il ne se passe rien... Je pense que je vais devoir acheter une solution Iconnect à 100$... Mais je ne vois rien pour l'ipad air... Il y aura peut-être du nouveau lors du NAMM...

J'ai vraiment hâte de piloter mon modulaire avec Gestrument, via le combo Expert Sleepers ES3/ES5 j'aurais 8 voix mono ! (Ou 4 voix et 8 gates pour drums)


Samplr



Ça c'est vraiment énorme, les possibillités en live sont infinies !
Revenir en haut Aller en bas
MechaSeb
Admin



Messages : 4390
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

iPad et logiciels modulaires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: iPad et logiciels modulaires    iPad et logiciels modulaires  - Page 2 EmptyLun Jan 13 2014, 16:20

Gestrument je ne connais pas mais Samplr est génial !  Cool 

_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular
Revenir en haut Aller en bas
léguman
Lama-teur
léguman


Messages : 287
Date d'inscription : 21/02/2011

iPad et logiciels modulaires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: iPad et logiciels modulaires    iPad et logiciels modulaires  - Page 2 EmptyLun Jan 13 2014, 16:26

Oui sampler doit être l'app qui me fait garder l'ipad(quand le midi sera au point ça vas devenir tres sérieux comme app)...que j'utilise quasi pas et que je comprends pas pourquoi aucune interface digne de ce nom n'est encore sortie pour cette tablette(l'io dock on oubli),si il y a le berhinger qui n'a pas l'air mal...mais peu de retour à son sujet sur la toile!
Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

iPad et logiciels modulaires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: iPad et logiciels modulaires    iPad et logiciels modulaires  - Page 2 EmptyLun Jan 13 2014, 16:35

D'accord avec toi...sans compter les échanges audio internes... audiobus buggué à mort et les bouces tantôt en audi share ou audio copty ou itunes ou propriétaire... bref c'est le bordel alors que le potentiel est énorme...

Mais bon je me suis fais une session très jouissive.... modulaire =>ipad + modulaire+logic et ça le fait...
Revenir en haut Aller en bas
léguman
Lama-teur
léguman


Messages : 287
Date d'inscription : 21/02/2011

iPad et logiciels modulaires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: iPad et logiciels modulaires    iPad et logiciels modulaires  - Page 2 EmptyLun Jan 13 2014, 17:21

Et c'est pour ça qu'en générale,j'utilise une seul app à la fois et ça reste stable.
Cette app par exemple est furieuse dans le registre bruitiste et glitchiesque
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais encore une fois je m'en sert trop peu justement à cause du manque d'interface externe,j'ai essayé avec une NI Komplet 6 mais le hub,la carte,les files,le kit caméra qui se débranche facilement etc...ça m'a vite découragé et gonflé surtout qu'un ipad c'est fait pour être nomade et prendre le moins de place possible....
je vais peut être me laisser tenter et prendre le risque avec la berhinger Ne sais pas 
Revenir en haut Aller en bas
MechaSeb
Admin



Messages : 4390
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

iPad et logiciels modulaires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: iPad et logiciels modulaires    iPad et logiciels modulaires  - Page 2 EmptyLun Jan 13 2014, 18:19

intéressant Donut !
Par contre elle est un peu cher je trouve...  Ne sais pas 

_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular
Revenir en haut Aller en bas
léguman
Lama-teur
léguman


Messages : 287
Date d'inscription : 21/02/2011

iPad et logiciels modulaires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: iPad et logiciels modulaires    iPad et logiciels modulaires  - Page 2 EmptyLun Jan 13 2014, 19:04

C'est vrai un peu cher "aujourd'hui" quand je l'ai choppé il y a 2 ans il y avait 2 fois moins d'app intéressantes,mais je trouve qu'elle vaut la peine,jamais eu entre les mains qqu chose qui y ressemble,après c'est très ésotérique difficilement maitrisable...bonne source de bruit Bananallama Bananallama 
Revenir en haut Aller en bas
Franz
Maître Zen
Franz


Messages : 1445
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 76
Localisation : PACA 04

iPad et logiciels modulaires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: iPad et logiciels modulaires    iPad et logiciels modulaires  - Page 2 EmptyMar Jan 14 2014, 11:59

Il y a quelques jours j'ai installé TouchOSC, un genre de Lemur pas cher, pour voir s'il n'y aurait pas moyen de controler un modulaire à partir de l'iPad par le Mac, notamment la séquence car je n'ai pas de séquenceur.

Le séquenceur avec la souris est un peu fastidieux, par contre faire toutes les sélections au doigt devrait changer complètement l'approche du séquençage.Basketball 

L'interface midi se ferait donc avec mon Kenton en principe sans problème. Cool 
Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

iPad et logiciels modulaires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: iPad et logiciels modulaires    iPad et logiciels modulaires  - Page 2 EmptyMar Jan 14 2014, 13:46

Pour le sequencer ipad il y step poly arp qui est vraiment bien foutu et genome Gue j'ai finalement acquis...il est le plus complet sur ipad même si il lui manque encore quelques fonctionnalités.
Revenir en haut Aller en bas
léguman
Lama-teur
léguman


Messages : 287
Date d'inscription : 21/02/2011

iPad et logiciels modulaires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: iPad et logiciels modulaires    iPad et logiciels modulaires  - Page 2 EmptyMar Jan 14 2014, 15:58

step poly arp est bien foutu,je le conseil vivement,intuitif et rapide dans l’édition et du coup plus besoin d'ordi pour séquencer sauf si vous avez un soft fétiche bien sur.
Lemur est géniale comme app...par contre pas moyen de lui créer son propre séquencer,c'est dommage et finalement pas tant de template que ça,elle était(peut être encore)en promo le mois dernier,moitié prix.
Revenir en haut Aller en bas
Protofrangiste
Lama-teur
Protofrangiste


Messages : 126
Date d'inscription : 20/04/2011

iPad et logiciels modulaires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: iPad et logiciels modulaires    iPad et logiciels modulaires  - Page 2 EmptyMer Jan 15 2014, 09:54

Franz, tu ne pourras pas sortir directement du midi de ton ipad avec Touch OSC, il ne crache que de l'OSC, il faudrait repasser par un ordi avec le soft Osculator ou un Patch Max msp ou Pure Data pour convertir ton OSC en midi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





iPad et logiciels modulaires  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: iPad et logiciels modulaires    iPad et logiciels modulaires  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
iPad et logiciels modulaires
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Contrôle de vos modulaires avec Ipad
» Ipad et partitions
» Buchla 700 sur iPad
» De la synthèse granulaire sur iPad
» Beatsurfing pour ipad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les logiciels modulaires-
Sauter vers: