Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 iPad et logiciels modulaires

Aller en bas 
+23
Lee Moïn
walas
tiego
leonarddeleonard
LeCCComte
BLT
Zeitdehner
usw
hpsounds
Protofrangiste
Moresounds
Franz
larsen
phisynth
Saint_T
robonom
mercutio
thrasybule
ikkini
léguman
Skawiwen
mDang
MechaSeb
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
chapelier fou
Maître Zen
chapelier fou


Messages : 1188
Date d'inscription : 16/06/2012

iPad et logiciels modulaires  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: iPad et logiciels modulaires    iPad et logiciels modulaires  - Page 5 EmptyMar Fév 24 2015, 08:49

Ok, je vais fouiner un peu. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

iPad et logiciels modulaires  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: iPad et logiciels modulaires    iPad et logiciels modulaires  - Page 5 EmptyMar Fév 24 2015, 08:51

Je ne sais pas si on sait le clocker...mais c'est vraiment un sequencer de performance.

Sinon il reste l'excellentissime STEP POLY ARP sur ipad...

Mais j'avoue que l'ipad est difficile à intégrer...il faut passer par des interface qui peuvent bugger...des problèmes de performances avec IOS 8...
Revenir en haut Aller en bas
tomazzzi
Petit lama



Messages : 54
Date d'inscription : 20/07/2011

iPad et logiciels modulaires  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: iPad et logiciels modulaires    iPad et logiciels modulaires  - Page 5 EmptyMar Fév 24 2015, 09:51

Le CV pal c est nikel pour generer du cv depuis l'ipad.

Avec ca c'est top !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

iPad et logiciels modulaires  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: iPad et logiciels modulaires    iPad et logiciels modulaires  - Page 5 EmptySam Fév 28 2015, 07:25

J'ai essayé Spectre, je viens de demander le remboursement... il plante beaucoup chez moi...et je n'aime pas l'ergonomie générale !

Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

iPad et logiciels modulaires  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: iPad et logiciels modulaires    iPad et logiciels modulaires  - Page 5 EmptyMar Mar 03 2015, 06:15

Votre daw et votre ipad directement connectés ? (midi only pour le moment) Music IO
Revenir en haut Aller en bas
tomazzzi
Petit lama



Messages : 54
Date d'inscription : 20/07/2011

iPad et logiciels modulaires  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: iPad et logiciels modulaires    iPad et logiciels modulaires  - Page 5 EmptyMar Mar 03 2015, 11:11

Je toruve Spectre génial perso, je n'ai aucun plantage à déplorer.
C'est vraiment le genre de sequenceur que je rechechais pour mon ipad.

Merci pour ton lien sur Music IO mercutio ! top !
Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

iPad et logiciels modulaires  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: iPad et logiciels modulaires    iPad et logiciels modulaires  - Page 5 EmptyMar Mar 03 2015, 11:32

J'attendais longtemps cela...je teste dès que je peux.
Revenir en haut Aller en bas
Franz
Maître Zen
Franz


Messages : 1445
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 76
Localisation : PACA 04

iPad et logiciels modulaires  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: iPad et logiciels modulaires    iPad et logiciels modulaires  - Page 5 EmptyJeu Juin 16 2016, 13:58

Je me suis installé cette semaine un peu au pif après quelques vidéos explicatives une panoplie d'applis en tout genres pour me calmer les nerfs.

Scape, Soundscaper, Noatikl, Borderlands et Fugue Machine. C'est pas du modulaire pur et dur mais ça sonne.

Un choix assez disparate pour utilisation selon l'humeur du moment rendeer

J'apprécie beaucoup le Borderlands que je fais intervenir en même temps que le Scape de Brian Eno qui lui fonctionne tout seul en arrière-fond pendant les manipulations du granulaire. Ça me donnera peut-être envie d'investir dans un Clouds Mutable santa

Ça fonctionne sans problème avec mon iPad mini première génération. Je balance tout ça dans mes enceintes et ça berce bien sans se prendre le chou bien calé dans le fauteuil Sleep

Revenir en haut Aller en bas
Ac-tone
Lama-teur
Ac-tone


Messages : 220
Date d'inscription : 22/02/2014

iPad et logiciels modulaires  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: iPad et logiciels modulaires    iPad et logiciels modulaires  - Page 5 EmptyJeu Juin 16 2016, 19:56

Hey ! J'utilise aussi Borderlands, il est super fun et très intuitif Smile Ca sonne du tonnerre aussi, et ca offre des rendus bien différents du clouds ! Il y a aussi zmors modulars, qui marche d'ailleurs avec les interfaces expert sleepers il me semble ! j'adore Elastic drums aussi, pas modulaire, mais ca sonne du tonnerre !

Sinon, je ne saurais que recommander MobMuPlat, qui permet de faire tourner n'importe quel patch Pure data vanilla sous ipad !Gratuit, Super stable, marche nickel avec le IAA, studiomux et autres brol ! Je me suis fait des samplers granulaires, oscilloscopes, séquenceurs, Lfo, et pein d'autres joyeuseté, on peut aussi acceder à tout les senseurs de l'ipad avec de simples object Pd, et donc vive l'accélérometre, les senseurs XYZ et meme les données du GPS peuvent être sonifiables facilement du coup ^^.... Ca me tenterais bien de me prendre un expert sleeper FH1 pour envoyer tout ca direct dans le modulaire !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner


Messages : 2594
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 54
Localisation : Fritland

iPad et logiciels modulaires  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: iPad et logiciels modulaires    iPad et logiciels modulaires  - Page 5 EmptyJeu Juin 16 2016, 23:15

Ac-tone a écrit:
... marche nickel avec le IAA, studiomux et autres brol !...
Et bien AC-tone, tu parles le Belge maintenant ? C'est bien ça, une fois Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ac-tone
Lama-teur
Ac-tone


Messages : 220
Date d'inscription : 22/02/2014

iPad et logiciels modulaires  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: iPad et logiciels modulaires    iPad et logiciels modulaires  - Page 5 EmptyVen Juin 17 2016, 18:57

Zeitdehner a écrit:
Ac-tone a écrit:
... marche nickel avec le IAA, studiomux et autres brol !...
Et bien AC-tone, tu parles le Belge maintenant ? C'est bien ça, une fois Laughing

Haha, j'ai gardé quelques expressions du temps où j'habitais à bruxelles A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
Franz
Maître Zen
Franz


Messages : 1445
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 76
Localisation : PACA 04

iPad et logiciels modulaires  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: iPad et logiciels modulaires    iPad et logiciels modulaires  - Page 5 EmptyLun Juin 20 2016, 13:55

Ac-tone a écrit:
Haha, j'ai gardé quelques expressions du temps où j'habitais à bruxelles A la tienne

L'important c'est que tu ne te prennes pas le chou Mr Green

A priori, tu maîtrises bien Pure Data... J'ai commencé à me plonger dans le concept mais c'est pour moi très nouveau et j'ai du mal de m'y consacrer un peu tous les jours pour bien assimiler le système.

Je suis peut-être un peu naïf mais je trouve ce truc vraiment énorme sunny

Concernant ce module d'interface usb/midi FH1 qui permettrait de transférer des signaux à partir de pure data, que pourrait-on piloter avec ça dans le modulaire... tous types d'entrées CV ?
Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3077
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

iPad et logiciels modulaires  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: iPad et logiciels modulaires    iPad et logiciels modulaires  - Page 5 EmptyMar Avr 03 2018, 23:42

Petit retour sur ce topic.
Avec le temps, quels sont les softs que vous utilisez et que vous adorez ?

Personnellement, il y a pas mal d'App que je trouve réussies, mais voici celles que j'utilise vraiment :
- Moog Animoog (un synthé que je trouve vraiment original, qui sonne super et qui s'intègre super bien avec mon Seaboard Block)
- Korg Module (J'utilise hyper souvent cette App pour mes brouillons, quand j'essaye de composer avec un clavier)
- BIAS Amp (Quand je ne veux pas faire de bruit avec mon ampli guitare)
- Quantiloop Pro (Mon looper préféré sur iOS)
- VocaLive (Pour les traitements vocaux en live, simple, complet et pratique)
- Patterning (ma boîte à rythmes préférée même si basée sur du sampling, son séquenceur est vraiment génial)

Et sinon, je ne me suis pas encore penché sur l'utilisation du iPad pour le traitement sonore. Je viens d'acheter ElasticFX, mais je ne l'ai pas encore vraiment bien testé. Les effets me semblent quand même un poil cheap à première vue. Si vous avez des conseils je suis preneur.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
batchas
Grand lama
batchas


Messages : 442
Date d'inscription : 14/06/2014
Localisation : Frankreich

iPad et logiciels modulaires  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: iPad et logiciels modulaires    iPad et logiciels modulaires  - Page 5 EmptyMer Avr 04 2018, 12:41

Ikkini tu sors le son par l'entrée casque ?
Pour pour entrer le son dans ton iPad, toi tu utilises quoi comme matos (cable, connection, interface) ?
Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3077
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

iPad et logiciels modulaires  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: iPad et logiciels modulaires    iPad et logiciels modulaires  - Page 5 EmptyMer Avr 04 2018, 14:02

J'utilise un Focusrite iTrack Dock. J'en suis vraiment très content.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
Franz
Maître Zen
Franz


Messages : 1445
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 76
Localisation : PACA 04

iPad et logiciels modulaires  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: iPad et logiciels modulaires    iPad et logiciels modulaires  - Page 5 EmptyMer Avr 04 2018, 15:02

@ikkini
C'est vrai que concernant les séquenceurs Patterning est vraiment génial Basketball

J'adore aussi Arpeggionome pro et Fugue machine !  Kiffe

J'avais l'intention d'acheter un BeatStep Pro comme contrôleur et j'avoue qu'en utilisant ces applis avec mes modulaires j'hésite lourdement, mon budget n'étant pas élastique. Les encodeurs sont vraiment utiles d'après ce que j'ai vu mais pour le reste... (c'est vrai il y a quand même aussi les 8 sorties trig alien )

Pour ce qui est du modulaire sur iPad le Model 15 de Moog Music est un "simulateur de Moog" incroyable pour investiguer la bête. Mon 5U MosLab est presque équivalent (un peu moins fourni car pas le séquenceur, le Fix Filter, ni 921) mais j'y retrouve tous mes autres modules. Un outil complémentaire ultra intéressant et le plus fort c'est qu'il sonne magnifiquement. alien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





iPad et logiciels modulaires  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: iPad et logiciels modulaires    iPad et logiciels modulaires  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
iPad et logiciels modulaires
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Contrôle de vos modulaires avec Ipad
» Ipad et partitions
» Buchla 700 sur iPad
» De la synthèse granulaire sur iPad
» Beatsurfing pour ipad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les logiciels modulaires-
Sauter vers: