Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Où se procurer des câbles

Aller en bas 
+32
Human Modular
solaris
pulpum
pibou
He_lium
mo0ko
ikkini
Amleth
BLT
léguman
jurgen
Ya-NecK
P2Leiris
chapelier fou
abdul6
TacoBelly
fatfreddy
teethgrinder
olive11
tarissuoc
topgun
OSICA
Zeitdehner
eole
komyta
oTrEsH-Oz
hpsounds
thrasybule
bambou
robonom
mercutio
MechaSeb
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
MechaSeb
Admin



Messages : 4390
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Où se procurer des câbles  Empty
MessageSujet: Où se procurer des câbles    Où se procurer des câbles  EmptyMer Fév 27 2013, 00:10

Pour les Pomona :

Mouser : 565-B12-0
(565 code Pomona - B12 pour 12" (changer le code selon la taille) et 0 pour le code couleur (ici noir))

A vous pour le reste Wink


_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular
Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Où se procurer des câbles  Empty
MessageSujet: Re: Où se procurer des câbles    Où se procurer des câbles  EmptyMar Mar 05 2013, 09:39

On peut trouver des câbles Doepfer chez Schneidersladen ainsi que des câbles analogue solution...une seule ongueu disponible mais ils sont très solides.

J'ai personnellement beaucoup de problèmes avec les plus longs câbles Doepfer ...mes rouges et bleus sont presques tous bons à jeter...



Revenir en haut Aller en bas
robonom
Lama-mia !
robonom


Messages : 567
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : Nantes L.A west coast

Où se procurer des câbles  Empty
MessageSujet: Re: Où se procurer des câbles    Où se procurer des câbles  EmptyMar Mar 05 2013, 18:33

Je kiffe les câbles Eowave qui ont les avantages d'être assez épais et oranges...ça peut aussi être leur défaut car il y a 3 tailles et je sais qu'il y a des maniaques du "une taille, une couleur", dont je peux faire parti les soirs de pleine lune uniquement.
Dispo uniquement chez Modular Square.


Dernière édition par robonom le Sam Sep 13 2014, 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.martialfunk.net/artists-label-martialfunk/robonom
bambou
Lama-mia !
bambou


Messages : 597
Date d'inscription : 12/06/2011

Où se procurer des câbles  Empty
MessageSujet: Re: Où se procurer des câbles    Où se procurer des câbles  EmptyMar Mar 05 2013, 20:27

Il y a :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est ce que j'utilise, ils sont de bonne qualité. Cependant la fiche jack est assez large (pour les modules très dense c'est pas forcément pratique) et ils n'ont pas de couleur spécifique en fonction de leur longueur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je vais essayer ces câbles là pour ma prochaine commande.
Revenir en haut Aller en bas
thrasybule
Lama-teur
thrasybule


Messages : 116
Date d'inscription : 07/11/2010
Localisation : Nantes

Où se procurer des câbles  Empty
MessageSujet: Re: Où se procurer des câbles    Où se procurer des câbles  EmptyMar Mar 05 2013, 23:06

Les Ad Infinitum, j'en avais acheté un demi container... Pas trop mauvais rapport qualité/prix mais un truc qui m'énerve, ils restent entortillés dans leur raideur durant des siècles! Et c'est tout bonnement insupportable! Moi j'aime les câbles lourds, lents, sensuels qui pendouillent en souplesse entre les mini-jacks... (oui je sais, y'a du phantasme à la Hardellet) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nuits sur le radiateur, sèche-cheveux à faire péter tous le plombs, rien n'y fait. Pas encore essayé le bois de chêne dans la cheminée pour les dérider...
Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Où se procurer des câbles  Empty
MessageSujet: Re: Où se procurer des câbles    Où se procurer des câbles  EmptyMer Mar 06 2013, 06:20

Erthenvar...aussi mauvais que les Doepfer... j'en ai déjà jetés...j ne retombais plus sur le nom.

Il y a aussi les câbles fluo...pour le moment ils tiennent

FLUO
Revenir en haut Aller en bas
robonom
Lama-mia !
robonom


Messages : 567
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : Nantes L.A west coast

Où se procurer des câbles  Empty
MessageSujet: Re: Où se procurer des câbles    Où se procurer des câbles  EmptyMer Mar 06 2013, 08:06

Oui, le top c'est tiptop!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.martialfunk.net/artists-label-martialfunk/robonom
hpsounds
Grand lama
hpsounds


Messages : 301
Date d'inscription : 13/01/2013
Localisation : France|Islande

Où se procurer des câbles  Empty
MessageSujet: Re: Où se procurer des câbles    Où se procurer des câbles  EmptyMer Mar 06 2013, 11:46

J'ai acheté il y a quelques années des câbles 3.5mm Mogami, en différentes longueurs, chez AnalogueHaven. Les jacks sont de très bonne qualité. Les câbles sont souples et n'ont aucune "mémoire de forme". Je me suis depuis séparé de tous mes câbles Doepfer ! Le seul problème des Mogami est que l'on ne le trouve nulle part maintenant (heureusement que j'en ai une bonne cinquantaine) ...

Surprised

J'ai aussi investi dans des câbles TiipTopAudio. Ils sont très pratiques, mais leur qualité est inférieure aux Mogami. Les câbles TipTopAudio les plus récents sont plus solides, leurs câbles sont plus épais et donc plus rigides, mais la contre-partie est une force plus importante exercée sur les connecteurs jacks des modules.

Hédi K.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hpsounds.com
oTrEsH-Oz
Petit lama
oTrEsH-Oz


Messages : 5
Date d'inscription : 07/01/2013
Localisation : Toulouse

Où se procurer des câbles  Empty
MessageSujet: Re: Où se procurer des câbles    Où se procurer des câbles  EmptyMer Mar 06 2013, 12:26

Je confirme pour les "mogami", très très bonne qualité de fabrication.
Les câbles de chez "Klotz" sont à peut près similaires.
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/analove-project
bambou
Lama-mia !
bambou


Messages : 597
Date d'inscription : 12/06/2011

Où se procurer des câbles  Empty
MessageSujet: Re: Où se procurer des câbles    Où se procurer des câbles  EmptyMer Mar 06 2013, 12:35

mercutio a écrit:
Erthenvar...aussi mauvais que les Doepfer... j'en ai déjà jetés...j ne retombais plus sur le nom.
Il y a aussi les câbles fluo...pour le moment ils tiennent

Ha bein merci de l'information, les retours sur Muff étaient plutôt bons pourtant... Je pensais me laisser tenter par leur cables verts et orange mais je vais m'abstenir je crois.
Pour les Fluos j'ai lu que tu disais qu'ils puaient, l'odeur est parti avec le temps ?

hpsounds a écrit:
la contre-partie est une force plus importante exercée sur les connecteurs jacks des modules.

J'allais le dire ! Les Ad Infinitum ont effectivement une mémoire de forme pas très sexy mais les câbles sont très légers et ne donnent pas l'impression de stresser les connectiques jack.
En tout cas niveau qualité, cela fait plus d'un an et demi que j'ai les miens et ils fonctionnent tous parfaitement.

Je ne connaissais pas les Mogami, ils sont utilisables avec les modules aux connectiques jack très rapprochées (type WMD PDO par exemple) ?



Dernière édition par bambou le Mer Mar 06 2013, 16:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hpsounds
Grand lama
hpsounds


Messages : 301
Date d'inscription : 13/01/2013
Localisation : France|Islande

Où se procurer des câbles  Empty
MessageSujet: Re: Où se procurer des câbles    Où se procurer des câbles  EmptyMer Mar 06 2013, 13:25

bambou a écrit:
Je ne connaissais pas les Mogami, ils sont utilisables avec les modules aux connectiques jack très rapprochées (type WMD PDO par exemple) ?
Les Mogami sont PARFAITS ! à mon humble avis ... même avec des modules 2HP comme le Quad Invert d'Intellijel. cheers

... mais introuvables actuellement ... scratch

Hédi K.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hpsounds.com
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Où se procurer des câbles  Empty
MessageSujet: Re: Où se procurer des câbles    Où se procurer des câbles  EmptyMer Mar 06 2013, 13:33

L'odeur est partie ou je ne la sens plus... Smile

Revenir en haut Aller en bas
robonom
Lama-mia !
robonom


Messages : 567
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : Nantes L.A west coast

Où se procurer des câbles  Empty
MessageSujet: Re: Où se procurer des câbles    Où se procurer des câbles  EmptyMer Mar 06 2013, 16:37

Alors, déjà ils sont pas fluo, mais phospho Wink
ils puent, mais moi je kiffe cette odeur de plastique.
Néanmoins leur fonction phospho est quasi inutile, car ils brillent dans le noir et dans le noir on ne peut plus rien régler sur le synthé Smile
par contre ils tombent plutôt bien sur les patchs.
Je confirme que les premières versions de tiptop étaient pourris.
'tain du câble mini jack mono Mogami? Sûr que ça doit être cool, mais je n'en connaissais pas l’existence et ça doit pas être donné!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.martialfunk.net/artists-label-martialfunk/robonom
robonom
Lama-mia !
robonom


Messages : 567
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : Nantes L.A west coast

Où se procurer des câbles  Empty
MessageSujet: Re: Où se procurer des câbles    Où se procurer des câbles  EmptyMer Mar 06 2013, 16:41

Après vérification, ça n'est même pas dans leur catalogue...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.martialfunk.net/artists-label-martialfunk/robonom
bambou
Lama-mia !
bambou


Messages : 597
Date d'inscription : 12/06/2011

Où se procurer des câbles  Empty
MessageSujet: Re: Où se procurer des câbles    Où se procurer des câbles  EmptyMer Mar 06 2013, 16:45

Je viens d'aller voir sur AnalogueHaven et ils ne sont plus listés non plus... Dommage !
Revenir en haut Aller en bas
komyta
Petit lama
komyta


Messages : 23
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 45
Localisation : Région Lyonnaise

Où se procurer des câbles  Empty
MessageSujet: Re: Où se procurer des câbles    Où se procurer des câbles  EmptySam Mar 09 2013, 22:52

Je n'étais pas mécontent de mes premiers câbles Doepfer, mais je viens d'en recevoir de nouveaux et ils semblent différents : moins souples, couleur moins homogène (il y a comme une trace de blanc au milieu de tous mes câbles gris), et la teinte paraît plus foncée que sur mes vieux câbles. Dommage...
Revenir en haut Aller en bas
komyta
Petit lama
komyta


Messages : 23
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 45
Localisation : Région Lyonnaise

Où se procurer des câbles  Empty
MessageSujet: Re: Où se procurer des câbles    Où se procurer des câbles  EmptySam Mar 09 2013, 23:01

Quelqu'un aurait-il essayé les câbles de chez Paia ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Malheureusement ils ne sont pas en stock actuellement...
Revenir en haut Aller en bas
eole
Lama-mia !
eole


Messages : 732
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 46

Où se procurer des câbles  Empty
MessageSujet: Re: Où se procurer des câbles    Où se procurer des câbles  EmptyDim Mar 17 2013, 16:08

à propos des câbles "stackcables" de TipTop Audio, j'ai une question :
en branchant plusieurs câbles de la même sortie vers plusieurs entrées différentes, ne risque-t-on pas d'avoir un changement dans le signal électrique (et donc dans les paramètres concernés) ?

je me plante peut être complètement : mes notions d'électicité sont looooin Embarassed

en tout cas, si ça ne pose aucun problème spécial, je me demande bien pourquoi on ne trouve pas que des câbles de ce type en modulaire...

merci d'éclairer ma lanterne Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://elytres.net
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner


Messages : 2594
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 54
Localisation : Fritland

Où se procurer des câbles  Empty
MessageSujet: Re: Où se procurer des câbles    Où se procurer des câbles  EmptyDim Mar 17 2013, 18:36

Tout dépend de l'impédance de sortie de ta source et les impédances d'entrée de tes destinations... Théoriquement, tu devrais pouvoir enficher 5 ou 6 Stackcables sans déperditions sur ton signal, mais en pratique, de par le poids des Stackcables tu risques d'avoir des mauvais contacts au-delà de 3...c est un problème mécanique plus qu'électrique. Ce même problème mécanique se pose pour les systèmes équipés de bananes, mais dans une moindre mesure...

Le Stackcable est un produit très récent et ne s'applique qu'à l'Eurorack. En effet, il n'est pas envisageable d'appliquer le même principe à des jacks 6.35 ...
Le fait que tous les utilisateurs d'Eurorack ne patchent pas qu'avec des Stackcables s'explique de par le fait que, pour l'instant, il n'y a qu'une seule marque qui les propose (Tiptop Audio), et ce à un prix relativement prohibitif ...
Revenir en haut Aller en bas
robonom
Lama-mia !
robonom


Messages : 567
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : Nantes L.A west coast

Où se procurer des câbles  Empty
MessageSujet: Re: Où se procurer des câbles    Où se procurer des câbles  EmptyLun Mar 18 2013, 10:20

Souvent chers les produits uniques sont.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.martialfunk.net/artists-label-martialfunk/robonom
eole
Lama-mia !
eole


Messages : 732
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 46

Où se procurer des câbles  Empty
MessageSujet: Re: Où se procurer des câbles    Où se procurer des câbles  EmptyLun Mar 18 2013, 22:22

merci pour cette réponse précise et argumentée Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://elytres.net
eole
Lama-mia !
eole


Messages : 732
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 46

Où se procurer des câbles  Empty
MessageSujet: Re: Où se procurer des câbles    Où se procurer des câbles  EmptySam Juin 08 2013, 16:44

quelqu'un peut me dire combien de câbles comprennent les sachets Eowave chez Modular Square ?

(sur la photo on dirait qu'il y en a dix)


Dernière édition par eole le Sam Juin 08 2013, 17:35, édité 1 fois (Raison : précision)
Revenir en haut Aller en bas
http://elytres.net
robonom
Lama-mia !
robonom


Messages : 567
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : Nantes L.A west coast

Où se procurer des câbles  Empty
MessageSujet: Re: Où se procurer des câbles    Où se procurer des câbles  EmptySam Juin 08 2013, 19:40

Ils sont par dix mais tu peux les acheter à l'unité là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est pas aussi funky que des tiptop, c'est de meilleur qualité que des doepfer, et c'est bien pratique, par ce qu'ils sont ORANGE ! Du coup on les repère bien dans un patch, je m'en sers pour câbler l'audio.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.martialfunk.net/artists-label-martialfunk/robonom
eole
Lama-mia !
eole


Messages : 732
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 46

Où se procurer des câbles  Empty
MessageSujet: Re: Où se procurer des câbles    Où se procurer des câbles  EmptySam Juin 08 2013, 20:35

oui j'étais parti sur du Tiptop au départ.
et puis après j'ai vu le prix !
(c'est bien à l'unité chez Modular Square ?)
et là, j'ai tombé l’œil. affraid

j'y repenserai, mais plus tard : je vais commencer par acheter boîtier et premiers modules...
Revenir en haut Aller en bas
http://elytres.net
hpsounds
Grand lama
hpsounds


Messages : 301
Date d'inscription : 13/01/2013
Localisation : France|Islande

Où se procurer des câbles  Empty
MessageSujet: Re: Où se procurer des câbles    Où se procurer des câbles  EmptySam Juin 08 2013, 21:40

Avoir 4 ou 6 cables TipTop Audio est toujours super pratique, surtout avec les clocks !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hpsounds.com
Contenu sponsorisé





Où se procurer des câbles  Empty
MessageSujet: Re: Où se procurer des câbles    Où se procurer des câbles  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où se procurer des câbles
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Où se procurer des modules ?
» Cables y et cables bananes
» Les câbles
» Les Cables Mutables
» Peter Blasser / Ciat-Lonbarde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les modulaires physiques :: Général-
Sauter vers: