Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

bonjour, besoin conseil pour premier Synth.

+4
davidh
mo0ko
ikkini
tchopanda
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tchopanda
Petit lama

bonjour, besoin conseil pour premier  Synth. Empty
MessageSujet: bonjour, besoin conseil pour premier Synth.   bonjour, besoin conseil pour premier  Synth. EmptyDim Mar 09 2014, 02:40

Bonjour je suis toulousain debutant dans le domaine mais j'ai qq fois eu l'occasion de testé des models de synth mais uniquement de marque pré définis je ne connais pas le terme exact mais du genre sh 101 little fatty ect pas de semi ni de modulaire a proprement parlé aussi je ne l'ai ai que survolé meme pas testé en detail car ils etaient dans des magasins et ou salons.

depuis qq temps un ami a voulu débuter dans cet univers et viens de se procurer un ensemble de modules de chez eowave on en a discuter et j'étais aussi fortement interressé mais le probleme c'est qu'en me penchant plus en detail sur la question je me suis heurté a qq interogations le pk de mon inscription sur ce fofo et pour aussi decouvrir

du coup je souhaiterais prochainement acquerir un de ces engins le probleme c'est que j'hésite sur de nombreux points:
premièrement modulaire ou semi je n'aurais pas un énorme budget a y consacré dans un premier temps
et surtout au niveaux des marques le mieux est t'il de faire des melanges ou de se cantoné a une seule
j'ai été intéréssé par eowave et aussi bcp par pittsburgh modular quasi uniquement par son design et eovawe car mon amis m'en a dit du bien j'ai entendu parlé aussi de doepfer et mfb avec enormement de module different mais un tout petit peu en deça de la qualité des autres ou pas du tout ??

j'ai répéré

EN SEMI

chez pittsburg les cell 48 1,2 ou3 je ne sais pas trop les différences
chez eowave le titan capsule
et chez doepfer le dark energy
(ou autre que je ne connais pas !)

EN MODULAIRE

ou alors carrément partir sur tu total modulaire mais les prix sont bien élevé apparemment pour avoir une bonne base

Mes styles de musique que j'écoute et aimerais créer DUB/DUBSTEP ELECTRO/TRASH

pas mal de grosse basse ou distortions infames ^^
enfin dans la limite du possible héhé

ha oui encore autre chose le fait que sa soit tout analogique cela vas il me sortir des sont de type vintage style annee 70/80 ou ça n'a rien a voir et c'est siplement des reglage pas que je n'aime pas ça mais je souhaiterais pas uniquement si possible car les sonorité que j'écoute pour 70 pourcents sont de type moderne
Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini

MessageSujet: Re: bonjour, besoin conseil pour premier Synth.   bonjour, besoin conseil pour premier  Synth. EmptyDim Mar 09 2014, 08:10

Salut et bienvenue à toi.
En lisant ton message je ne peux m'empêcher de me demander pourquoi tu t'orientes vers les modulaires. Pourquoi cette envie ?
Sinon pour répondre à la question du son, c'est comme pour n'importe quel synthé, tout dépend du modèle et de la marque.
Et peux-tu mettre de la ponctuation dans tes messages ? Wink

mo0ko
Grand lama
mo0ko

MessageSujet: Re: bonjour, besoin conseil pour premier Synth.   bonjour, besoin conseil pour premier  Synth. EmptyDim Mar 09 2014, 09:40

Justement le systeme eowave est très orienté sons années 70!!!
(Mode suposition ON No idea ) dirige toi peut être plus vers des source numerique, genre hertz donut, braids qui sont peut être plus moderne!
Au fait c'est quoi pour toi des sons typés 70's
davidh
Maître Zen
davidh

MessageSujet: Re: bonjour, besoin conseil pour premier Synth.   bonjour, besoin conseil pour premier  Synth. EmptyDim Mar 09 2014, 10:53

tchopanda a écrit:

et surtout au niveaux des marques le mieux est t'il de faire des melanges ou de se cantoné a une seule

les chances statistiques pour que tout ce que propose un fabriquant corresponde exactement à ton projet étant très faible il est naturel de se retrouver avec un modulaire composé de modules venant d'horizons variés, ça fait partie de l'intérêt des modulaires, te construire un synthé sur mesure. On a tous acheté des synthé qui nous correspondaient seulement à 50, 60%, alors qu'avec un modulaire tu pourras approcher beaucoup plus près de tes besoins, ça peut sembler plus cher mais au final ça des chances d'être rentable.

tchopanda a écrit:

j'ai été intéréssé par eowave et aussi bcp par pittsburgh modular quasi uniquement par son design et eovawe car mon amis m'en a dit du bien j'ai entendu parlé aussi de doepfer et mfb avec enormement de module différent mais un tout petit peu en deça de la qualité des autres ou pas du tout ??
eowave, pittsburgh, doepfer ou mfb sont de qualité de fabrication équivalente et proposent des modules assez traditionnels, Doepfer propose plus de modules variés que les que les autres. Ces fabricants proposent des modules assez simples et c'est plutôt fait pour construire de gros systèmes, même si on peut se cantonner à une valise.

pour des choses plus spéciales il y a Mutable Instruments (France), Malekko, MakeNoise, ces modules là sont généralement plus denses en fonctionnalité et offrent plus de polyvalence, ils sont donc plus cher, et plutôt adaptés à des petits systèmes.
dans le trash numérique : harvestman

tchopanda a écrit:

EN SEMI

chez pittsburg les cell 48 1,2 ou3 je ne sais pas trop les différences
chez eowave le titan capsule
et chez doepfer le dark energy
(ou autre que je ne connais pas !)

ils sont équivalents, c'est bien pour démarrer en douceur, privilégie peut être Eowave comme il est pas loin en cas de problème ce sera plus simple.

tchopanda a écrit:

ou alors carrément partir sur tu total modulaire mais les prix sont bien élevé apparemment pour avoir une bonne base

Mes styles de musique que j'écoute et aimerais créer DUB/DUBSTEP ELECTRO/TRASH

Un titant sera toujours suffisamment souple pour embarquer les modules dans un système plus gros ou s'intégrer en tant que satellite.

tchopanda a écrit:

pas mal de grosse basse ou distortions infames ^^
enfin dans la limite du possible héhé
The Harvestman  Twisted Evil 

tchopanda a écrit:

ha oui encore autre chose le fait que sa soit tout analogique cela vas il me sortir des sont de type vintage style annee 70/80 ou ça n'a rien a voir et c'est siplement des reglage pas que je n'aime pas ça mais je souhaiterais pas uniquement si possible car les sonorité que j'écoute pour 70 pourcents sont de type moderne
avec du eowave, dopfer, mfb, pittsburgh tu tomberas facilement sur du 70', mais comme c'est un modulaire, tu t'en échapperas facilement aussi Smile
[/quote]
je peux me tromper mas je crois qu'il te faut du Harvestman  Twisted Evil 
Scott est ton nouvel ami  Twisted Evil  :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://www.infinitesimal.eu/
mo0ko
Grand lama
mo0ko

MessageSujet: Re: bonjour, besoin conseil pour premier Synth.   bonjour, besoin conseil pour premier  Synth. EmptyDim Mar 09 2014, 11:25

Citation :

je peux me tromper mas je crois qu'il te faut du Harvestman   Twisted Evil 
Scott est ton nouvel ami  Twisted Evil  :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou du malekko c'est quand même bien violent aussi Bravo
Homo Sono in Vivo
Lama-teur

MessageSujet: Re: bonjour, besoin conseil pour premier Synth.   bonjour, besoin conseil pour premier  Synth. EmptyDim Mar 09 2014, 12:39

Bonjour
Je pense plutôt que la violence vient de la colère de l'utilisateur et donc de l'utilisation mais non pas d'une marque ou d'un module.
Pour apprendre module, format, case, fonction etc etc etc tu as d'excellentes fiches et quelques vidéo tout à fait bien senti faites par des membres, parfait pour se nourrir la connaissance.
ikkini
Modérateur
ikkini

MessageSujet: Re: bonjour, besoin conseil pour premier Synth.   bonjour, besoin conseil pour premier  Synth. EmptyDim Mar 09 2014, 12:50

Euh... J'obtiens quand même beaucoup facilement des basses abrasives et violentes avec mes modules Harvestman que Make Noise...

fatfreddy
Lama-teur
fatfreddy

MessageSujet: Re: bonjour, besoin conseil pour premier Synth.   bonjour, besoin conseil pour premier  Synth. EmptyDim Mar 09 2014, 12:57

En fait j'aurais tendance à classifier les VCO des marques  citées au dessus comme ça :
Makenoise : bois
Malekko : métal
The havestman : verre

C'est plus pour les comparer entre eux que pour les enfermer dans un registre par contre, il n'y a pas de vérité absolue. Du coup pour l'exemple d'une grosse basse bien violente tous peuvent y arriver mais avec des personnalités différentes..
Homo Sono in Vivo
Lama-teur

MessageSujet: Re: bonjour, besoin conseil pour premier Synth.   bonjour, besoin conseil pour premier  Synth. EmptyDim Mar 09 2014, 13:51

ikkini a écrit:
Euh... J'obtiens quand même beaucoup facilement des basses abrasives et violentes avec mes modules Harvestman que Make Noise...
Je n'ai pas de Harvestman et il me semble pourtant sans prétentions que mes basses en plus d'être torrides sont brulantes d'abrasion. Après à l'inverse de ce que dit "Gros Fred" y a peut être des vérités, mais je ne pense pas.  study 
ikkini
Modérateur
ikkini

MessageSujet: Re: bonjour, besoin conseil pour premier Synth.   bonjour, besoin conseil pour premier  Synth. EmptyDim Mar 09 2014, 14:04

Je ne vais pas lancer de débat ici car ce n'est pas le sujet, mais soit on ne se comprend pas, soit je ne suis pas du tout de ton avis.

tchopanda
Petit lama

MessageSujet: Re: bonjour, besoin conseil pour premier Synth.   bonjour, besoin conseil pour premier  Synth. EmptyDim Mar 09 2014, 14:28

okok deja merci pour vos nombreuse réponses je vais me renseigner pour le titan eowave

et aussi chez Harvestman et Malekko
mo0ko
Grand lama
mo0ko

MessageSujet: Re: bonjour, besoin conseil pour premier Synth.   bonjour, besoin conseil pour premier  Synth. EmptyDim Mar 09 2014, 15:01

ikkini a écrit:
Je ne vais pas lancer de débat ici car ce n'est pas le sujet, mais soit on ne se comprend pas, soit je ne suis pas du tout de ton avis.
+1 Bravo 
Homo Sono in Vivo
Lama-teur

MessageSujet: Re: bonjour, besoin conseil pour premier Synth.   bonjour, besoin conseil pour premier  Synth. EmptyDim Mar 09 2014, 17:14

Ça me fait penser à ces raccourcis qui disent qu'entre une Gibson et une Fender y en a une qui est faite pour le rock et l'autre pour le funk ou alors entre le Mac fait pour la musique et le Pc fait pour la bureautique….. tout ça me semble cliché. Et je m'étonnes que dans le monde du modulaire il y est des "clichés" c'est tout.  Après je ne suis qu'un newbie, les grands Lama Savent, voir l'enrichissants  mathématique du dessus.
 Le Titan en plus de la proximité du créateur est son excellente place en terme de rapport qualité prix. Tu as tout les modules de bases qui peuvent être ensuite complêté au fur et à mesure de tes avis/besoins/possibilités. C'est ce que nous faisons tous, mes 2 grands camarades Ikkini et moOko sans me mouiller aussi. On a toujours besoin de VCO VCF ENV MIXER et LFO(qui est bien malin sur le Titan)
ikkini
Modérateur
ikkini

MessageSujet: Re: bonjour, besoin conseil pour premier Synth.   bonjour, besoin conseil pour premier  Synth. EmptyDim Mar 09 2014, 17:31

Il n'y a pas de clichés, mais juste de la lutherie. Les instruments ont des caractéristiques, c'est ce qui fait leur magie. Libre à toi de les détourner, mais il me semblerait idiot de nier leurs caractéristiques respectives. J'ai une Telecaster et ampli Orange, si j'avais voulu faire du metal ce ne sont pas les instruments que j'aurais choisis. Voilà tout. Tout ne se vaut pas, tout n'est pas interchangeable. Il n'est pas question de dire c'est mieux ou moins bien. Juste c'est différent... Mais si tu veux vraiment continuer cette conversation ouvre un topic dédié, ça évitera qu'on fasse partir celui-ci dans toutes les directions.

mo0ko
Grand lama
mo0ko

MessageSujet: Re: bonjour, besoin conseil pour premier Synth.   bonjour, besoin conseil pour premier  Synth. EmptyDim Mar 09 2014, 18:11

Donc pour en finir Scott est un luthier trash metal et Marc un luthier blues/rock Palm 
Bien sûr que tu peux sortir des basses bien grasses avec n'importe quel oscillo, mais chacun aura sa propre identité avec son grain bien a lui.
Et je rejoins Ikkini pour dire qu'avec un dpo par exemple tu n'auras jamais le grain d'un oscillo harvestman .
ils peuvent être comparable dans leurs architecture mais sa s'arrête là....
tchopanda
Petit lama

MessageSujet: Re: bonjour, besoin conseil pour premier Synth.   bonjour, besoin conseil pour premier  Synth. EmptyDim Mar 09 2014, 18:24

yes du coup j'aime particulierement le garmania de chez eowave sonc a voir de me commander le titan module et leurs deandé si ça les embete pas de me remplacer le VCA de base contre un germania pk pas ^^pour mon premier modulaire puisque apparerment c'est un modulaire et non un semi ?
mo0ko
Grand lama
mo0ko

MessageSujet: Re: bonjour, besoin conseil pour premier Synth.   bonjour, besoin conseil pour premier  Synth. EmptyDim Mar 09 2014, 22:36

Oui c'est bien un modulaire pas un semi modulaire!

d'ailleurs j'ai testé le vca et il genère une petite disto très agréable!!
tchopanda
Petit lama

MessageSujet: Re: bonjour, besoin conseil pour premier Synth.   bonjour, besoin conseil pour premier  Synth. EmptyDim Mar 09 2014, 23:44

okok le germania ???
mo0ko
Grand lama
mo0ko

MessageSujet: Re: bonjour, besoin conseil pour premier Synth.   bonjour, besoin conseil pour premier  Synth. EmptyLun Mar 10 2014, 00:41

Oui !!!
appel modular square tu pourras te créer la config que tu désires
tchopanda
Petit lama

MessageSujet: Re: bonjour, besoin conseil pour premier Synth.   bonjour, besoin conseil pour premier  Synth. EmptyLun Mar 10 2014, 02:19

yes merci stylé je verrais ça
tchopanda
Petit lama

MessageSujet: Re: bonjour, besoin conseil pour premier Synth.   bonjour, besoin conseil pour premier  Synth. EmptyLun Mar 10 2014, 03:36

j'aimerais vraiment savoir si je demande a modular square de me changer le vca de base par un germania si la diff est gégniale ou pas qq a deja testé ???

et il sera mieux que le pittsburgh modular cell 48 system 1 ??
MechaSeb
Admin

MessageSujet: Re: bonjour, besoin conseil pour premier Synth.   bonjour, besoin conseil pour premier  Synth. EmptyLun Mar 10 2014, 08:30

tchopanda, merci de faire attention à l'orthographe Wink

tchopanda
Petit lama

MessageSujet: Re: bonjour, besoin conseil pour premier Synth.   bonjour, besoin conseil pour premier  Synth. EmptyLun Mar 10 2014, 13:21

oui désolé c'est vraiment pas mon fort  Crying or Very sad 
Homo Sono in Vivo
Lama-teur

MessageSujet: Re: bonjour, besoin conseil pour premier Synth.   bonjour, besoin conseil pour premier  Synth. EmptyMar Mar 11 2014, 08:45

Salut
ikkini a écrit:
J'ai une Telecaster et ampli Orange, si j'avais voulu faire du metal ce ne sont pas les instruments que j'aurais choisis. Voilà tout.
AArrrrrrghhhhhhhhh, c'est pas le guitariste de Slipknot (groupe masqué de flute péruvienne bien connu  Wink ) qui joue avec une Telecaster et un ampli Orange??????? Comme tu dis, libre à nous. Les règles écrites et prédéfinies de la musique une très longue conversation……...
Sinon Tchopanda, chez Modular Square (on dit Chez Cyril c'est passé dans le langage courant  Wink ) il peut te changer ce que tu veux sur ce que tu veux comme tout les commerçants moyennant les fameux € . Ce que je veux dire c'est que le Titan est vendu avec le Discret VCA (qui est pas mal d'ailleurs) et si tu veux le Germania je crois qu'il va falloir l'acheter en plus. Mais le mieux c'est que tu appelles chez Cyril (pas trop longtemps non plus parce qu'on appelle tous tout les jours  cheers ) pour lui poser la question. Sinon y a déjà de quoi faire avec le Titan et même si y a pas de Harvestman dedans tu devrais pouvoir faire quelques bidouilles hurlantes .
ikkini
Modérateur
ikkini

MessageSujet: Re: bonjour, besoin conseil pour premier Synth.   bonjour, besoin conseil pour premier  Synth. EmptyMar Mar 11 2014, 08:53

J'aime beaucoup ta façon de raisonner bipolaire, ne transforme pas mes propos s'il te plaît.

Sinon, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'avec un Titan il pourra déjà créer des sonorités agressives (la hard sync est ton amie tchopanda) et effectivement si tu prends le Germanium, tu vas pouvoir faire hurler ton filtre à la mort !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bonjour, besoin conseil pour premier Synth.   bonjour, besoin conseil pour premier  Synth. Empty

bonjour, besoin conseil pour premier Synth.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant