|
| Ce que vous écoutez en ce moment | |
|
+52usw faenith Fitzcarraldo solaris batchas mqtthiqs oberdada LeCCComte davidh deemsaar fly analog therapy zarro Mudd pylône fatfreddy He_lium pibou Ya-NecK Ac-tone dropthedyle davidodavdav perlinf hpsounds tarissuoc Moresounds larsen eole zorrino lamuzikafred lolsixteen thrasybule Yohda OSICA axelr1peu francis el chemist teethgrinder SubG Xavier07 [Djo] Emalot chok yusynth Franz HUROLURA phisynth BLT philjass zirio mercutio Zeitdehner MechaSeb 56 participants | |
Auteur | Message |
---|
Zeitdehner Admin
Messages : 2594 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 55 Localisation : Fritland
| Sujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment Lun Fév 03 2014, 23:36 | |
| @Yusynth : il s'est fait attendre le Node 2, mais du peu que j'en ai entendu il n'y a certainement pas de quoi être déçu, au contraire...ils ont su raffiner leur propos et ont gagné en puissance... j'espère qu'ils comptent l'éditer en vinyl @Tarissuoc : ben de rien, moi il me plait vraiment bien ce De Karekiet van Karakas, avec son titre qui pourrait être celui d'un album de Bob et Bobette (version néérlandophone, bien sûr), ses échos en mirroir, ses jeux de réverbérations, ses transmissions cosmiques, ses incantations transistorisées et ses clusters de "machine music", le tout avec ce petit côté "artisanal Lo-Fi" ... Par contre, la face de KFW m'a moins convaincu... et c'est un peu le sentiment que j'ai de manière générale sur ses dernières productions...moins inspirées, moins pertinentes, par rapport à ses travaux plus anciens. Mis à part l'aspect "proof of concept" (par ex. faire une performance complète avec comme seule source sonore identifiée et annoncée comme tel un générateur de bruit blanc...), je ne retrouve plus cette même émotion très intense à la découverte d'une nouvelle pièce , comme ce fut le cas par le passé lorsque je découvris Antithesis ou Schöner flussengel, entre autres... je crois que c'est une question d'esthétique sonore ...Enfin, c'est mon avis et cela n'enlève rien au talent immense de ce grand bonhomme ni à l'admiration que je lui voue ! Ah, et merci pour ce lien du Creeping garden...superbes images, un sujet fascinant et une musique tout aussi incroyable, et oui c'est à espérer qu'elle soit un jour éditée Et restez à l'écoute, je vous présenterai très prochainement du lourd, du très lourd, de l'exceptionnel, de l'insoupçonné, du fabuleux... | |
| | | Emalot Grand lama
| Sujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment Lun Fév 10 2014, 19:26 | |
| EN ce moment trois disques que j'aime beaucoup: -Craig LEON (producteur des Ramones, de Suicide, de Blondie et bien d'autres) les deux albums solo "Nommos" et "Visiting" sont hyper bien. Ca date des années 80, mais des fois ça sonne hyper moderne. Franchement ça vaut le coup d'aller écouter si vous ne connaissez pas. J'mets un lien mais c'est pas forcement hyper représentatif: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-L'album R plus SEVEN de Daniel Lopatin aka Oneohtrix point Never. Un petit bijou kitsch/avantgardiste. Avec un Clip que j'aime beaucoup: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-Un disque que j'ai redécouvert en réparant ma platine: "Accident du Travail" aka Julie Normal et Oliver Hair. Un disque aux Ondes Martenots qui fait du bien. C'est tellement beau les Ondes Martenot. | |
| | | Zeitdehner Admin
Messages : 2594 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 55 Localisation : Fritland
| Sujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment Mer Fév 12 2014, 16:39 | |
| Joel Vandroogenbroeck - Biomechanoïd - LP sur Aguirre records [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le belgo-suisse Joel Vandroogenbroeck était l'élément central du fameux combo psychédélique Brainticket et lorsqu'il revint de ses "voyages" avec Brainticket il s'est vu confier le label Coloursound, sur lequel il avait tout loisir d'éditer ses nombreuses expérimentations, dont ce Biomechanoïd. Cet album fut clairement inspiré des travaux de H.R. Giger et en partage le futurisme sombre. Par la suite, Vandroogenbroeck édita bon nombre d'albums dans la mouvance New Age. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Brainticket - Celestial ocean - LP + CD sur Lillith [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Tant qu'on en est à parler de Vandroogenbroeck... j'en ai profité pour compléter la trilogie d'albums de Brainticket ( avec Cottonwoodhill et Psychonaut) avec ce très bon Celestial Ocean, planant à souhait... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Maurizio Bianchi - Weltanschauung - LP vinyl marron, réédition sur Rotorelief [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pas facile comme premier contact avec la musique de M.B., tant sa discographie est extensive et tant il est difficile de choisir par où commencer. J'ai jeté mon dévolu sur un de ses premiers albums...le style est déjà fortement encré et bien défini. Entre 1980 et 1982, l'année de parution de Weltanschauung, il a édité une floppée de cassettes en autoproduction, qui ont pour la plupart également été rééditées. Accrochez vous ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bill Wood & Fredrik Ness Sevendal - Song of degrees - LP sur Humbug [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]En voilà un que je ressors régulièrement de ma discothèque... un bijou méconnu et sousestimé ! Très, très chaudement recommandé, surtoût qu'on le trouve assez facilement, à des prix raisonnables, au vu de son édition limitée à 200 exemplaires... L'album en streaming sur une webradio batave : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]FNS - FNS - LP sur Miasmah recordings [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Seul et unique vinyl, à ce jour, de travaux solo de Fredrik Ness Sevendal... guitares et traitements... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Jim O' Rourke - Old news #8 - 2LP sur Editions Mego [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Juste superbe... Pitreleh - Pitreleh - LP clear vinyl Art Edition sur Important records [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Cet album m'a tellement plu que je n'ai pas pu résister à l'envie d'en acheter un second exemplaire, cette fois en édition limitée vinyl transparent... Si chaleureux, si doux, si ample, si rond... un son de rêve ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Seesselberg - Synthetic 1 - LP sur Wah-Wah records [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Immense classique du genre que Wah-Wah records a eu l'excellente idée de rééditer pour la première fois en vinyle... un vrai régal ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Voilà, c'est tout pour cette session... suite au prochain épisode | |
| | | MechaSeb Admin
| Sujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment Mer Fév 12 2014, 19:13 | |
| Le dernier BENGE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pas son meilleur opus à mon avis mais tout de même bien réalisé. _________________ Les compilations synthé-mod Albums & EPs 100% Serge Modular
| |
| | | Zeitdehner Admin
| Sujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment Dim Fév 16 2014, 16:11 | |
| Gruppo Di Improvvisazione Nuova Consonanza - Musica su schemi - LP sur Superior Viaduct [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Réédition sous licence d'un autre classique d'un autre genre, initialement paru sur le fameux label italien Cramps Records. Que de grosses pointures, une Dream Team, les All Stars, pour une musique improvisée qui brille par son excellence ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Vincent Epplay - Brève retraite au couvent Sainte-Marie De La Tourette - LP vinyl blanc sur Art Kill Art [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Comme les liner notes l'indiquent, ces enregistrements sont issus d'une session marathon (24 heures !) de composition en temps réel avec le lieux... Ce vincent Epplay ne cessera donc jamais de m'étonner ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] from [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. | |
| | | Zeitdehner Admin
| Sujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment Lun Fév 24 2014, 13:49 | |
| Can - Sacrilege - 3LP sur Mute/Spoon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]En voilà un qui malgré ses 17 balais n'a pas pris une ride... c'est probablement dû au fait que la musique de Can ne souffre pas de l'action du temps... Quelques remixes d'anthologie... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Taj Mahal Travellers - On tour - DVD sur Super Fuji Discs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sympathique road movie Lo-Fi au travers de l'Europe et du Moyen-Orient, qui documente les tribulations de Takehisa Kosugi et sa bande dans leur périple vers le Taj Mahal. Qualité vidéo et audio plus que douteuse, mais néanmoins une archive indispensable pour tous les amoureux de se groupe hors du commun ! Une grosse bouffée nostalgique... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]My Cat Is An Alien & Enore Zaffiri - Through the magnifying glass of tomorrow - CD + DVD sur Atavistic [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Chouette rencontre entre les frères Opalio et un des Pâpes de l'Avant-garde italienne... Le CD contient deux longues impros en trio et le DVD contient un film de Roberto Opalio, mis en musique par MCIAA et une "peinture" vidéo-sonore de Enore Zaffiri... Enore Zaffiri & Ellen Kappel - La voce ed il sintetizzatore - CD sur Rossbin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Enore Zaffiri est un Grand maître de l'Avant-garde et de la musique électronique expérimentale italienne, il fonda (Jane ) en 1964 le SMET, le Studio di Musica Elettronica di Torino, où il fit de nombreuses expériences avec la musique par ordinateur naissante... Pour ce "La voce ed il sintetizzatore", il a voulu allier l'instrument le plus ancien, la voix, à l'instrument le plus moderne, le synthétiseur, considéré comme l'instrument ultime de notre civilisation actuelle... A l'époque, il déclara que le synthétiseur était comme un laboratoire miniature de musique électronique mais qu'il évoluerait en se banalisant, pour devenir un instrument commercial pour la musique de grande consommation...bien vu ! Enore Zaffiri : EMS Synthi E, EMS Synthi A, ARP2600 Ellen Kappel : Voix Le clip suivant n'est pas un extrait de ce CD, mais est réalisé selon le même principe... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Christina Kubisch - Wellenfang - Book + DVD édité par le Skulpturenmuseum Glaskasten Marl [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Christina Kubisch, figure incontournable du Sound Art, nous invite pour un voyage à la découverte de l'invisible et de l'inaudible. Dès les années 80 elle s'intéresse de près aux fénomènes électromagnétiques, qui sont partout autour de nous et dans lesquels nous sommes immergés en permanence, sans le savoir et sans en avoir conscience. Au fil des ans elle a mis au point des écouteurs permettant de rendre audible, de concrétiser ces signaux et de ainsi pouvoir les enregistrer et les incorporer dans des compositions, installations et autres sculptures sonores. Avec ce Wellenfang, Kubisch nous propose de se balader en ville et à la campagne, en établissant une sorte de cartographie électromagnétique des régions et des villes. Chaque ville, chaque région a ses particularités, sa propre identité électromagnétique et chaque participant est libre de faire son propre parcours, de façonner sa propre expérience dans ce monde fascinant et inouï des ondes électromagnétiques. Kubisch constate également une prolifération exponentielle de cette pollution électromagnétique due à l'explosion ces dernières années des réseaux de communication, d'information, de surveillance et l'implémentation massive de technologies numériques au sein du tissus urbain. Son travail suscite bien entendu un certain nombre de questions d'ordre écologique et sanitaire, mais là n'est pas l'essentiel de son propos... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] from [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Je veux des écouteurs comme ceux-là | |
| | | Zeitdehner Admin
| Sujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment Lun Fév 24 2014, 22:45 | |
| Il y a quelques temps je vous avait promis du lourd, du très lourd... Et bien allons-y... mais, rassurez vous, c'est du lourd mais pas besoin d'Alka Seltzer, ça passe tout seul ... Gros plan sur le label Die Schachtel ! Die Schachtel est un label italien qui fut fondé en 2003 par Bruno Stucchi et Fabio Carboni. Au départ ils se concentrèrent sur les oeuvres de compositeurs italiens de l'Avant-garde et de la musique électronique expérimentale des années '60-'70. De très belles éditions et rééditions virent le jour. Petit à petit le catalogue s'est ouvert à d'autres périodes, d'autres origines et à d'autres genres, tout en maintenant une identité forte et précise mais aussi en maintenant un niveau de qualité très élevé, tant au niveau de la sélection des oeuvres publiées qu'au niveau de la qualité des éditions et des productions en elle-mêmes. Ces éditions sont toujours limitées, souvent épuisées et très prisées... Honneur aux dames ... Christina Kubish - On air - CD Extra [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je vous ai déjà brièvement parlé de Christina Kubisch et de ses travaux avec les champs électromagnétiques dans mon post précédent. On air documente une série d'installations qui furent présentées en Italie et dans quelques autres pays européens de 1982 à 1986. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Malheureusement, toute une partie interactive du CD m'est inaccéssible du fait qu'elle est codée pour de plus anciens PowerPC Teresa Rampazzi - Musica Endoscopica - LP [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Teresa Rampazzi est un peu à l'Italie ce que Daphne Oram et Delya Derbyshire sont au Royaume-Uni. En 1965 elle fonda (Henri ) le groupement d'activistes de la musique électronique Gruppo Nuove Proposte Sonore et le studio qui était nécessaire pour mener à terme leurs projets. Dès 1975 elle incorpora l'ordinateur dans son instrumentarium de composition, qui jusque-là était constitué des habituels oscillateurs, filtres, modulateurs et autres magnétophones analogiques. Elle enseigna la musique électronique au Conservatoire de Padoue de 1972 à 1979. Elle fut également une figure de proue du Centro di sonologia computazionale à l'Université de Padoue dans les années '70. Cette compilation de pièces datant de 1970 à 1981 donne un bel apperçu du style singulier de Rampazzi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] from [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. quelques extraits à l'écoute ici Gruppo NPS - Nuove Proposte Sonore 1965-1972 - LP [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Nuove Proposte Sonore est un groupement de compositeurs de musique électronique et électroacoustique, emmené par Tersa Rampazzi et actif de 1965 à 1972. Leur travail est en de nombreux points comparable à celui fourni par le BBC Radiophonic Workshop ou encore celui de Daphne Oram. quelques extraits à l'écoute ici Alvin Curran - Under the fig tree/ Magic carpet - LP [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Alors, pour celui-ci j'ai eu beaucoup de chance car je pense avoir trouvé le tout dernier exemplaire neuf sur le marché ... chez Amazon.fr ... épuisé partout ailleurs et même introuvable en seconde main Alvin Curran était l'un des éléments principaux de MEV, Musica Elettronica Viva, adepte de musiques improvisées, électroniques et électroacoustiques. La pièce Under the fig tree a été réalisée avec un EMS VCS3 dans une utilisation en émulation d'instruments à vent, une application relativement inhabituelle pour cet instrument, et du field recording ... Le résultat est une belle fresque bucolique qui préfigure la veine New Age à venir. La création de The magic carpet est décrite par les liner notes ci-dessus. quelques extraits en écoute ici Lovisoni/Messina - Prati bagnati del Monte Analogo - LP [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Cette fois il s'agit d'une réédition d'un album initialement paru sur le fameux label Cramps Records. Ce joyau méritait bien cela et un remastering de main de maître lui a restitué tout son lustre! Un album céleste et extatique d'une grande beauté. quelques extraits à l'écoute ici Luciano Cilio - Dell'Universo Assente - 2LP [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]S'il ne devait y avoir qu'une seule musique intimiste, ce serait très certainement celle de Luciano Cilio, une musique à fleur de peau, celle d'un écorché vif, celle d'un homme qui se donna la mort quelques temps après, une musique d'une force et d'une profondeur inouïe. Ici aussi il s'agit d'une réédition d'une qualité époustoufflante. quelques extraits en écoute ici Enore Zaffiri - Musica per un anno - CD box [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Musica per un anno est une oeuvre sonore conceptuelle (voir les éléments de la partition ci-dessus) faite d'évènements sonores qui symbolisent les cycles temporels humains ... minutes, heures, jours, semaines et mois s'égrainent presque imperceptiblement au fil d'une année...tout dans cette pièce est mathématique, géométrie euclidienne ... une véritable obsession dans le travail de Zaffiri. Le plus étonnant étant que cette pièce de 60 minutes ne semble pas du tout répétitive, chaque instant est différent... Zaffiri est un compositeur toujours actif après 50 ans de production artistique, mais dont les oeuvres n'ont que très peu été diffusées. Il a fondé le Turin Studio of Electronic Music en 1964, où il développa ses compétences en matière d'arts multimédia. Désolé, pas de streaming, pas de vidéos, rien... Various - E 1 - Box 5xLP [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ce box réunis les 5 premiers albums vinyl que Die Schachtel a publié, en tirage strictement limité à 40 exemplaires. Pietro Grossi - Musicautomatica - LP [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pietro Grossi, fondateur du Studio of Phonology of Firenze, propose une musique sans concessions, assez radicale... il composait déjà par ordinateur en 1961 ! extraits en écoute ici Enore Zaffiri - Musica reticolare - LP [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Que dire de ce sublime album si ce n'est qu'il m'a laissé pantois, perplexe, fasciné dès la première écoute. Etonnant de pertinence et de modernité. Désolé, pas de streaming, pas de vidéos, rien... Franca Sacchi - EN - LP [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Encore un chef-d'oeuvre, par une grande dame aux multiples talents, amie de Eliane Radigue. Franca Sacchi propose des performances alliant méditation, musiques électronique et électroacoustique d'une finesse et d'une élégance rare... extraits ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Domenico Guaccero - Rot - LP [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Rot est constitué de deux longues pièces électroacoustiques composées par Domenico Guaccero et interpretées par MEV (Musica Elettronica Viva), avec Alvin Curran aux synthétiseurs EMS (plusieurs VCS3 et Synthi A) Désolé, pas de streaming ni de vidéos de cet album... Marino Zuccheri - Parete 1967 per Emilio Vedova - LP [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Fantastique album de musique concrète/tape music, extrèmement puissante et sombre, de presque 20 ans l'ainée de la mouvance Indus. Dès 1955 Zuccheri travailla en tant qu'ingénieur en chef au RAI Studio of Musical Phonology de Milan, à l'époque un des studios des mieux équipés au monde ! Une fois de plus, rien trouvé en streaming ni en vidéo, si ce n'est ces deux courts clips ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Voilà, une petite collection dont je ne suis pas peu fièr et qui me procure énormément de plaisir, tant auditif que visuel et tactile ... je me devais de partager ça avec vous A noter que Soundohm est l'outil de distribution des propriétaires du label Die Schachtel...
Dernière édition par Zeitdehner le Sam Mar 29 2014, 13:38, édité 2 fois | |
| | | dropthedyle Grand lama
Messages : 425 Date d'inscription : 12/09/2012 Localisation : Belle gigue
| Sujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment Mar Fév 25 2014, 15:22 | |
| Merci Zeit pour toutes ces suggestions si bien documentées ! | |
| | | Yohda Lama-mia !
| Sujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment Mar Fév 25 2014, 17:40 | |
| Oui, merci pour toutes ces belles découvertes, comme d'habitude ! | |
| | | Zeitdehner Admin
| Sujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment Sam Mar 01 2014, 12:35 | |
| De rien, tout le plaisir est pour moi Toutefois, je dois vous mettre en garde... les pressages de vinyls chez Die Schachtel ( en tout cas pour les premiers vinyls parus...) ne sont pas toujours au top... rien à dire au niveau du mastering mais quelques vinyls présentent des petits défauts physiques : taches, coups, scriiiitch et plops +/- gênants... ce qui est dommage par rapport à la qualité des oeuvres, de la production et de la présentation. J'ai dû racheter un deuxième exemplaire du Franca Sacchi car une plage ne passe absolument pas Peut-être devrais-je offrir un bon nettoyage à ceux qui ont des défauts ? Tous les vinyls que je vous ai présenté sont de seconde main (sauf les Alvin Curran, Lovisoni/Messina et Luciano Cilio qui étaient "sealed") et étaient qualifiés "Near Mint"...effectivement RAS à la surface des disques. Souvent, ces défauts sont invisibles à l'oeil nu mais sont bel et bien présents... Selon mon fournisseur principal (Out of Print records / Ulixes sur Discogs) il a eu de relativement nombreux retours sur des disques Die Schachtel, même "sealed"... j'ai eu de la chance, ceux que j'ai achetés "sealed" sont impeccables... En ce qui concerne le nettoyage de vinyls : j'ai déjà essayé la méthode avec de l'eau déminéralisée et un peu d'alcool isopropylique mais les résulats n'étaient pas très convaincants. J'ai aussi essayé l'InstaNet (nettoyant pour surfaces vitrées)... pas de miracles observés... Alors, si quelqu'un a Le truc infaillible, je suis preneur | |
| | | mercutio Maître Zen
| Sujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment Jeu Mar 06 2014, 11:19 | |
| De bien beaux "objets" effectivement et une collection assez impressionnante ! | |
| | | Zeitdehner Admin
| Sujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment Jeu Mar 13 2014, 11:40 | |
| En sportif de haut niveau que je suis, il me fallait une bonne préparation mentale et physique pour le weekend à venir... Eleh - Floating frequencies/intuitive synthesis I, II et III - 3xLP sur Important Records [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ne me manquait plus que le premier volume de ce beau tryptique, qui est aussi le premier album de Eleh, publié en 2006 ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]CM Von Hausswolff - Operations of spirit communication - LP clear vinyl + 7'' clear vinyl sur Die Stadt [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]CM Von Hausswolff est une des ''figures'' de la scène Noise/Feedback/Drone/Minimalism contemporaine et ce depuis pas mal d'années déjà... Durant les années '80, il publia 3 albums et puis silence jusqu'en 1997. Depuis il est devenu beaucoup plus prolifique, normal vu le regain d'intérêt pour ce type de musiques observé à l'entame du nouveau millénaire. Au départ, son outil de prédilection était l'enregistreur à bandes. Maintenant, son instrumentarium est plus varié et ouvert au numérique, tout en restant simple et restreint... récepteur radio, oscillateurs, CD/DAT ou laptop, DIY, mixer, amp... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Zeitdehner Admin
| Sujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment Sam Mar 29 2014, 14:59 | |
| John Cage - Early Electronic and Tape music - LP vinyl blanc/gris marbré sur Sub Rosa [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Troisème parution dans la Early Electronic Series de Sub Rosa. Le Langham Reasearch Center recrée des pièces de John Cage datant de 1952, 1958, 1960 et 1962 dans un respect total de l'esprit du compositeur américain. Ils ont poussés le souci du détail jusqu'à aller retrouver et restaurer du matériel que Cage avait utilisé à l'époque de la création initiale de certaines pièces présentées ici. Ils ont également utilisés des bandes originales tout droit sorties des archives de Cage. Les enregistrements de ce disque datent de 2013. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Jean-Claude Risset - Music from computers - LP sur Recollection GRM/Editions Mego [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Onzième album, déjà, dans cette superbe série. Risset a très certainement marqué la musique électronique de son empreinte digitale... Seulement trois pièces sur cet album, mais quelles pièces ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mutations fut bien créée en 1969 et non pas en 1973... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Asmus Tietchens - Nachtstücke - LP sur Bureau B [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bien curieux personnage que ce Asmus Tietchens, produisant de bien curieuses musiques. Belle réédition de son premier album. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Conrad Schnitzler - Congratulacion - LP sur Bureau B [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Cet album n'est certainement pas celui que je préfère du très prolifique Con, de par une certaine rigidité, une raideur glacée de cette musique induite par l'instrumentarium MIDI et numérique. Malgré cela, Con déploie toute sa maestria dans ses compositions virevoltantes qui embarquent l'auditeur dans un maelström d'arpèges et de progressions ponctuées par des rythmiques pulsées et sautillantes.
Dernière édition par Zeitdehner le Mar Avr 01 2014, 15:32, édité 1 fois | |
| | | Zeitdehner Admin
| Sujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment Mar Avr 01 2014, 14:01 | |
| Agitation Free - Last - LP sur HiD [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]En tout bon amateur de bonne "Kraut" qui se respecte je ne pouvais pas ne pas avoir de vinyl de Agitation Free dans ma discothèque. C'est désormais le cas avec ce magnifique Last. J'avais déjà acheté tous les albums de Agitation Free en réédition CD sur Revisited records il y a 6 ans. Alors, me direz vous, pourquoi ne prendre que Last en vinyl et pas les autres ? Et bien, parce-que Last contient l'une des plus fabuleuses plages atmosphériques du genre : Looping IV ... 22 minutes de pure bonheur ! Jugez-en par vous-même, bien que la compression gommes toutes les subtilités de cette magnifique pièce, qui n'est pas enregistrée en Live comme annoncé dans le clip... il s'agit bien d'un enregistrement studio ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Maurizio Bianchi - The plain Truth - LP sur Hot Releases [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Réédition de 2010 de cet album de 1983. Sur The plain Truth, M.B déploies de longs et lents pads douloureux dans lesquels sont fondus des battements de chambre d'echos à bandes en feedback. L'ensemble présente un fabuleux grain définissant des images fantomatiques sorties tout droit d'un passé extrèmement sombre...Un album moins brutal qu'à l'accoutumée, néanmoins empreint d'une violence latente et contenue. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Robert Turman - flux - 2LP sur Spectrum Spools [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]C'est avec ce double album que j'ai entammé, il y a quelques temps déjà, mon voyage au sein de la relativement vaste et particulière discographie d'un artiste assez particulier. Sa musique est constituée essentiellement de boucles, à base d'enregistrements sur bandes et de sampling. Une musique à la fois simple et sophistiquée, qui prends de multiples formes... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Robert Turman - Three parts - LP sur Cejero [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Robert Turman - Spirals of everlasting change - 2LP sur Baba Tonnerre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Robert Turman - Way down - LP clear vinyl sur Burka for everybody [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | tarissuoc Lama-teur
| Sujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment Mar Avr 01 2014, 15:14 | |
| Pfiiiouu... Quel appétit ce Z! Le post sur Die Schachtel est incroyable, qu'est-ce que c'est beau ces disques!! Du coup je devrais récupérer le NPS demain soir, miam miam | |
| | | Zeitdehner Admin
| Sujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment Mar Avr 01 2014, 17:17 | |
| Yep, une vraie boulimie vinylistique Cool pour le NPS, tu m'en diras des nouvelles, je suis à peu près sûr que ça va te plaire Des sons comme on n'en fait plus... | |
| | | MechaSeb Admin
| Sujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment Mer Avr 02 2014, 21:05 | |
| Le dernier album de mon ami Cebec réalisé au Serge, Ciat Lombarde et Kyma : _________________ Les compilations synthé-mod Albums & EPs 100% Serge Modular
| |
| | | phisynth Lama-mia !
Messages : 662 Date d'inscription : 18/06/2011 Age : 60 Localisation : noitasilacoL
| Sujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment Dim Avr 06 2014, 09:47 | |
| ^moi aussi (évidemment) et je rattrape mon retard sur la production du label Touch, entre autres avec l'excellent album de Bruce Gilbert & DAW, des soundscapes atmosphériques basés composés à base de de field recordings et drones [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et en attendant la sortie du cd, les deux bonus tracks de l'album à venir fin avril de Thomas Ankersmit, Figueroa Terrace, composé exclusivement sur le Black Serge de CalArts [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Zeitdehner Admin
| Sujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment Lun Avr 07 2014, 14:09 | |
| Belle pièce que ce Black Serge Conrad Schnitzler - Convex - LP - not on label ( self released) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Celui-ci ça faisait un bon bout de temps que je voulais me le payer... j'ai craqué avant une hypothétique réédition sur Bureau B ou autre... Du Con' pur jus ! Excellent, sombre, abstrait, analogique ... comme je l'aime le plus Arne Nordheim - Solitaire - 2CD sur Bolt Records [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Très belle compilation contenant quelques pièces déjà éditées (notamment sur Dodeka, The Nordheim Tapes, Electric, ou encore Listen - the Art of Arne Nordheim), mais aussi pas mal de pièces inédites. Une excellente introduction pour ceux qui souhaiteraient découvrir son travail, mais aussi une belle archive pour les connaisseurs. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Zeitdehner Admin
| Sujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment Dim Avr 13 2014, 17:01 | |
| Vous reprendrez bien un peu de pâtes ... Split My Cat Is An Alien / Valerio Cosi - 7'' vinyl transparent sur Black Horizons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Split My Cat Is An Alien / Pestrepeller - 12'' Picture disc sur A silent place [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Enore Zaffiri - Riverberazioni Sonore - 7'' + magazine sur Rossbin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Maurizio Bianchi - Mectpyo Blut - 2LP vinyl rouge sur Marquis Records [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Maurizio Bianchi - Neuro habitat - LP sur Urashima [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Maurizio Bianchi - Das platinzeitalter - 2LP sur Weird Forest Records [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Maurizo Bianchi - Das Testament - LP + 7'' vinyl blanc sur Backwards [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Maurizio Bianchi - Persecutionem - LP vinyl pourpre sur Rotorelief [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Zeitdehner Admin
| Sujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment Lun Avr 14 2014, 18:38 | |
| Conrad Schnitzler - Gelb -LP vinyl jaune sur Plate Lunch Records [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Réédition en 2002 d'une K7 de 1974, "The Black Cassette" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Arne Nordheim - The Nordheim Tapes - 2CD sur Aurora [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Encore une très belle archive... La quasi totalité du CD 1 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Joshua Bonnetta - Strange Lines and Distances - LP + DVD sur Exerimedia films [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Splendide !! Experimedia Films present Strange Lines and Distances, an award winning two-channel audio-visual installation by artist Joshua Bonnetta which examines Guglielmo Marconi's first transatlantic radio broadcast. The work is inspired by Marconi's belief that sound never diminishes, but rather grows incrementally fainter and fainter. He believed that with an adequately sensitive receiver, one could amplify the echoes of history. Strange Lines and Distances looks at and listens to the past, revisiting Marconi's original transmission sites in order to explore the hauntological aspects of radio and landscape. The installation invites a consideration of the monumental impact of the first wireless transmission, and explores the medium's potential to conflate and fragment both space and time. The dual channels represent the transmission site in Poldhu Cove, U.K. and the receiving site at Fever Hospital, St. John's, NL. Each historical site is documented using 16mm colour negative film. The sonic composition was created from site-specific field recordings, shortwave and longwave radio recordings and archival material. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Zeitdehner Admin
| Sujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment Jeu Avr 24 2014, 19:20 | |
| Maurizio Bianchi - s.f.a.g. 81 - LP sur Recursion [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] David Chesworth - The unattended Serge 1978 / Five evolutionary things 1979 - LP sur Planam [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La pochette pourrais laisser pressentir du "cheesy", mais pas du tout. Il s'agit d'une archive très intéressante, qui restitue bien le caractère particulier du "vrai" Serge tel que fabriqué dans les ateliers de Tcherepnin himself circa 1974-75... David Chesworth | |
| | | MechaSeb Admin
| Sujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment Jeu Avr 24 2014, 20:59 | |
| Yes Zeit ! Ce système Serge avait fuité sur le web (du moins sa photo) mais en revanche sa production était difficile à écouter jusqu'à présent. Cool. ^^ EDIT: bon par contre tous les morceaux ne sont pas bons. Certains sonne "vieux" dans le mauvaise sens du terme... La fin du premier extrait par contre _________________ Les compilations synthé-mod Albums & EPs 100% Serge Modular
| |
| | | Zeitdehner Admin
| | | | BLT Maître Zen
Messages : 1562 Date d'inscription : 08/11/2010 Localisation : dans une forêt de pins
| Sujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment Lun Avr 28 2014, 15:14 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ca tue. Découvert chez Mono-Poly (qui soit dit en passant écoute plein de bonnes choses très variées et a une jolie collection de plaques) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment | |
| |
| | | | Ce que vous écoutez en ce moment | |
|