Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

Conseil pour premier setup

2 participants
AuteurMessage
moka
Petit lama

Conseil pour premier setup Empty
MessageSujet: Conseil pour premier setup   Conseil pour premier setup EmptySam Jan 21 2017, 18:29

Voilà donc je voudrais m'acheter mon premier rack. :p Je sais bien qu'un système parfait n'existe pas vraiment parce qu'il y a toujours moyen d'acheter un module en plus :p. Parti sur cette optique là j'ai réfléchi et je me suis dit que ce serait bien d'avoir surtout un petit système pour vraiment m'amuser avec le son. le système que je voudrais c'est surtout pour faire du drone (que je fais déjà depuis un moment sur un ordi), donc c'est plutot cool, j'aurai pas besoin d'un milliard de module pour faire ce que je veux. (j'espère en tout cas). Du coup en cherchant depuis quelques temps déjà j'ai cherché les modules qui, pour moi, me semblait très sympas à utiliser. N'étant pas non plus propriétaire d'une carte de banque avec "crédit illimité" je voulais me limiter à un rack case de 84hp avec ceci :

- Braids
- Clouds
- Ripple (j'adore les sonorités typé roland)
- Yarns (pour le midi)
- Maths
- Rosie (pour la sortie)

Est-ce que le setup serait ok pour bien s'amuser ? J'hésite un petit peu pour math, de 1 parce que je ne connais pas toutes ses possibilités, et surtout que du coup j'ai pas de filtre ADSR, et pour faire du drone je me dis que ce serait utile, 'fin je sais pas, si vous avez un avis n'hésitez pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Human Modular
Lama-mia !

MessageSujet: Re: Conseil pour premier setup   Conseil pour premier setup EmptyDim Jan 22 2017, 09:03

Maths est un véritable muti Tool. Une fois que tu l'as sous le nez tu te rends compte de la folie qu'il peut t'apporter. Certains n'aiment pas trop les modules trop riches, moi je trouve çà génial surtout quand tu as très très peu de modules. Il fait très très bien enveloppe avec Hold, decay et tout et tout, bien mieux qu'une ennuyeuse ADSR, mais il peut faire aussi. D'ailleurs je pensais que le principe des drones était sans enveloppe justement! Bref!
 Sinon perso, le Sytem 1 Pico de Erika (1100€) n'existait pas quand j'ai commencé, mais c'est exactement ce que j'aurais acheté et c'est ce que je vais conseiller au amis qui veulent se mettre au modulaire. Ce system est archi complet, super bien pensé et très bon marché. 1 séquenceur + deuxième séquenceur de drum car il y a 4 drum. 2 VCO, VCF, EG, VCA, mixer, RANDOM, effets DSP avec CV (reverb, délai, flanger, etc) module de sortir avec casque pppppiiiiiiioooooouuuuuuufffffffffffff pour 1000 balles. Je meurs, qui dit mieux, j'adore

Dernière édition par Human Modular le Dim Jan 22 2017, 09:16, édité 4 fois
Human Modular
Lama-mia !

MessageSujet: Re: Conseil pour premier setup   Conseil pour premier setup EmptyDim Jan 22 2017, 09:09

Sinon je prendrais un autre VCO que Braids (qui est super hein), un VCO qui a de multiples sorties surtout si tu veux faire du Drone. Ou garde Braids et prend un petit VCO et e rajouterais un Shades ou un TRiatt.
Là tu verras justement le retour de ton Clouds en stéréo dans l'entrée stéréo de Rosie avec éventuellement l'envoi (le send mono) de Rosie qui part dans l'entrée de Clouds, çà te fait une super config de sortie et tu peux envoyer ce que tu veux dans Clouds à la volée. Excellent Bananallama Smoke Smoke
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conseil pour premier setup   Conseil pour premier setup Empty

Conseil pour premier setup
Page 1 sur 1