Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Quel enregistreur numérique portable choisir

Aller en bas 
+10
pixel
solaris
eole
mqtthiqs
phisynth
He_lium
davidh
mercutio
tarissuoc
MechaSeb
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
deemsaar
Lama-teur
deemsaar


Messages : 185
Date d'inscription : 28/12/2014
Localisation : Entre Albi et Toulouse

Quel enregistreur numérique portable choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel enregistreur numérique portable choisir   Quel enregistreur numérique portable choisir - Page 2 EmptyJeu Juin 08 2017, 19:40

j'en possède un également, il est très pratique et le son est top!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mixcloud.com/deemsaar/
dropthedyle
Grand lama
dropthedyle


Messages : 425
Date d'inscription : 12/09/2012
Localisation : Belle gigue

Quel enregistreur numérique portable choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel enregistreur numérique portable choisir   Quel enregistreur numérique portable choisir - Page 2 EmptyDim Juin 11 2017, 23:26

He_lium a écrit:
Ok solaris concernant le Sound Devices 722 je veux bien te croire. Mais bon là faut faire un crédit sur 3 générations Very Happy

avec les nouveaux mixpre6 et mixpre3, Sound Devices devient franchement abordable... mais il faut aussi des micros, c'est pas du all in one comme Tascam, Zoom et autre Sony
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dropthedyle.net
MechaSeb
Admin



Messages : 4392
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Quel enregistreur numérique portable choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel enregistreur numérique portable choisir   Quel enregistreur numérique portable choisir - Page 2 EmptyLun Juin 12 2017, 11:11

Ah ouai sympa les mixpre3 et 6.
Tu leur adjoints une bonne paire de Schoeps, Earthworks derrière et c'est le pied total ! Smile

_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular
Revenir en haut Aller en bas
teethgrinder
Maître Zen
teethgrinder


Messages : 1053
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 50
Localisation : nantes

Quel enregistreur numérique portable choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel enregistreur numérique portable choisir   Quel enregistreur numérique portable choisir - Page 2 EmptyVen Juin 23 2017, 12:08

hello, je viens de recevoir mon dr-100 mk2 , mes premiers essais sont plutôt chouettes mais auriez-vous un modèle de bonnette anti-vent à me conseiller ?


Revenir en haut Aller en bas
MechaSeb
Admin



Messages : 4392
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Quel enregistreur numérique portable choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel enregistreur numérique portable choisir   Quel enregistreur numérique portable choisir - Page 2 EmptyVen Juin 23 2017, 20:33

Quand j'ai reçu le mien, il y avait une bonnette dans la boîte.
Tu n'en as pas reçu ?

_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular
Revenir en haut Aller en bas
teethgrinder
Maître Zen
teethgrinder


Messages : 1053
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 50
Localisation : nantes

Quel enregistreur numérique portable choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel enregistreur numérique portable choisir   Quel enregistreur numérique portable choisir - Page 2 EmptySam Juin 24 2017, 10:26

non, je l'ai eu d'occaz avec une sorte de protection en mousse qui fait office de bonnette, mais ça marche moyen :/
bon je viens de trouver ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je pense que ça fera le job


Revenir en haut Aller en bas
MechaSeb
Admin



Messages : 4392
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Quel enregistreur numérique portable choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel enregistreur numérique portable choisir   Quel enregistreur numérique portable choisir - Page 2 EmptySam Juin 24 2017, 16:05

C'est pout transformer ton enregistreur en troll ? Laughing
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular
Revenir en haut Aller en bas
teethgrinder
Maître Zen
teethgrinder


Messages : 1053
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 50
Localisation : nantes

Quel enregistreur numérique portable choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel enregistreur numérique portable choisir   Quel enregistreur numérique portable choisir - Page 2 EmptySam Juin 24 2017, 18:34

merci de rappeler à mon bon souvenir ce navet que je suis allé voir avec un de mes enfants Mdr
Revenir en haut Aller en bas
deemsaar
Lama-teur
deemsaar


Messages : 185
Date d'inscription : 28/12/2014
Localisation : Entre Albi et Toulouse

Quel enregistreur numérique portable choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel enregistreur numérique portable choisir   Quel enregistreur numérique portable choisir - Page 2 EmptySam Juin 24 2017, 22:53

il y a ça aussi (un peu cher):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sinon perso j'ai mis une chaussette retaillée, ça marche plutot pas mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mixcloud.com/deemsaar/
evzone
Petit lama
evzone


Messages : 54
Date d'inscription : 19/05/2015
Localisation : hautes-alpes

Quel enregistreur numérique portable choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel enregistreur numérique portable choisir   Quel enregistreur numérique portable choisir - Page 2 EmptyMar Aoû 01 2017, 10:54

l'ares ML (ou MII) de Nagra se trouve en occasion autour de 200€ - 300€. Ca alimente pas les fantômes, mais ça marche très bien. En ligne, je trouve le son plus "beau" qu'avec les entrées de la fireface 800 (elle sonne plus précis par contre) ou avec le sony PCM D-50. Je l'utilise beaucoup pour les enregistrement en sortie de modulaire. Les 2Go de mémoire interne sans possibilité de carte SD sont une vrais contrainte, mais le son est la pour la faire oublier.
Pour du fieldrecording, je crois qu'aucun petits enregistreurs n'est capable de faire une bonne prise en milieu assez silencieux. Des rolling de voiture en ville sans soucis, mais les oiseaux en campagne silencieuse vont souffler. J'ai eut un nagra LB pendant un an avant de le revendre à regret. C'est un autre monde par rapport au petits enregistreurs. J'ai découvert mes micros a cette occasions, difficile de revenir en arrière quand on y a gouté. Il y a des Nagra BB qui tournent autour de 500€ en occasion (des BB+ autour de 700€). Ces modèles ont bientôt 15 ans, mais pour du fielrecording, je ne vois pas ce qui peut concurrencer ça dans cette gamme de prix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycliq.org
dropthedyle
Grand lama
dropthedyle


Messages : 425
Date d'inscription : 12/09/2012
Localisation : Belle gigue

Quel enregistreur numérique portable choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel enregistreur numérique portable choisir   Quel enregistreur numérique portable choisir - Page 2 EmptyMer Oct 25 2017, 13:09

Je me suis finalement pris le sounddevices mixpre-6 et je suis vraiment satisfait pour ce que j'en ai testé pour l'instant. avec une paire de binauraux de chez Luhd c'est vraiment fun. sa configuration est assez souple et il encaisse super bien le modulaire. je ne suis pas encore sorti faire du field mais ça ne saurait tarder. Un gros point faible toutefois : son autonomie. Il est hyper gourmand en batteries ! Je vais devoir lui mettre une powerbank au cul pour être autonome en extérieur, et ça c'est pas cool.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dropthedyle.net
Contenu sponsorisé





Quel enregistreur numérique portable choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel enregistreur numérique portable choisir   Quel enregistreur numérique portable choisir - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel enregistreur numérique portable choisir
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» (toute) petite console numérique, que choisir ?
» Enregistreur à bande
» BAR laquelle choisir
» Quelle configuration choisir pour le mixage de mon materiel + ableton
» Quelle alimentation choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Divers :: Matériel de studio, périphériques et accéssoires-
Sauter vers: