| Conseil pour l'achat d'un MFB OSC 2 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pibou Lama-mia !
Messages : 560 Date d'inscription : 07/08/2013 Age : 53 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Conseil pour l'achat d'un MFB OSC 2 Lun Aoû 25 2014, 07:56 | |
| Salut
on me propose un MFB OSC2 à l'échange. L'idée d'avoir trois oscillateurs dans un même module est assez séduisante, mais ...
les possibilités de modulation sont assez limitées je dois acheter un mixeur dédié : alourdit la facture et surtout prend de la place enfin ... c'est du MFB :
d'après ce que j'ai (Mix98 et dual ADSR), c'est tout de même très cheap. Ça passe pour de l'utilitaire mais pour un VCO, je crains le pire. Les vidéos de démonstration sur le web sont par ailleurs assez rares et trop brouillonnes pour que je me fasse une idée précise du son.
Si les possesseurs de ce module peuvent me fournir un bref avis. | |
|
| |
chapelier fou Maître Zen
| Sujet: Re: Conseil pour l'achat d'un MFB OSC 2 Lun Aoû 25 2014, 09:31 | |
| Si c'est le même que dans le Kraftzwerg, c'est très agressif, rugueux, et synchro intégrée ce qui est un vrai plus. Jamais eu de souci avec le mien et j'adore le son ! | |
|
| |
pibou Lama-mia !
| Sujet: Re: Conseil pour l'achat d'un MFB OSC 2 Lun Aoû 25 2014, 09:36 | |
| | |
|
| |
léguman Lama-teur
| Sujet: Re: Conseil pour l'achat d'un MFB OSC 2 Lun Aoû 25 2014, 18:44 | |
| je l'ai eu...pas trop longtemps,rugueux oui,pas mal d'options pour son format,plutôt complet,mais je lui ai trouvé aucune pêche,il m'a laissé de marbre alors que j'aime plutôt pas mal le son MFB en générale...
| |
|
| |
perlinf Lama-teur
Messages : 205 Date d'inscription : 24/10/2012 Age : 58 Localisation : Nord Est de la France
| Sujet: Re: Conseil pour l'achat d'un MFB OSC 2 Lun Aoû 25 2014, 19:57 | |
| je l'ai eu avec le mixer associé et le filtre, env et VCA...l'ensemble sonne très moogie je trouve... peut être grâce au filtre... j'ai vendu le VCO+mixer... des fois il me manque un peu... | |
|
| |
OSICA Maître Zen
Messages : 1035 Date d'inscription : 27/10/2011 Age : 39 Localisation : Liège - Belgique
| Sujet: Re: Conseil pour l'achat d'un MFB OSC 2 Lun Aoû 25 2014, 20:27 | |
| Je l'ai aussi, depuis le début, et j'ai pas envie de le vendre! Si tu veux utiliser le mixer qui va avec il faudra le souder, ca ajoute du noise en plus. N'est pas peur, il est pas si mauvais! | |
|
| |
pibou Lama-mia !
| Sujet: Re: Conseil pour l'achat d'un MFB OSC 2 Lun Aoû 25 2014, 20:31 | |
| Merci pour vos conseils avisés. Je ne souhaite pas prendre le mixer qu'on me propose également pour des raisons de place (24HP au total !) mais je vais tenter l'aventure. | |
|
| |
pibou Lama-mia !
| Sujet: Re: Conseil pour l'achat d'un MFB OSC 2 Ven Aoû 29 2014, 17:05 | |
| Mouais, ben j'aurai mieux fait m'abstenir ou de prendre le mixer : le module est arrivé ce midi, impossible d'en sortir le moindre son je doute que le transport soit en cause par contre le circuit autour des orifices destinés au mixeur a vraiment une sale tronche je crains que la soudure ait été enlevé à l'arrache et n'ait abimé le module Le vendeur se propose de m'envoyer le mixer, je doute que cela ne change grand chose
Les entrées "natives" fonctionnent elles toujours lorsque le mixer est connecté ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseil pour l'achat d'un MFB OSC 2 | |
| |
|
| |
| Conseil pour l'achat d'un MFB OSC 2 | |
|