| Votre dernier achat | |
|
+69oberdada kohle Human Modular TheMissingLink Franz lamouette/rck Marsyas Yohda 440hz Ultra K Mega Voyelle Vibes tiego aristote thrasybule hpsounds jurgen bux mercutio robonom Ac-tone walas francis el chemist Lee Moïn léguman zorrino P2Leiris tarissuoc leonarddeleonard chapelier fou pibou teethgrinder dropthedyle milooz ReNédesFlammes RoKN bambou He_lium jeffd philjass Merak LeCCComte fzik askthedust OSICA Jerem Homo Sono in Vivo Ya-NecK yusynth BLT Zeitdehner fatfreddy sencha perlinf Cheradenine phisynth Emalot kitchentone bosco (vadim) mo0ko eole Mudd ikkini davidh Saint_T Neekau MechaSeb pylône 73 participants |
|
Auteur | Message |
---|
eole Lama-mia !
| Sujet: Re: Votre dernier achat Lun Avr 13 2015, 21:11 | |
| Des piezzos, du câble, des fiches mini-jack, une pompe à dessouder | |
|
| |
He_lium Maître Zen
Messages : 1099 Date d'inscription : 31/10/2013 Age : 54 Localisation : Mons
| |
| |
mercutio Maître Zen
| Sujet: Re: Votre dernier achat Lun Avr 13 2015, 21:38 | |
| | |
|
| |
pylône Maître Zen
Messages : 2361 Date d'inscription : 23/09/2013 Age : 108 Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe
| Sujet: Re: Votre dernier achat Lun Avr 13 2015, 22:29 | |
| - eole a écrit:
- Des piezzos, du câble, des fiches mini-jack, une pompe à dessouder [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
oh lui eh copieur! moi aussi il y a peu de temps un grave, un médium et un aïgu que j'ai soudé ensemble avec un gros jack pour rentrer dans mon interface audio intellijel! mon 1er DIY qui marche! Tu fais quoi avec ça Eole? Faudrait aussi que je me prenne une pompe à dessouder pour arrêter de piquer celle de Tiego! | |
|
| |
eole Lama-mia !
| Sujet: Re: Votre dernier achat Lun Avr 13 2015, 22:44 | |
| Ça faisait dix ans que j'en avais pas acheté et les deux dernières qui me restaient sont mortes à force de maltraitances diverses... Avec ça, je fais des prises de sons type micro contact (je compte aussi essayer de les utiliser comme hydrophone du pauvre, mais j'ai pas encore pris le temps de le faire), je rentre des instruments dans mon modulaire (la sanza, ça marche super bien, par exemple), mais ça m'arrive aussi de chanter dedans ou encore de trigger mon BD808 ou des enveloppes de maths à la main. Et tu fais quoi toi avec tes trois capsules ? En plus c'est pas pour le prix que ça coûte, un pompe à dessouder ! | |
|
| |
pylône Maître Zen
Messages : 2361 Date d'inscription : 23/09/2013 Age : 108 Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe
| Sujet: Re: Votre dernier achat Lun Avr 13 2015, 23:16 | |
| - Eole a écrit:
- de les utiliser comme hydrophone du pauvre
C'est à dire? Tu les colles genre à un verre d'eau? Tu les mets quand même pas dans la flotte? - Eole a écrit:
- trigger mon BD808 ou des enveloppes de maths à la main.
Tu trigs avec des piezzos? Raconte! - Eole a écrit:
- Et tu fais quoi toi avec tes trois capsules ?
Ben moi c'est beaucoup plus classique; C'est pour bosser avec l'autre chorégraphe à partir de jeudi. Il y a une partie où elle fait une sorte de flamenco destroy avec des chaussures très hautes sans talons. Jusqu'à présent j'avais mis un micro de type sm58 au sol, mais je me suis dis qu'avec des piezzos ce serait plus intéressant. ça rentre dans le modulaire et dans le LD2 et je fais toute une partie qu'à partir de ces sons, bouclant dans le modulaire avec le phonogene. | |
|
| |
Marsyas Lama-teur
Messages : 213 Date d'inscription : 12/01/2015 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Votre dernier achat Lun Avr 13 2015, 23:30 | |
| les piezo c'est tellement génial, dans mon projet on en colle sur tout ce qu'on trouve. J'avais justement pensé m'en servir comme d'un trig justement, tu les amplifie directement via un module avec preamp ou utilise un autre outil pour les faire rentrer dans ton système ?
pylône c'est marrant avec mon projet on travaille avec un chorégraphe et on utilise aussi des piezos pour interagir en direct ! mais sans les faire rentrer dans des modules, plutot dans une chaîne de pédales orientées guitares (je n'ai reçu mes premiers modules il y a seulement quelques semaines, je ne me sens pas encore de les utiliser dans le spectacle ... mais comme les repets vont s'etaller dans le temps, j'ai espoir de le faire avant la fin de la partie de crea héhé)
| |
|
| |
eole Lama-mia !
| Sujet: Re: Votre dernier achat Lun Avr 13 2015, 23:31 | |
| - pylône a écrit:
- Eole a écrit:
- de les utiliser comme hydrophone du pauvre
C'est à dire? Tu les colles genre à un verre d'eau? Tu les mets quand même pas dans la flotte? Sisi direct à la flotte ! Mais c'est des capsules à quelques euros pièce, hein, pas des capsules pour stradivarius Je sais que certains mettent une sorte de résine noire autour (Jez Riley French par exemple) - pylône a écrit:
- Eole a écrit:
- trigger mon BD808 ou des enveloppes de maths à la main.
Tu trigs avec des piezzos? Raconte! C'est tout con : je branche mon piezzo dans le trig in de mon Maths par exemple et puis je tape avec un doigt sur le piezzo. On pourrait imaginer mettre ça sur une planche en bois et en jouer avec des baguettes (ou encore, sur une scène où une danseuse danserait un flamenco ). - pylône a écrit:
- Eole a écrit:
- Et tu fais quoi toi avec tes trois capsules ?
Ben moi c'est beaucoup plus classique; C'est pour bosser avec l'autre chorégraphe à partir de jeudi. Il y a une partie où elle fait une sorte de flamenco destroy avec des chaussures très hautes sans talons. Jusqu'à présent j'avais mis un micro de type sm58 au sol, mais je me suis dis qu'avec des piezzos ce serait plus intéressant. ça rentre dans le modulaire et dans le LD2 et je fais toute une partie qu'à partir de ces sons, bouclant dans le modulaire avec le phonogene. Chouette aussi Je serai bien curieux de voir une des créas où tu participes. Vous passez parfois à Bordeaux ou à Toulouse avec ces spectacles ? | |
|
| |
eole Lama-mia !
| Sujet: Re: Votre dernier achat Lun Avr 13 2015, 23:33 | |
| - Marsyas a écrit:
- les piezo c'est tellement génial, dans mon projet on en colle sur tout ce qu'on trouve.
J'avais justement pensé m'en servir comme d'un trig justement, tu les amplifie directement via un module avec preamp ou utilise un autre outil pour les faire rentrer dans ton système ? Non direct sans préamplification ! - Marsyas a écrit:
- pylône c'est marrant avec mon projet on travaille avec un chorégraphe et on utilise aussi des piezos pour interagir en direct ! mais sans les faire rentrer dans des modules, plutot dans une chaîne de pédales orientées guitares (je n'ai reçu mes premiers modules il y a seulement quelques semaines, je ne me sens pas encore de les utiliser dans le spectacle ... mais comme les repets vont s'etaller dans le temps, j'ai espoir de le faire avant la fin de la partie de crea héhé)
On est quelques-uns ici à bosser pour le "spectacle vivant" | |
|
| |
Marsyas Lama-teur
| Sujet: Re: Votre dernier achat Mar Avr 14 2015, 00:10 | |
| j'avais justement l'idée de les balancer dans les entrées du MATHS ... (on se sert aussi de planche et boite en bois dans lesquels on mets des objets pour créer des textures grâce aux piezo) c'est surtout la personne qui joue avec moi qui est à fond dans ce dispositif ! ils est parti donner quelques dates avec son autre projet, mais vivement la prochaine "repet" héhé le monde de l'art en général pas que la danse, permet d'avoir un autre regard sur le son, et puis malgré tout de la musique en dehors des salles de concerts dédiées, je trouve que ça marche toujours mieux, surtout dans les styles "aventureux". pour ne pas trop dévier, je vais retourner potasser muff et modulargrid pour trouver mon prochain module | |
|
| |
pylône Maître Zen
| Sujet: Re: Votre dernier achat Mar Avr 14 2015, 00:28 | |
| - Eole a écrit:
- Sisi direct à la flotte !
Mais c'est des capsules à quelques euros pièce, hein, pas des capsules pour stradivarius [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je sais que certains mettent une sorte de résine noire autour (Jez Riley French par exemple)
pylône a écrit:Eole a écrit:[size=12]trigger mon BD808 ou des enveloppes de maths à la main.Tu trigs avec des piezzos? Raconte![/size] C'est tout con : je branche mon piezzo dans le trig in de mon Maths par exemple et puis je tape avec un doigt sur le piezzo. On pourrait imaginer mettre ça sur une planche en bois et en jouer avec des baguettes (ou encore, sur une scène où une danseuse danserait un flamenco [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ). Cool, tu m'apprends des trucs là, j'aurais jamais pensé à tout ça! Vais essayer! - Eole a écrit:
- Je serai bien curieux de voir une des créas où tu participes.
Vous passez parfois à Bordeaux ou à Toulouse avec ces spectacles ? Je n'ai jamais joué (avec des Cies) ni à Bordeaux, ni à Toulouse! La création sur laquelle je bosse depuis quelques semaines à Barcelone a était créée ce soir (première) et jouera à Carcassonne en Mai mais ça fait une petite trotte de chez toi. Celle que je commence dans quelques jours avec Anna Ventura va valoir le coup d'oeil je pense. Enfin une folle furieuse sans limite qui dit oui à tout! Avec les autres il y a toujours un : Oui.....mais non! Toujours ce petit truc timide frustrant! ça va être une performance (donc différent à chaque représentations) danse/synthé modulaire en live. J'ai prévenu que quand j'éteins et que je rallume ça sera forcément (un peu) différent, mais ça semble ne poser aucuns problèmes (enfin!!!) Pour les dates avec elle, je ne sais pas encore où ça va jouer. Je sais qu'elle dansait chez Carlota Ikkeda à Bordeaux, décédée en Septembre dernier. Elle a peut-être des contacts là-bas. En fait je ne m'occupe pas du tout de la diffusion. En Septembre, je serais à La Rochelle avec Toufik o.ï, mais encore un peu loin de chez toi! Il ne fait que des créations avec les danseurs/danseuses nues sur le plateau. La dernière création que j'avais fait avec lui, il m'avait téléphoné quelques jours avant la première pour me dire que comme tout le monde était à poil sur scène, ça serait bien que je le sois aussi (je jouais avec mon ordi sur scène). Je lui avait dit que j'avais pas de problème avec la nudité mais que c'était un vrai engagement artistique et que je me voyais franchement pas débouler sur scène à poil, m'asseoir derrière mon ordi avec les testicules pendantes sur ma chaise!!!! genre club med nudiste! - Marsyas a écrit:
- je ne me sens pas encore de les utiliser dans le spectacle
Mais si vas y, lance toi! tu verras bien! Il y a quelques années, c'était la grande mode des capteurs et j'en ai bouffé, bouffé avec souvent un résultat pas vraiment intéressant. Avec des fois des projets très ambitieux technologiquement mais artistiquement chiant! Genre la danseuse bardée de capteurs midi qui déclenchent des événements, du coup très gadgets, très démonstratifs. Faut vraiment avoir une bonne raison de les utiliser. .......ouais je sais MechaSeb, Je floode grave! désolé! D'ailleurs ça fait un petit moment que je pense ouvrir un thread spectacle vivant. On a pas mal d'expériences à partager je pense. | |
|
| |
eole Lama-mia !
| Sujet: Re: Votre dernier achat Mar Avr 14 2015, 01:27 | |
| Oui, rien que sur cette digression (pardon les modos ) piezzo/capteurs on a déjà de belles pistes. Je n’empêche de répondre du coup | |
|
| |
MechaSeb Admin
| Sujet: Re: Votre dernier achat Mar Avr 14 2015, 08:13 | |
| - pylône a écrit:
- ouais je sais MechaSeb, Je floode grave! désolé!
D'ailleurs ça fait un petit moment que je pense ouvrir un thread spectacle vivant. On a pas mal d'expériences à partager je pense. Du "flood" comme-ça c'est quand tu veux. C'est rare et très intéressant d'avoir des retours de professionnels comme toi. Mais oui tant qu'à faire dans un sujet attitré. Ce sera plus sympa à lire mais surtout à retrouver par la suite (l'algorithme du moteur de recherche ne fait pas encore de miracle). _________________ Les compilations synthé-mod Albums & EPs 100% Serge Modular
| |
|
| |
Marsyas Lama-teur
| Sujet: Re: Votre dernier achat Mar Avr 14 2015, 11:03 | |
| Pylône je vais suivre ton conseil et ramener mes modules à la prochaine residence de travail avec le chorégraphe. On verra bien, mais il est plutôt bien curieux et demandeur de choses qu'il ne connait pas ... en tout cas je vais rajouter un capteur juste pour trigger le maths (les piezo en général on les utilise pour des resultats audio) on verra bien si c'est marrant
est-ce qu'on l'ouvre ce sujet PIEZO ? | |
|
| |
He_lium Maître Zen
Messages : 1099 Date d'inscription : 31/10/2013 Age : 54 Localisation : Mons
| Sujet: Re: Votre dernier achat Mar Avr 14 2015, 11:04 | |
| - Marsyas a écrit:
est-ce qu'on l'ouvre ce sujet PIEZO ? Excellente idée! | |
|
| |
eole Lama-mia !
| Sujet: Re: Votre dernier achat Mar Avr 14 2015, 12:59 | |
| Je viens de le faire là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pylône, je te laisse ouvrir celui sur le spectacle vivant ? | |
|
| |
pibou Lama-mia !
Messages : 560 Date d'inscription : 07/08/2013 Age : 53 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Votre dernier achat Ven Avr 17 2015, 06:15 | |
| Sputnik Four Tap Delay et Endorphin Furthrrr Generator ... ce dernier m'a couté cher pour l'instant : je me suis fait dérober celui que j'ai acheté d'occasion et en ai racheté un illico. Cela valait le coup : il restera ad vitam aeternam aux côtés de mes deux Malekko. | |
|
| |
lamouette/rck Petit lama
| Sujet: Re: Votre dernier achat Ven Avr 17 2015, 17:58 | |
| il me fait de l'oeil aussi l'EFG, comme premier VCO, j'hésites avec le DPO.
Comme j'ai absolument adoré le VCO du vst Aalto, et que c'est plus ou moins un derivé du 259, comme l'EFG, le DPO, ou le Verbos CO, je sais pas trop lequel choisir, il y a eu un comparatif sur muff avec aussi l'ensemble Dixie/rubicon, j'Avais vraiement aimé le DPO et l'EFG. | |
|
| |
Neekau Lama-teur
| Sujet: Re: Votre dernier achat Sam Avr 18 2015, 13:47 | |
| - pibou a écrit:
- Sputnik Four Tap Delay et Endorphin Furthrrr Generator
... ce dernier m'a couté cher pour l'instant : je me suis fait dérober celui que j'ai acheté d'occasion et en ai racheté un illico. Cela valait le coup : il restera ad vitam aeternam aux côtés de mes deux Malekko. J'ai eu un peu le même parcours que toi, revendre le Rubicon pour le Furthrrrr, et même si ce dernier est terrible, j'ai finalement sauté sur une occasion pour racheter un Rubicon. En plus du Furthrrrr, bien entendu | |
|
| |
pibou Lama-mia !
| Sujet: Re: Votre dernier achat Sam Avr 18 2015, 14:16 | |
| j'ai préféré conserver mes Malekko | |
|
| |
pylône Maître Zen
| Sujet: Re: Votre dernier achat Sam Avr 18 2015, 14:56 | |
| - MechaSEb a écrit:
- Du "flood" comme-ça c'est quand tu veux.
Content que ça t'intéresse. - MechaSeb a écrit:
- d'avoir des retours de professionnels comme toi.
J'ai toujours du mal à assumer ce terme professionnel : Par définition j'en suis un puisque je gagne ma vie avec, mais c'est comme quand il y a pas mal d'années je traînais beaucoup dans les salles de cinéma, je ne me suis jamais dis cinéphile, j'avais l'impression qu'il fallait un diplôme ou une carte pour avoir l'appellation. J'ai souvent remarqué que dans une assemblée de musiciens, quand on apprenais que j'étais "professionnel" ma musique suscitait plus d'intérêt, elle devenait incritiquable. Exactement comme quand quelqu'un est connu, qu'il a du succès. Le succès n'est pour moi qu'une suite de malentendu. Sujet intéressant en tout cas (à ouvrir, ou peut-être à inclure dans le thread spectacle vivant.) - Eole a écrit:
- pylône, je te laisse ouvrir celui sur le spectacle vivant ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Comme tu veux très cher, si tu le sens, va-y. Je ne pourrais le faire que dans quelques jours. J'aime bien ton nouvel avatar, bien plus mystérieux que l'ancien. - Pibou a écrit:
- je me suis fait dérober celui que j'ai acheté d'occasion
Comment ça? C'est horrible, ce que tu racontes là! - He-lium a écrit:
- Marsyas a écrit:
est-ce qu'on l'ouvre ce sujet PIEZO ? Excellente idée! Je confirme! - Pibou a écrit:
- il restera ad vitam aeternam
Dangereux de dire ça Pibou! Il y a pas plus infidèle qu'un lama et un module! | |
|
| |
jurgen Lama-teur
| Sujet: Re: Votre dernier achat Sam Avr 18 2015, 16:27 | |
| Pylône, bon anniversaire un peu en retard. | |
|
| |
pylône Maître Zen
| Sujet: Re: Votre dernier achat Sam Avr 18 2015, 16:38 | |
| Merci Jürgen, il me sera de toute façon fêté avec du retard, ........De plus mon cadeau n'est pas encore sorti. Mais comment sais-tu ça toi? | |
|
| |
pibou Lama-mia !
| Sujet: Re: Votre dernier achat Sam Avr 18 2015, 16:49 | |
| Que tu approches du centenaire ? | |
|
| |
jurgen Lama-teur
| Sujet: Re: Votre dernier achat Sam Avr 18 2015, 16:53 | |
| Tu en avais parler sur le sujet de ton cadeau. Qui devais sortir, plus ou moins en même temps. De plus c était indiqué hier sur la page d accueil du forum. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre dernier achat | |
| |
|
| |
| Votre dernier achat | |
|