Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Vos moniteurs Studio ?

Aller en bas 
+31
dropthedyle
lamouette/rck
bambou
Ac-tone
solaris
Neekau
lolsixteen
fzik
phisynth
void
RoKN
Franz
Mudd
Lee Moïn
Xavier07
teethgrinder
askthedust
pylône
tiego
robonom
g.dps
eole
mDang
Zeitdehner
ReNédesFlammes
Yohda
kitchentone
ikkini
mercutio
Slo.man
MechaSeb
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Human Modular
Lama-mia !



Messages : 687
Date d'inscription : 12/09/2014

Vos moniteurs Studio ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos moniteurs Studio ?    Vos moniteurs Studio ?  - Page 6 EmptyMar Oct 18 2016, 12:01

Argh je me rends compte que je suis un grand privilégier.
Ici c'est le system LEDE (live end/dead end), premières réflexions tuées et arrière de la pièce plutôt "résonnante". Ma cabine régie fait 40m2 avec ce system (traitée aussi en basstrap, absorbeurs et autres diffrracteurs, n'importes quels monitors sonnent dans cette pièce. La cabine voix/ampli hyper mat, une boite dans la boite de 12m2, la pièce est en suspension, mousse Auralex&Co. Pas très agréable à l'oreille mais diablement efficace. La cabine, groupe live/drum/truc qui respire fait 80m2, mur ancien en pierre, diffraction à gogo, très gros son avec grosse résonance et là j'ai quelques bass trap et autres.....
Attention de ne pas trop "tuer" le son et trouver les endroits "malins".
Evidemment convertisseur et autre "passage du son" sont primordials (DirectBox, Preamp, AD DA, mélangeur, enceintes). Combien de fois ici même voit on des bécanes qui coutent 2 bras qui passent dans de petites consoles à la bande passante rabotée!!!!!!
Mais tout çà est très cher et il faut le lieu qui va bien.
Déjà Pylône ta pièce n'est pas rectangulaire et les murs sont mansardés. Ça part déjà très bien, parce que y a certaines dimensions où ont ne peut vraiment rien faire en traitement ou sonorisation. Par exemple la 4eme dimension c'est foutu rabbit rabbit rabbit rabbit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Vos moniteurs Studio ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos moniteurs Studio ?    Vos moniteurs Studio ?  - Page 6 EmptyMar Oct 18 2016, 14:50

DavidH a écrit:
être le plus proche possible des moniteurs.
Les miens sont peut être aussi placés un peu loin de mes oreilles

Non, je ne crois pas que ce soit une bonne idée trop prêt! Je ne me souviens pas de la distance requise, mais moi c'est minimum 1m20/1m50.

@Batchas: Tu as complètement raison, je me suis juste un peu emballé quand après avoir bossé deux jours en entendant mon système modulaire comme jamais, je me rend compte que mes monitors sont bien meilleurs que les leurs!(c'est d'ailleurs sûrement la seule chose qui est mieux chez moi........ah non mes systèmes modulaires bien sûr! I love you ), mais j'ai pas fait attention à tout, étant concentré sur mes modules, mais oui tout ça passait en amont dans des pré-amps, du Avallon, ....et une table de mix! tout en analogique bien sûr, Air oblige!
Je pense que même chez moi si je descendais mes moniteurs en bas dans la pièce principale qui doit bien faire 35/40m2, ça sonnerait mieux, même si celle-ci réverbe plus.

Human Modular a écrit:
Déjà Pylône ta pièce n'est pas rectangulaire et les murs sont mansardés. Ça part déjà très bien

Merci de me rassurer mon bon Human! je vais comme je l'ai dit dans un premier temps un peu traité, et puis après réfléchir un peu car c'est finalement pas con de vendre des millions de disques pour se payer un tel studio!
Bon je ne me plaint pas (trop) car c'est déjà très bien d'avoir sa propre pièce à Paris! Tout mes potes ici joue dans le salon!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
MechaSeb
Admin



Messages : 4392
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Vos moniteurs Studio ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos moniteurs Studio ?    Vos moniteurs Studio ?  - Page 6 EmptyMer Nov 02 2016, 11:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular
Revenir en haut Aller en bas
davidh
Maître Zen
davidh


Messages : 1752
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes

Vos moniteurs Studio ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos moniteurs Studio ?    Vos moniteurs Studio ?  - Page 6 EmptyMer Nov 02 2016, 12:03

super Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infinitesimal.eu/
Neekau
Lama-teur
Neekau


Messages : 139
Date d'inscription : 26/04/2014

Vos moniteurs Studio ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos moniteurs Studio ?    Vos moniteurs Studio ?  - Page 6 EmptyMer Nov 02 2016, 12:10

MechaSeb a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oui, enfin comparer des moniteurs à 500 euros dans une bonne acoustique avec des moniteurs à 10000 dans une acoustique moisie c'est un peu extrême, comme position.
La gestion "en bon père de famille", y a que ça de vrai !
(sauf pour l'Eurocrack, mais ça c'est une autre histoire... Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Vos moniteurs Studio ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos moniteurs Studio ?    Vos moniteurs Studio ?  - Page 6 EmptyMer Nov 02 2016, 12:18

@MechaSeb
Bravo

Neekau a écrit:
Je vends des trucs cools, n'hésitez pas à demander !

Tu t'es mis à dealer? Mdr Smoke
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
Contenu sponsorisé





Vos moniteurs Studio ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos moniteurs Studio ?    Vos moniteurs Studio ?  - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos moniteurs Studio ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Berna vintage studio
» Traitement acoustique studio
» SunVox modular studio
» Vos effets studio et live
» remise en forme de mon studio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Divers :: Matériel de studio, périphériques et accéssoires-
Sauter vers: