Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Où se procurer des modules ?

Aller en bas 
+41
deram
Kristrax
teethgrinder
Sidiblue
josephdeschamps
Laurent Schaëffer
456Modular
KaOsphere
reegg
Umeshu909
Marsyas
He_lium
francis el chemist
chapelier fou
pibou
fatfreddy
zarro
P2Leiris
Neekau
Ya-NecK
perlinf
airfrankenstein
thrasybule
eole
davidh
hpsounds
dropthedyle
bambou
Makingsound
MechaSeb
Yohda
ikkini
mercutio
axelr1peu
OSICA
Haddock
bj_gzp
robonom
Slo.man
larsen
Zeitdehner
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Ya-NecK
Lama-mia !
Ya-NecK


Messages : 585
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 34
Localisation : Suisse

Où se procurer des modules ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Où se procurer des modules ?   Où se procurer des modules ? - Page 5 EmptyMar Déc 15 2015, 13:06

Pour les suisse romands, y'a deux magasin qui vendent du modulaire à Lausanne: Dupertuis.com et Audiosource.ch Les deux ont du stock en magasin à essayer.
Revenir en haut Aller en bas
456Modular
Petit lama
456Modular


Messages : 52
Date d'inscription : 12/01/2015

Où se procurer des modules ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Où se procurer des modules ?   Où se procurer des modules ? - Page 5 EmptyJeu Déc 17 2015, 14:58

Quelqu'un a t-il déjà commandé sur londonmodular ?

J'ai commandé un Clouds mais ça fait 4 jours et la commande n'a toujours pas été traité Sad

Edit : Finalement très rapide puisque j'ai envoyé un mail, réponse immédiate et colis reçu 2 jours plus tard.


Dernière édition par 456Modular le Mar Déc 22 2015, 23:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ya-NecK
Lama-mia !
Ya-NecK


Messages : 585
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 34
Localisation : Suisse

Où se procurer des modules ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Où se procurer des modules ?   Où se procurer des modules ? - Page 5 EmptyJeu Déc 17 2015, 15:06

Je viens de commander hier chez Red Dog Music pour l'octocontroller d'Abstract Data. Le suivi me dit qu'il sera demain chez moi. Super efficace.
Par contre j'ai commandé et payé vendredi passé un rings chez modularsquare, toujours pas de nouvelle...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Schaëffer
Petit lama
Laurent Schaëffer


Messages : 37
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 52
Localisation : Bourges

Où se procurer des modules ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Où se procurer des modules ?   Où se procurer des modules ? - Page 5 EmptyMer Déc 23 2015, 08:59

Commandé un Clouds chez Soundria à Budapest par virement cette semaine.Le colis a été envoyé dès réception du virement en 3 jours ouvrables bien emballé.Ils répondent aux mails en moins de deux heures et ont l'air sympas.Je retenterai sans problème.


Dernière édition par Laurent Schaëffer le Mer Déc 23 2015, 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
reegg
Petit lama
reegg


Messages : 65
Date d'inscription : 22/01/2015
Localisation : Bretagne

Où se procurer des modules ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Où se procurer des modules ?   Où se procurer des modules ? - Page 5 EmptyMer Déc 23 2015, 11:37

Concernant Woodbrass j'ai tenté un fois la commande d'un module Doepfer "hors stock". Après 6 semaines je les appelle pour prendre poliment des nouvelles, je me suis fait envoyer paître par le "commercial", me disant que je pouvais annuler la commande.... ce que j'ai fais. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
josephdeschamps
Petit lama



Messages : 40
Date d'inscription : 02/09/2015

Où se procurer des modules ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Où se procurer des modules ?   Où se procurer des modules ? - Page 5 EmptyDim Déc 27 2015, 16:15

Bonjour messieurs,
savez vous si Soundria est en fiable et/ou en vacances actuellement ? J'ai passé une commande lundi dernier et je n'ai pas reçu de mail, juste une facture au moment du paiement... Ça me parait très étrange puisque je n'ai aucune nouvelle mais que le site a quand même été réactualisé depuis. Je les ai contacté sans réponse, c'est pas bien rassurant :-(.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Schaëffer
Petit lama
Laurent Schaëffer


Messages : 37
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 52
Localisation : Bourges

Où se procurer des modules ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Où se procurer des modules ?   Où se procurer des modules ? - Page 5 EmptyDim Déc 27 2015, 20:20

J'ai commandé chez eux sans problème il y a 15 jours.Tu devrais les contacter par mail,ils répondent très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Sidiblue
Lama-teur
Sidiblue


Messages : 211
Date d'inscription : 13/05/2020
Localisation : France

Où se procurer des modules ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Où se procurer des modules ?   Où se procurer des modules ? - Page 5 EmptyMer Aoû 19 2020, 13:27

Bonjour, quelqu'un a t'il déjà commandé en ligne dans une boutique suisse ? Je cherche à connaître les frais de douanes que j'aurais à payer en France (j'ai cru comprendre à peu près 4% de la vraie valeur du produit). Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.haythemzakaria.com/
He_lium
Maître Zen
He_lium


Messages : 1087
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 53
Localisation : Mons

Où se procurer des modules ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Où se procurer des modules ?   Où se procurer des modules ? - Page 5 EmptyMer Aoû 19 2020, 13:38

Pour la France je ne sais pas mais ici en Belgique pour un module acheté environ 130 euros, ça m'aura coûté environ 43 euros de plus en "formalités" (15 eur, oui je te jure "formalités" j'hallucine encore) et en TVA.
Revenir en haut Aller en bas
http://heliumsounds.bandcamp.com/
Sidiblue
Lama-teur
Sidiblue


Messages : 211
Date d'inscription : 13/05/2020
Localisation : France

Où se procurer des modules ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Où se procurer des modules ?   Où se procurer des modules ? - Page 5 EmptyMer Aoû 19 2020, 13:43

Merci He_lium !
Ok ça fait mal donc à priori Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.haythemzakaria.com/
He_lium
Maître Zen
He_lium


Messages : 1087
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 53
Localisation : Mons

Où se procurer des modules ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Où se procurer des modules ?   Où se procurer des modules ? - Page 5 EmptyMer Aoû 19 2020, 14:11

Me concernant ce fût le cas mais il en est peut-être tout autrement pour la France, bien que j'aie quelques des doutes.
Revenir en haut Aller en bas
http://heliumsounds.bandcamp.com/
Sidiblue
Lama-teur
Sidiblue


Messages : 211
Date d'inscription : 13/05/2020
Localisation : France

Où se procurer des modules ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Où se procurer des modules ?   Où se procurer des modules ? - Page 5 EmptyMer Aoû 19 2020, 14:12

Je partage tes doutes Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.haythemzakaria.com/
davidh
Maître Zen
davidh


Messages : 1752
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes

Où se procurer des modules ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Où se procurer des modules ?   Où se procurer des modules ? - Page 5 EmptyMer Aoû 19 2020, 14:59

moi je fais toujours (prix + fdp) * 1.25 (ça fait 25% de frais sur le total)

et je vois si ça vaut le coup ou pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infinitesimal.eu/
Sidiblue
Lama-teur
Sidiblue


Messages : 211
Date d'inscription : 13/05/2020
Localisation : France

Où se procurer des modules ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Où se procurer des modules ?   Où se procurer des modules ? - Page 5 EmptyMer Aoû 19 2020, 15:20

Merci pour ton retour !
Ça me fait un peu cher le René Smile
Bon je crois que je vais devoir attendre la reprise en 2021 (beaucoup de modules make noise ne seront pas disponible avant)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.haythemzakaria.com/
davidh
Maître Zen
davidh


Messages : 1752
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes

Où se procurer des modules ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Où se procurer des modules ?   Où se procurer des modules ? - Page 5 EmptyJeu Aoû 20 2020, 15:29

après tu peux déclarer une fausse valeur assez basse et donc demander une exped sans assurance

par exemple ton module à 700€ tu déclares que c'est un cadeau, valeur 10€

mais tu t'exposes à des pb si le colis est ouvert en douane, et en cas de perte c'est pas assuré

donc ça revient à risquer 730€ (700+30fdp) (plus une éventuelle amende) pour en économiser 180, ça dépend si t'es joueur ou pas Laughing

Un fabricant du Canada m'avait envoyé un module à 400 déclaré bien plus bas de sa propre initiative, ben c'était passé.

fut un temps y avait un revendeur américain qui te demander à combien tu voulais déclarer ton paquet, je sais pas si c'est encore comme ça aujourd'hui Very Happy après je recommande pas trop de jouer à ce jeu là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infinitesimal.eu/
MechaSeb
Admin



Messages : 4390
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Où se procurer des modules ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Où se procurer des modules ?   Où se procurer des modules ? - Page 5 EmptyJeu Aoû 20 2020, 16:00

ce revendeur ne serait-ce pas Analog Heaven ? Very Happy
Oui mieux vaut éviter et acheter d'occaz ou neuf local Wink

_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular
Revenir en haut Aller en bas
Sidiblue
Lama-teur
Sidiblue


Messages : 211
Date d'inscription : 13/05/2020
Localisation : France

Où se procurer des modules ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Où se procurer des modules ?   Où se procurer des modules ? - Page 5 EmptyJeu Aoû 20 2020, 16:12

Hello, merci pour vos retours. Effectivement je préfère éviter je pense. De toute façon ça passerait pas car le revendeur déclare d'office la vraie valeur. Je pense qu'avec mon setup actuel j'ai largement de quoi patienter quelques mois Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.haythemzakaria.com/
davidh
Maître Zen
davidh


Messages : 1752
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes

Où se procurer des modules ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Où se procurer des modules ?   Où se procurer des modules ? - Page 5 EmptyJeu Aoû 20 2020, 17:36

MechaSeb a écrit:
ce revendeur ne serait-ce pas Analog Heaven ?  Very Happy

ouais Very Happy c'est rare les revendeurs qui le proposent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infinitesimal.eu/
He_lium
Maître Zen
He_lium


Messages : 1087
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 53
Localisation : Mons

Où se procurer des modules ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Où se procurer des modules ?   Où se procurer des modules ? - Page 5 EmptyJeu Aoû 20 2020, 23:21

joueur/pas joueur ... risqueur/pas risqueur... la question
Revenir en haut Aller en bas
http://heliumsounds.bandcamp.com/
Sidiblue
Lama-teur
Sidiblue


Messages : 211
Date d'inscription : 13/05/2020
Localisation : France

Où se procurer des modules ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Où se procurer des modules ?   Où se procurer des modules ? - Page 5 EmptyVen Aoû 28 2020, 09:31

Salut les Lamas.
Quelqu'un a-t-il déjà commandé chez Soundria (Budapest) ?
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.haythemzakaria.com/
teethgrinder
Maître Zen
teethgrinder


Messages : 1053
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 50
Localisation : nantes

Où se procurer des modules ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Où se procurer des modules ?   Où se procurer des modules ? - Page 5 EmptyVen Aoû 28 2020, 21:09

oui il y a quelques années, un clouds qui était sold-out partout ailleurs : service nickel aucun problème Bravo 2
Revenir en haut Aller en bas
Sidiblue
Lama-teur
Sidiblue


Messages : 211
Date d'inscription : 13/05/2020
Localisation : France

Où se procurer des modules ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Où se procurer des modules ?   Où se procurer des modules ? - Page 5 EmptyVen Aoû 28 2020, 21:15

Merci @teethgrinder!
J'avais une bonne impression par rapport à leur site etc. Bon après l'habit...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.haythemzakaria.com/
teethgrinder
Maître Zen
teethgrinder


Messages : 1053
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 50
Localisation : nantes

Où se procurer des modules ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Où se procurer des modules ?   Où se procurer des modules ? - Page 5 EmptyVen Aoû 28 2020, 22:04

tu peux te faire ton opinion aussi ici Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Sidiblue
Lama-teur
Sidiblue


Messages : 211
Date d'inscription : 13/05/2020
Localisation : France

Où se procurer des modules ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Où se procurer des modules ?   Où se procurer des modules ? - Page 5 EmptySam Aoû 29 2020, 00:16

Encore merci @teethgrinder!
J'aurais dû y penser ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.haythemzakaria.com/
Kristrax
Petit lama
Kristrax


Messages : 6
Date d'inscription : 04/01/2021
Age : 54
Localisation : Bordeaux

Où se procurer des modules ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Où se procurer des modules ?   Où se procurer des modules ? - Page 5 EmptyDim Fév 14 2021, 11:09

Je ne crois pas qu'ils sont cités sur ce fil, donc j'ajoute ma pierre à l'édifice avec trois vendeurs de confiance, en tous cas pas de mauvaise surprise pour moi:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] modules très originaux et artisanaux délirants, il est basé à Amsterdam, j'ai acheté trois modules chez lui et reçu dans des délais très raisonnables, bref je recommande.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ils étaient les seuls à avoir le 100GRIT de disponible, j'ai donc tenté le coup et no problem, colis reçu très rapidement (et ce module est fantastique!).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] basé aux USA, pas de soucis pour moi, j'y ait acheté leur Arcadian Rythm (module avec 3 boutons types arcade qui déclanchent des gates). Prix raisonnables même avec les frais de ports.

En ce moment j'attends un module de cette boutique sur Etsy: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] basé en Floride, ça a l'air d'être un peu long, mais contact facile avec le vendeur.

Pour ma part j'achète tous mes modules via Paypal, en cas de souci il y a un recours avec Paypal et si le vendeur fait n'importe quoi il peut se faire virrer. Donc c'est rassurant.

En fait, la grande majorité de mes modules viennent des 2 stores allemands bien connus de nous tous, mais c'est aussi avec eux que j'ai rencontré le plus de soucis: modules défectueux, retard de livraison. Je ne vais pas être mauvaise langue, car ils ont toujours accepté les retours et les remboursements, mais je note qu'il y a quand même un problème de fiabilité. Acheter un module à 500 balles et avoir l'impression d'avoir un module d'occase ça fait c**** Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où se procurer des modules ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Où se procurer des modules ?   Où se procurer des modules ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où se procurer des modules ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Où se procurer des câbles
» Modules réunissant plusieurs modules type A183-2 Doepfer ?
» Modules organic
» Les modules passifs
» Heaven 16 - D&D Modules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les modulaires physiques :: Général-
Sauter vers: