Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Peter Blasser / Ciat-Lonbarde

Aller en bas 
+22
Loïc
deemsaar
oberdada
satrama
chapelier fou
phisynth
dropthedyle
batchas
BLT
He_lium
pylône
ReNédesFlammes
oscarabine
analog therapy
Oostnde
Franz
Emalot
Yohda
Zeitdehner
[Djo]
zap32
MechaSeb
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
phisynth
Lama-mia !
phisynth


Messages : 662
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 59
Localisation : noitasilacoL

Peter Blasser / Ciat-Lonbarde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peter Blasser / Ciat-Lonbarde   Peter Blasser / Ciat-Lonbarde - Page 3 EmptyLun Nov 16 2015, 17:30

Je suppose que tu as vu ce "manuel" du plumbutter expliqué section par section, et qui est presque compréhensible (ce qui est un exploit pour Peter Blasser) Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mutin.org
batchas
Grand lama
batchas


Messages : 442
Date d'inscription : 14/06/2014
Localisation : Frankreich

Peter Blasser / Ciat-Lonbarde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peter Blasser / Ciat-Lonbarde   Peter Blasser / Ciat-Lonbarde - Page 3 EmptyLun Nov 16 2015, 19:01

phisynth a écrit:
Je suppose que tu as vu ce "manuel" du plumbutter expliqué section par section, et qui est presque compréhensible (ce qui est un exploit pour Peter Blasser)  Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
oui oui... merci!

justement je l'ai lu après la vidéo que j'ai fait à la recherche de détails sur les entrées/sorties.
Revenir en haut Aller en bas
chapelier fou
Maître Zen
chapelier fou


Messages : 1188
Date d'inscription : 16/06/2012

Peter Blasser / Ciat-Lonbarde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peter Blasser / Ciat-Lonbarde   Peter Blasser / Ciat-Lonbarde - Page 3 EmptyJeu Sep 08 2016, 18:23

Petit up de cette discussion !
Revenir en haut Aller en bas
batchas
Grand lama
batchas


Messages : 442
Date d'inscription : 14/06/2014
Localisation : Frankreich

Peter Blasser / Ciat-Lonbarde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peter Blasser / Ciat-Lonbarde   Peter Blasser / Ciat-Lonbarde - Page 3 EmptyDim Sep 11 2016, 20:56

Preview, pendant que le patch charge en entier sur yt...
Revenir en haut Aller en bas
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Peter Blasser / Ciat-Lonbarde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peter Blasser / Ciat-Lonbarde   Peter Blasser / Ciat-Lonbarde - Page 3 EmptyDim Sep 11 2016, 21:09

c'est fait entièrement avec le plumbutter? Il y a du Buchla visiblement?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
batchas
Grand lama
batchas


Messages : 442
Date d'inscription : 14/06/2014
Localisation : Frankreich

Peter Blasser / Ciat-Lonbarde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peter Blasser / Ciat-Lonbarde   Peter Blasser / Ciat-Lonbarde - Page 3 EmptyLun Sep 12 2016, 07:46

pylône a écrit:
c'est fait entièrement avec le plumbutter? Il y a du Buchla visiblement?
Sur cette courte vidéo tous les sons sont produits par le Plumbutter 1.
Il est clocké par le buchla et es CVs viennent pour la plupart du buchla aussi.

Je poste ici la video du patch, oû on entend aussi le buchla.
J'ai envoyé quelques sorties du PB1 sur des pistes séparöes. La bass drum entre autre car sinon en sortant du mixer du PB1 c'est trop saturé: chaque pot sur le mixer commande 2 "instruments", 2 blocs du PB1. Du coup très souvent les niveaux des 2 sont différents. Genre si t'as un bass drum sur 1 et un son plus aigu sur l'autre t'as de grande chances de d'avoir ta bd saturée en sortie si tu veux qu'on l'entende par rapport au son moins grave.
Alors la saturation c'est aussi ce qui donne son charactère au PB1, mais dans certains cas comme ici c'est plutôt génant. Heureusement chaque "bloc" à une sortie séparée (les bananas blancs).
Er en envoyant tel ou tel bloc sur une sortie séparée ça permet aussi d'ajouter tel ou tel effet séparemment.
Il faudrait investir plus de temps sur ce genre de patch pour le rendre plus consistent et aussi sortir tous blocs sur pistes séparées entre autre.


Lien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jusqu'à 1:13 c'est que le PB1. Après j'active les pistes buchla. D'abord 258v à 1:14, ensuite 258v encore à 1:26... puis 259e à 1:38).
La HH du PB1 est modulée par le 266.
Revenir en haut Aller en bas
batchas
Grand lama
batchas


Messages : 442
Date d'inscription : 14/06/2014
Localisation : Frankreich

Peter Blasser / Ciat-Lonbarde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peter Blasser / Ciat-Lonbarde   Peter Blasser / Ciat-Lonbarde - Page 3 EmptyLun Sep 12 2016, 14:25

Au fait j'ai vu pylône que tu t'interessais au plumbutter. si t'as vu toutes les vidéos sur muffwiggler à ce sujet dans la partie ciat lonbarde, t'as du voir que l'engin est quand même très limité niveau son. je veux dire par rapport au modulaire. et plutôt lo-fi en comparaison. on tombe très vite toujours dans le même genre de sons.
c'est sympa à expérimenter, mais je suis d'avis qu'on se lasse vite. bien-sûr c'est complêtement sujectif comme avis, puisque très perso.
je vois moi, je n'y ai plus joué depuis la vidéo d'avant en mai.
j'ai pensé hier j'essaies voir avec le buchla... l'univers sonore est tellement différent que cela n'a pas vraiment de sens (tj à mon avis), sinon étendre les possiblités de contrôles sur le PB. mais pas moyen par ex. de le trigger direct du buchla, il faut passer par un cv processor... bon, j'ai tout ça, mais je veux juste dire que c'est pas direct direct.

maintenant si t'adores l'univers sonore que ça produit, que tu veux un petit instrument en standalone qui prend pas de place pour bidouiiler un peu... pourquoi pas...

je répète, j'en joue très peu. ça influence cet avis aussi. surtout le fait d'avoir plein d'autres instruments aux possibilités bien plus étendues.
ça ne veut pas dire qu'il est pas bon parfois d'être contraint par les limitations de l'instrument et être ainsi automatiquement plus créatif.
Revenir en haut Aller en bas
phisynth
Lama-mia !
phisynth


Messages : 662
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 59
Localisation : noitasilacoL

Peter Blasser / Ciat-Lonbarde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peter Blasser / Ciat-Lonbarde   Peter Blasser / Ciat-Lonbarde - Page 3 EmptyLun Sep 12 2016, 14:55

tu as tout à fait raison, c'est difficile de sortir de l'univers sonore presque préprogrammé que t'impose  cet instrument. C'est la raison pour laquelle je m'en suis séparé en ce qui me concerne.

Cela dit, j'adore ton patch Bravo 2

Je trouve aussi que kozepz (membre sur muff) a vraiment bien exploité le PB. Ses videos valent le détour.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mutin.org
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Peter Blasser / Ciat-Lonbarde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peter Blasser / Ciat-Lonbarde   Peter Blasser / Ciat-Lonbarde - Page 3 EmptyLun Sep 12 2016, 15:44

Merci à tout les deux pour vos retours objectifs sur cette machine. C'est très bien à entendre!
J'ai bien compris que l'univers de Peter est très "ciblé', et que ces instruments sont très personnelle, mais maintenant que j'ai un système eurorack très développé et depuis peu un buchla (enfin petit par rapport au tiens Batchas), les instruments très ciblés m'intéressent. L'univers de Peter me fascine.
Aussi toutes les vidéos du plumbutter que j'ai pu voir m'ont conquises. J'adore l'univers qui s'y dégage. Par contre tu me fais un peu peur par le son Lo-Fi. J'ai pu le percevoir sur la version 1 mais pas la 2. J'ai pu ressentir ce côté ciblé en utilisant le module de Matthias, mais là on a un côté plutôt noise qui n'est pas complètement ma tasse de thé par rapport au son très organique du Plumbutter.
Il est toujours sur mes tablettes mais n'ait pas non plus à l'ordre du jour, ayant des priorités en modules eurorack...............et Buchla. entre autre le Benjolin. J'ai encore des machines qu'il faut que j'explore jusqu'au bout : le Cirklon et l'analog Rytm. Je ne veux pas m'asphyxier financièrement et créativement. Un grand bravo à ta vidéo Patch 011, vraiment super. ça me parle sûrement beaucoup car complètement l'essence de mon projet zonk't. Par ailleurs, je suis un peu surpris de ce que tu écris Batchas, car j'ai l'impression que cette machine correspond très bien à ce que je connais de ta musique. En tout cas cette vidéo démend tout ce que tu dis!  rabbit Plumbutter + Buchla = duo gagnant.

EDIT : ha oui, c'est bon ça, même si la tablette fait un peu tache! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
chapelier fou
Maître Zen
chapelier fou


Messages : 1188
Date d'inscription : 16/06/2012

Peter Blasser / Ciat-Lonbarde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peter Blasser / Ciat-Lonbarde   Peter Blasser / Ciat-Lonbarde - Page 3 EmptyLun Sep 12 2016, 17:23

Je suis assez conquis pour ma part !
Je trouve que l'instrument invite vraiment à concevoir un patch comme un morceau (ou vice-versa ? ) et j'aime cette approche. Bosser plusieurs jours sur un patch, le jouer, le détruire.
Revenir en haut Aller en bas
batchas
Grand lama
batchas


Messages : 442
Date d'inscription : 14/06/2014
Localisation : Frankreich

Peter Blasser / Ciat-Lonbarde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peter Blasser / Ciat-Lonbarde   Peter Blasser / Ciat-Lonbarde - Page 3 EmptyLun Sep 12 2016, 17:25

phisynth a écrit:
Cela dit, j'adore ton patch Bravo 2

Je trouve aussi que kozepz (membre sur muff) a vraiment bien exploité le PB. Ses videos valent le détour.
Merci Phil!

kozepz c'est le top niveau Plumbutter. Ses enregistrements sont tops aussi. Les basses entre autre rendent vraiment bien.

pylône a écrit:
Un grand bravo à ta vidéo Patch 011, vraiment super. ça me parle sûrement beaucoup car complètement l'essence de mon projet zonk't.
Merci Laurent!

J'ai hésité avant d'envoyer le lien... Je vais écouté le reste de la session et je poste si c'est pas trop nase. Comme la hihat sur une piste séparée par ex.: il y a un hum plus fort que tout. Comme je fais à la va-vite et ne vérifies pas - pas comme si je préparais un enregistrement - il y a parfois des surprises!

pylône a écrit:
Par ailleurs, je suis un peu surpris de ce que tu écris Batchas, car j'ai l'impression que cette machine correspond très bien à ce que je connais de ta musique. En tout cas cette vidéo démend tout ce que tu dis! rabbit Plumbutter + Buchla = duo gagnant.
Merci pour le feedback. J'apprécie.
Comme je pensais le vendre, j'essai de me convaincre un peu du contraire. Mais pour être honnête, j'ai passé beaucoup trop peu de temps dessus pour être catégorique dans mes affirmations.
Surtout quand j'écoute les enregistrements de kozepz, je me dis que l'engin mériterait sûrement que j'y accorde plus d'attention et de temps à expérimenter avec.
Revenir en haut Aller en bas
batchas
Grand lama
batchas


Messages : 442
Date d'inscription : 14/06/2014
Localisation : Frankreich

Peter Blasser / Ciat-Lonbarde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peter Blasser / Ciat-Lonbarde   Peter Blasser / Ciat-Lonbarde - Page 3 EmptyLun Sep 12 2016, 17:28

chapelier fou a écrit:
Je suis assez conquis pour ma part !
Je trouve que l'instrument invite vraiment à concevoir un patch comme un morceau (ou vice-versa ? ) et j'aime cette approche. Bosser plusieurs jours sur un patch, le jouer, le détruire.
Effectivement, mon sentiment c'est que me limiter à 30 mins comme je le fais sur tous les autres patches avant de passer à autre chose c'est trop peu sur le PB1. Surtout côté réglages son. En tout cas trop peu par rapport à ce que j'ai pu en exploiter pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Peter Blasser / Ciat-Lonbarde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peter Blasser / Ciat-Lonbarde   Peter Blasser / Ciat-Lonbarde - Page 3 EmptyLun Sep 12 2016, 17:43

Batchas a écrit:
Comme je pensais le vendre, j'essai de me convaincre un peu du contraire. Mais pour être honnête, j'ai passé beaucoup trop peu de temps dessus pour être catégorique dans mes affirmations.
.

Je tape sur les doigts de mes potes qui vendent et achètent à tour de bras sans assez connaitre et pratiquer leurs modules. Je crois qu'on a ici en commun une philosophie et politique de manière générale anti-consummériste. Je trouve ça un peu triste, ce constant mouvement d'un workflow, on prends on jette! pour reprendre juste pour éprouver cette joie éphémère de la nouveauté, du tout nouveau tout beau.
Je ferai donc de même avec toi Robert, garde moi ce plumbutter et fais en le tour! Ce que j'entends est vraiment bien! Continue. Il faut parfois fournir un effort, donner du temps, pour recevoir du plaisir. C'est ce que je fais actuellement avec mon Cirklon.................à part évidemment, si tu me le vends à un bon prix, tout ce que je viens d'écrire est totalement faux! jocolor Mdr Bave encore Bananallama
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
batchas
Grand lama
batchas


Messages : 442
Date d'inscription : 14/06/2014
Localisation : Frankreich

Peter Blasser / Ciat-Lonbarde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peter Blasser / Ciat-Lonbarde   Peter Blasser / Ciat-Lonbarde - Page 3 EmptyLun Sep 12 2016, 18:11

pylône a écrit:
Je tape sur les doigts de mes potes qui vendent et achètent à tour de bras sans assez connaitre et pratiquer leurs modules. Je crois qu'on a ici en commun une philosophie et politique de manière générale anti-consummériste. Je trouve ça un peu triste, ce constant mouvement d'un workflow, on prends on jette! pour reprendre juste pour éprouver cette joie éphémère de la nouveauté, du tout nouveau tout beau.
Je ferai donc de même avec toi Robert, garde moi ce plumbutter et fais en le tour! Ce que j'entends est vraiment bien! Continue. Il faut parfois fournir un effort, donner du temps, pour recevoir du plaisir. C'est ce que je fais actuellement avec mon Cirklon.................à part évidemment, si tu me le vends à un bon prix, tout ce que je viens d'écrire est totalement faux! jocolor Mdr Bave encore Bananallama
hihi! bien dit!

je vois très bien ce que tu veux dire. tout à fait d'accord. sur muff des fois on se dit qu'on est en train de réver! il y a des pros du pas-encore-déballé, déjà-revendu.
maintenant perso c'est rare que je revende rapidement quelque chose que je viendrais d'acheter. des buchla, serge, bugbrand que je possède, je n'ai jamais rien vendu (je ne crois pas dire de bétise). à l'exception d'un échange.
sinon pour l'instant je ne me suis débarrassé que des instruments achetés il y a plus de 15, 20 ou plus d'années dont je n'avais pus aucune utilité. à part ce que j'ai construit moi-même.
et les premiers modules eurorack planB, livewire, doepfer achetés à leur sortie, que j'ai revendu afin de financer le 200e, ayant à l'époque rapidement préféré le format 4u à l'eurorack.
ah si! j'ai revendu le folktek insect après 6 mois. plus limité que le plumbutter, et lo-fi de chez lo-fi, mais aussi très "pré-programmé" comme disait phil. bref trop limité.

je suis heureux d'avoir à l'époque laissé l'eurorack, car avec tout ce qui sort, plus ce marché d'occas sans limites, je serais certainement moins "sage" niveau achat/revente!
Pour être précis j'ai toujours 2 valises eurorack dont j'avais bananifié les modules. et si je ne les ai pas vendus ces modules, c'est justement parce que tous ont perdu pratiquement toute valeur marchande avec cette modif.
bref, t'as compris. je suis exemplaire. jamais 1 achat superflu. jamais de gaspillage.
Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Peter Blasser / Ciat-Lonbarde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peter Blasser / Ciat-Lonbarde   Peter Blasser / Ciat-Lonbarde - Page 3 EmptyLun Sep 12 2016, 18:20

Après je te taquine hein avec ma morale Smile
Surtout que ce qui me fait marrer c'est que je pourrai très bien retourner tout ça sur moi, mais entre junkies c'est bien de s'aider..............à être plus fort! Dead
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
He_lium
Maître Zen
He_lium


Messages : 1087
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 53
Localisation : Mons

Peter Blasser / Ciat-Lonbarde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peter Blasser / Ciat-Lonbarde   Peter Blasser / Ciat-Lonbarde - Page 3 EmptyLun Sep 12 2016, 19:52

Merci batchas (et pylône dans une moindre mesure mais quand même ha ha) pour les images, le son et les commentaires 'éclairés' qui les accompagne, tant en ce qui concerne l'outil - le plumbutter - que le consumérisme. Je suis intéressé par ce petit instrument car c'est aussi ses limites (taille, univers sonore) qui m'attirent. Mais cette limite quant à son univers sonore n'est-elle pas inhérente au temps passé à l'exploiter mais aussi à notre imagination?
J'écoute fréquemment cet album [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de kozepz, et je ne m'y ennuie jamais. Maintenant et comme tu le dis batchas, kozeps c'est le top, il lui consacre probablement pas mal de temps. C'est celui qui, à mes oreilles, le fait sonner au mieux. Il y en a probablement d'autres. Il y a d'ailleurs un lama qui l'exploite également très bien: analog therapy. C'est d'ailleurs lui qui me faisait remarquer, si ma mémoire est bonne, que dans beaucoup des vidéos/pistes audio mettant en jeu le Plumb, celui-ci était un peu noyé dans les effets afin de lui donner un aspect 'plus présentable', moins brut de décoffrage.
Revenir en haut Aller en bas
http://heliumsounds.bandcamp.com/
batchas
Grand lama
batchas


Messages : 442
Date d'inscription : 14/06/2014
Localisation : Frankreich

Peter Blasser / Ciat-Lonbarde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peter Blasser / Ciat-Lonbarde   Peter Blasser / Ciat-Lonbarde - Page 3 EmptyLun Sep 12 2016, 20:46

un autre extrait de la session. avec beaucoup plus d'effets, vu que le son de base est déjà très saturé...
Revenir en haut Aller en bas
batchas
Grand lama
batchas


Messages : 442
Date d'inscription : 14/06/2014
Localisation : Frankreich

Peter Blasser / Ciat-Lonbarde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peter Blasser / Ciat-Lonbarde   Peter Blasser / Ciat-Lonbarde - Page 3 EmptyLun Sep 12 2016, 21:03

He_lium a écrit:
Je suis intéressé par ce petit instrument car c'est aussi ses limites (taille, univers sonore) qui m'attirent. Mais cette limite quant à son univers sonore n'est-elle pas inhérente au temps passé à l'exploiter mais aussi à notre imagination?
Je pense qu'il faut surtout avoir une certaine affinité avec un instrument si on veut pouvoir laisser jouer son imagination. Et le son de départ présent sur le PB n'est pas vraiment un son qui m'attire.
Or j'aime ne pas avoir à passer trop de temps à chercher un réglage de son, vu le temps que je m'imparti par patch. Un son qui ne sature pas méchament dans les basses (il y a des saturations que j'aime. celle sur le PB n'en fait pas partie. pas sans une tonne d'effet en tout cas). sans parler des sons qui d'un coup dans les aigus peuvent te péter les tympans si tu bouges le potard d'un poil.
C'est en relation avec le style de jeu bien-sûr aussi. Moi j'aime tourner les potards... et sur le PB il vaut mieux y aller molo. c'est pour cela qu'il se prète parfaitement aux drones par ex., le laissant jouer ses nappes sans tourner comme un malade les potards comme je le fais.
Revenir en haut Aller en bas
batchas
Grand lama
batchas


Messages : 442
Date d'inscription : 14/06/2014
Localisation : Frankreich

Peter Blasser / Ciat-Lonbarde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peter Blasser / Ciat-Lonbarde   Peter Blasser / Ciat-Lonbarde - Page 3 EmptyLun Sep 12 2016, 21:24

je mets telle quelle l’autre partie de la session. la caméra bouge beaucoup désolé. c’était pas vraiment penser comme partie à partager. mais comme on est entre amis Smile
en gros c’est la partie quand j’allume le PB, et commence à chercher le point qui me plait afin ensuite de couper cette partie pour la garder et la poster. comme je l’ai publiée plus tôt, voici donc ce qui a avant.
je commence à jouer avec la saturation à p. de 5:45, mais à 6:37 par ex. je suis obligé en post prod de descendre le niveau un max car en live le high pitch m’a transpercée les oreilles. ça arrive sur le plumbutter, avec des différences malsaines d’intensité selon les réglages… maintenant, c’est vrai que j’exagère aussi (volontiers) avec les réglages, surtout lorsque je veux trouver le spot qui accroche mon attention.



Et le dernier extrait de la session qui ressemble beaucoup à l'avant-dernière video. ce doit être juste après je pense. c'est en audio car la caméra a buggée avant la fin!
Là je me défoule déjà moins sur les potards.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Peter Blasser / Ciat-Lonbarde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peter Blasser / Ciat-Lonbarde   Peter Blasser / Ciat-Lonbarde - Page 3 EmptyLun Sep 12 2016, 21:39

Il y a dès le départ, un petit couinement que j'adore, et me rappelle un peu Buchla!
Tiego est passé chez moi ce soir récupérer ses nains, et on a très rapidement parlé de ce que vous savez!Smile en buvant une bière! (enfin lui un Orangina) et plus précisément de ce Plumbutter! la star du jour décidément. Il m'a rappelé que la dedans, il y avait des chips numériques un peu merdiques et que du coup au niveau du son!!!!!!! ça m'inquiète un peu mais ne l'entends pas sur les démos! J'espère que je serais pas déçu!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
batchas
Grand lama
batchas


Messages : 442
Date d'inscription : 14/06/2014
Localisation : Frankreich

Peter Blasser / Ciat-Lonbarde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peter Blasser / Ciat-Lonbarde   Peter Blasser / Ciat-Lonbarde - Page 3 EmptyLun Sep 12 2016, 21:43

pylône a écrit:
Il y a dès le départ, un petit couinement que j'adore, et me rappelle un peu Buchla!
Tiego est passé chez moi ce soir récupérer ses nains, et on a très rapidement parler de ce que vous savez!Smile en buvant une bière! (enfin lui un Orangina) et plus précisément de ce Plumbutter! la star du jour décidément. Il m'a rappelé que la dedans, il y avait des chips numériques un peu merdiques et que du coup au niveau du son!!!!!!! ça m'inquiète un peu mais ne l'entends pas sur les démos! J'espère que je serais pas déçu!
si j'ai le temps j'enregistre sans effets.
mais c'est ce que je voulais dire par lo-fi.
je suis un des rares à ne pas aimer la musique 8 bit et ce genre de trucs.
même si ça peut être marrant un fois en passant.
Revenir en haut Aller en bas
batchas
Grand lama
batchas


Messages : 442
Date d'inscription : 14/06/2014
Localisation : Frankreich

Peter Blasser / Ciat-Lonbarde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peter Blasser / Ciat-Lonbarde   Peter Blasser / Ciat-Lonbarde - Page 3 EmptyLun Sep 12 2016, 22:00

batchas a écrit:
pylône a écrit:
J'espère que je serais pas déçu!
si j'ai le temps j'enregistre sans effets
je t'ai mis les pistes sans effets, compresseur etc. direct. comme ça j'ai pas besoin de ré-engistrer.
attention! c’est seulement l’example tiré de la dernière session dont je parlais dans mes dernières posts. c’est clair que ça peut sonner differement. mais ainsi tu peux quand même te faire une idée par rapport à ce que t'as entendu dans mes dernières posts (puisque ces snippets en sont tirés).

la piste bass drum sortie directe. cliquer ici

sinon sortie directe du PB (sans la BD du haut). le delay a été enregistré avec. ça vient du mixer… je peux pas l'enlever. j’espère que ça te donne quand même une idée.
cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Peter Blasser / Ciat-Lonbarde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peter Blasser / Ciat-Lonbarde   Peter Blasser / Ciat-Lonbarde - Page 3 EmptyLun Sep 12 2016, 22:15

Batchas a écrit:
je suis un des rares à ne pas aimer la musique 8 bit et ce genre de trucs.

Ha ben écoute on est deux alors, parce que moi aussi j'ai horreur de ça! et ça ne me fait pas marrer même une seconde!

Je viens d'écouter tes liens sérieusement sur mes SM9, et non, j'aime bien les bass, après ouais je vois un peu ce que tu veux dire au niveau du charlé, mais pour moi rien à voir avec le son nintendo! à priori ça me va!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
batchas
Grand lama
batchas


Messages : 442
Date d'inscription : 14/06/2014
Localisation : Frankreich

Peter Blasser / Ciat-Lonbarde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peter Blasser / Ciat-Lonbarde   Peter Blasser / Ciat-Lonbarde - Page 3 EmptyLun Sep 12 2016, 22:22

pylône a écrit:
Je viens d'écouter tes liens sérieusement sur mes SM9, et non, j'aime bien les bass, après ouais je vois un peu ce que tu veux dire au niveau du charlé, mais pour moi rien à voir avec le son nintendo! à priori ça me va!
Cool!
Revenir en haut Aller en bas
batchas
Grand lama
batchas


Messages : 442
Date d'inscription : 14/06/2014
Localisation : Frankreich

Peter Blasser / Ciat-Lonbarde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peter Blasser / Ciat-Lonbarde   Peter Blasser / Ciat-Lonbarde - Page 3 EmptyMar Sep 27 2016, 10:18

J'ai retrouvé une vidéo non publiée d'il y a plusieurs mois du Plumbutter 1 (avec le buchla ici aussi):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peter Blasser / Ciat-Lonbarde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peter Blasser / Ciat-Lonbarde   Peter Blasser / Ciat-Lonbarde - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peter Blasser / Ciat-Lonbarde
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ciat-Lonbarde Sidrax
» Premières impressions du Ciat-Lonbarde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les semi-modulaires, Bars et synthés classiques :: Les semi-modulaires et intruments exotiques-
Sauter vers: