Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Ce que vous écoutez en ce moment

+52
usw
faenith
Fitzcarraldo
solaris
batchas
mqtthiqs
oberdada
LeCCComte
davidh
deemsaar
fly
analog therapy
zarro
Mudd
pylône
fatfreddy
He_lium
pibou
Ya-NecK
Ac-tone
dropthedyle
davidodavdav
perlinf
hpsounds
tarissuoc
Moresounds
larsen
eole
zorrino
lamuzikafred
lolsixteen
thrasybule
Yohda
OSICA
axelr1peu
francis el chemist
teethgrinder
SubG
Xavier07
[Djo]
Emalot
chok
yusynth
Franz
HUROLURA
phisynth
BLT
philjass
zirio
mercutio
Zeitdehner
MechaSeb
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 26  Suivant
AuteurMessage
mercutio
Maître Zen
mercutio

Ce que vous écoutez en ce moment - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment   Ce que vous écoutez en ce moment - Page 7 EmptyLun Fév 18 2013, 11:26

Pris mon pied avec cette track légère au Pias nites vendredi dernier !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
thrasybule
Lama-teur
thrasybule

MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment   Ce que vous écoutez en ce moment - Page 7 EmptyLun Fév 18 2013, 12:36

Complètement flashé sur elle depuis un mois... Kiffe

MechaSeb
Admin

MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment   Ce que vous écoutez en ce moment - Page 7 EmptyMar Mar 05 2013, 10:31

Voici ce qui m'attendait ce matin dans la boite aux lettres. Je n'ai pas l'occasion d'acheter autant de vinyles que je voudrais (mobilité oblige) mais de temps en temps...

Autechre : Exai

Bon album dans l'ensemble avec de vrais perles (Javetee C, Bladelores, 11is, Runrepik) mais qui n'arrive à mon avis pas à la hauteur d'Incunabula, LP5 ou Amber.

Dernière édition par MechaSeb le Ven Déc 19 2014, 15:39, édité 3 fois
mercutio
Maître Zen
mercutio

MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment   Ce que vous écoutez en ce moment - Page 7 EmptyMar Mar 05 2013, 10:34

Le dernier autechre...j'avoue ne pas bien connaître ce groupe... faut vraiment que je m'y colle !
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner

MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment   Ce que vous écoutez en ce moment - Page 7 EmptyMar Mar 05 2013, 10:59

mercutio a écrit:
Pris mon pied avec cette track légère au Pias nites vendredi dernier !!

Très joli morceau, idéal pour se mettre en route par un matin ensoleillé  sunny
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner

MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment   Ce que vous écoutez en ce moment - Page 7 EmptyMar Mar 05 2013, 11:21

Le nouveau Autechre...mwoui, impressionnant mais ça passe nettement moins bien le matin (vous allez me dire que ce n'est pas non plus le bon moment pour écouter ça et vous auriez raison...)...c'est hyper tendu, névrosé... Je n'ai pas tout écouté mais de ce que j'ai entendu on est bien loin, hélàs, des sublîmes et sereines basses et saturations de la première plage de la face D de Tri Repetae en 1995... M'enfin, c'était une autre époque, pour eux et pour moi aussi ...

Très beau packaging, soit dit en passant ...
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner

MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment   Ce que vous écoutez en ce moment - Page 7 EmptyVen Mar 08 2013, 16:34

JD Emmanuel - Time traveler - 2LP sur Aguirrecords

En mai 2011 JD Emmanuel effectua sa première tournée européenne et passa en Belgique, aux Pays-bas, en Allemagne, en Suède et au Danemark. Ce double album constitue une espèce de "roadbook" de cette tournée et contient donc des versions live des pièces "classiques" du sexagénaire texan. Sa recette est restée inchangée depuis la fin des années '70 : leads extatiques sur séquences minimalistes et hypnotiques, induisant une espèce de transe. Les pièces originales étaient composées et jouées sur plusieurs Sequential Pro-One... ces vieux coucous ont fait place à leurs descendants directs : Prophet '08, Mono Evolver keyboards & Desktop Evolver.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Gil Mellé - The Andromeda strain - Original motion picture soundtrack - LP sur Kapp records - 2ème édition 1971

Celui-ci, cela faisait longtemps que j'en cherchais un exemplaire en bon état et à un prix "raisonnable" ... et bien voilà, j'ai trouvé  geek
Gil Mellé, compositeur talentueux de bandes son pour le cinéma (notamment pour les premiers Columbo...), propose ici des compositions alliant classicisme et avant-garde en mélant électronique et électroacoustique dans un esprit free-jazz. L'ensemble rends extrèmement bien l'ambiance glauque, suffoquante et terriblement tendue qui reigne d'un bout à l'autre du film.

Satisfait

Dernière édition par Zeitdehner le Mar Juil 08 2014, 12:23, édité 3 fois
phisynth
Lama-mia !
phisynth

MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment   Ce que vous écoutez en ce moment - Page 7 EmptyVen Mar 08 2013, 19:48

Tri Repetae reste LE chef-d'oeuvre absolu d'Autechre je trouve, même si Amber était une grande claque à l'époque

Curieux d'entendre celui-çi quand même, bien que les derniers ne m'aient pas trop convaincus...
http://www.mutin.org
lolsixteen
Petit lama
lolsixteen

MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment   Ce que vous écoutez en ce moment - Page 7 EmptyLun Mar 11 2013, 07:56

Bonjour a tous, après plusieurs écoutes casques du dernier Autechre, je suis vraiment emballé, cet album n'est pas loin de tri repetae ( d'accord avec phisynth, c'est leur meilleur album ) que ce soit dans les textures et la tension qui s'en dégage. vivement le live ! What a Face
http://www.circle-and-square.net
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner

MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment   Ce que vous écoutez en ce moment - Page 7 EmptyLun Mar 11 2013, 12:24

Editions Mego continue sa chasse au trésors dans les archives du GRM...

Iannis Xenakis - GRM works 1957-1962 - LP sur Recollection GRM/Editions Mego
Que dire de cet album d'un des Grands Maîtres incontestés et incontestables de l'Avant-Garde électroacoustique et Concrète si ce n'est qu'il s'ouvre sur une pièce commanditée par l'industriel Philips pour son pavillon, crée par Le Corbusier, de l'Expo '58 de Bruxelles...une pièce dans l'esprit de notre compil à venir ...

Traces two - Dominique Guiot/Pierre Boeswillwald/Rodolfo Caesar/Denis Smalley - LP sur Recollection GRM/Editions Mego
Deuxième compil d'oeuvres d'artistes pour moi totalement inconnus, d'excellente facture...4 splendides pièces, dignes des plus grands, pleines des sonorités charismatiques du Synthi et des quelques modules R.A. Moog que l'on peut appercevoir sur la pochette...

Je n'ai bien sûr trouvé aucunes vidéos des pièces sur cet album mais en voici tout-de-mêmes quelques unes des artistes qui y figurent :

Un effort nettement plus "Pop" de Dominique Guiot...

Pierre Boeswillwald qui est par ailleurs photographe et cinéaste a commis cet excellent petit clip ... Mr Green

Rodolfo Caesar dans ses oeuvres...

Denis Smalley "Pentes"...cette pièce-ci se trouve bien sur l'album Traces two...

Satisfait

Dernière édition par Zeitdehner le Mar Juil 08 2014, 12:24, édité 2 fois
thrasybule
Lama-teur
thrasybule

MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment   Ce que vous écoutez en ce moment - Page 7 EmptyMar Mar 12 2013, 00:15

phisynth a écrit:
Tri Repetae reste LE chef-d'oeuvre absolu d'Autechre je trouve, même si Amber était une grande claque à l'époque

Moi c'est Gantz Graf qui m'a toujours essoré... geek

Zeitdehner
Admin
Zeitdehner

MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment   Ce que vous écoutez en ce moment - Page 7 EmptyJeu Mar 14 2013, 13:35

Les deux p'tits derniers chez Spectrum Spools, qui renoue avec une certaine qualité... là c'est du tout bon  Wouw

Three legged race - persuasive barrier - LP sur Spectrum Spools

Splendide album avec un p'tit côté rétro futuriste extrèmement séduisant et envoutant. Les paysages sonores dépeints ne sont clairement pas de ce monde. Loin des clichés des genres Sci-Fi '50s et '60s et '70s planantes de par une production très contemporaine, inventive, extrèmement minutieuse et juste dans le ton, Three legged race propose une synthèse de toutes les musiques électroniques de ces 60 dernières années. Au-delà du simple mimétisme, Robert Beatty réinvente à sa façon une musique électronique dont l'essence même est parfaitement assimilée et restituée, définissant ainsi les futures possibles et probables de la musique électronique... Assurément un futur grand classique de ce bonhomme, qui espérons le, n'a pas dit son dernier mot et qui, j'en suis persuadé, nous réserve encore de très bonnes choses...
Ici la plage titulaire avec sa petite mélodie en clin d'oeil à Boards of Canada

Michael Pollard - Translations 01 - LP sur Spectrum Spools

Album curieux et original de par son concept. Je vous propose de suivre ce lien pour les explications détaillées sur la démarche spécifique à chacunes des pièces de l'album et pour des extraits en écoute...étonnant !

Satisfait

Dernière édition par Zeitdehner le Mar Avr 29 2014, 17:34, édité 2 fois
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner

MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment   Ce que vous écoutez en ce moment - Page 7 EmptyJeu Mar 21 2013, 15:36

Elianne Radigue - Psi 847 - 2CD chez Oral

Deux interprétations magistrales par Lionel Marchetti de cette pièce non moins magistrale créée en 1973, une en concert et une en studio, toutes deux sur base des bandes originales ...  Yum  

Dernière édition par Zeitdehner le Mar Avr 29 2014, 17:39, édité 3 fois
lolsixteen
Petit lama
lolsixteen

MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment   Ce que vous écoutez en ce moment - Page 7 EmptyMer Avr 03 2013, 11:42

Pour les tests de modules je pense que l'on pourrait demander au Dépêche Mode.... Basketball
http://www.circle-and-square.net
OSICA
Maître Zen
OSICA

MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment   Ce que vous écoutez en ce moment - Page 7 EmptyMer Avr 03 2013, 15:05

Je l'ai pas acheté le vinyle, mais chouette concert à Liège de:
ROBERT PIOTROWICZ
http://www.osica-music.com
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner

MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment   Ce que vous écoutez en ce moment - Page 7 EmptyVen Avr 26 2013, 10:48

Groupshow - Live at Skymall - 12" sur Staubgold

Trois excellentes pièces de ce trio original constitué de Jan Jelinek, Andrew Pekler et Hanno Leichtmann, toutes trois enregistrées en Live... Les performances Live Electronics avec plein de boiboites sont l'essence même de Groupshow et cet EP démontre à quel point les trois compères maîtrisent le sujet.

L'unique, longue et hypnotique plage de la face a, aux accents Kraut, vaut à elle seule l'achat de cet EP, mais je ne l'ai malheureusement pas trouvée en streaming vidéo.
Toutefois, en voici un extrait audio : Countdown to naptime.
Et voici Not your ordinary blanket, première plage de la face b.

Jan Jelinek - Do you know Otahiti ? - 12" sur Faitiche

Troisième volume d'une quadrilogie consacrée à des inédits, avec en face a deux pièces enregistrées en public avec le vibraphoniste Masayoshi Fujita et en face b deux pièces dans la plus pure tradition Jelinek, minimalistes et chaleureuses...très, très bon  Yum

Voici la pièce d'ouverture :

The black angels - Indigo meadow - LP sur Blue horizon

Eh oui, Z. aime aussi le bon Rock bien velu, celui qui sent bon la sueur, la nicotine, l'alcool, le sex, la rage et l'espoir, celui qui est fait de guitares Fuzz interstellaires, de batterie et de basses shamaniques, de Vox Super Continental et de voix célestes ...

Beau packaging...

Smoke

Dernière édition par Zeitdehner le Mar Avr 29 2014, 18:00, édité 1 fois
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner

MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment   Ce que vous écoutez en ce moment - Page 7 EmptySam Mai 04 2013, 23:46

La page Soundcloud de Charles Cohen... 37 ans de pratique sur le Music Easel, ça aide...

beepsandboops
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner

MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment   Ce que vous écoutez en ce moment - Page 7 EmptyVen Mai 10 2013, 23:20

Le dernier Podcast de Important Records...

Track listing :

Alessandro Cortini makes his IMPREC debut with the track "Gloria" from the upcoming Forse 1 album. Alessandro created the Forse series of recordings using an original Buchla Music Easel. 2012

Pauline Oliveros- 'A little Noise in the system' (excerpt) from Reverberations (2012) was created on the Moog III modular system at UCSD in 1968.

Eleh- "Indictiva" from the Return LP. Eleh uses a custom Serge Modular. 2009

Jessica Rylan- 'Phantasia' (excerpt) from Interior Designs. Serge Modular feedback patch with home made electronics. 2006

Space Machine (Yamazaki Maso)- "Track D" from Space Machine 3. Maso uses multiple sound sources including the EMS VCS3, Arp Odyssey, Roland System 100M with various echo/tape delays. 2003

Christina Kubisch- 'Ocigam Trazom' from the Intorno al Flauto Magio exhibition, an interpretation of Mozart's opera 'The Magic Flute'. Performed on the EMS Synthi with processed field recordings. 1985

Astro (Hiroshi Hasegawa)- 'Artificial Lake' realized on an EMS Synthi with Tape Delay. From the album 'The Echo From Purple Dawn'. 2008

Eliane Radigue- 'Triptych Pt. 3' created on the ARP 2500 in 1978. From the album 'Triptych'.

Imprec Podcast 3 - THe Synthcast

Vivement que sorte, cet été, ce double album de Alessandro Cortini au Music Easel Bave
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner

MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment   Ce que vous écoutez en ce moment - Page 7 EmptySam Mai 25 2013, 17:48

Hoan Kiem Chess Team - Lonbardier Download gratuit sur Game of life

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] from [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

BLT
Maître Zen
BLT

MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment   Ce que vous écoutez en ce moment - Page 7 EmptyJeu Mai 30 2013, 15:38

Une chouette compil de ce qui s'est fait depuis 50 ans à l'IPEM de Gand, avec un superbe album photo, vient de sortir chez Metaphon et est arrivée dans mon bureau au boulot :

IPEM - Institute for Psychoacoustics and Electronic Music '50 years of electronic and electroacoustic music at the Ghent University'

Avec plein de Synthi 100 sur le second CD (le premier est un peu moins facilement abordable, mais intéressant).
Dispo en édition limitée à 300 exemplaires sur vinyle fin juin... (non non je ne dis pas ça pour toi, Z.  Suspect )

Le compositeur allemand Josef Otto Mundigl a sorti un seul disque en 1981, sur lequel on entend beaucoup de Synthi E (un rare modèle à la face bleue, dont il y a seulement 2 exemplaires).

Vu que les bons enregistrements de Synthi E sont rares, voici les mp3 :

Et voici ce Synthi E bleu, qu'un heureux Batave a retrouvé chez son père, où il traînait depuis un bail. Le second appartient à Robin Wood.

Dernière édition par BLT le Jeu Mai 30 2013, 15:58, édité 1 fois
http://www.portabellabz.be
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner

MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment   Ce que vous écoutez en ce moment - Page 7 EmptyJeu Mai 30 2013, 15:55

Oui, j'ai failli me ruer sur le coffret CD IPEM à sa sortie, mais je vais plutôt patiemment attendre la sortie du coffret vinyl Yum

Par contre, je ne connaissait pas Josef Otto Mundigl...vais écouter ça attentivement, merci !

A la tienne
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner

MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment   Ce que vous écoutez en ce moment - Page 7 EmptyJeu Mai 30 2013, 17:18

Excellent le JOM...j'adore ces sonorités de RM, ces S&H et ces reverbs... Kiffe
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner

MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment   Ce que vous écoutez en ce moment - Page 7 EmptyVen Mai 31 2013, 15:02

Je continue à étoffer ma collection d'albums de Conrad Schnitzler grâce, notamment, au label Bureau B...
Après Rot et Blau, Con 3 et Consequenz c'est au tour de Conrad & Sohn et Contempora de se voir rééditer.

En attendant d'hypothétiques, probables rééditions de Gelb, Grun, Convex, ...

Dernière édition par Zeitdehner le Mar Avr 29 2014, 18:08, édité 3 fois
BLT
Maître Zen
BLT

MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment   Ce que vous écoutez en ce moment - Page 7 EmptyJeu Juin 06 2013, 16:52

Igor Wakhevitch - "donc..."

Un coffret de 6 CD chez Fractal Records qui reprend la quasi intégralité de ce compositeur français.

C'est sous bonne influence Smoke
http://www.portabellabz.be
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner

MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment   Ce que vous écoutez en ce moment - Page 7 EmptyLun Juin 10 2013, 11:34

Sympa Igor  Bravo

Conrad Schnitzler - Con'72 et Con'72 part II - LPs sur Qbico

Deux albums de longues impros solo au Synthi A, bruitistes... Aucun doute sur le fait qu'il s'agisse d'un Synthi A, par contre aucune certitude que l'opérateur du Synthi est bel et bien Conrad Schnitzler... Toutefois, je pense que l'on peut faire confiance à Qbico sur ce point et aucune information ne circule qui tendrait à dire que ces deux albums seraient des "fakes"...
Schnitzler n'avait, à l'époque, pas encore pu développer son vocabulaire et sa signature sonore si particulière et reconnaissable sur ce nouvel instrument...

Dernière édition par Zeitdehner le Mar Avr 29 2014, 18:17, édité 2 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment   Ce que vous écoutez en ce moment - Page 7 Empty

Ce que vous écoutez en ce moment
Page 7 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 26  Suivant