Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 brains de behringer ou autre clones de plaits,besoin de conseil

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Frabato
Petit lama
Frabato


Messages : 29
Date d'inscription : 18/05/2023
Age : 50
Localisation : Berry profond

brains de behringer ou autre clones de plaits,besoin de conseil Empty
MessageSujet: brains de behringer ou autre clones de plaits,besoin de conseil   brains de behringer ou autre clones de plaits,besoin de conseil EmptyJeu Mar 14 2024, 16:56

Hello, je possède le brains de chez behringer qui est un clone de plaits de MU, j'aimerai savoir comment créer une rythmique avec en alternant snare et kick, j'ai vu des vidéos ou ca semble possible mais je comprends pas comment passer du snare au kick, je sais pas si je suis assez clair.
J'ai un clone de marbles et un pam's pro workout, ca doit etre faisable en combinant avec un de ces 2 modules non?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3077
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

brains de behringer ou autre clones de plaits,besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: brains de behringer ou autre clones de plaits,besoin de conseil   brains de behringer ou autre clones de plaits,besoin de conseil EmptyJeu Mar 14 2024, 16:59

J'imagine qu'il y a une entrée pour la sélection d'algorithme, donc il suffit de la moduler, non ?
(mlais j'ai peut-être mal compris la question)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
Petit Village
Lama-mia !
Petit Village


Messages : 506
Date d'inscription : 26/08/2021
Age : 69
Localisation : Touraine du sud

brains de behringer ou autre clones de plaits,besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: brains de behringer ou autre clones de plaits,besoin de conseil   brains de behringer ou autre clones de plaits,besoin de conseil EmptyJeu Mar 14 2024, 18:42

Le pam's pro workout est fait pour ça normalement, je ne l'ai pas mais j'ai le Brains et le Marbles, je vais tester demain (avec un simple lfo pour commencer) tu me donne l'adresse des vidéos ou tu as vu ça, s'te plaît...
Revenir en haut Aller en bas
LuLuDacia
Lama-teur
LuLuDacia


Messages : 140
Date d'inscription : 06/11/2022
Age : 54
Localisation : Nantes/Paris

brains de behringer ou autre clones de plaits,besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: brains de behringer ou autre clones de plaits,besoin de conseil   brains de behringer ou autre clones de plaits,besoin de conseil EmptyJeu Mar 14 2024, 19:54

Je ne sais pas si tu as vu cette vidéo mais ça m'a l'air d'être exactement ce que tu veux faire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Frabato aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Frabato
Petit lama
Frabato


Messages : 29
Date d'inscription : 18/05/2023
Age : 50
Localisation : Berry profond

brains de behringer ou autre clones de plaits,besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: brains de behringer ou autre clones de plaits,besoin de conseil   brains de behringer ou autre clones de plaits,besoin de conseil EmptyVen Mar 15 2024, 07:46

Yes c'est ca,mais ca me semble un peu laborieux,je vais essayer
Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3077
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

brains de behringer ou autre clones de plaits,besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: brains de behringer ou autre clones de plaits,besoin de conseil   brains de behringer ou autre clones de plaits,besoin de conseil EmptyVen Mar 15 2024, 10:00

Tu peux utiliser un simple séquenceur pour faire la même chose en plus simple.
Mais c'est un peu l'intérêt du modulaire ces interactions, si tu trouves ça laborieux il y a peut-être des instruments plus adaptés pour toi.
Là en tout cas, tu as besoin d'un module dont tu maîtrises la valeur d'un CV afin de sélectionner précisément tes instruments. Le truc du mixer de la vidéo fonctionne, un séquenceur analo tout simple sera plus intuitif.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
LuLuDacia
Lama-teur
LuLuDacia


Messages : 140
Date d'inscription : 06/11/2022
Age : 54
Localisation : Nantes/Paris

brains de behringer ou autre clones de plaits,besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: brains de behringer ou autre clones de plaits,besoin de conseil   brains de behringer ou autre clones de plaits,besoin de conseil EmptyVen Mar 15 2024, 11:05

Frabato a écrit:
Yes c'est ca,mais ca me semble un peu laborieux,je vais essayer

Laborieux : du latin labor qui signifie la peine dans le sens effort.

Je ne veux pas faire ma vieille relou mais n'y a t'il pas de meilleure satisfaction que quand la récompense est au bout de l'effort ?
Surtout que si on aime la musique et le principe du modulaire le mot effort est très relatif.
Je me donne la peine d'arriver où je veux, n'est-ce pas un principe essentiel dans la vie ?

Loin de moi l'idée de te donner des leçons mais perso je suis partie de zéro dans la synthèse modulaire et c'est en expérimentant (et en partageant) que j'ai le mieux appris et compris le fonctionnement de chacun de mes modules et que par conséquence je les maîtrise mieux.

Bon kiff à toi !

dub halley aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Frabato
Petit lama
Frabato


Messages : 29
Date d'inscription : 18/05/2023
Age : 50
Localisation : Berry profond

brains de behringer ou autre clones de plaits,besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: brains de behringer ou autre clones de plaits,besoin de conseil   brains de behringer ou autre clones de plaits,besoin de conseil EmptyVen Mar 15 2024, 11:09

Je suis parti de zero aussi, ce que je comprends pas c'est comment passer du kick au snare, comment alterner
Je vais essayer avec pam's
Merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
LuLuDacia
Lama-teur
LuLuDacia


Messages : 140
Date d'inscription : 06/11/2022
Age : 54
Localisation : Nantes/Paris

brains de behringer ou autre clones de plaits,besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: brains de behringer ou autre clones de plaits,besoin de conseil   brains de behringer ou autre clones de plaits,besoin de conseil EmptyVen Mar 15 2024, 13:58

Frabato a écrit:
ce que je comprends pas c'est comment passer du kick au snare, comment alterner

En fait, comme c'est la modulation qui fait passer du kick au snare, il faut que tu partes du point de départ, par exemple le kick et que tu trouve quel voltage envoyer pour arriver au snare.
C'est de l'ordre du tâtonnement expérimental.
Une fois que tu l'as trouvé quand tu laisses passer ta modulation c'est le snare et quand tu arrêtes d'envoyer la modulation tu retombes sur ton point de départ le kick.

Petit Village et Frabato aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Frabato
Petit lama
Frabato


Messages : 29
Date d'inscription : 18/05/2023
Age : 50
Localisation : Berry profond

brains de behringer ou autre clones de plaits,besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: brains de behringer ou autre clones de plaits,besoin de conseil   brains de behringer ou autre clones de plaits,besoin de conseil EmptyVen Mar 15 2024, 15:31

Merci je comprends mieux
Revenir en haut Aller en bas
Petit Village
Lama-mia !
Petit Village


Messages : 506
Date d'inscription : 26/08/2021
Age : 69
Localisation : Touraine du sud

brains de behringer ou autre clones de plaits,besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: brains de behringer ou autre clones de plaits,besoin de conseil   brains de behringer ou autre clones de plaits,besoin de conseil EmptyVen Mar 15 2024, 21:30

J'ai essayé avec le Brains d'envoyer des rythmes de LFO carrés ou triangulaire (Quad LFO de Doepfer) passant dans un mixer et en changeant le volume de chaque LFO, à des vitesses différentes à la fois dans le TRIG et dans le MODEL, ça fait des trucs sympas mais on ne peut pas contrôler la bank de sons, ça passe du rouge au vert alors que j'aurais voulu rester dans la bank rouge... Je vais essayer demain avec le Plaits.
Revenir en haut Aller en bas
Frabato
Petit lama
Frabato


Messages : 29
Date d'inscription : 18/05/2023
Age : 50
Localisation : Berry profond

brains de behringer ou autre clones de plaits,besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: brains de behringer ou autre clones de plaits,besoin de conseil   brains de behringer ou autre clones de plaits,besoin de conseil EmptySam Mar 16 2024, 07:13

ca devrait etre pareil logiquement
Revenir en haut Aller en bas
Petit Village
Lama-mia !
Petit Village


Messages : 506
Date d'inscription : 26/08/2021
Age : 69
Localisation : Touraine du sud

brains de behringer ou autre clones de plaits,besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: brains de behringer ou autre clones de plaits,besoin de conseil   brains de behringer ou autre clones de plaits,besoin de conseil EmptySam Mar 16 2024, 10:19

Bonjour Frabato, avec le Plaits  pour le moment je n'utilise que deux modulations et on arrive à rester dans le rouge, tout ça n'est pas évident à régler mais il semble qu'on puisse faire à peu prés comme avec le Pamela, en moins cher... je voudrais joindre le résultat audio mais je ne vois pas comment faire, l'éditeur de message n'a pas l'air prévu pour joindre un fichier local No idea

En tout cas j'arrive à faire mieux avec les Doepfer A160-5 + A160-1 + A161 qui attaquent des Pico Drums ! avec ça tout peut se régler facilement et individuellement...

Je fait pareil aussi avec le A160-5 + A160-2 qui attaquent le SD1 SimpleDrum de je sais plus quelle constructeur scratch ...

On s'amuse bien avec le modulaire Basketball
Revenir en haut Aller en bas
dub halley
Admin
dub halley


Messages : 1571
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 46
Localisation : Rennes

brains de behringer ou autre clones de plaits,besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: brains de behringer ou autre clones de plaits,besoin de conseil   brains de behringer ou autre clones de plaits,besoin de conseil EmptySam Mar 16 2024, 12:18

Petit Village a écrit:
je voudrais joindre le résultat audio mais je ne vois pas comment faire, l'éditeur de message n'a pas l'air prévu pour joindre un fichier local No idea
Normalement en dessous de la fenêtre dans laquelle tu réponds, il y a "joindre un fichier" et tu peux mettre du son ... sunny

_________________
Musique : Affenorder
Modulaire : modulargrid
DIY : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://affenorder.bandcamp.com/releases
Petit Village
Lama-mia !
Petit Village


Messages : 506
Date d'inscription : 26/08/2021
Age : 69
Localisation : Touraine du sud

brains de behringer ou autre clones de plaits,besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: brains de behringer ou autre clones de plaits,besoin de conseil   brains de behringer ou autre clones de plaits,besoin de conseil EmptySam Mar 16 2024, 12:24

Ah oui, merci dub sunny
Le pire c'est que je l'ai su... J'ai plus ma tête lol!
Fichiers joints
brains de behringer ou autre clones de plaits,besoin de conseil AttachmentVoix 014_sd.m4a
Bon, c'est un essai pas terrible !
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(3.2 Mo) Téléchargé 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frabato
Petit lama
Frabato


Messages : 29
Date d'inscription : 18/05/2023
Age : 50
Localisation : Berry profond

brains de behringer ou autre clones de plaits,besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: brains de behringer ou autre clones de plaits,besoin de conseil   brains de behringer ou autre clones de plaits,besoin de conseil EmptySam Mar 16 2024, 12:46

Merci petit village, ca me semble plus approprié comme solution en effet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





brains de behringer ou autre clones de plaits,besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: brains de behringer ou autre clones de plaits,besoin de conseil   brains de behringer ou autre clones de plaits,besoin de conseil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
brains de behringer ou autre clones de plaits,besoin de conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis sur les clones Berhinger ou ?.
» Mutable Intruments - Plaits
» Où sont les Plaits Mutable ?
» 2 brains + 2 PP ou plus ?
» System 55 et clones

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les modulaires physiques :: Général-
Sauter vers: