| Votre dernier achat | |
|
+69oberdada kohle Human Modular TheMissingLink Franz lamouette/rck Marsyas Yohda 440hz Ultra K Mega Voyelle Vibes tiego aristote thrasybule hpsounds jurgen bux mercutio robonom Ac-tone walas francis el chemist Lee Moïn léguman zorrino P2Leiris tarissuoc leonarddeleonard chapelier fou pibou teethgrinder dropthedyle milooz ReNédesFlammes RoKN bambou He_lium jeffd philjass Merak LeCCComte fzik askthedust OSICA Jerem Homo Sono in Vivo Ya-NecK yusynth BLT Zeitdehner fatfreddy sencha perlinf Cheradenine phisynth Emalot kitchentone bosco (vadim) mo0ko eole Mudd ikkini davidh Saint_T Neekau MechaSeb pylône 73 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Human Modular Lama-mia !
| Sujet: Re: Votre dernier achat Mar Aoû 04 2015, 23:39 | |
| Bin la série elle fait envie.....mais y a aussi le nouveau MakeNoise qui se pointe. Le DEMORA me tenté bien aussi, d'ailleurs.... Ce qui m'a tué c'est le coté carte son. Tu peux rentrer 10 pistes de modulaire dans l'ordi clac d'un claquement de doigt. Avec le PLANAR c'est la fête le SCOOPER | |
|
| |
Marsyas Lama-teur
Messages : 213 Date d'inscription : 12/01/2015 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Votre dernier achat Mer Aoû 05 2015, 02:14 | |
| Mon frère qui habite pas loin de chez Control m'a ramené un René (quand même pas loin de 100 euros d'économie au passage) 2h avec et je suis vraiment aux anges. Encore un matin avec des cernes à venir ... mais des leds plein la tête | |
|
| |
mercutio Maître Zen
| Sujet: Re: Votre dernier achat Mer Aoû 05 2015, 09:58 | |
| En fait ils n'auraient pu en sortir qu'un dans lequel on chargeait les fonctions souhaitées... dommage pour les quelques fautes de goûts (ces couleurs sur la typo)...mais pour 299 euros c'est rempli de technologie ! | |
|
| |
pibou Lama-mia !
Messages : 560 Date d'inscription : 07/08/2013 Age : 53 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Votre dernier achat Mer Aoû 05 2015, 10:21 | |
| - mercutio a écrit:
- En fait ils n'auraient pu en sortir qu'un dans lequel on chargeait les fonctions souhaitées...
Tout à fait. On peut également regretter le "manuel" proposé en ligne (une unique page pour les 4 modules). Il semble qu'il en soit de même pour toute la gamme. Peut être une version papier un peu plus fournie est elle livrée avec l'appareil. A noter également la consommation électrique assez délirante (450ma) : il restera donc pour ma part en stand-alone d'autant que je ne suis pas sur que le port USB soit accessible une fois mis en rack. L'idée par contre des modules annexes éditables depuis un PC est tout bonnement fantastique. Concernant le délai, l'amplitude de la durée du retard est phénoménale. J'espère que je pourrai me faire une voie de synthèse digne de ce nom. | |
|
| |
Human Modular Lama-mia !
| Sujet: Re: Votre dernier achat Jeu Aoû 06 2015, 16:30 | |
| Je suis aller chercher le DEMORA aussi. On peut charger les "presets" de manière audio pas besoin de l'USB. Un Fichier audio (ou plusieurs d'ailleurs) dans liTune de ton iPhone (du coup tu te fais plein de playlist d'effet) et tu rentres en AUDIo dans le Remote IN. Le manuel papier dans les boites est le même que tu trouves sur le net. Mais je ne vois du tout à quoi peut servir ce manuel, y a pas besoin. Et le system de patchvirtuel est enfantin. Le module est malignement designé, même racké l'allié et l'usb peuvent rentrer. J'avais relever la conso qui baisse en Eurorack mais reste effectivement très, trop élevé. Les 2 transfo AIRA sont à coté des transfo Doepfer, ça roule comme ça. Après un seul avec la possibilité de changer d'appareil......y ce sont pas tiré une balle dans le pied ... J'avais pas fait gaffe y a des atténuateurs sur les entrées CV du DEMORA qui ne sont pas sur le SCOOPER mais qui seraient moins utiles. Pareil que le looper, ce délai sonne très très bien.
Dernière édition par Human Modular le Jeu Aoû 06 2015, 17:51, édité 1 fois | |
|
| |
mercutio Maître Zen
| Sujet: Re: Votre dernier achat Jeu Aoû 06 2015, 16:37 | |
| C'est dingue cette histoire de remote IN.... un cable audio depuis l'ipad et c'est parti : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
BLT Maître Zen
Messages : 1562 Date d'inscription : 08/11/2010 Localisation : dans une forêt de pins
| Sujet: Re: Votre dernier achat Mar Aoû 11 2015, 12:57 | |
| | |
|
| |
aristote Lama-teur
| Sujet: Re: Votre dernier achat Mar Aoû 11 2015, 13:00 | |
| whoa un Echorec !! la classe | |
|
| |
mo0ko Grand lama
Messages : 465 Date d'inscription : 03/07/2012 Age : 47 Localisation : Paris 20
| Sujet: Re: Votre dernier achat Mar Aoû 11 2015, 13:05 | |
| Trop beau! De mon côté j'ai craqué pour wogglebug 2014 | |
|
| |
BLT Maître Zen
Messages : 1562 Date d'inscription : 08/11/2010 Localisation : dans une forêt de pins
| Sujet: Re: Votre dernier achat Mar Aoû 11 2015, 13:05 | |
| Super machine en effet, elle crée entre autres des harmoniques à tomber par terre. Avec un Synthi, c'est une tuerie. C'est une nouvelle série qu'un Italien fabrique sur commande, tout en composants discrets. Celui-ci est avec des transistors au germanium, mais il en fait apparemment aussi à lampes. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'ai préféré acheter ça plutôt qu'un ancien : c'est neuf, plus fiable et le temps d'écho maximal est plus long que les anciens (1033ms contre 300ms). Et j'ai eu la chance de l'avoir en seconde main pour un très bon prix | |
|
| |
teethgrinder Maître Zen
Messages : 1053 Date d'inscription : 02/04/2011 Age : 50 Localisation : nantes
| Sujet: Re: Votre dernier achat Mar Aoû 11 2015, 13:57 | |
| | |
|
| |
Ultra K Lama-teur
| Sujet: Re: Votre dernier achat Mar Aoû 11 2015, 14:01 | |
| | |
|
| |
oberdada Lama-mia !
Messages : 745 Date d'inscription : 26/01/2014 Localisation : scandinovie
| Sujet: Re: Votre dernier achat Mar Aoû 11 2015, 17:24 | |
| En juillet je faisait un commande d'un tas de modules et une boitier Move 208. Pas de reponse encore sur mes questions de cette boitier. Rien à faire qu'attandre ... ce monsieur Godot.
| |
|
| |
kitchentone Grand lama
Messages : 365 Date d'inscription : 08/11/2010 Localisation : alsace
| Sujet: Re: Votre dernier achat Mar Aoû 11 2015, 18:43 | |
| Super ton echorec Blt, super son sur la démo que tu as donnée , par contre si c'est pas indiscret ça vaut dans les combiens une bécane comme ça ?
Dernière édition par kitchentone le Mar Aoû 11 2015, 20:33, édité 1 fois | |
|
| |
lamouette/rck Petit lama
| Sujet: Re: Votre dernier achat Mar Aoû 11 2015, 19:53 | |
| | |
|
| |
jurgen Lama-teur
| Sujet: Re: Votre dernier achat Mer Aoû 12 2015, 11:32 | |
| Mon link a vraiment trouver sa place quand j ai reçu des atténuateur koma. | |
|
| |
MechaSeb Admin
| Sujet: Re: Votre dernier achat Mer Aoû 19 2015, 08:59 | |
| Fidèle à mon engagement (qui dure maintenant des mois), plus d'achats de module(s) mais grâce à un échange me voilà enfin possésseur d'un Model 262v Verbos aka Harmonic Oscillator. J'ai hâte de rentrer pour le tester dans mon système ! _________________ Les compilations synthé-mod Albums & EPs 100% Serge Modular
| |
|
| |
dropthedyle Grand lama
Messages : 425 Date d'inscription : 12/09/2012 Localisation : Belle gigue
| Sujet: Re: Votre dernier achat Mer Aoû 19 2015, 09:01 | |
| - MechaSeb a écrit:
- Fidèle à mon engagement (qui dure maintenant des mois), plus d'achats de module(s) mais grâce à un échange me voilà enfin possésseur d'un Model 262v Verbos aka Harmonic Oscillator. J'ai hâte de rentrer pour le tester dans mon système
Et bien tu vas pas être déçu ! Il y a 10 harmoniques sur la version Buchla, non? | |
|
| |
MechaSeb Admin
| Sujet: Re: Votre dernier achat Mer Aoû 19 2015, 09:02 | |
| Oui ça fait des années que je l'attendais celui-là. J'ai pu le tester vite fait chez l'ami à qui je l'ai échangé et c'est ma foi terrible. 10 harmoniques en effet et la sortie "spike". _________________ Les compilations synthé-mod Albums & EPs 100% Serge Modular
| |
|
| |
pylône Maître Zen
Messages : 2361 Date d'inscription : 23/09/2013 Age : 108 Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe
| Sujet: Re: Votre dernier achat Ven Aoû 28 2015, 13:55 | |
| - MechaSeb a écrit:
- Fidèle à mon engagement (qui dure maintenant des mois), plus d'achats de module(s) mais grâce à un échange me voilà enfin possésseur d'un Model 262v Verbos aka Harmonic Oscillator. J'ai hâte de rentrer pour le tester dans mon système !
Je remarque que depuis un certains temps, certains d'entre nous ne manquent pas de malices et de stratagèmes pour s'arranger avec leur conscience et leur engagement! Moi aussi j'ai dit stop au module. Acheté il y a une heure, un beatstep pro.......................ben quoi c'est pas un module! | |
|
| |
MechaSeb Admin
| Sujet: Re: Votre dernier achat Ven Aoû 28 2015, 15:00 | |
| - pylône a écrit:
- Acheté il y a une heure, un beatstep pro.......................ben quoi c'est pas un module!
Félicitations pour ton premier pas en dehors de l'eurocrack ! De mon coté j'avais cruellement besoin d'une petite reverb hardware d'appoint avec possibilité d'alimentation sans transfo (pile quoi) et le tout pour pas trop cher. Mon choix s'est porté sur la BOSS RV-6 et ma foi je ne regrette pas du tout. Ok c'est pas une M7, ni une H8000 mais pour le prix... _________________ Les compilations synthé-mod Albums & EPs 100% Serge Modular
| |
|
| |
pylône Maître Zen
Messages : 2361 Date d'inscription : 23/09/2013 Age : 108 Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe
| Sujet: Re: Votre dernier achat Ven Aoû 28 2015, 15:14 | |
| - MechaSeb a écrit:
- Félicitations pour ton premier pas en dehors de l'eurocrack ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pas vraiment mon 1er pas, car j'ai acheté un Qunexus à un mangeur de vinyle belge (c'est le mangeur qui est belge, pas le vinyle, hein! ) il n'y a pas si longtemps et une eventide space il y a un an très colorée Buchla! D'ailleurs cette dernière ne t'a pas (re)tentée? | |
|
| |
BLT Maître Zen
| Sujet: Re: Votre dernier achat Ven Aoû 28 2015, 15:27 | |
| - pylône a écrit:
- une eventide space il y a un an très colorée Buchla!
J'avoue ne pas très bien saisir... | |
|
| |
pylône Maître Zen
| Sujet: Re: Votre dernier achat Ven Aoû 28 2015, 16:24 | |
| Je l'ai acheté à un buchlaïste. Du coup je trouve que ça s'entends! Voilà comment on fait partir une rumeur! L'électricité n'est donc pas neutre! | |
|
| |
BLT Maître Zen
| Sujet: Re: Votre dernier achat Ven Aoû 28 2015, 16:55 | |
| OK compris | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre dernier achat | |
| |
|
| |
| Votre dernier achat | |
|