Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Peter Blasser / Ciat-Lonbarde

Aller en bas 
+22
Loïc
deemsaar
oberdada
satrama
chapelier fou
phisynth
dropthedyle
batchas
BLT
He_lium
pylône
ReNédesFlammes
oscarabine
analog therapy
Oostnde
Franz
Emalot
Yohda
Zeitdehner
[Djo]
zap32
MechaSeb
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
analog therapy
Lama-teur
analog therapy


Messages : 178
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 42
Localisation : saint-nazaire

Peter Blasser / Ciat-Lonbarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peter Blasser / Ciat-Lonbarde   Peter Blasser / Ciat-Lonbarde - Page 2 EmptyDim Mai 17 2015, 22:27

non non, tu confonds avec le le cocoquantus, le plumbutter n'a pas de sampler, c'est 1 drum'n'drama machine comme le dit peter, mais je sais pas du tout combien de bits, peter ne dit pas plus de details qu'il y a n'a sur son site, et deja c'est bien barré, moi je commence a comprendre et ressentir mon PB que depuis 2 mois environ, et parce que je l'ai en personne, mais c'est pas le genre de machine que tu teste chez un pote 1h ou 2h, et tu arrive a te faire une idée, pas du tout, je me répéte mais combien de personnes je connais, qui l'ont acheté a sa sortie, parce qu'ils ont vu des videos de andries vds ou kozepz, et qui le trouvaient aussi jolie et qui l'ont revendu 1 mois aprés qui ne l'aimaient pas du tout, et c'est vrai que c'est comme ça pour tout le monde grosso modo, pour tte les machine de peter, moi le 1er mois j'étais tres dérouté, et j'y ai pensé a le revendre, parce que j'étais déçu par rapport au video de kozepz etc que j'avais vu, je pensais que hop tu tournais qq potards et puis hop ça sonne de suite, un effet au cul et c'est partit !!! mais non, c'est tres long la phase d'adaptation, il est comme aucun autre instrument, deja deerhorn est tres tres dur a jouer, vraiment même au bout de 5 mois je commence, mais je suis loin d'etre un pro (et pourtant d'aprés kozepz je me débrouille bien avec deerhorn parait il) il faut etre super zen pour en jouer, si ta main tremble on l'entend dans le son ça drifte direct dans le pitch, donc chaud quoi, moi personnellement je mets environ entre 4-6h pour faire un patch voir plus, pas plus de 8h, donc tu vois c'est pas tout rose, deja il te faut environ 1 bon mois pour capter le code couleur comme il faut, et puis aprés 1 mois la tu commence a avoir une idée plus précise de ce qu'il peut faire, mais il a beaucoup de limitations, mais ce sont justement ces limitations qui font de lui ce qu'il est, et c'est ce qu'on m'avait dit sur muff et je viens de le comprendre que depuis 2 mois et ça va faire 5 mois que je l'ai, mais maintenant je sais ou je vais et pour quoi je m'en sers, il ne peut pas tout faire comme sons, mais pour de l'ambient, cinematic, dark ambient, soundscapes, la c'est son aire de jeux, si tu veux en lui même il est tres simple le son qu'il sort, bien qu'il monte trés trés haut en ocave et assez bas aussi (ça depend bien sur de quel modules) mais il est génial a traiter, tu peux le passer dans n'importe quoi il sonne direct, n'importe quel effets, n'importe quelles marques !!! ce qui n'est pas le cas de tous les synthés... donc le mieux que jepeux jfaire, c'est si tu redescends en catalogne et que tu passe par perpignan, jhabite a 20min sur la côte, tu me contacte et tu passe chez moi le tester autant de temps que tu veux.... Wink A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
analog therapy
Lama-teur
analog therapy


Messages : 178
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 42
Localisation : saint-nazaire

Peter Blasser / Ciat-Lonbarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peter Blasser / Ciat-Lonbarde   Peter Blasser / Ciat-Lonbarde - Page 2 EmptyDim Mai 17 2015, 22:28

et oui je parle du transfo.
Revenir en haut Aller en bas
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Peter Blasser / Ciat-Lonbarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peter Blasser / Ciat-Lonbarde   Peter Blasser / Ciat-Lonbarde - Page 2 EmptyLun Mai 18 2015, 00:26

Par rapport au son, je pensais à cette vidéo. Je l'écoute avec les hp de l'ordi donc pas bon, mais même si j'adore l'ambiance générale, il y a un son un peu lofi au niveau des cymbales, mais peut-être que c'est parce que c'est très détuné.



Merci pour l'invite. A la tienne
Mais vu visiblement la difficulté de maîtrise de l'engin, tu m'aides à ne pas craquer tout de suite, car je comprends bien qu'il faut ne faire que ça pendant des semaines. Donc, vu que j'ai un sacré paquet de module que j'aimerais plus pratiquer.......ça sera pour plus tard (mon compte en banque est d'ailleurs assez d'accord!)
J'ai souvent un rapport assez instinctif aux matos ou module que j'achète, et je sens immédiatement que ce truc est pour moi.
Et je suis d'accord que ce n'est pas en passant chez un pote une heure ou deux que l'on peut se faire une réelle opinion sur une machine, mais tu peux déjà rapidement tester le son.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
analog therapy
Lama-teur
analog therapy


Messages : 178
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 42
Localisation : saint-nazaire

Peter Blasser / Ciat-Lonbarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peter Blasser / Ciat-Lonbarde   Peter Blasser / Ciat-Lonbarde - Page 2 EmptyLun Mai 18 2015, 01:45

oui alors pour cette video, ce que tu parle c'est dust, c'est le module de noise, il fonctionne aux diodes aux zéner maintenant, et c'était pas le cas avant, il est entièrement analogique, dailleurs tout le plumbutter est analo et puis aprés ça c'est le V1, tout est pareil sur le 2 sauf que tu as le control en CV de chaque pistes en courant positif et courant negatif, et selon dans lequel tu envoi (tu peux faire les 2  en même temps je le fais tres souvent) ça va jouer sur le stéréo de la piste en question, mais pas comme on si attend, c'est pas juste qu'il joue sur le panoramique, il y joue en effet, mais je sais pas qu'est ce qu'il fait ensuite mais ça défonce ce truc, jadore trop !!! Yum ensuite y a plus les sortie séparé stéréo en 6.35 pour chaque section, avant tu avais ça pour les 2 gongs qui avait leur propre sortie stereo pour les 2, puis avdogs pareil et les 2 ultrasounds pareil et puis deerhorn, maintenant tu as 1 sortie stereo globale pour tout le plumbutter mais bon quand tu veux traiter tel ou tel modules séparément tu prend un cable banana/jack et puis tu l'envoi dans ce que tu veux donc c'est pas gênant au final, aprés le noise sonne différent sur un V2, mais tu peux aussi obtenir le grain du gua dans la video, tu envoi dust dans un avdog ou ultrasound et ça va colorer le noise de dust, mais quand il sort pur tout seul, il n'a pas ce grain la de la video, c'est son patch qui crée ce timbre, je sais pas mais dans mes videos ou j'utilise dust je ne trouve pas du tout que j'ai ce grain la, justement c'est un module de noise bien pur, il sert aussi de S/H mais ce n'en est pas un, c'est juste qu'avec la banane grise de dust tu peux t'en servir pour faire du random bien chaotique... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Peter Blasser / Ciat-Lonbarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peter Blasser / Ciat-Lonbarde   Peter Blasser / Ciat-Lonbarde - Page 2 EmptyLun Mai 18 2015, 02:16

Ok merci.
Tu as fais des vidéos? fait péter! Cool
Et toi en fait tu n'as pas du tout de modulaire? que ces machines?
Bon, ce genre d'engin incontrôlable me plait beaucoup.
En lisant la description sur le site, si on résume, ce serait une sorte de boite à rythme ésotérique, ou les cinq sources sont des sortes de synthétiseurs très orientés, c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
analog therapy
Lama-teur
analog therapy


Messages : 178
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 42
Localisation : saint-nazaire

Peter Blasser / Ciat-Lonbarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peter Blasser / Ciat-Lonbarde   Peter Blasser / Ciat-Lonbarde - Page 2 EmptyLun Mai 18 2015, 19:24

je suis entrain d'en faire 2 la, la 1ére de dubstep genre, et l'autre drum n bass,mais la rythmique est faite avec machinedrum/A4 et les sons avec le plumbutter. Mais quand j'aurai finis de faire ces 2 la, je vais en faire d'autres avec le plumbutter seul encore, mais je vais faire du drone/soundscapes je pense pour celle la aprés. Si si en modulaire je t'es dit, j'ai un petit systeme thomas henry diy que j'ai construits en format 4U avec bananes, il est composé de 2 mega percussion synth, 3 VCA-1, 3 VCF-1 et 1 VCO-1, rien de bien méchant mais c'est avec lui que j'ai fait le morceau de la compil, les drums sont faites avec lui, ainsi que quelques sons et il était séquencé avec l'A4 en CV et j'avais clocké le seq du plumbutter sur le CV clock du A4 pour qu'il soit syncro et utilisé le plumbutter pour tous les sons psychés bien dark bien barré que l'on entend dans le morceau, et puis ya aussi mon phenol qui va arriver bientôt !!! Crazy Smoke Aprés j'ai un telemark et un anushri en semi modulaire, et quelques modules diy et non diy, mais pas racké, en stand alone, ils tournent chacun avec une alim, j'adore les boiboites a sons ! Twisted Evil j'en ai vendu pas mal, mais j'en ai gardé quelques uns, c'est justement énorme pour du dark ambient/drones/soundscapes/textures etc... c'est pour ça que je les vends pas tous, mais la j'ai un pote qui va me prendre le telemark, et un autre pote l'anushri, ça me fait mal au coeur car je les adore Sad mais j'ai besoin de sous pour mon serge panel, donc comme on dit on peut pas tout avoir.... un mal pour un bien hein ! Wink mais je compte changer de set up donc ça va pas mal changer, la machinedrum va partir et etre remplacé par 1 octatrak, je garde l'A4, le plumbutter, le phenol, bon mes modules diy bien sur (ça se vend pas ces choses la Wink ) mes clones de 303, le system T.Henry (pour le moment, mais ça se pourrait qui parte, jai un pote qui me tane depuis un bon moment pour lui fourguer, donc si jai encore besoin de sous il partira) je l'aime bien mais je m'oriente vers autre chose, puis je tiens pas en place, je change de set up tres (trop) souvent, donc j'aurai le serge panel cet été, et aprés je vais faire mon 1er pas en euro, mais je veux pas un monstre comme tu as toi Smile c'est juste pour me monter un systéme verbos complet mais sans le clavier, donc en gros il a 7 modules me semble t'il avec les nouveaux qui vont sortir sans compter le clavier, bon aprés je sais ils sont assez large en HP ses modules, mais tout devrait rentrer dans un 6U a mon avis, puis aprés ça je serais tout bon pour ce qui me fallait jusqu'à l'année prochaine ou je verais ce que je revends et ce que je garde de nouveau... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
analog therapy
Lama-teur
analog therapy


Messages : 178
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 42
Localisation : saint-nazaire

Peter Blasser / Ciat-Lonbarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peter Blasser / Ciat-Lonbarde   Peter Blasser / Ciat-Lonbarde - Page 2 EmptyLun Mai 18 2015, 19:49

pour la description, en gros sur la 1ére piste tu as les 2 oscillos de deerhorn, qui son des genre de supersaw bizarre d'aprés peter, la 2éme tu as les 2 modules de gong, qui sont des circuits de resonators a la sauce ciat ! Crazy ce sont des modules tres intéréssent qui sortent des sons de bongos genre serge croisé buchla a la sauce lonbarde ! Yum ensuite 3éme piste tu as les 2 modules ultrasound qui sont une sorte de modulateur en anneaux (ce n'est pas du tout un ring mod c'est pour décrire le rendu sonore que ça donne hein) qui amplifie le son entrant x 100, ces modules la sont mes préféré, ils sont géniaux !!! Smoke piste 4 tu as les 2 modules avdog, qui prennet le signal d'impulsion entrant et l'ondule au même niveau que les ondes cérébrales humaine, et qui crée une genre de meta-resonance, ceux la aussi sont tres intéréssant a travailler et puis en dernier piste 5 tu as dust circuit de noise analo au diodes zener qui est assez fascinant lui aussi si tu as de l'idée tu peux faire des choses intéréssantes avec lui.... aprés les rollz 3 et rollz 4 sont des genre de lfo, ils sont la pour moduler, le rollz 3 est un oscillo basse fréquence chaotique et le rollz 4 est un oscillo basse fréquence stable, il parait qui y a moyen de les entendre avec un patch particulier, mais jai jamais testé, des rollz tu as n'a 4, il y a n'a 2 de chaque, et pour finir tu as man with the red steam qui est un 8 steps sequencer particulier, car les 4 derniers pas font diviseurs d'impulsion, et selon les pas que tu envoi et selon aussi comment tu fais revenir tes steps au debut du sequenceur, la sequence peut aller dans une direction différentes, enfin je sais pas comment l'expliquer... Palm Se gratte la tête
Revenir en haut Aller en bas
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Peter Blasser / Ciat-Lonbarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peter Blasser / Ciat-Lonbarde   Peter Blasser / Ciat-Lonbarde - Page 2 EmptyLun Mai 18 2015, 21:01

Cool, j'attends ça alors!
Pour l'octatrack, va jeter un coup d'oeil sur le little deformer 2 de chez Gotharman. J'ai longtemps hésité entre les deux et ai pris finalement le LD2. Vu ce que tu fais, ça peut être plus adapté. J'en suis très content, le son est plus gros que l'octatrack, les effets granulaires sont terribles!! C'est plus dans l'esprit des machines que tu as déjà. Le mec qui fabrique ça est hyper sympa, et travaille dans un esprit qui me plait beaucoup. ça compte!
Par contre, chez Elektron je pense me prendre à terme l'analog rytm, mais c'est plus dans un besoin professionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
He_lium
Maître Zen
He_lium


Messages : 1087
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 53
Localisation : Mons

Peter Blasser / Ciat-Lonbarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peter Blasser / Ciat-Lonbarde   Peter Blasser / Ciat-Lonbarde - Page 2 EmptyJeu Aoû 27 2015, 00:39

Je suis complètement tombé sous le charme du Plumbutter. Il est vrai, comme le spécifiait MechaSeb que sur bon nombre de vidéos, ça sonne assez noisy mais nettement moins sur celle-ci. Il y a donc moyen de calmer le jeu. J'imagine que c'est la première version du Plumbutter.

Revenir en haut Aller en bas
http://heliumsounds.bandcamp.com/
analog therapy
Lama-teur
analog therapy


Messages : 178
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 42
Localisation : saint-nazaire

Peter Blasser / Ciat-Lonbarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peter Blasser / Ciat-Lonbarde   Peter Blasser / Ciat-Lonbarde - Page 2 EmptyJeu Aoû 27 2015, 03:06

c'est des conneries, j'ai le 2 c'est les même, sauf que les entrées aux sont en stéréo 3.5 au lieu de 6.35 et les sorties étaient 2 sorties mono séparé et sur le 2 c'est une stéréo 3.5, et sur le 2 tu as un mixer CV en panoramique un pur régal, y a pas une fois ou je l'utilise pas, et il n'est pas du noisy le plumbutter, c'est sur que si tu balance dust qui est un module de noise aux diodes au zéner sur t'es oscillo tu vas crader le son, mais si tu fais la même chose sur n'importe quel synthé ou modulaire tu obtiendras un son noisy aussi, c'est par pour autant que je vais dire que le synthé en question a un grain noisy, puis c'est super utile les modules de noise, c'est cool d'en avoir ça sert a trop de choses, par contre le cocoquantuss est lui plus noisy a cause du delay lo-fi qu'il y a dessus, mais si tu ne le met pas ça va bien, j'ai vu des videos super propre et harmoniques du coco et les 3/4 des autres noisy pourri, mais parce que c'était les délires des gens et la majorité des gens qui utilisent les instrus ciat lonbarde sont tres axé sur la noise music alors ça aide pas, mais moi perso je suis pas la dedans c'est pas mon délire et le plumbutter est mon instru préféré, j'ai des messages de gens quasi tous les jours sur mon Gmail (qui est lié a mon youtube) qui ont entendu le plumbutter sur mes videos youtube et qui sont en adoration sur le plumbutter et me demande pleins de questions sur lui (ça commence a me souler d'ailleurs la) Sad aussi tu as toutes les musiques du film gone girl faites par trent reznor et atticus ross, qui ont énormément de plumbutter, il y en a sur tous les morceaux, va écouter c'est énorme ce qu'ils ont fait avec, aprés je sais pas si tu vas arrivé a reconnaitre le plumbutter, mais c'est a écouter, du grand art ! Wink je dis toujours que les sons d'un instrument dépendent toujours de ce qu'on en fait... Smile et avec le plumbutter tu serai surpris des timbres magnifiques que tu peux sortir dailleurs tres souvent il m'arrive de créer des sons qui sont incroyablement proche d'instrument accoustique c'est incroyable !

d'ailleurs tiens voila une video d'une impro que j'ai faites il y a quelques temps, c'est que le plumbutter seul dans une pédale de delay/reverb, et c'est juste gratter la surface des timbres que tu peux obtenir, ce qui y a de bien aussi, c'est que tu peux faire des sons, mais tu verrais les percussions de fou que tu peux sortir aussi c'est du délire, moi je suis addict total et je peux certifier que je ne le vendrai jamais, meme qu'il ne faille jamais dire jamais :p

Franz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
analog therapy
Lama-teur
analog therapy


Messages : 178
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 42
Localisation : saint-nazaire

Peter Blasser / Ciat-Lonbarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peter Blasser / Ciat-Lonbarde   Peter Blasser / Ciat-Lonbarde - Page 2 EmptyJeu Aoû 27 2015, 03:14

d'ailleurs pour les details sur ce patch, en gros c'est un patch ou tous les sons sont déclenché par ma main avec des temps de déclenchement tous différent, pour pas qu'ils partent tous en même temps, donc il faut que je trig toujours avec ma main sinon il n'y a rien (mais pas n'importe comment) c'est un des patch les plus techniques que jai fais avec lui, 6heures pour patcher, apres c'est un instrument tres dur au debut et tres sensible, c'est dur même au bout de 6-7mois je suis pas completement a l'aise dessus, mais c'est un aspect qui fait partit de lui et que j'accepte Wink
Revenir en haut Aller en bas
He_lium
Maître Zen
He_lium


Messages : 1087
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 53
Localisation : Mons

Peter Blasser / Ciat-Lonbarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peter Blasser / Ciat-Lonbarde   Peter Blasser / Ciat-Lonbarde - Page 2 EmptyJeu Aoû 27 2015, 12:26

Merci pour toutes ces précisions analog therapy. Je vais aller réécouter tes compos au Plumbutter ainsi que celle ci-dessus (là pas possible je suis au taf) afin de découvrir plus en profondeur son champ d'action Wink
J'ai un beau souvenir de ton homage à Oxo...
Sinon ça se trouve de temps en temps en okaz ou c'est peine perdue?
Revenir en haut Aller en bas
http://heliumsounds.bandcamp.com/
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Peter Blasser / Ciat-Lonbarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peter Blasser / Ciat-Lonbarde   Peter Blasser / Ciat-Lonbarde - Page 2 EmptyJeu Aoû 27 2015, 12:46

Moi aussi je l'ai dans la tête depuis un petit moment! les démos de Analog Therapy m'ont bien séduite!
Fuis He_lium alors qu'il est encore temps!! affraid
Je me l'interdis pour le moment n'ayant pas fait le tour de trop de choses entre autre mon LD2 car visiblement la machine a besoin qu'on lui consacre beaucoup de temps, en tout cas au début.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
He_lium
Maître Zen
He_lium


Messages : 1087
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 53
Localisation : Mons

Peter Blasser / Ciat-Lonbarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peter Blasser / Ciat-Lonbarde   Peter Blasser / Ciat-Lonbarde - Page 2 EmptyJeu Aoû 27 2015, 12:59

Non pylône je ne fuirai pas!
J'ai presque atteint mon objectif 9U/114HP et compte m'y tenir. Me reste plus qu'à me décider entre un HD mk1 ou 2. Et donc, je peux m'octroyer la possibilité d'aller voir ailleurs... Et le Plumbutter fait partie de cet ailleurs Very Happy
De plus, j'ai l'impression qu'il pourrait bien s'acoquiner au field recordings... Mais rien ne presse Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://heliumsounds.bandcamp.com/
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Peter Blasser / Ciat-Lonbarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peter Blasser / Ciat-Lonbarde   Peter Blasser / Ciat-Lonbarde - Page 2 EmptyJeu Aoû 27 2015, 13:15

Tu t'en tires bien! Wink
Moi je n'ai pas le droit d'aller voir ailleurs! Mon système 18U (et oui moi aussi je m'impose des limites à présent) est extrêmement jaloux!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
analog therapy
Lama-teur
analog therapy


Messages : 178
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 42
Localisation : saint-nazaire

Peter Blasser / Ciat-Lonbarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peter Blasser / Ciat-Lonbarde   Peter Blasser / Ciat-Lonbarde - Page 2 EmptyJeu Aoû 27 2015, 19:17

merci helium j'apprécie c'est tres gentil ! Bravo A la tienne alors en occaz, oui tu en trouve de temps en temps sur muff mais j'ai toujours vu que des V1, et franchement a chaque fois les guas en veulent quasi le prix du neuf, c'est d'ailleurs pour ça que jai finis par acheter direct a peter, car j'en ai même vu des fois un peu plus cher, car faut savoir que chez les ciat addicts les gens considére que les versions antérieures sont genre "collector" car elles ne seront plus jamais refabriqué, Ne sais pas mais franchement je trouve ça un peu débile, c'est pas un synthi vintage d'époque, et ne justifie en aucun cas de payer le même prix qu'un V2 neuf qui a des améliorations, alors bon apres il y a le choix des sorties et entrées aux qui sont en 3.5 stéréo sur le V2 et 6.35 sur le V1, donc certains préférent le 6.35 d'ailleurs j'en fait partis, Palm mais bon je préfére quand même avoir un CV mixer en panoramique que de pas en avoir et avoir des jacks 6.35 Wink et puis moi c'etait surtout pour envoyer les différentes sections dans differents effets, car sur le plumbutter V1 tu as sur la sortie gauche tous les modules de la moitié gauche et coté droit tous ceux de la moitié droite, et sur le V2 si tu prends un cable 3.5 stereo (tu es obligé tte façon) avec 2 cables 6.35 mono il est partagé en deux aussi de la même façon, le probléme c'est les entrées aux en 3.5 stéréo, car du coup avec le V1 tu pouvais envoyer par exemple le côté droit dans l'entrée aux du gong de gauche car son entrée aux etait en 6.35, mais la tu peux pas sur le V2 la seule solution c'est d'avoir des cables banana/jack 3.5 stéreo ou adaptatateurs banana/jack 3.5 stéreo (meng qi en vend pour le plumbutteur, d'ailleurs je dois lui en commander des que je peux me le permettre) apres aussi tu peux t'inscrire sur le groupe privé ciat addicts sur facebook, car c'est le seul groupe privé ciat lonbarde, le sous forum ciat de muff est cool pour des partages de patchs etc.. mais sur ciat addicts les gens qui vendent leurs ciat instruments poste toujours ici avant de poster leur annonces pour faire bénéficer la communauté avant de poster ailleurs, puis apres si jamais je vois ou entend parler d'un plumbi je te ferais signe par MP si tu veux ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
He_lium
Maître Zen
He_lium


Messages : 1087
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 53
Localisation : Mons

Peter Blasser / Ciat-Lonbarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peter Blasser / Ciat-Lonbarde   Peter Blasser / Ciat-Lonbarde - Page 2 EmptyJeu Aoû 27 2015, 20:43

Vais aller voir du côté des addicts et oui si t'entends parler de quelqu'un qui n'en veut plus de son plumb  et qui veut me l'offrir, tiens moi au jus Wink Merchi...
Revenir en haut Aller en bas
http://heliumsounds.bandcamp.com/
BLT
Maître Zen
BLT


Messages : 1562
Date d'inscription : 08/11/2010
Localisation : dans une forêt de pins

Peter Blasser / Ciat-Lonbarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peter Blasser / Ciat-Lonbarde   Peter Blasser / Ciat-Lonbarde - Page 2 EmptyJeu Aoû 27 2015, 21:13

Très chouette ta video, analog therapy.
Pour le peu que j'en avais vu (j'avoue ne pas avoir beaucoup creusé la question) les instruments Ciat-Lonbarde ne m'avaient pas attiré plus que ça mais maintenant le Plumbutter me fait de l'oeil et je serais content de pouvoir en écouter/essayer un en vrai.
Merci (ou pas Palm ), Peter Blasser devrait t'endorser pour booster ses ventes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portabellabz.be
analog therapy
Lama-teur
analog therapy


Messages : 178
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 42
Localisation : saint-nazaire

Peter Blasser / Ciat-Lonbarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peter Blasser / Ciat-Lonbarde   Peter Blasser / Ciat-Lonbarde - Page 2 EmptyJeu Aoû 27 2015, 21:47

ah ah ! merci BLT Wink bon bein je vais y aller moi avant de mettre trop de gens dans la merde hein... Rolling Eyes Mr Green

a vrai dire sur les 3 dernier mois jai vraiment boosté ses ventes de plumbutter c'est certains,car comme je disais plus haut la majorité des gens qui m'ont contacté l'ont acheté, et le dernier qui était y a 2 jours est un inconditionnel de buchla et lui aussi la acheté, il ma contacté pour me remercier de lui avoir fait connaitre, tres gentil le gua, d'ailleurs il fait des trucs énorme aux easel, vraiment bien, il touche en synthése, mais personnellement kosepz le gua de la video que helium a posté plus haut, est celui qui m'a fait connaitre le PB et donné envie de le prendre, car j'adore ce qu'il fait et il m'a pas mal aidé au debut, c'est délire car lorsque jai commencé a faire mes videos d'impro avec le PB y a environ 6mois, ça été le 1er a me suivre, on a sympathisé sur muff, puis il a commencé a me posé des questions sur l'analog 4 comme il l'avait kiffé avec le plumbutter dans les videos, je lui ai dit que c'était le meilleur ami du plumbutter, du coup y a pas longtemps 1-2 mois il l'a acheté, si tu regarde ses derniére videos il fait ses 1er pas avec le plumbutter et l'A4, et y a pas longtemps effectivement il m'a dit qu'il l'adore trop, du coup c'est délire car il m'a fait acheter le PB et moi l'A4, donc en gros on s'est fait gaspiller environ la même somme... hé hé !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
batchas
Grand lama
batchas


Messages : 442
Date d'inscription : 14/06/2014
Localisation : Frankreich

Peter Blasser / Ciat-Lonbarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peter Blasser / Ciat-Lonbarde   Peter Blasser / Ciat-Lonbarde - Page 2 EmptySam Nov 14 2015, 23:52

Je me suis fait cadeau d'un Plumbutter (v1) pour mon anniversaire.
Je viens de passer ma première demi-heure avec après l'avoir déballé.

Un premier quart d'heure à essayer de comprendre oû étaient les entrées et oû étaient les sorties et une fois à peu près sûr des couleurs principales (pulse/cv/audio), j'ai pû faire pendant le 2ème quart d'heure mon premier patch.

Ce qui m'a paru au déballage complexe s'est avéré en quelques minutes hyper simple, structuré et très intuitif à jouer.

C'est marrant de découvrir au pas-à-pas les fonctions. Par ex. j'ai découvert par hasard qu'à droite de l'engin je pouvais agir avec les mouvements de la main!

Ok... Je n'ai fait qu'éffleuré les possibilités en si peu de temps.
Mais je n'ai pas pû m'empécher de filmer la première rencontre!
Par contre c'est à écouter FORT! ou bien au casque:

(La partie que j'ai nommée Patch 001 commence à 7:00)


Lien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Depuis je suis allé voir sur le site de ciat-lonbarde et j'ai pû en apprendre encore plus sur les différentes parties.

En essayant de ne pas trop penser aux attentats... Pas facile...
Revenir en haut Aller en bas
dropthedyle
Grand lama
dropthedyle


Messages : 425
Date d'inscription : 12/09/2012
Localisation : Belle gigue

Peter Blasser / Ciat-Lonbarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peter Blasser / Ciat-Lonbarde   Peter Blasser / Ciat-Lonbarde - Page 2 EmptyDim Nov 15 2015, 09:59

voilà qui est prometteur ! (et qui me donne une fois de plus envie de me tourner vers cet instru). chouette track.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dropthedyle.net
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner


Messages : 2594
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 54
Localisation : Fritland

Peter Blasser / Ciat-Lonbarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peter Blasser / Ciat-Lonbarde   Peter Blasser / Ciat-Lonbarde - Page 2 EmptyDim Nov 15 2015, 10:09

Très cool, Batchas Bravo et puis, quelle belle façon de fêter son anniversaire A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
MechaSeb
Admin



Messages : 4390
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Peter Blasser / Ciat-Lonbarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peter Blasser / Ciat-Lonbarde   Peter Blasser / Ciat-Lonbarde - Page 2 EmptyDim Nov 15 2015, 14:47

Bel achat !
Et bon anniv' au passage Smile

_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular
Revenir en haut Aller en bas
phisynth
Lama-mia !
phisynth


Messages : 662
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 59
Localisation : noitasilacoL

Peter Blasser / Ciat-Lonbarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peter Blasser / Ciat-Lonbarde   Peter Blasser / Ciat-Lonbarde - Page 2 EmptyLun Nov 16 2015, 16:09

Sympa, je vois que tu as déjà réussi à imprimer ta marque de fabrique à cet instrument si particulier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mutin.org
batchas
Grand lama
batchas


Messages : 442
Date d'inscription : 14/06/2014
Localisation : Frankreich

Peter Blasser / Ciat-Lonbarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peter Blasser / Ciat-Lonbarde   Peter Blasser / Ciat-Lonbarde - Page 2 EmptyLun Nov 16 2015, 17:02

Merci à tous Smile

"Particulier" en effet!
J'espère passer plus de temps dessus. 30 mins c'était trop court pour bien cerner toutes les fonctions, d'autant qu'il y a des potis, même des entrées/sorties, qui réagissent de manière plutôt "non-conventionnelle" Wouw

Je vais commencer par osculter tous les signaux au scope, afin de clarifier certaines fonctions pour lesquelles j'ai quelques doutes et ainsi être sûr que telle ou telle fonctionne comme elle se doit.
J'ai par ex. avant de l'éteindre vérifier au scope une sortie que je trouvais vraiment suspecte et effectivement il n'y a pas de signal sur le banana plug blanc du noise out.
Mais je vais pas commencer à modifier, car j'ai trop d'autres trucs dont je dois m'occuper avant!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peter Blasser / Ciat-Lonbarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peter Blasser / Ciat-Lonbarde   Peter Blasser / Ciat-Lonbarde - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peter Blasser / Ciat-Lonbarde
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ciat-Lonbarde Sidrax
» Premières impressions du Ciat-Lonbarde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les semi-modulaires, Bars et synthés classiques :: Les semi-modulaires et intruments exotiques-
Sauter vers: