Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ce que vous écoutez en ce moment

Aller en bas 
+52
usw
faenith
Fitzcarraldo
solaris
batchas
mqtthiqs
oberdada
LeCCComte
davidh
deemsaar
fly
analog therapy
zarro
Mudd
pylône
fatfreddy
He_lium
pibou
Ya-NecK
Ac-tone
dropthedyle
davidodavdav
perlinf
hpsounds
tarissuoc
Moresounds
larsen
eole
zorrino
lamuzikafred
lolsixteen
thrasybule
Yohda
OSICA
axelr1peu
francis el chemist
teethgrinder
SubG
Xavier07
[Djo]
Emalot
chok
yusynth
Franz
HUROLURA
phisynth
BLT
philjass
zirio
mercutio
Zeitdehner
MechaSeb
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26  Suivant
AuteurMessage
LeCCComte
Lama-teur
LeCCComte


Messages : 228
Date d'inscription : 03/07/2014

Ce que vous écoutez en ce moment - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment   Ce que vous écoutez en ce moment - Page 24 EmptyLun Sep 21 2015, 22:22

Revenir en haut Aller en bas
mqtthiqs
Lama-teur



Messages : 164
Date d'inscription : 07/06/2015

Ce que vous écoutez en ce moment - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment   Ce que vous écoutez en ce moment - Page 24 EmptyLun Sep 21 2015, 23:18

On m'avait parlé de la qualité de la prose et des goûts musicaux de zeitdehner, je suis content de les constater moi-même! Merci, je m'en vais écouter tout ça attentivement.
Revenir en haut Aller en bas
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Ce que vous écoutez en ce moment - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment   Ce que vous écoutez en ce moment - Page 24 EmptyMar Sep 22 2015, 03:40

mqtthiqs a écrit:
On m'avait parlé de la qualité de la prose et des goûts musicaux de zeitdehner, je suis content de les constater moi-même! Merci, je m'en vais écouter tout ça attentivement.

Espèce de cafardeur Razz
Moi je n'écoutes pas encore les nouvelles acquisitions de zeit car il va encore me faire acheter des disques alors que je n'ai pas encore assez écouté ceux que j'ai acheté dernièrement!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
mqtthiqs
Lama-teur



Messages : 164
Date d'inscription : 07/06/2015

Ce que vous écoutez en ce moment - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment   Ce que vous écoutez en ce moment - Page 24 EmptyDim Sep 27 2015, 19:40

Très belle découverte que ce disque de Michael Ranta! Magnifique, merci!
Revenir en haut Aller en bas
He_lium
Maître Zen
He_lium


Messages : 1087
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 53
Localisation : Mons

Ce que vous écoutez en ce moment - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment   Ce que vous écoutez en ce moment - Page 24 EmptyMar Sep 29 2015, 22:25

Revenir en haut Aller en bas
http://heliumsounds.bandcamp.com/
batchas
Grand lama
batchas


Messages : 442
Date d'inscription : 14/06/2014
Localisation : Frankreich

Ce que vous écoutez en ce moment - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment   Ce que vous écoutez en ce moment - Page 24 EmptyMer Sep 30 2015, 10:16

pylône a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ils ont été acheté entre 1984 et 1987. J'ai les k7 aussi!
On dirait une photo faite à mon ancien appart. Surprenant la ressemblance!!!

En parlant de K7, celle-ci, je me rappelle l'avoir acheté au moment oû elle sortait et l'histoire disait que la plume qui vient avec (oui! une plume... et non! c'est pas pour la mettre oû vous pensez) venait d'un endroit radio-actif. J'étais pas à 100% sûr en écrivant ça, l'imagination et la mémoire pouvant jouer de malins tours, mais j'ai la confirmation après vérif:
Pris sur Discogs: Feathers collected from the shores of the Irish Sea, the most radioactive area of seawater on Earth.

J'étais fan invétéré de ZF à l'époque!
Moins de la radio-activité, j'avoue... À part celle du groupe Kraftwerk.
Revenir en haut Aller en bas
batchas
Grand lama
batchas


Messages : 442
Date d'inscription : 14/06/2014
Localisation : Frankreich

Ce que vous écoutez en ce moment - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment   Ce que vous écoutez en ce moment - Page 24 EmptyMer Sep 30 2015, 10:26

D'ailleurs en parlant de Kraftwerk, vu que je suis en train de trier les skeuds d'après déménagement au grenier, j'ai retrouvé le 7" de Kraftwerk "Radioactivity" (sorti en anglais en FR à l'époque), que j'avais acheté lors de sa sortie pour mon anniversaire!!! Délire! Ça, Vangelis et... Demis Roussos. Sans dec! Le mec complêtement barré.. Haha! Demis Roussos!!!???
Ce devait être à ma mère...
(le mec qui se dégonfle)
Et pourquoi j'ai encore ça après avoir bougé dans tant de villes depuis toutes ces années?

J'utilisais les vinyls pourris pour les préparer et les jouer lors de perfs bien noisy.
Le Demis il a du passer à côté de la destruction.
30 sept. 2015: j'ai peur que ses jours là par contre sont bel et bien comptés!

EDIT: un "z" c'était glissé pendant mon absence dans le mot Kraftwerk.


Dernière édition par batchas le Mer Sep 30 2015, 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
solaris
Petit lama



Messages : 99
Date d'inscription : 13/02/2013
Localisation : ̋͋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̏̏ ̏ ̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̏̏̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̏̏ \0x030F ̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̏̏͋͋͋͋

Ce que vous écoutez en ce moment - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment   Ce que vous écoutez en ce moment - Page 24 EmptyMer Sep 30 2015, 13:45

pylône a écrit:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ça fait longtemps que je ne les ai pas écouté! je ne les range pas, les laisse à côté de la platine et vais me faire une semaine zoviet france! Ils ont été acheté entre 1984 et 1987. J'ai les k7 aussi!


belle collection!

j'ai deux amis qui ont pratiquement tout de :z*f:, acheté à l'époque quand ils étaient jeunes (ahah).
tiens, ça me donne envie de me ré-écouter "garista", un de mes préférés.

EDIT:
@batchas:
oui l'histoire de la plume semble être vraie.
et la pochette de "garista", en k7, était enduite d'un truc toxique (sorte de goudron) et qui
sentait assez mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
batchas
Grand lama
batchas


Messages : 442
Date d'inscription : 14/06/2014
Localisation : Frankreich

Ce que vous écoutez en ce moment - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment   Ce que vous écoutez en ce moment - Page 24 EmptyMer Sep 30 2015, 19:16

solaris a écrit:
tiens, ça me donne envie de me ré-écouter "garista", un de mes préférés.
Je trouve Mohnomishe génial.
Je viens de checker online et je n'en ai pas oublié une seconde. Étonnant.
Ça montre que j'ai dû l'écouter en boucle pendant un bon moment. Et je n'écoutais pas que ça à l'époque!
Quand on aime...
Revenir en haut Aller en bas
batchas
Grand lama
batchas


Messages : 442
Date d'inscription : 14/06/2014
Localisation : Frankreich

Ce que vous écoutez en ce moment - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment   Ce que vous écoutez en ce moment - Page 24 EmptyMer Sep 30 2015, 19:18

En fait j'aimais tous les releases de ZF... que j'ai toujours. Ça fait un moment que je parle de vendre tous mes disques! Ça va faire tout drôle au moment décisif de laisser partir des disques comme ceux de ZF, SPK, NWW etc etc. Challenging!

"Shouting At The Ground" est aussi très cool. Ambient.
Revenir en haut Aller en bas
batchas
Grand lama
batchas


Messages : 442
Date d'inscription : 14/06/2014
Localisation : Frankreich

Ce que vous écoutez en ce moment - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment   Ce que vous écoutez en ce moment - Page 24 EmptyMer Sep 30 2015, 19:32

Au fait. J'ai réinstallé une platine dans mon nouvel appart cheers
Cela fait 10 à 15 ans que je n'ai plus réellement écouté de musique. D'oû cette idée grandissante de tout vendre.
Peut-être que cela va changer la donne maintenant...
À suivre.

En tout cas merci d'avoir évoquer ZF dans cette rubrique. Je ne pensais plus en entendre parler!

J'en suis à la 53 min de "Shouting At The Ground"... Souvenirs souvenirs...

Bon je vais laisser le jeun's parler de zique actuelle, pas de ces trucs de vieux nostalgiques!
Revenir en haut Aller en bas
batchas
Grand lama
batchas


Messages : 442
Date d'inscription : 14/06/2014
Localisation : Frankreich

Ce que vous écoutez en ce moment - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment   Ce que vous écoutez en ce moment - Page 24 EmptyMer Sep 30 2015, 19:54

batchas a écrit:
Bon je vais laisser le jeun's parler de zique actuelle, pas de ces trucs de vieux nostalgiques!
Hmmm... Ma blague tombe un peu à l'eau! En fait ZF joue toujours... Je viens de voir un live sur le net de 2014... J'aurais du m'en douter après le post d'he_lium et les mixes hebdomadaires 'A Duck in a Tree' dont il nous a parlé.
Revenir en haut Aller en bas
solaris
Petit lama



Messages : 99
Date d'inscription : 13/02/2013
Localisation : ̋͋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̏̏ ̏ ̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̏̏̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̏̏ \0x030F ̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̏̏͋͋͋͋

Ce que vous écoutez en ce moment - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment   Ce que vous écoutez en ce moment - Page 24 EmptyMer Sep 30 2015, 22:55

batchas a écrit:
En fait ZF joue toujours...

yep, je les ai vus ici à genève il y a, uhm, 2 ans?
Revenir en haut Aller en bas
Fitzcarraldo
Petit lama
Fitzcarraldo


Messages : 1
Date d'inscription : 01/10/2015
Age : 54

Ce que vous écoutez en ce moment - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment   Ce que vous écoutez en ce moment - Page 24 EmptyJeu Oct 01 2015, 13:37

Hello à tous.
Je viens m'abreuver depuis quelques temps déjà à votre fontaine musicale. Aujourd'hui, je décide de m'inscrire sur ce forum pour partager mes découvertes avec vous.
Le dernier disque a m'avoir fait tourner la tête, est le merveilleux "Yuen Shan" de Michael Ranta... dont j'avais trouvé la référence ici-même. Sinon, j'écoute beaucoup de musiques électroniques... A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
BLT
Maître Zen
BLT


Messages : 1562
Date d'inscription : 08/11/2010
Localisation : dans une forêt de pins

Ce que vous écoutez en ce moment - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment   Ce que vous écoutez en ce moment - Page 24 EmptyDim Oct 04 2015, 19:58

Revenir en haut Aller en bas
http://www.portabellabz.be
BLT
Maître Zen
BLT


Messages : 1562
Date d'inscription : 08/11/2010
Localisation : dans une forêt de pins

Ce que vous écoutez en ce moment - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment   Ce que vous écoutez en ce moment - Page 24 EmptyMar Oct 06 2015, 16:28

Jürgen Karg, contrebassiste également bien versé dans les EMS (tiens, ça me rappelle quelque chose  Very Happy ), a enregistré cet album en 1977 avec 4 Synthis ou VCS3s qu'il contrôlait avec 2 Sequencers 256 (dont un devrait bientôt rejoindre ma petite collection EMSique Palm ).

Spéciale dédicace pour Batchas  A la tienne



Revenir en haut Aller en bas
http://www.portabellabz.be
teethgrinder
Maître Zen
teethgrinder


Messages : 1053
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 50
Localisation : nantes

Ce que vous écoutez en ce moment - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment   Ce que vous écoutez en ce moment - Page 24 EmptyVen Oct 23 2015, 15:36

"Peau Froide, Léger Soleil " : collaboration entre Mika Vainio et Franck Vigroux

en écoute ici
Revenir en haut Aller en bas
mqtthiqs
Lama-teur



Messages : 164
Date d'inscription : 07/06/2015

Ce que vous écoutez en ce moment - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment   Ce que vous écoutez en ce moment - Page 24 EmptyMer Oct 28 2015, 17:31

C'est pas nouveau du tout mais je découvre Nimrod, le disque de Paskine sorti sur VoxxoV l'année dernière, et je suis saisi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On appelle encore ça "ambient"??
Revenir en haut Aller en bas
mqtthiqs
Lama-teur



Messages : 164
Date d'inscription : 07/06/2015

Ce que vous écoutez en ce moment - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment   Ce que vous écoutez en ce moment - Page 24 EmptyJeu Oct 29 2015, 14:57

Tant que je suis sur ma lancée... Je découvre un autre disque de 2014 qui m'enchante, et que j'aimerais faire découvrir à ceux qui l'ont raté, ou dont ce n'est pas la tasse de thé: Black Light Spiral de Untold (Hemlock rec.).



Ayant simplement glané le nom je ne sais où, je lance le disque qui m'accueille avec une pièce électro-acoustique autour de sirènes, un morceau qui aurait facilement sa place à la discographie de Pierre Henry ou un de ces ingénieurs hollandais Philips, de facto compositeurs des années 50. Je suis en terrain connu; seule le bourdon de basse me laisse les imaginer... de mauvaise humeur. Puis, de morceau en morceau, l'atmosphère s'épaissit, le rhythme se fait de plus en plus présent, la distortion gronde, les basses de plus en plus mises en avant. Et au milieu de l'album seulement, je réalise ce qui aurait été une évidence à la lecture de n'importe quelle critique: c'est un disque de Bass Music anglaise! Untold est connu et reconnu pour ses EP sur Hyperdub, pour être un ami de Kode9 et Burial...

Voilà ce qu'est le Dubstep aujourd'hui. Voilà ce sur quoi les kids dansent dans le sud de Londres: de la musique concrète. On vit vraiment une époque formidable!
Revenir en haut Aller en bas
He_lium
Maître Zen
He_lium


Messages : 1087
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 53
Localisation : Mons

Ce que vous écoutez en ce moment - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment   Ce que vous écoutez en ce moment - Page 24 EmptyJeu Oct 29 2015, 17:34

Très belle surprise que ce Black Light Spiral. Si c'est ce vers quoi tend le nouveau dubstep (j'en suis resté à Shackleton), je suis tout ouïe. L'accroche me concernant est facilitée par ces sonorités industrielles. Prochaine découverte, le Nimrod de Paskine. Merci pour la découverte!
Revenir en haut Aller en bas
http://heliumsounds.bandcamp.com/
faenith
Petit lama
faenith


Messages : 90
Date d'inscription : 20/03/2015
Localisation : 43

Ce que vous écoutez en ce moment - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment   Ce que vous écoutez en ce moment - Page 24 EmptyLun Nov 02 2015, 04:12

Moi voilà ce qui passe dans mes enceintes en ce moment quand ce n'est pas moi qui joue :https://section27.bandcamp.com/album/sectioned-v50

Sinon Il y a aussi des releases d'AFX depuis son soundcloud, ISAM d'Amon Tobin et Damogen Furies de Squarepusher.

Trés bon topic, plein de nouveaux trucs à découvrir... bien vu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dm-artmoderne.com/
oberdada
Lama-mia !
oberdada


Messages : 745
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : scandinovie

Ce que vous écoutez en ce moment - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment   Ce que vous écoutez en ce moment - Page 24 EmptySam Déc 05 2015, 15:34

The Hub, les pionniers de musique à ordinateurs en reseau que je trouve excellente :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je crois que ces enregistrements sont inclues dans leur triple cd.
Revenir en haut Aller en bas
https://ristoid.net/.oberdada.html
usw
Petit lama



Messages : 87
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 52
Localisation : Lyon

Ce que vous écoutez en ce moment - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment   Ce que vous écoutez en ce moment - Page 24 EmptySam Déc 05 2015, 17:23

Je reconnais quelques noms de la "League of Automatic Music Composers" (ah oui, c'est une évolution de la même formation en fait), dans leur entourage plus ou moins direct on retrouve des compositeurs que j'aime beaucoup comme Paul de Marinis et David Behrman…Il y a quelques infos sur eux et leurs bricolages hybrides dans le bouquin de Chadabe "Electric sound (…)".
Revenir en haut Aller en bas
BLT
Maître Zen
BLT


Messages : 1562
Date d'inscription : 08/11/2010
Localisation : dans une forêt de pins

Ce que vous écoutez en ce moment - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment   Ce que vous écoutez en ce moment - Page 24 EmptyJeu Mar 03 2016, 13:50

Miam !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
http://www.portabellabz.be
faenith
Petit lama
faenith


Messages : 90
Date d'inscription : 20/03/2015
Localisation : 43

Ce que vous écoutez en ce moment - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment   Ce que vous écoutez en ce moment - Page 24 EmptyJeu Mar 03 2016, 13:58

pour faire original... mais que c'est bon !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sinon découvert ça récemment que j'aime beaucoup aussi:

Revenir en haut Aller en bas
http://www.dm-artmoderne.com/
Contenu sponsorisé





Ce que vous écoutez en ce moment - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment   Ce que vous écoutez en ce moment - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que vous écoutez en ce moment
Revenir en haut 
Page 24 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos modules préférés du moment !
» Un nom qui doit vous parler....
» Où achetez vous vos modules ?
» Que pensez-vous de ce système ?
» Avez-vous une sonothèque ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Théories et Ressources :: Documents multimédias-
Sauter vers: