Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Votre dernier achat

+69
oberdada
kohle
Human Modular
TheMissingLink
Franz
lamouette/rck
Marsyas
Yohda
440hz
Ultra K
Mega Voyelle
Vibes
tiego
aristote
thrasybule
hpsounds
jurgen
bux
mercutio
robonom
Ac-tone
walas
francis el chemist
Lee Moïn
léguman
zorrino
P2Leiris
tarissuoc
leonarddeleonard
chapelier fou
pibou
teethgrinder
dropthedyle
milooz
ReNédesFlammes
RoKN
bambou
He_lium
jeffd
philjass
Merak
LeCCComte
fzik
askthedust
OSICA
Jerem
Homo Sono in Vivo
Ya-NecK
yusynth
BLT
Zeitdehner
fatfreddy
sencha
perlinf
Cheradenine
phisynth
Emalot
kitchentone
bosco
(vadim)
mo0ko
eole
Mudd
ikkini
davidh
Saint_T
Neekau
MechaSeb
pylône
73 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
pylône
Maître Zen
pylône

Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Votre dernier achat  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier achat    Votre dernier achat  - Page 23 EmptySam Avr 04 2015, 12:25

MechaSeb a écrit:
un choix du constructeur

J'imagine bien que c'est un choix du constructeur, ce que je veux dire c'est que j'aimerais bien comprendre la raison de ce choix, si c'est une impossibilité technique, ou un choix délibéré. Après que ce soit numérique ne me pose aucun problème si effectivement celui-ci arrive à éliminer le souffle des delay analo à la limite de l'inutilisable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
MechaSeb
Admin

MessageSujet: Re: Votre dernier achat    Votre dernier achat  - Page 23 EmptySam Avr 04 2015, 12:39

pylône a écrit:
si c'est une impossibilité technique, ou un choix délibéré.

Je ne pense pas me tromper en disant qu'il s'agit d'un choix délibéré. Il faut voir son line-up eurorack comme un "simple" portage des clones du système 200.
Il aurait certainement pu ajouter quelques fonctions bien pratiques (je suis d'accord) sur sa version euro d'autant que c'est du numérique, mais ça en aurait fait des clones fonctionnels non conforme (?)... bref, c'est comme-ça.

pibou
Lama-mia !

MessageSujet: Re: Votre dernier achat    Votre dernier achat  - Page 23 EmptySam Avr 04 2015, 12:41

un peu chip ... cheap Smile
pibou
Lama-mia !

MessageSujet: Re: Votre dernier achat    Votre dernier achat  - Page 23 EmptySam Avr 04 2015, 12:42

Au passage, on trouve en effet sur le forum de Spin le code nécessaire pour implémenter un tap tempo
pylône
Maître Zen
pylône

Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

MessageSujet: Re: Votre dernier achat    Votre dernier achat  - Page 23 EmptySam Avr 04 2015, 12:48

C'est donc conceptuel! Ok, pourquoi pas.
Toi qui a l'air bien renseigné sur tout ça MechaSeb, comment ça se passe par rapport à Buchla, qui aurait très bien pu lui-même faire une publication eurorack de son système 200, au niveau des droits? Il y a une licence, un pourcentage reversé,...rien du tout ?
fzik
Lama-teur
fzik

MessageSujet: Re: Votre dernier achat    Votre dernier achat  - Page 23 EmptyJeu Avr 09 2015, 09:54

Bonjour.
Mon dernier achat; un module WMD/SSF Mini Slew Cool
Il devrait arrivé lundi prochain.

J'ai regardé le reste de leur production de module, et je dois dire qu'ils ont l'air plutôt sympa !!
pylône
Maître Zen
pylône

MessageSujet: Re: Votre dernier achat    Votre dernier achat  - Page 23 EmptyJeu Avr 09 2015, 10:13

Les deux marques ont déjà prouvées chacun de leur côté un grand sérieux dans la qualité de leurs modules. Cette nouvelle gamme est a conseiller aux débutants et petit système. Le blender m'intéresse ainsi que le quad attenuator à 69$.
MechaSeb
Admin

MessageSujet: Re: Votre dernier achat    Votre dernier achat  - Page 23 EmptyJeu Avr 09 2015, 10:14

2x Buchla 258c, full comme l'original (UA726 et autre transistors rares).
Avec celui que j'ai monté ça me fait maintenant 10 oscillos Twisted Evil Twisted Evil ... et 6 modules qui attendent un nouveau boitier Palm Palm

teethgrinder
Maître Zen
teethgrinder

MessageSujet: Re: Votre dernier achat    Votre dernier achat  - Page 23 EmptyJeu Avr 09 2015, 12:11

un midi2cv hexinverter
un sample & hold / noise synthrotek
un echo synthrotek

fzik
Lama-teur
fzik

MessageSujet: Re: Votre dernier achat    Votre dernier achat  - Page 23 EmptyJeu Avr 09 2015, 21:27

pylône a écrit:
Les deux marques ont déjà prouvées chacun de leur côté un grand sérieux dans la qualité de leurs modules. Cette nouvelle gamme est a conseiller aux débutants et petit système. Le blender m'intéresse ainsi que le quad attenuator à 69$.
Je ne connaissais pas ces marques (même si j'avais vu passé le nom WMD).
J'ai découvert ça ce week-end, en tombant par hasard sur une vidéo Youtube. En plus, leurs modules ont l'air plutôt bien fait !
tiego
Grand lama
tiego

MessageSujet: Re: Votre dernier achat    Votre dernier achat  - Page 23 EmptyVen Avr 10 2015, 09:46

j'ai clické il y a quelques jours sur le pré achat d'un little Nerd (clock , gate trigger manipulation) de chez Bast'l instruments. Principalement par ce qu'il divise ET multiplie un clock.
j'ai survolé le fait qu'il n'envoie que du 5volts , aucun souci pour piloter un sequenceur mais en gate ou trig pour les vactrols çà va etre léger leger...
http://arksine.tumblr.com/
pylône
Maître Zen
pylône

MessageSujet: Re: Votre dernier achat    Votre dernier achat  - Page 23 EmptyVen Avr 10 2015, 10:18

Tiego, pour ça il y a un truc qui s'appelle Pamela's workout, pourquoi chercher moins bien?
davidh
Maître Zen
davidh

MessageSujet: Re: Votre dernier achat    Votre dernier achat  - Page 23 EmptyVen Avr 10 2015, 12:05

ha oui, Pamela arrive dans quelques jours, il n'est pas trop cher chez analoguezone
et j'attends un second radiomusic
http://www.infinitesimal.eu/
pylône
Maître Zen
pylône

MessageSujet: Re: Votre dernier achat    Votre dernier achat  - Page 23 EmptyVen Avr 10 2015, 13:08

Oula oui effectivement! 208€, c'est un super prix. Je ne regarde jamais chez eux, je crois que j'ai tord, je vois même qu'ils ont des trucs moins chers que chez Thomann!!
Un deuxième Radiomusic!!!! ça fait rêver! Je suis toujours en discussion avec steve de Thonk qui après photos à l'appui reconnait ne pas comprendre pourquoi le mien ne marche pas, les soudures étant bonne, et le Teensy monté et non soudé, donc aucune raison qu'il ait été endommagé. Et il a du mal à m'entendre quand je lui dis que j'ai peut-être reçu un teensy défectueux. Du coup il vient de m'envoyer chez Tom Whitwell! Serais-ce un énième signe comme quoi le DIY n'est pas fait pour moi!!! Mais on ne se débarrasse pas d'un Pylône comme ça! Laughing
jurgen
Lama-teur

MessageSujet: Re: Votre dernier achat    Votre dernier achat  - Page 23 EmptyVen Avr 10 2015, 13:29

"Mais on ne se débarrasse pas d'un Pylône comme ça!", mon beau frère travaillant cher RTE serai bien d'accord avec toi.
tiego
Grand lama
tiego

MessageSujet: Re: Votre dernier achat    Votre dernier achat  - Page 23 EmptyVen Avr 10 2015, 15:34

vrai: quand il est planté celui là (roooh) Very Happy
http://arksine.tumblr.com/
davidh
Maître Zen
davidh

MessageSujet: Re: Votre dernier achat    Votre dernier achat  - Page 23 EmptyDim Avr 12 2015, 12:55

pylône a écrit:
Un deuxième Radiomusic!!!! ça fait rêver! Je suis toujours en discussion avec steve de Thonk qui après photos à l'appui reconnait ne pas comprendre pourquoi le mien ne marche pas, les soudures étant bonne, et le Teensy monté et non soudé, donc aucune raison qu'il ait été endommagé. Et il a du mal à m'entendre quand je lui dis que j'ai peut-être reçu un teensy défectueux.

il faudrait que tu essaies ton teensy dans un radiomusic qui fonctionne avec l'option teensy amovible, je veux bien l'essayer chez moi mais il faut que tu me l'envoies
pylône
Maître Zen
pylône

MessageSujet: Re: Votre dernier achat    Votre dernier achat  - Page 23 EmptyDim Avr 12 2015, 13:09

ça aurait été l'idéal, c'est pour ça que j'ai tout de suite pensé et demandé à mon voisin Tiego, mais cette grosse feignasse l'a directement soudé sur le pcb.
Merci beaucoup pour ta proposition en tout cas Davidh, c'est très sympa, mais dès que j'ai un peu de temps je vais aller du côté de chez Tom Whitwell, voir un peu ce qu'il dit. Après si ça patauge je pensais peut-être l'envoyer directement chez Thonk afin qu'il le teste et renvoyer le tout avec un nouveau teensy si ça vient de là.
Si je te l'envoi et que tu constates qu'il marche avec ton teensy, steve va de toute façon me demander de lui renvoyer.
Marsyas
Lama-teur

MessageSujet: Re: Votre dernier achat    Votre dernier achat  - Page 23 EmptyDim Avr 12 2015, 13:46

il se trouve encore le midi2CV de chez hexinverter ? il a l'air vraiment au top pour un prix plus que correct mais sold out un peu partout ... (il ne se trouve qu'en kit c'est ça ?)
davidh
Maître Zen
davidh

MessageSujet: Re: Votre dernier achat    Votre dernier achat  - Page 23 EmptyDim Avr 12 2015, 20:50

pylône a écrit:
Si je te l'envoi et que tu constates

alors je le garde lol!

tu verras une fois que tout marchera ça sera super, une bonne petite banque de sons à disposition
teethgrinder
Maître Zen
teethgrinder

MessageSujet: Re: Votre dernier achat    Votre dernier achat  - Page 23 EmptyLun Avr 13 2015, 09:03

Marsyas a écrit:
il se trouve encore le midi2CV de chez hexinverter ?

sold out chez hexinverter et thonk... le mieux c'est d'envoyer un mail à hexinverter pour connaitre les éventuelles dispos

Marsyas a écrit:
il ne se trouve qu'en kit c'est ça ?

oui , uniquement en kit
Marsyas
Lama-teur

MessageSujet: Re: Votre dernier achat    Votre dernier achat  - Page 23 EmptyLun Avr 13 2015, 09:21

j'avais vu que c'etait sold out il y a 2 mois ... et je n'avais pas suivi qu'il y avait un nouveau batch que je viens de rater ...

c'est dur à monter pour un débutant ou il vaut mieux se faire aider par quelqu'un habitué à souder et à lire un schéma de PCB ??? ça me fait un peu peur d'acheter un module en kit ... et de ne jamais réussir à le monter. ^^ (n'ayant rien soudé depuis la 4eme ... il y a plus de 15 ans Razz) ... mais en terme de rapport HP / PRIX / QUALITÉ je ne vois pas d'autres modules que celui-ci

de toute façon je vais attendre de recevoir ma commande de chez Bastl avant de repasser à la caisse ...
teethgrinder
Maître Zen
teethgrinder

MessageSujet: Re: Votre dernier achat    Votre dernier achat  - Page 23 EmptyLun Avr 13 2015, 09:51

ça n'est pas le plus facile pour démarrer...le montage en soi n'est pas très dur mais il y a pas mal de composants, donc plus de sources d'erreur et une partie calibrage assez importante.
Marsyas
Lama-teur

MessageSujet: Re: Votre dernier achat    Votre dernier achat  - Page 23 EmptyLun Avr 13 2015, 09:55

arf , merci pour tes réponses teethgrinder ... il me reste à essayer d'en trouver un d'occasion mais c'est pas gagné je crois ^^
Vibes
Petit lama
Vibes

MessageSujet: Re: Votre dernier achat    Votre dernier achat  - Page 23 EmptyLun Avr 13 2015, 20:44

DinSync VCF303, mon nouvel "acidificateur"
https://www.modulargrid.net/e/racks/view/148423
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre dernier achat    Votre dernier achat  - Page 23 Empty

Votre dernier achat
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant