Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Ce que vous écoutez en ce moment

+52
usw
faenith
Fitzcarraldo
solaris
batchas
mqtthiqs
oberdada
LeCCComte
davidh
deemsaar
fly
analog therapy
zarro
Mudd
pylône
fatfreddy
He_lium
pibou
Ya-NecK
Ac-tone
dropthedyle
davidodavdav
perlinf
hpsounds
tarissuoc
Moresounds
larsen
eole
zorrino
lamuzikafred
lolsixteen
thrasybule
Yohda
OSICA
axelr1peu
francis el chemist
teethgrinder
SubG
Xavier07
[Djo]
Emalot
chok
yusynth
Franz
HUROLURA
phisynth
BLT
philjass
zirio
mercutio
Zeitdehner
MechaSeb
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner

Ce que vous écoutez en ce moment - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment   Ce que vous écoutez en ce moment - Page 13 EmptyLun Avr 28 2014, 16:13

Cool, Tazartès  Bave 

Cela ne m'étonne pas de la part de Dennis  geek 
Revenir en haut Aller en bas
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner

MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment   Ce que vous écoutez en ce moment - Page 13 EmptyLun Avr 28 2014, 17:17

Joris De Laet - SEM etc. - coffret 3LP sur Metaphon, garni de tissus pourpre (ça fait un peu pompes funèbres, mais bon...)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après avoir édité le somptueux coffret IPEM (qu'il va bien falloir que je me décide à acheter  Palm), le label belge Metaphon remets le couvert avec cette splendide archive des oeuvres de Joris De Laet.
Ce compatriote né en 1947 a justement fait ses classes au fameux IPEM de 1972 à 1975.
En 1973 il crée le SEM (Studio for Experimental Music) dans un petit château à Wilrijk, près d'Anvers, où il avait tout loisir de s'adonner en toute liberté à ses expérimentations sonores et visuelles.
De 1978 à 2012 il enseigna la musique électroacoustique au Conservatoire Royal d'Anvers.
Depuis 1991 il produit une émission dédiée à la musique électroacoustique sur la radio libre Radio Centraal.

Cofondateur et vice-président de la FéBeMe (Fédération belge de la musique électroacoustique) en 1994.
Au SEM il contribua grandement à la diffusion de musiques électroacoustiques en mettant en contact direct le "grand public" avec de nombreux artistes et leurs oeuvres lors d'innombrables performances, lectures et séminaires.
Cet "enfant terrible" de l'avant garde belge se distingue par un style audacieux, contrasté, alliant classicisme académique et intuition, composition contemporaine et improvisation libre, acoustique et électronique, sons et bruits avec dextérité, à-propos et pertinence.
Les pièces rassemblées sur cette compilation n'ont certes pas la flamboyance des oeuvres d'un Bernard Parmegiani, mais brillent néanmoins par leur force narrative et évocatrice, par une poésie concrète de l'abstrait et de l'absurde, par un vocabulaire sonore très riche, inventif et original.

Les vidéos suivantes n'illustrent pas des pièces issues de cette compilation, mais vous donneront une petite idée de ce dont ce sacré bonhomme est capable...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Keith Fullerton Whitman - Vehement denial / Platelets - 7'' clear vinyl sur Make Noise Records

Quatrième parution dans la série Shared System Series, où les différents artistes utilisent tous un système modulaire Make Noise.

Make Noise Records

affraid Waow  Exclamation 

BLT
Maître Zen
BLT

MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment   Ce que vous écoutez en ce moment - Page 13 EmptyMar Avr 29 2014, 15:06

Un collègue m'a passé ça  drunken 
On ne présente plus Charles Cohen...

Un autre collègue vient aussi de me passer ça cheers 
Jean-Marc Foussat est un sympathique Français (oui oui ça existe  Razz ) qui joue du Synthi AKS et du VCS3, on l'avait rencontré au Café Central à Bruxelles.
Sur ce disque il improvise avec 2 saxophonistes.

Ca a quand même encore un peu du bon de bosser dans ce navire qui coule  Suspect
http://www.portabellabz.be
tarissuoc
Lama-teur

MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment   Ce que vous écoutez en ce moment - Page 13 EmptyMar Avr 29 2014, 15:37

BLT a écrit:

Jean-Marc Foussat est un sympathique Français (oui oui ça existe  Razz )
C'est du racimse!!! Farpaitement!!  Mad
http://e.coussirat.free.fr
BLT
Maître Zen
BLT

MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment   Ce que vous écoutez en ce moment - Page 13 EmptyMar Avr 29 2014, 16:43

cqfd  Mr Green
 A la tienne 
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner

MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment   Ce que vous écoutez en ce moment - Page 13 EmptyMar Avr 29 2014, 23:32

Ah oui, je me rappelle de Jean-Marc Foussat et de sa performance avec une charmante celliste au Café Central  Cool 

Je ne sait pas ce qui s'est passé mais presque toutes les photos provenant de Imageshack que j'avait postées dans ce sujet ont été redimensionnées, ce qui rendait la navigation sur ses pages plus que pénible... Je me suis donc "amusé" à rééditer, reuploader et reposter 140 photos, ceci afin de rendre ce sujet à nouveau lisible ...
MechaSeb
Admin

MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment   Ce que vous écoutez en ce moment - Page 13 EmptyMar Avr 29 2014, 23:37

C'est dommage parce-que selon les posts et le lieu de connexion c'est sans doute le sujet du forum qui mets bien le plus de temps à charger. Zeit, entre nous tes photos sont sublimes, mais la taille souvent...  Confus 

Merci de rester sur du 800/600 pixels max à l'avenir.

Zeitdehner
Admin
Zeitdehner

MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment   Ce que vous écoutez en ce moment - Page 13 EmptyMar Avr 29 2014, 23:56

Oui, justement ... la taille... c'est parce-que la majorité (mais pas toutes  scratch ) de mes images uploadées sur Imageshack apparaissaient soudainement comme géantes que j'ai dû les retravailler et reposter...

De plus, il ne semble pas y avoir de corelation entre la résolution et le poids des fichiers... la photo du coffret De Laet a une résolution de 1024 x 768 pixels et pèse 73,4 KB alors que la photo du David Chesworth a une résolution de 640 x 480 pixels et pèse 84,6 KB,  bien qu'elles ont toutes les deux été prises avec le même appareil et avec les mêmes settings... Se gratte la tête

Maintenant, c'est clair qu'il est plus confortable de visualiser des images plus petites sur des smartphones et autres tablettes, je posterai donc des photos aux dimensions plus raisonnables à l'avenir  A la tienne

Dernière édition par Zeitdehner le Mer Avr 30 2014, 14:37, édité 2 fois
BLT
Maître Zen
BLT

MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment   Ce que vous écoutez en ce moment - Page 13 EmptyMer Avr 30 2014, 14:16

Le second album de l'excellent Matt Watson, le batteur-synthitiste australien :bave:

MechaSeb
Admin

MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment   Ce que vous écoutez en ce moment - Page 13 EmptyMer Avr 30 2014, 14:32

Zeitdehner a écrit:
Oui, justement ... la taille... c'est parce-que la majorité (mais pas toutes  scratch ) de mes images uploadées sur Imageshack apparaissaient soudainement comme géantes que j'ai dû les retravailler et reposter...

Ah ok. Je pensais que c'était l'inverse.
Au temps pour moi Zeit. A la tienne 

MechaSeb
Admin

MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment   Ce que vous écoutez en ce moment - Page 13 EmptyJeu Mai 01 2014, 20:04

J'ai reçu cette semaine la casse de Sarah Davachi : the untuning of the sky (pas encore commandé la nouvelle). Du bon son quoi qu'il arrive :

Et je suis tombé sur cette vidéo d'un joli morceau au Serge sur Matrixysnth tout à l'heure :

Dernière édition par MechaSeb le Ven Déc 19 2014, 16:59, édité 2 fois
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner

MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment   Ce que vous écoutez en ce moment - Page 13 EmptyJeu Mai 01 2014, 21:27

Ah oui, beau travail que celui de Sarah Davachi...sa nouvelle K7 sur Cassauna devrait m'arriver prochainement  Bave 

David Baron... j'avait déjà entendu quelques clips réalisés sur un ARP2500 mais je ne savait pas qu'il avait aussi du Serge... pas mal !

Quelques bons moments sur Symbols, merci BLT  Cool 
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner

MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment   Ce que vous écoutez en ce moment - Page 13 EmptyLun Mai 05 2014, 13:51

Aymeric De Tapol - The winter dance - EP sur Vlek

Après nous avoir électrifié avec l'excellent Talking with a dinosaur, Aymeric De Tapol nous plonge dans des brumes évanescentes, éblouissantes et extatiques... L'hiver est mort, vive l'hiver sunny 

Zeitdehner
Admin
Zeitdehner

MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment   Ce que vous écoutez en ce moment - Page 13 EmptyMar Mai 13 2014, 00:10

Hal Clark - Electro-acoustic works 1974-75 - CD sur Prisma Records

Hal Clark est un américain originaire du Nebraska qui s'est installé à Oslo à la fin des années '60.
C'est là qu'il a rencontré Arne Nordheim, avec qui il  co-fondera et dirigera plus tard le NSEM (Norwegian Studio for Electronic Music). Il y introduisit, entre autres, le très rare système numérique de Buchla, le Series 500.

Ce CD très court (à peine 26 minutes) donne un bon aperçu de la nature du travail de Hal Clark, un travail profondément empreint de ce que j'appelerai "l'ambiance scandinave" et représente à l'heure actuelle la seule et unique édition de sa production (mis à part une apparition sur une compilation du même label).

La présence du 500 est assez marquée sur la première piece, en soutien d'une poésie sonore abstraite dite par un jeune garçon. La seconde pièce, une impro libre à la contrebasse, piano et batterie est ponctuée en son introduction et vers la fin par un splendide drone très "électrique", façon BLT  Cool , produit sur un VCS3. La troisième pièce fait la part belle aux voix, avec le soutien discret mais efficace du 500. En cloture de ce CD une courte pièce plus franchement électronique, entièrement réalisée au Buchla 500.
Somme toute une archive obscure mais très intéressante de par la qualité des pièces mais aussi de par la présence du Buchla 500...
Rien trouvé en streaming ni en vidéo, désolé  Confus 

Jack Ruby - Hit and run - 2CD sur Saint Cecilia knows

Jack Ruby est un groupe New-Yorkais de Noise, No Wave, Guitar Psych et de Art Rock Punkoïde, presque totalement inconnu, que certains qualifient du Steely Dan Punk Rock...
Le groupe, au départ de sa relativement courte vie, était composé de Robin Hall (vocals), Chris Gray (guitar), Randy Cohen (Serge/drums), Boris (electric viola).
Jusque 2011, aucuns enregistrements ne furent publiés et le groupe semble avoir finalement donné assez peu de concerts entre 1974 et 1978

Autant j'aime la musique de gens comme Liquid Liquid, Arthur Russel, Glenn Branca et autres Suicide ou encore Ike Yard, autant la musique que propose Jack Ruby n'a a priori pas grand chose pour me plaire. Mais, ce qui a titillé ma curiosité c'est le fait que dès 1974 Randy Cohen introduisit une touche très Noise à ce combo de nature plutôt "traditionelle", avec un Serge.
D'ailleurs, le second CD est entièrement consacré à des compositions exclusives de Randy Cohen, avec le Serge en star incontestée. Cohen pratique une proto-electronica/Noise sans concessions et très efficace.
Pour moi c'eut été tout aussi bien s'ils n'avaient publié que ce deuxième CD, par exemple en vinyle ... mais bon, qui sait, j'apprendrai peut-être à apprécier la musique de Jack Ruby autant que celle de Randy Cohen...

Zeitdehner
Admin
Zeitdehner

MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment   Ce que vous écoutez en ce moment - Page 13 EmptyDim Mai 18 2014, 11:52

Sarah Davachi - August harp - K7 sur Cassauna

Deuxième album de cette jeune artiste très talentueuse. Sarah Davachi propose une musique basée sur des drones très épais, ondulants comme la surface d'un lac caressée par une brise délicate et par les rayons d'un soleil bienveillant et bas... un véritable délice !
Buchla 100, 200, Music Easel, EMS VCS3, Sequential Circuits Pro One, cello, flute, harmonium, voix inside ...

Deux extraits ici

Kare Kolberg - Electronic Works 1970-1973 - LP sur Prisma Records

Je continue mon exploration de la constellation de musiques électroacoustiques scandinaves avec ce Kare Kolberg, qui nous propose une Tape Music relativement dépouillée et sombre. Nova est une pièce composée pour une installation dénonçant la société de consommation de masse, la pollution, etc...
Omgivelser est une pièce composée pour un court-métrage expérimental. Keyserens Nye Slips se distingue par une composition par ordinateur au studio EMS de Stockholm.
Pas mal...

Various artists - Popofoni - 2LP sur Prisma Records

Cet album exceptionnel est né d'une querelle télévisée entre des "membres éminents de la culture Pop" et d'autres de "l'élite culturelle", lors d'une émission de la télévision norvégienne en 1969. Une chanteuse Pop y avait fait une parodie d'une pièce avant gardiste en criant à tue tête et en cassant de la vaiselle sur le plateau.
La joute consistait à dire que la musique de l'autre "clan" avait un effet débilisant sur l'esprit du public...
Une attaque plus directe a été dirigée vers Arne Nordheim qui pris la mouche et composa quelques semaines plus tard Solar Plexus, une "chanson Pop" avec des qualités avant gardistes... Solar Plexus fut jouée par un Jan Gabarek Quartet étendu.
Le maison de production IRCM décida de réunir le gratin des compositeurs de musiques électroacoustiques et de Jazz norvégiens pour créer de nouvelles compositions à la croisée entre musiques Pop et avant garde, d'où le titre Popofoni...Ces compositions furent jouées lors d'un concert en 1970 et ensuite documentées sur un album paru en 1973 sur Sonet. Il s'agit là d'un des disques norvégiens des plus rares et des plus prisés... Prisma Records a eu l'excellente idée de le rééditer en 2012.
Rien que pour la pièce "Morgenraga" de Arne Nordheim, ce disque vaut le détour... pour sûr et pour moi l'une des plus belles pièces de musique électroacoustique qu'il m'ait été donné d'écouter... toute en délicatesse et élégance, flottant entre ciel et terre, extrèmement psychédélique et délicieusement envoutante !

Ici un extrait de Solar Plexus

Smoke

Dernière édition par Zeitdehner le Dim Mai 18 2014, 23:07, édité 1 fois
Ac-tone
Lama-teur
Ac-tone

MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment   Ce que vous écoutez en ce moment - Page 13 EmptyDim Mai 18 2014, 12:42

Bah, moi j'vais faire le gros gros sacrilège, il n'y a surement pas une once de synthé analogique et encore moins modulaire dans ce que j'écoute en ce moment même !

Mais pour moi ce mec maitrise mieux que quiconque les outils actuels pour faire de la musique, et d'un côté fait la musique de son temps. Il arrive à joindre magnifiquement bien une technique extrêmement développée, des sérieuses aptitudes en sound-design, et surtout un groove vraiment hors du commun dans une compo irréprochable ! Bon j'fais ma groupie, mais vraiment un respect pour ce type.

Ya-NecK
Lama-mia !
Ya-NecK

MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment   Ce que vous écoutez en ce moment - Page 13 EmptyDim Mai 18 2014, 17:22

Ibrahim Maalouf
Trompettiste de génie. Un artiste que je ne peut que vous recommander!

Biographie:

Après « Diasporas » (2007), « Diachronism » (2009) et « Diagnostic » (2011), Ibrahim Maalouf à publié « WIND  » en Novembre 2012 qui lui vaudra de recevoir le titre « Artiste de l’Année » aux Victoires du Jazz 2013. Et récemment, c’est pour son 5ème album « Illusions » qu’Ibrahim recevra la récompense du Meilleur album de Musiques du Monde aux Victoires de la musique 2014. C’est avec le groupe avec lequel il a enregistré cet album qu’il va voyager à travers le monde jusqu’en Décembre 2014.
Après un parcours classique prestigieux conclu par plusieurs prix de concours internationaux (France, Hongrie, Finlande, USA), le diplôme du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris et des collaborations avec de nombreux orchestres symphoniques, de chambre ou ensembles divers à travers le monde, c’est étonnamment en étant invité par le monde de la chanson qu’Ibrahim se fait connaître du grand public. Sting, Amadou et Mariam, Lhasa de Sela, Matthieu Chédid, Vincent Delerm, et de nombreux autres chanteurs font appel à sa sonorité et son jeu unique pour colorer leurs musiques. Ibrahim sera vite repéré par le monde du Jazz et ses trois premiers albums feront l’unanimité de la presse nationale et étrangère.

Ses albums « Diagnostic » et « WIND » ont atteint les meilleures ventes Jazz en France et ont fait d’Ibrahim Maalouf l’instrumentiste français (toutes catégories confondues) le mieux vendu en France depuis 2011. Cette reconnaissance publique et professionnelle l’amènera a recevoir plusieurs récompenses, notamment de l’UNESCO, qui lui offre le titre de « Jeune Artiste Oeuvrant pour le Dialogue entre le Monde Arabe et l’Occident ».

En 2013 Ibrahim a réalisé un rêve d’enfance: composer pour le grand écran. En effet, cette année là il aura composé la musique de la Bande Originale du film « Yves Saint Laurent » réalisé par Jalil Lespert où sont à l’image entre autres Pierre Niney et Guillaume Gallienne. Mais également les B.O de « La Crème de la Crème » de Kim Chapiron, ainsi que « Red Rose » de la réalisatrice iranienne Sepideh Farsi.
Parallèlement, Ibrahim travaille sur de nombreux autres projets de créations avec différents orchestres et ensembles de musique classique (Orchestre Philharmonique de Radio France, Orchestre Symphonique de Bretagne, Orchestre de Chambre de Paris, …) où son travail de compositeur s’oriente sur une écriture beaucoup plus classique, moderne et contemporaine, tout en mettant en valeur l’instrument particulier qu’il joue, la trompette à quarts de tons inventée par son père.
Ibrahim a également composé, réalisé et produit le 4ème album du slammeur Grand Corps Malade sorti en 2013.

Il est aussi professeur d’improvisation pour tous les instrumentistes en études supérieures au Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris dans le cadre du Pôle Supérieur d’enseignement Paris-Boulogne.

Ibrahim a créé en 2006 son propre label pour produire ses albums mais également depuis peu pour produire d’autres projets et artistes. Vous pourrez trouver les différentes activités du label dans la rubrique:  Mi’ster Productions.
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner

MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment   Ce que vous écoutez en ce moment - Page 13 EmptyLun Juin 02 2014, 20:12

L'arrivage du jour...

Une nouvelle platine pour enfin remplacer mon immonde Stanton en plastoc creux...

Reloop RP6000 MK6 Ltd...une promo irresistible chez Music Store, en Allemagne... 'y a même la marche-arrière  Bravo 

J'ai monté une cellule Shure M97xE, avec stabilisateur antistatique, dynamique, au coefficient d'amortissement visqueux... véridique !  Mr Green 
Parce-que mes disques le valent bien... c'est le jour et la nuit, tant au niveau confort d'utilisation qu'au niveau qualité audio  Satisfait 

Et avec ça, quatres splendides albums de Tod Dockstader :
Organized sound by Tod Dockstader - Luna park/Traveling music/Apocalypse - LP sur Doxy Music

Extraits d'une emission radio à New York datant du 25/11/1962... sublime !
Deux courts extraits ici

Organized sound by Tod Dockstader - Drone/Water music/Two fragments from Apocalypse - LP sur Doxy Music

Tout aussi sublime que le précédent !

Un court extrait ici

Tod Dockstader - Electronic Vol.1 & 2 - 2x LP sur Mordant Music

Avec ces deux fantastiques albums de Library Music, produits en 1979-81, nous sommes assez loin de la Tape Music caractéristique pour le Dockstader des années '60. Il s'agit généralement de courtes vignettes jouées au synthés monophoniques, claviers polyphoniques et modulaires semblerait-il. Des pièces clairement en avance sur leur temps, qui ont conservé un caractère résolument contemporain. Par moments on croirait entendre du Schnitzler  Shocked 
Indispensables !

Quelques extraits ici et ici

A la tienne

Dernière édition par Zeitdehner le Dim Déc 21 2014, 23:05, édité 3 fois
BLT
Maître Zen
BLT

MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment   Ce que vous écoutez en ce moment - Page 13 EmptyLun Juin 02 2014, 21:08

J'ai vu Ibrahim Maalouf en concert il y a quelques années, c'était vraiment tout bon !  Bravo
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner

MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment   Ce que vous écoutez en ce moment - Page 13 EmptySam Juin 14 2014, 14:26

Angus MacLise - New York Electronic 1965 - LP vinyl gris perle sur Sub Rosa

Parution dans la Early Electronic Series.

Angus MacLise joua des percussions dans le Velvet Underground, bien qu'il n'apparaisse sur aucuns des enregistrements officiels du groupe emblématique New-Yorkais.
On le retrouve ici pour ses premières expérimentations électroniques en solo, avec la participation occasionelle de Tony Conrad et de John Cale. Musique étonnante, à la fois tribale, primitive, urbaine et sophistiquée...

Quelques extraits de cet album ici

Dernière édition par Zeitdehner le Dim Déc 21 2014, 23:06, édité 1 fois
BLT
Maître Zen
BLT

MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment   Ce que vous écoutez en ce moment - Page 13 EmptyMar Juin 17 2014, 14:11

Compile drone de sequencer.de, peut-être encore dispo via Studiodragon...
C'est du bon  sunny 
MechaSeb
Admin

MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment   Ce que vous écoutez en ce moment - Page 13 EmptyMar Juin 17 2014, 17:43

Jolie ! Smile

Emalot
Grand lama
Emalot

MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment   Ce que vous écoutez en ce moment - Page 13 EmptyMar Juin 17 2014, 17:47

RAshad Becker, je croyais avoir mis un mot sur son album "Traditional Music of Notional Species Vol.1 " qui est sortit sur l'excellent label PAN, de Ben Kouligas (aka Familly Battle Snake).
C'est ma grosse claque des 2-3 derniers mois.
Il faut savoir que Rashad Becker mix et masterise au studio "DUBPLATES & MASTERING" à Berlin, et qu'il sait comment ça marche si vous voyez ce que je veux dire.

Tous le morceaux ont été enregistré en une prise, y'a pas de montage. IL joue avec un Clavia Nord Modular. Apparemment c'ets uniquement de la synthese, même s'il on peut y entendre des sons qui nous font penser a des cuivres, a des voix, ou encore des sons concrets enregistrés. Bravo à lui!
http://www.julienvadet.com
eole
Lama-mia !
eole

MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment   Ce que vous écoutez en ce moment - Page 13 EmptyMar Juin 17 2014, 19:53

oui super album !
t'es sûr que c'est tout au Nord Modular ?
 Shocked

edit : du coup, je farfouille un peu et je tombe là-dessus : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Rashad came to our AUXXX concert last night so I took the opportunity to ask him exactly what he used on the record. He told me:

Oberheim Expander
Waldorf Microwave
Nord Modular (G1)
http://elytres.net
Emalot
Grand lama
Emalot

MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment   Ce que vous écoutez en ce moment - Page 13 EmptyMar Juin 17 2014, 20:36

et ben voilà, t'as la réponse.
ET en live il joue avec son Nord modular+controleur, des effets (surtout un truc a tube) et une Electribe rouge ESX1 ou il doit sampler tout ce qui est synthé chiant a se balader sur une tournée.
Cet album est superbe! (et puis j'ai tendance a plus en pouvoir des eniemes drones tjrs les mêmes qui ne dépassent jamais vraiment ce que Eliane Radigue ou d'autres faisaient il y a 50 ans).

Dernière édition par Emalot le Mar Juin 17 2014, 21:20, édité 1 fois
http://www.julienvadet.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment   Ce que vous écoutez en ce moment - Page 13 Empty

Ce que vous écoutez en ce moment
Page 13 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 26  Suivant