Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Peter Blasser / Ciat-Lonbarde

Aller en bas 
+22
Loïc
deemsaar
oberdada
satrama
chapelier fou
phisynth
dropthedyle
batchas
BLT
He_lium
pylône
ReNédesFlammes
oscarabine
analog therapy
Oostnde
Franz
Emalot
Yohda
Zeitdehner
[Djo]
zap32
MechaSeb
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
MechaSeb
Admin



Messages : 4390
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Peter Blasser / Ciat-Lonbarde Empty
MessageSujet: Du bois, des cables et du son   Peter Blasser / Ciat-Lonbarde EmptyMer Jan 19 2011, 22:06

Ciat Lombarde est un constructeur pas comme les autres. En effet, celui-ci propose via son site internet (d'un autre âge il faut le dire) quelques jolies instruments éléctroniques fait en bois.

Voici le lien

Et quelques vidéos :

Tetrazzi Organus

[url=http://vimeo.com/18312753][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sidrassi Organus


(je crois que ces gens ont un problème Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
zap32
Lama-mia !
zap32


Messages : 666
Date d'inscription : 19/08/2011

Peter Blasser / Ciat-Lonbarde Empty
MessageSujet: Re: Peter Blasser / Ciat-Lonbarde   Peter Blasser / Ciat-Lonbarde EmptyVen Sep 02 2011, 14:12

C'est vraiment génial.
J'ai toujour revé de concevoir une machine,malheureusement je n'ai pas les connaissances pour, deja que je galere a comprendre tous ce dont vous parler sur ce site, bon ok je debute mais je me demande vraiment si un jour je comprendrais comment tout cela fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
[Djo]
Lama-mia !
[Djo]


Messages : 619
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 40
Localisation : Toulouse

Peter Blasser / Ciat-Lonbarde Empty
MessageSujet: Re: Peter Blasser / Ciat-Lonbarde   Peter Blasser / Ciat-Lonbarde EmptyVen Sep 02 2011, 14:58

Wow! De jolies curiosités! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://modularsynth.wordpress.com/
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner


Messages : 2594
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 54
Localisation : Fritland

Peter Blasser / Ciat-Lonbarde Empty
MessageSujet: Peter Blasser / Ciat-Lonbarde   Peter Blasser / Ciat-Lonbarde EmptyJeu Mar 08 2012, 02:07

En fouillant le net pour trouver des infos sur la Blippoo Box de Hordijk, de fil en aiguille j'arrive à Rastko Lazic. Cela faisait un petit temps que je n'étais plus allé voir les vidéos de Rastko Lazic... et là, sur quoi je tombe ?! Des instruments incroyables créés par un certain Peter Blasser (Ciat-Lonbarde) Shocked

Dans un esprit très contemporain, ces instruments sont capable de produire des univers sonores auquels j'hadère totalement. A la croisée entre les concepts de Dewanatron et de Folktek, Blasser propose des instruments pointus avec une musicalité et une expressivité toutes particulières. Les modes de jeux aussi sont inhabituels...

La magie opère, Rastko donne les impulsions qui mènent à un monde étonnant, fascinant de vie et de diversité...une performance de grande qualité Wouw



Three Improvisations
Revenir en haut Aller en bas
Yohda
Lama-mia !
Yohda


Messages : 756
Date d'inscription : 08/11/2010

Peter Blasser / Ciat-Lonbarde Empty
MessageSujet: Re: Peter Blasser / Ciat-Lonbarde   Peter Blasser / Ciat-Lonbarde EmptyJeu Mar 08 2012, 16:03

Citation :
Pour infos j'avais construit le Tetrazzi, un instrument très original ! (tu te rapelles Fab ? ).
Ouaip ! Petite bécanne bien originale et sympa ! (j'en ai vu passé quelques unes grace à toi A la tienne )

Revenir en haut Aller en bas
Emalot
Grand lama
Emalot


Messages : 485
Date d'inscription : 29/04/2011

Peter Blasser / Ciat-Lonbarde Empty
MessageSujet: Re: Peter Blasser / Ciat-Lonbarde   Peter Blasser / Ciat-Lonbarde EmptyDim Mar 18 2012, 16:52

Je déterre car Ciat Lombard est un gars que j'aime beaucoup!
Vous connaissez son Cocoquantus?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et une petite video: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sur sa page on peut voir ces diverses realisations. C'est beau et ça sonne super bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julienvadet.com
Franz
Maître Zen
Franz


Messages : 1445
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 76
Localisation : PACA 04

Peter Blasser / Ciat-Lonbarde Empty
MessageSujet: Re: Peter Blasser / Ciat-Lonbarde   Peter Blasser / Ciat-Lonbarde EmptyDim Mar 18 2012, 17:06

C'est étonnant qu'il ne l'ait pas appelé "crocoquantus" à cause des pinces Wink
De beaux objets sonores en vérité cat
Revenir en haut Aller en bas
zap32
Lama-mia !
zap32


Messages : 666
Date d'inscription : 19/08/2011

Peter Blasser / Ciat-Lonbarde Empty
MessageSujet: Re: Peter Blasser / Ciat-Lonbarde   Peter Blasser / Ciat-Lonbarde EmptyJeu Mar 22 2012, 07:58

magnifique...
Revenir en haut Aller en bas
MechaSeb
Admin



Messages : 4390
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Peter Blasser / Ciat-Lonbarde Empty
MessageSujet: Re: Peter Blasser / Ciat-Lonbarde   Peter Blasser / Ciat-Lonbarde EmptyDim Sep 02 2012, 13:33

Du nouveau chez Peter, le PlumButter. Une BAR modulaire très atypique :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vous conseille d'aller sur sa page pour en savoir plus concernant le fonctionnement de cette BAR.

_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular


Dernière édition par MechaSeb le Sam Déc 06 2014, 10:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oostnde
Petit lama
Oostnde


Messages : 53
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 42
Localisation : Bruxelles

Peter Blasser / Ciat-Lonbarde Empty
MessageSujet: Re: Peter Blasser / Ciat-Lonbarde   Peter Blasser / Ciat-Lonbarde EmptyMar Déc 04 2012, 21:01

Shocked le plumbutter me fait un peu de l'oeil, j'adore ce genres de sons atypiques et exotiques.
Vraiment une belle matière première pour tripper cyclops
Revenir en haut Aller en bas
MechaSeb
Admin



Messages : 4390
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Peter Blasser / Ciat-Lonbarde Empty
MessageSujet: Re: Peter Blasser / Ciat-Lonbarde   Peter Blasser / Ciat-Lonbarde EmptyJeu Déc 26 2013, 12:52

Avec le recul j'avoue être en fait devenu assez sceptique face aux palettes sonores des engins Ciat-Lonbarde. Ca sonne toujours un peu noisy (mon expérience avec le Tetrazzi) et on ne sait jamais exactement ce que l'on fait, ni quelle est exactement la valeur ajoutée de toutes les fonctions.

Le design et l'approche très "live" de ses créations sont toutefois excellents mais sans jamais vraiment sonner à la hauteur des attentes visuelles. Le plumbutter (2) semble néanmoins plus aboutie et depuis l'apparition des multiples embase bananes on sent que Peter tend à évoluer vers de mini-systèmes auto-suffisants à l'approche originale.

Bref, qu'en pensez-vous ?

_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular
Revenir en haut Aller en bas
analog therapy
Lama-teur
analog therapy


Messages : 178
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 42
Localisation : saint-nazaire

Peter Blasser / Ciat-Lonbarde Empty
MessageSujet: Re: Peter Blasser / Ciat-Lonbarde   Peter Blasser / Ciat-Lonbarde EmptySam Déc 06 2014, 02:59

hello !!! petit détérrage !!! Wink et bien j'en pense que cet instrument est fabuleux, pour ma part j'ai le plumbutter 2 et je dois dire que côté sonorités on est servit, par contre au début c'est un peu compliqué mais ça va, la partie séquenceur est trés spéciale, ça ne plaira pas a tout le monde ça c'est sur, ça dépend de ce que l'on veux faire avec, car ce séquenceur produit des algorithmes trés inhabituel, mais pour moi qui suis un grand fan de musiques ambientes, expérimentale, musiques de films, et textures en tout genre, c'est le paradis ! Mais il faut au moins 40 cables banane pour bien délirer et faire des patchs complexes même extrêmement complexe, on n'en finit plus avec cet engin, il me surprend a chaque fois que je l'allume ! Pour les fans de systéme serge et buchla, c 'est sur que ça leur plaira, on retrouve énormément de sonorités, surtout bien typé serge d'ailleurs, cette bestiole est d'ailleurs trés inspiré par les modules serge, aprés comme pour toutes machines ou modules le mieux reste de l'éssayer, mais pour moi en tout cas c'est un grand coup de coeur que je verrais bien faire mumuse avec mon futur 208R !!! Wink sur ceux a bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
MechaSeb
Admin



Messages : 4390
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Peter Blasser / Ciat-Lonbarde Empty
MessageSujet: Re: Peter Blasser / Ciat-Lonbarde   Peter Blasser / Ciat-Lonbarde EmptySam Déc 06 2014, 10:45

Merci pour ton témoignage. C'est sûr ses designs sont pour le moins intéressants. Malgré tout ayant eu un Serge et maintenant un Buchla et hormis les intéractions des modules au format banane je ne trouve pas la filiation avec les deux systèmes précédemment cités certaine, loin de là même.

Pire, je trouve toujours que d'un point de vue sonore les oeuvres de Peter restent non abouties. Pour moi ça sonne toujours "cheap" et pas forcèment dans le bon sens du terme. Il est très frustrant aussi d'avoir l'impression de contrôler beaucoup de chose pour un résultat sonore très discutable. Bref, ça ne m'a pas plu. Smile

Entre temps (depuis ce post) j'ai eu Shnth qui tend vers quelque-chose de vraiment différent et modulaire. La programmation était difficile mais ça me semble prometteur....

_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular
Revenir en haut Aller en bas
analog therapy
Lama-teur
analog therapy


Messages : 178
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 42
Localisation : saint-nazaire

Peter Blasser / Ciat-Lonbarde Empty
MessageSujet: Re: Peter Blasser / Ciat-Lonbarde   Peter Blasser / Ciat-Lonbarde EmptySam Déc 06 2014, 12:53

c'est marrant comme quoi les gout et les couleurs, moi le shnth je l'ai revendu au bout de 3mois, j'ai pas du tout aimé et j'ai trouvé ça un peu trop compliqué pour moi, aprés je détéste tout ce qui passe par du soft, programmation, etc je suis hardware a 100 pour cent. J'ai toujours détésté les ordinateurs, je crois que ça vient de la période ou j'étais info-graphiste, j'ai été traumatisé a rester enferné pendant 12h par jour avec ce fichu ordi ! Wink par contre plus je creuse le plumbutter 2 et plus je suis sur le cul des sons qu'il sort et de la complexité des patchs qu'il a à offrir, vraiment je ne m'attendais pas a ça. Aprés je ne posséde pas de serge ni de buchla,mais je vais commencer a me construire deja le 208 de roman filippov pour commencer et plus tard je compte me constrire 1 ou 2 panels serge, c'est sur ça fait plus de 10 ans que je rêve d'en envoir, mais je vivais en camion et il était hors de question que je me trimbale ce genre de choses dans un camion, donc j'ai du attendre d'avoir une maison pour la 1ére fois ya 5 ans pour me décider, mais j'ai eu l'occasion d'en voir de prés et du coup d'entendre ces sons fabuleux qu'ils sortent, même si serge et buchla sont différent dans leur sonorités, et je suis tous les jours les vidéos des gens qui en possédent , je discute souvent avec doug lynner qui est super pédaguogue dailleurs, et je trouve vraiment que les sons qui sortent de cet engin infernale sont trés proches, attention je dis pas que c'est une solution alternative pour du serge ou du buchla, ni que ça sonne pareil, juste que les sons sont trés proche du grain de la synthése de la côte ouest dont il est d'ailleurs inspiré, et de ce fait les sont sont trés ressemblant mais plus proche du grain serge dont peter s'est beaucoup inspiré, aprés je comprends que tu ne l'aime pas ce n'est pas pour tout le monde je le conçoit, as tu eu l'occasion de jouer avec le plumbutter 2 durant quelques temps ? je dis quelques temps car au début il est un peu déroutant mais au bout de quelques temps c'est un vrai régal, il y apas mal de gens sur muff qui s'en servent avec du serge et du buchla et il parait qu'ils vont trés bien ensemble c'est pour ça que je l'ai pris d'ailleurs car je me doutait qu'il irait bien avec ce genre de systeme. a bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
oscarabine
Petit lama
oscarabine


Messages : 53
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 49
Localisation : Paris

Peter Blasser / Ciat-Lonbarde Empty
MessageSujet: Re: Peter Blasser / Ciat-Lonbarde   Peter Blasser / Ciat-Lonbarde EmptySam Mar 14 2015, 16:34

Bonjour,
Je me décide enfin à poster sur votre site que je suis avec attention.
Je travaille en ce moment sur un système de musique auto-générée, avec un Plumbutter 2 et un Cocoquantus 2, ainsi qu'un Grendel Drone Commander "piloté" par un Maths de Makenoise.
(Pour un projet de sculpture sonore)
Y-a-t-il certains d'entre vous qui travaillent avec le Plumbutter ou Cocoquantus afin de pouvoir s'échanger quelques conseils ?
à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
analog therapy
Lama-teur
analog therapy


Messages : 178
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 42
Localisation : saint-nazaire

Peter Blasser / Ciat-Lonbarde Empty
MessageSujet: Re: Peter Blasser / Ciat-Lonbarde   Peter Blasser / Ciat-Lonbarde EmptySam Mar 14 2015, 22:58

hello, oui moi je bosse avec un plumbutter 2 mais j'ai pas de cocoquantus, j'ai un sidrax organ aussi, je suis assez friand des instrus de peter...mais bon malheureusement pas que, donc je suis toujours a découvert... Mad  du coup c'est tres dur car j'adorerai prendre aussi les autres instrus de peter.. hé hé!!! Laughing par contre pour ce qui est de s'échanger des conseils, pourquoi pas, mais je préviens que je n'ai pas de façon fixe d'utiliser mes instrus quel qu'il soit, j'utilise toujours de maniére différente tous mes instrus, pour pouvoir les exploiter au max, pour le plumbutter2 je l'utilise quasiment jamais de la même maniére et je dois dire qu'il me surprend beaucoup, surtout avec d'autres instrus ou modules.... Wink a+
Revenir en haut Aller en bas
oscarabine
Petit lama
oscarabine


Messages : 53
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 49
Localisation : Paris

Peter Blasser / Ciat-Lonbarde Empty
MessageSujet: Re: Peter Blasser / Ciat-Lonbarde   Peter Blasser / Ciat-Lonbarde EmptyDim Mar 15 2015, 11:21

Salut !
Pour ma part, c'est aussi la même chose, j'essaie d'explorer les plumbutter et cocoquantus sous différents angles. Là, c'est pour un projet très spécifique que je les utilise de cette manière.
(vraiment, je suis très fan du type de timbres et sonorités que l'on peut obtenir avec ces instruments)
Le cocoquantus me permet une réelle possibilité de modulation / aléatoire du plumbutter.
Par contre, j'ai pas mal de difficultés à moduler la fréquence des AvDogs, j'arrive à les faire chanter un peu, joliment à mon goût, mais ils ne traversent pas non plus différents octaves. Peut-être as-tu des conseils/solutions à ce sujet ? à bientôt !
PS : tu es de ST Nazaire ? J'ai de très très bon souvenirs de cette ville que j'aime beaucoup !!!
Revenir en haut Aller en bas
MechaSeb
Admin



Messages : 4390
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Peter Blasser / Ciat-Lonbarde Empty
MessageSujet: Re: Peter Blasser / Ciat-Lonbarde   Peter Blasser / Ciat-Lonbarde EmptyVen Mai 15 2015, 05:51

J'ai testé un Cocoquantus cette semaine chez un ami ( A la tienne A la tienne ) et cela m'a presque réconcilié avec les instruments de Peter. Dommage que les délais ne sont que de 8 bits, ça aurait été sympa d'avoir un peu plus de qualité avant destructuration des échantillons.

Par contre les 3 entrées en fonction de la source c'est génial et le quantussy une fois maitrisé a l'air intéressant. J'avoue cependant que sans la notice ça a été difficile de comprendre ce qui se passait (hormis les entrées, le feedback et le loop ON/OFF). C'était bien amusant en tout cas !

_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular
Revenir en haut Aller en bas
analog therapy
Lama-teur
analog therapy


Messages : 178
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 42
Localisation : saint-nazaire

Peter Blasser / Ciat-Lonbarde Empty
MessageSujet: Re: Peter Blasser / Ciat-Lonbarde   Peter Blasser / Ciat-Lonbarde EmptyVen Mai 15 2015, 18:26

et bien c'est le seul instru de peter que j'ai jamais testé encore, il m'intrigue car pas testé  Laughing  mais c'est celui qui m'attire le moins pour l'instant, par contre cocodeer, ça doit déchirer, parce que deerhorn est vraiment un super module, je l'utilise dans toutes mes perfs je suis accro, du coup deerhorn couplé a un cocoquantus doit vraiment etre super, pouvoir sampler deerhorn en direct c'est génial. Tu as éssayé quelle version mechaseb le V1 ou V2 ? parce que le V2 avec les bananas doit être bien plus intéréssant je pense.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ReNédesFlammes
Grand lama
ReNédesFlammes


Messages : 426
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 56
Localisation : Belgique

Peter Blasser / Ciat-Lonbarde Empty
MessageSujet: Re: Peter Blasser / Ciat-Lonbarde   Peter Blasser / Ciat-Lonbarde EmptyVen Mai 15 2015, 21:52

C'est un V2, avec Bananes. Au début c'est déroutant mais avec de l'epériance c'est jouable.
Revenir en haut Aller en bas
http://renedesflammes.be
analog therapy
Lama-teur
analog therapy


Messages : 178
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 42
Localisation : saint-nazaire

Peter Blasser / Ciat-Lonbarde Empty
MessageSujet: Re: Peter Blasser / Ciat-Lonbarde   Peter Blasser / Ciat-Lonbarde EmptyVen Mai 15 2015, 22:34

cool ! oui c'est tout a fait ça, comme tous les instruments de peter au debut Mdr ça ma fait pareil avec le sidrazzi, puis le 1er mois avec le plumbutter II, mais encore pire avec le plumbutter, au debut je comprenais que dale, faut dire que peter ne donne aucune docu, ya rien d'inscrit sur le panel de ses machines, c'est clair qu'au début on sait pas trop ou on met les pieds, ni ou on va... scratch lol! mais alors aprés en tous cas personnellement, je ne peux plus m'en passer, je ne touche quasiment presque plus mes autres modules ou machines etc.... Palm enfin si je lui ai trouvé un super copain inattendu....mon A4 ! No idea c'est vraiment le grd amour entre eux, trés surpris du résultat, avec son interface CV/gate trés poussé, ses lfo et cie, on peut régler les V/oct etc, et trouver les bons voltages pour faire mumuse avec les différents modules du plumbutter, j'ai fais des bonne découvertes, du genre arpéggier gong et avdog... enfin pas mal de chose, d'ailleurs la plupart des modules réponde a 9volts sur le plumbutter.
Revenir en haut Aller en bas
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Peter Blasser / Ciat-Lonbarde Empty
MessageSujet: Re: Peter Blasser / Ciat-Lonbarde   Peter Blasser / Ciat-Lonbarde EmptySam Mai 16 2015, 23:38

Donc si j'ai bien compris on ne peut faire communiquer le plumbutter2 avec l'eurorack?
C'est quoi le voltage de la machine? 
Très intrigué, je dirais même dangereusement intrigué!
Analogue Haven l'a en stock! il suffit de cliquer sur add to cart! Evil or Very Mad
J'avais dit stop aux modules.......mais d'un autre côté c'est pas un module! Cool 
Oscarabine, tu n'es pas sur Paris par hasard?
ha oui, avez-vous le poids de l'engin aussi!
est-il livré avec un case de transport?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
analog therapy
Lama-teur
analog therapy


Messages : 178
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 42
Localisation : saint-nazaire

Peter Blasser / Ciat-Lonbarde Empty
MessageSujet: Re: Peter Blasser / Ciat-Lonbarde   Peter Blasser / Ciat-Lonbarde EmptyDim Mai 17 2015, 03:18

bein moi j'ai pas d'eurorack, juste un petit systéme diy thomas henry, mais je l'ai monté en banane, mais il est comme l'euro me semble t'il, mais j'ai jamais envoyé des modules du plumbutter dans mon T.Henry, aprés renseigne toi sur le subforum ciat de muff, mais me semble que t'en que tu dépasse pas 9volts sur le plumbutter tu peux envoyer de l'externe mais je suis pas sur que absolument tous les modules prennent la même tension, les seules ou faut faire attention sur et certains c'est les bananes marron des rollz (LFO) ce sont des entrées et sorties en même temps, peter dit de pas envoyer dedans, moi pour l'instant je clock le sequenceur en 5volts et il marche bien, je fais des divisions d'impulsions ça marche bien, et pour l'instant les seuls modules que j'ai testé de contrôler en externe c'est les gongs (résonators) qui eux prénnent du 9volts et les avdogs, sinon il se déclenche même pas, jai un doute si avdog aussi c'est du 9volts, il me semble, aprés les autres j'ai pas testé d'envoyer quelques choses d'externe dedans... No idea
Revenir en haut Aller en bas
analog therapy
Lama-teur
analog therapy


Messages : 178
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 42
Localisation : saint-nazaire

Peter Blasser / Ciat-Lonbarde Empty
MessageSujet: Re: Peter Blasser / Ciat-Lonbarde   Peter Blasser / Ciat-Lonbarde EmptyDim Mai 17 2015, 20:32

le poid je sais pas et non pas de case de transport ni d'alim, et c'est construit comme un tank le bordel !!! seul défault, les potards sont de la merde, je compte les changer un de ces 4, car ces des arbres D en plastick de merde, donc il y a du jeu de ouf ,et le gros probléme c'est que tu te retrouve tres vite avec minimum 30-40 voir 50 cables, donc tu peux tout juste passer tes doigts a la verticale, l'ergonomie n'est pas son fort,les modules sont trop rapproché et les potards sont extrement sensible, deja le poid de ton doigt dessus sans le tourner change la valeur !!! Shocked  c'est hallucinant, jai jamais vu ça, donc ça c'est vraiment pour moi mon gros probléme, du coup jcompte mettre des bon potards alpha ou alpes en metal avec 0 jeu dessus, et la il sera parfait !!! Laughing  fait gaffe pylône il me semble que tu penche dangeureusement du côté obscur..... Wink  je croyais que tu devais faire une pause !? Smoke
Revenir en haut Aller en bas
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Peter Blasser / Ciat-Lonbarde Empty
MessageSujet: Re: Peter Blasser / Ciat-Lonbarde   Peter Blasser / Ciat-Lonbarde EmptyDim Mai 17 2015, 21:15

Disons que je me renseigne! Laughing Mais j'avoue que l'ésotérisme de la machine et ce que j'en entends m'attire beaucoup.
Pour les potards, un sujet avait été ouvert pour ceux qui ne sont pas fixés, comme The Harvestman ou makenoise. Ce n'est pas très agréable à utiliser mais il paraît que c'est plus solide à terme.
La question que je me pose et qui avait été soulevé par Mechaseb, c'est le son. 8 bits c'est ça? D'après ce que j'ai compris la version 2 a fait de gros progrès à ce niveau. 
Vu le prix j'aurais bien testé la bête quand même, mais malheureusement Analog Therapy tu es bien loin de chez moi, bien qu'une nouvelle résidence se dessine pour l'automne en catalogne espagnole.......à voir.
Quand tu dis qu'il est livré sans alime, je suppose que tu parles de transfo?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
Contenu sponsorisé





Peter Blasser / Ciat-Lonbarde Empty
MessageSujet: Re: Peter Blasser / Ciat-Lonbarde   Peter Blasser / Ciat-Lonbarde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peter Blasser / Ciat-Lonbarde
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ciat-Lonbarde Sidrax
» Premières impressions du Ciat-Lonbarde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les semi-modulaires, Bars et synthés classiques :: Les semi-modulaires et intruments exotiques-
Sauter vers: