| Vos modules préférés du moment ! | |
|
+30dub halley Franz He_lium plebeien Human Koala Neekau RoKN fatfreddy mo0ko hpsounds eole Ya-NecK pibou Emalot thrasybule robonom Makingsound ikkini 440hz Zeitdehner chok ReNédesFlammes MechaSeb philjass davidh BLT [Djo] Yohda jeffd mercutio 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mercutio Maître Zen
| Sujet: Vos modules préférés du moment ! Mer 23 Nov 2011, 09:25 | |
| je sais l'exercice difficile car il faut des sources, des modulations, des filtres,...
Mais quel est le module que vous préférez actuellement ou plus précisément celui que vous utilisez quasi systématiqueent dans vos patch actuel.
Pour moi c'est le Maths et pour deux utilisations principales. En mode enveloppe, la réponse (Log=>lin=>exp) permet de bien sculpter sa courbe. En mode slew limiteur, en lui faisant manger des sources audio, il te sort des trucs bien gras et tranchant. Pas facile à dompter mais extrêment jouissif.
Par contre j'ai un problème sur le canal un, le LFO semble naze... je fais encore quelques tests et reviendrai vers vous. | |
|
| |
jeffd Lama-teur
| Sujet: Re: Vos modules préférés du moment ! Mer 23 Nov 2011, 09:45 | |
| Yop, Celui que j'utilise a chaque fois : A-149-1 et son petit pote le A-149-2. Aussi bien pour sortir des "mélodies" que pour faire vivre mes filtres ! ou déclencher une enveloppe... Sans fin ! Sinon, un mixeur, tous les jours aussi ! AA+ | |
|
| |
Yohda Lama-mia !
| Sujet: Re: Vos modules préférés du moment ! Mer 23 Nov 2011, 09:48 | |
| - Citation :
- En mode slew limiteur, en lui faisant manger des sources audio, il te sort des trucs bien gras et tranchant. Pas facile à dompter mais extrêment jouissif.
As tu essayé de lui faire manger une source audio dans l'entrée signal in alors qu'il est déjà en mode cycle ? Sur mon Bananalogue VCS ça donne des résultats très interressants. - Citation :
- Mais quel est le module que vous préférez actuellement ou plus précisément celui que vous utilisez quasi systématiqueent dans vos patch actuel.
En ce moment c'est facile, car je reviens toujours sur le même ! C'est le Dual VCO Kilpatrick, grace aux fonctions blend et multi pulses, qui une fois combinées permettent de simuler un waveshaping avec une animation des harmoniques très musicale ! La sync aussi qui produit des sons très puissants et qui a un rendu bien particulier. C'est sur le long terme que l'on réalise quels modules nous conviennent le mieux et plus le temps passe plus j'aime le Kilpatrcik ! | |
|
| |
[Djo] Lama-mia !
Messages : 619 Date d'inscription : 28/02/2011 Age : 41 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Vos modules préférés du moment ! Mer 23 Nov 2011, 15:22 | |
| C'est vrai qu'il a l'air vraiment chouette ce double VCO! De mon côté, j'essaye de mieux dompter le Dalek Modulator. Le dernier patch était : Utilisation du A160 clock divider et module logique spock pour créer deux sources de CV rythmiques, contrôlant les fréquences des deux OSC du Dalek. Carrier en signal carré, modulation en signal sinus. La sortie du VCO "modulation" (sine) passe par le STG Wavefolder puis dans l'entrée CV d'un VCA. La sortie du VCO "carrier" est patchée dans l'entrée signal du VCA. J'obtiens ainsi une RM via la sortie respective du dalek et une AM grâce au VCA. Mes deux signaux AM et RM sont ensuite mixés et contrôlés en CV en utilisant les deux sorties du noisering (dont l'une inversée). Le noisering étant clocké de la même façon que le A160. Le mélange alterné AM et RM grâce au noisering des deux signaux identiques est intéressant. | |
|
| |
BLT Maître Zen
Messages : 1562 Date d'inscription : 08/11/2010 Localisation : dans une forêt de pins
| Sujet: Re: Vos modules préférés du moment ! Mer 23 Nov 2011, 16:21 | |
| Le Wogglebug que j'ai fabriqué et qui fonctionne enfin ! (cétait un potard qui était naze, évidemment je ne m'en suis rendu compte qu'après avoir remplacé quasi tous les autres composants, c'est comme ça qu'on apprend ) | |
|
| |
davidh Maître Zen
Messages : 1753 Date d'inscription : 20/11/2010 Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes
| Sujet: Re: Vos modules préférés du moment ! Mer 23 Nov 2011, 21:46 | |
| maths est un couteau suisse, il fait tout, enveloppe, lfo, atténuateur, vco, waveshaper, suiveur d'enveloppe, trigger, comparateur... J'utilise beaucoup le moddemix de makenoise, je ne m'attendais pas à aimer autant un simple modulateur en anneaux, enfin simple... c'est un double avec quelques astuces que je comprends plus ou moins En général j'utilise les deux en mode mix Je sais qu'il n'en faut qu'un mais actuellement Triple WaveFolder est à égalité avec moddemix | |
|
| |
philjass Lama-teur
Messages : 255 Date d'inscription : 28/06/2011 Age : 65 Localisation : midi-pyrénées,pays du vin et du cassoulet
| Sujet: Re: Vos modules préférés du moment ! Mer 23 Nov 2011, 22:20 | |
| | |
|
| |
MechaSeb Admin
| Sujet: Re: Vos modules préférés du moment ! Jeu 24 Nov 2011, 02:28 | |
| Le NTO (New Timbral Oscilator) Serge. Autant je reste persuadé que des VCO dédiés sur le Serge ne sont pas nécessaires, autant le NTO me rend dingue à chaque fois que je l'utilise. La réponse en FM est excellente, la sync déchire (enfin si j'puis dire) et le portamento controlé en tension directement implanté est une belle trouvaille. De plus, la sortie variable qui permet de choisir entre dent-de-scie, sinusoïde, pulse et carré (dans cet ordre !) manuellement ou par CV est un réel plus, et pas des moindres. A noter son excellente stabilité ! Rarement vu ça sur un VCO Analo. Bref, en tandem avec son petit frère le PCO , c'est véritablement mon module du moment. _________________ Les compilations synthé-mod Albums & EPs 100% Serge Modular
Dernière édition par MechaSeb le Ven 27 Juin 2014, 12:30, édité 1 fois | |
|
| |
mercutio Maître Zen
| Sujet: Re: Vos modules préférés du moment ! Ven 23 Déc 2011, 12:44 | |
| - davidh a écrit:
- maths est un couteau suisse, il fait tout, enveloppe, lfo, atténuateur, vco, waveshaper, suiveur d'enveloppe, trigger, comparateur...
J'utilise beaucoup le moddemix de makenoise, je ne m'attendais pas à aimer autant un simple modulateur en anneaux, enfin simple... c'est un double avec quelques astuces que je comprends plus ou moins En général j'utilise les deux en mode mix
Je sais qu'il n'en faut qu'un mais actuellement Triple WaveFolder est à égalité avec moddemix Ils sont bien tous les deux... j'ai eu de très bons résultats en AM sur le moddemix... Sinon ici un patch avec du Moddemix et du TWF...Entre autre... j'ai presque utilisé l'ensemble de mon humble artillerie... Je manque de câble et de Mixer et il faudrait peut-être commencer à faire des patchs en stereo... TWF | |
|
| |
BLT Maître Zen
Messages : 1562 Date d'inscription : 08/11/2010 Localisation : dans une forêt de pins
| Sujet: Re: Vos modules préférés du moment ! Ven 23 Déc 2011, 15:00 | |
| Pour le moment, c'est le Wogglebugs que je me suis construit, et celui que je viens de terminer pour RenéDesFlammes. J'expérimente avec des 4046 de différents constructeurs et ça change sensiblement le son, le grain et les automodulations. Pas facile à décrire. En tout cas c'est un p***n de grave module, je pense qu'un jour je vais m'en monter un deuxième, pour avoir un double Wogglebug comme celui que propose Wiard... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]D'ailleurs si qqn a des tuyaux sur la manière dont ils sont interconnectés, ça m'intéresse ! | |
|
| |
ReNédesFlammes Grand lama
Messages : 426 Date d'inscription : 13/11/2010 Age : 56 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Vos modules préférés du moment ! Ven 23 Déc 2011, 18:57 | |
| Je sens que bientot ce sera aussi mon module préféré | |
|
| |
MechaSeb Admin
| Sujet: Re: Vos modules préférés du moment ! Ven 06 Jan 2012, 17:11 | |
| - ReNédesFlammes a écrit:
- Je sens que bientot ce sera aussi mon module préféré
Moi aussi... Sinon le WAD est de retour dans mon SetUp et je dois avouer qu'il m'avait beaucoup manqué. Reste plus qu'à faire des trucs audibles avec maintenant ! _________________ Les compilations synthé-mod Albums & EPs 100% Serge Modular
| |
|
| |
| Sujet: Re: Vos modules préférés du moment ! Dim 08 Jan 2012, 21:47 | |
| Mon dieu mon dieu que c’est existant tout cela. Ce Woggelbug apporte un plus d’un point de vue rythmique c’est incontestable j’adore. En plus il est chatouilleux au possible. Donc il change très vite d’humeur. Dans se patch, il est a la base de tout mais je ne le manipule pas. Je fait joujou avec le Moisturizer et la Mémory Man. Je l’ai appelé DubNoisyModulaire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Logique non ??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
chok Petit lama
Messages : 39 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 58 Localisation : Nogent/Marne
| Sujet: Re: Vos modules préférés du moment ! Dim 08 Jan 2012, 23:18 | |
| Moi, c'est le 904A de Mos-Lab, sans commentaire tellement c'est évident | |
|
| |
Zeitdehner Admin
Messages : 2594 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 55 Localisation : Fritland
| Sujet: Re: Vos modules préférés du moment ! Lun 09 Jan 2012, 00:33 | |
| | |
|
| |
MechaSeb Admin
| Sujet: Re: Vos modules préférés du moment ! Lun 09 Jan 2012, 06:54 | |
| _________________ Les compilations synthé-mod Albums & EPs 100% Serge Modular
| |
|
| |
BLT Maître Zen
| Sujet: Re: Vos modules préférés du moment ! Lun 09 Jan 2012, 15:27 | |
| Farpaitement | |
|
| |
MechaSeb Admin
| Sujet: Re: Vos modules préférés du moment ! Jeu 01 Mar 2012, 06:58 | |
| Le "Dual Processor" Serge. Un double 3IN 1OUT mixeur-atténuateur-inverseur CV avec Offset général (de -5 à +5v). Rien de très excitant et pourtant ! _________________ Les compilations synthé-mod Albums & EPs 100% Serge Modular
Dernière édition par MechaSeb le Ven 27 Juin 2014, 12:22, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos modules préférés du moment ! Jeu 01 Mar 2012, 16:14 | |
| Comme quoi les utilitaires ont toutes leurs importances. | |
|
| |
Zeitdehner Admin
Messages : 2594 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 55 Localisation : Fritland
| |
| |
Yohda Lama-mia !
| Sujet: Re: Vos modules préférés du moment ! Jeu 01 Mar 2012, 16:37 | |
| - MechaSeb a écrit:
- Le "Dual Processor" Serge. Un double 3IN 1OUT mixeur-atténuateur-inverseur CV avec Offset général (de -5 à +5v). Rien de très excitant et pourtant !
Completement d'accord ! C'est pour cela que j'en ai 6 dans le genre ! (dont il faut toujours que je change les potards... ) En effet au 1er abord rien de très excitant, mais au final completement indispensable. Ce genre de module c'est pour tout les moments ! | |
|
| |
BLT Maître Zen
| Sujet: Re: Vos modules préférés du moment ! Jeu 01 Mar 2012, 16:59 | |
| Il existe un équivalent au format MU de ce Dual Processor ? Ou mieux en SDIY ? | |
|
| |
[Djo] Lama-mia !
Messages : 619 Date d'inscription : 28/02/2011 Age : 41 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Vos modules préférés du moment ! Jeu 01 Mar 2012, 17:29 | |
| Pas vraiment équivalent, mais dans l'idée, en DIY : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
mercutio Maître Zen
| Sujet: Re: Vos modules préférés du moment ! Ven 02 Mar 2012, 08:33 | |
| En 5 U, il y a le moon M526
| |
|
| |
BLT Maître Zen
| Sujet: Re: Vos modules préférés du moment ! Ven 02 Mar 2012, 10:01 | |
| Merci pour vos réponses. J'ai un M526, mais il n'a pas d'offset. Le CVP sur Muff semble pas mal, mais la commande des PCB est clôturée, et je ne suis pas inscrit sur ce forum. Sinon Ken Stone propose [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui semble faire l'affaire ou je me trompe ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos modules préférés du moment ! | |
| |
|
| |
| Vos modules préférés du moment ! | |
|