Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Migrer vers un modu de live ?/Rendre + cohérent mon système.

Aller en bas 
+3
fly
mercutio
Mudd
7 participants
AuteurMessage
Mudd
Grand lama
Mudd


Messages : 312
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 32
Localisation : B-xlr

Migrer vers un modu de live ?/Rendre + cohérent mon système.  Empty
MessageSujet: Migrer vers un modu de live ?/Rendre + cohérent mon système.    Migrer vers un modu de live ?/Rendre + cohérent mon système.  EmptyJeu Déc 10 2015, 03:31

Bonjour à vous amis lamas !

Suite à pas mal de changements de méthodes, quelques jams assez inspirantes et le fait que je n'ai plus d'ordinateur portable, J'aimerais transformer/ sélectionner une partie de mon système pour en faire un 12U susceptible d'être autonome en live.

Je dispose actuellement d'un système assez cocasse répartit sur deux cases Doepfer LC9. Je dois faire une impro au Café Central à la fin du mois, donc j'ai déjà fait une présélection de ce que je pense être le plus efficace avec ce que j'ai actuellement dans une de mes deux cases, c'est surement avec cette config que je jouerai le 29 d'ailleurs.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et dans l'autre case on peut retrouver " les modules pour la maison ".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bref, je voudrais donc transformer quelque peu ma config pour au final avoir une case avec laquelle je pourrais liver mais aussi completer les rares lacunes de mon système en entier pour ne plus avoir de soucis à me faire à la maison.

Quelques remarques:

-La taille : Je crois constater que 9U n'est vraiment juste pas assez pour disposer de tout ce qu'il faut pour faire un live cohérent... 12U me semble être un nombre qui ressort souvent chez les liveur, je me trompe ?   rabbit

-Money ... : J'ai un petit peu de budget devant moi, mais je voudrais pouvoir m'en tirer pour moins d'une brique.

-Séquences, modulations, trig et utilitaires: J'ai l'impression que ce qui me cause le plus de problèmes dans mon système c'est le manque de ces éléments... je pensais renforcer un peu la partie " super sequencer " du système...  En ce moment j'aime faire des patch assez percussifs où le Basimilus et le Braids sont triggés par des assemblages de VIII et de Grids ...Le dernier set de Physynth et ses batteries folles  m'as plutôt motivé  Mr Green  certains modules captent mon attention comme le Shades et le Branche chez MI ou pourquoi pas le Zularic Repetitor de Noise Engineering ?  Et je ne manquerait pas aussi de VCADSR/VCLFO/Un maths  ?

-Un mixer pour les mixer tous ( et dans les ténèbres les lier...): Comment me démerder pour tout récupérer ? Un simple A138 ou n'y aurait il pas quelque chose de bien  pour pouvoir récupérer facilement tout ce dont j'ai besoin, brancher la sortie Line et mon casque ? à ce propos, comment gérer vous la stéréo sur un modulaire de live ?
Je pensais rester en mono et me prendre un " Mutant Hot Glue " comme mixer final, il à l'air plutôt facile et le compresseur intégré pourrait éviter de mauvaises surprises en live non  ?

- Toujours plus de drums: Comme je disais, pour le moment j'aime les drums, j'ai reçu mon Basimilus il n'y a pas longtemps et je suis tout simplement aux anges !  Je pensais sans doute ajouter un Dinky's Taiko à tout ça mais je ne manquerait pas de sons simples ?  j'ai l'impression de manquer de quelque chose pour faire des hihat facilement... J'ai cru remarquer que la plupart des gens qui font du live au modulaire finisse toujours avec une fioriture de drums Tip Top Audio ou des Mutant Drums...  Est ce que tout cela vaut vraiment la peine sachant que j'adore les sons de drums du Peaks ?

- Cette ville est trop petite pour nous deux: A mon avis, en complétant intelligemment certains modules vont devenir vraiment obsolètes, si quelque chose à une raison de disparaitre selon vous, n'hésiter pas à le suggérer.

- On a penser à tout ? : Je crois que je sais ce qu'il me manque mais  je passe peut  être à coté de quelque chose... tout les conseils sont bons à prendre, je vous écoute ! Smile

Merci d'avance !


Dernière édition par Mudd le Jeu Déc 10 2015, 17:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Migrer vers un modu de live ?/Rendre + cohérent mon système.  Empty
MessageSujet: Re: Migrer vers un modu de live ?/Rendre + cohérent mon système.    Migrer vers un modu de live ?/Rendre + cohérent mon système.  EmptyJeu Déc 10 2015, 09:30

C'est très compliqué ....un peu t'outgear (beatstep pro, elektron, sq1, table de mixage) pourrait t'aider. Dans le cadre de performance rythmique, j'ai souvent vu une table de mixage à côté des rack (6U, 9U ou plus).

- Un beat step pro te permettrait de te passer des deux VIII et du grids. Mais il faut le programmer ....
- Un sq pourrait rempalcer deux VIII (une seule clock par contre pour les deux pistes du SQ1)
- Une machine drum/octatrack (+ ton quad midi) remplacerait les VIII, le grids et ton noise

Un pittesburgh CELL 48, pas trop cher, pour placer tes fx, pourrait également t'aider.

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
fly
Petit lama
fly


Messages : 36
Date d'inscription : 20/08/2014

Migrer vers un modu de live ?/Rendre + cohérent mon système.  Empty
MessageSujet: Re: Migrer vers un modu de live ?/Rendre + cohérent mon système.    Migrer vers un modu de live ?/Rendre + cohérent mon système.  EmptyJeu Déc 10 2015, 13:19

tu pourrais peut être regarder un peu du coté du wmd SSM avec son expandeur
c'est un module vraiment usefull, très versatile, qui décuple bien les possibilités d'un modulaire,
mais, qui arrive à bien trouver sa place qu'à partir de 9U je pense.
Perso je m'en sers beaucoup comme expandeur pour mon orthogonal ER101 puisque je ne voulais pas acheter celui qui lui était dédié.
en fait ce module fait un peu de tout, les sorties DAC sont bien utiles pour genérer des rythmiques, dans un filtre, ou en entrée CV (dans la FM d'un oscillateur par exemple Bave) sinon tu peux t'en servir de surface de contrôle, la fonction random est pas folle mais ça fait le boulot... bref c'est un A.138M mais en beaucoup mieux Very Happy

en revanche, tu risque d'avoir pas mal de taf pour apprivoiser toute les nouvelles possibilités qui s'offre à toi.

edit; par contre je viens seulement de comprendre que tu as déjà un grid et un frame, que je ne connais pas trop, je ne sais pas si ce ne serait pas un peu redondant d'avoir le SSM (du moins pour la partie rythmique).
à moins que tu ne veuilles repenser ton set, mon intervention est un peu useless Palm
Aussi tu n'a pas de modules logic (or/and/ect...) si tu aimes bien les rythmiques ne serait-il pas judicieux d'en intégrer un? (en même temps tu n'as pas beaucoup de modules qui sorte du EOC/EOR)


edit 2; pour que qui est de sortir l'audio du modulaire, moi je branche directement dans la table de mixage (une soudcraft epm8) qui dispose d'une sortie line avec switch pour pré-écouter au casque
(mais je crois qu'il existe des petites yamaha avec compresseur intégré, ou sinon compresseur externe
que tu route dans la table de mixage, il en existe des petits pas trop chers, alors d'occaz' ça doit le faire.

du coup si tu vire le A138 pour une table de mixage, que, (comme propose mecutio) tu pars sur un séquenceur externe, que tu vire les deux multiples doepfer au profit de stackables tiptop, ça te laisse de la place pour remplir avec ce que tu as déjà dans ton rack "maison"
Revenir en haut Aller en bas
Mudd
Grand lama
Mudd


Messages : 312
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 32
Localisation : B-xlr

Migrer vers un modu de live ?/Rendre + cohérent mon système.  Empty
MessageSujet: Re: Migrer vers un modu de live ?/Rendre + cohérent mon système.    Migrer vers un modu de live ?/Rendre + cohérent mon système.  EmptyJeu Déc 10 2015, 18:23

Arf... les seules chose que j'aime vous voulez les changer Mr Green


Pour ce qui est du séquencage, Sans vouloir passer pour un emmerdeur, je suis plutôt content et curieux de ce que le modulaire a à m'offrir...

-J'ai tester le SQ-1 lors de petites Jam avec un pote et je suis ne suis pas tout à fait convaincu... Rien que le fait de n'avoir qu'une clock ne me convient pas trop.
-Pas le beat step pro en revanche je ne l'ai jamais eu sous la main...je vais aller explorer ça.
-L'octra Track... il parait que c'est un must en effet, mais ça m'intimide un peu... J'aurais aimer rester avec une config uniquement modulaire pour ce coup ci... j'ai déjà l'habitude de travailler avec des BAR en dehors du ( et avec le ) modulaire...   Je l'ai déjà contrôler depuis les pistes midi d'une bar via la vermona... J'ai l'impression de ne pas trouver ça très pratique.

Après, je crois que je vais ré-essayer de refaire un peu plus sérieusement ce genre de cofig ce week end pour voir si tu n'as pas raison en fin de compte.
En fait, je pensais plutôt à des config comme celle de Surgeon... son live à la Boiler Room m'as mis la puce à l'oreille, il à l'air de bien se marrer avec son trigger riot ...

- Le sequencial Switch: ça à l'air sympa ce truc là ! si je comprend bien, ça te permet de faire un genre de matrice de patch et le tout avec des mémoires ?  ça à l'air plutôt rigolo !

- Sorties: Mmmh, Pas bête cette histoire... j'ai une petite table de mixage dans un rack 6U pour le moment, peut être qu'avec un petit compresseur en + et de quoi adapter proprement les cables je pourrais m'en sortir... J'vais sans doute devoir prévoir des atténuateurs en + à la sortie du modu...

-Modules logiques: Oui hein ? Je trouve aussi... je maistrise encore mal ce type de fonction... mais au moins du OR pour sommer des trig ça m’aiderait, je n'ai que 1 links pour faire ça actuellement... Le module synthrotek à l'air chouette mais il est peut être un peu gros ?

-Stackcables : à 10 euro l'unité. Jamais. Préfèrerait limite me faire un petit boitier de multiples externes. D'autant + que j'aime retrouver certaines modulations importantes à certains point préci . Par exemple avec un VIII et le Basimilus, j'aime récurer le CV du VIII et le dispatcher un peu comme je veux à travers les CV in du basimilus ( ça manque toutefois d'atténuverteur ... )... c'est faisable en stackable mais si j'ai une modulation que je veux qui est coincée entre deux stackable je vais râler...
Revenir en haut Aller en bas
OSICA
Maître Zen
OSICA


Messages : 1035
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 39
Localisation : Liège - Belgique

Migrer vers un modu de live ?/Rendre + cohérent mon système.  Empty
MessageSujet: Re: Migrer vers un modu de live ?/Rendre + cohérent mon système.    Migrer vers un modu de live ?/Rendre + cohérent mon système.  EmptyJeu Déc 10 2015, 18:42

Je prendrais un flightcase type 12u table de mix, tu enlèves les rail 19" et avec des Rails d'un mètre coupé en deux pour faire 100Hp (pas cher ICI )
Ca te ferrais 400Hp, tu as de quoi faire Wink

Et une petite table de mix du genre Mackie Onyx ou Soundcraft Signature 10 deux table de mix avec carte son intégré

Et en pour finir un Beat Step Pro comme te conseil les autres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osica-music.com
Mudd
Grand lama
Mudd


Messages : 312
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 32
Localisation : B-xlr

Migrer vers un modu de live ?/Rendre + cohérent mon système.  Empty
MessageSujet: Re: Migrer vers un modu de live ?/Rendre + cohérent mon système.    Migrer vers un modu de live ?/Rendre + cohérent mon système.  EmptyJeu Déc 10 2015, 18:55

Merci Osica ! Tu aurais un lien vers un bon plan pour ces flight case 12u dont tu me parle ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Umeshu909
Lama-teur
Umeshu909


Messages : 108
Date d'inscription : 01/10/2015
Age : 45
Localisation : Oise

Migrer vers un modu de live ?/Rendre + cohérent mon système.  Empty
MessageSujet: Re: Migrer vers un modu de live ?/Rendre + cohérent mon système.    Migrer vers un modu de live ?/Rendre + cohérent mon système.  EmptyVen Déc 11 2015, 13:11

Mudd a écrit:
-Stackcables : à 10 euro l'unité. Jamais.

C'est ce que je me disais aussi au début, mais au final ils sont de bien meilleure qualité que les câbles a 3€ (j'ai deja des souci de contact sur 2 de ces câbles pas cher) et c'est mqtthiqs du forum qui m'avais fait comprendre qu'avec juste 1 câble, c'est déjà 3 points qu'on peut relier ensemble.

Pour le prix d'un multiple genre le Doepfer A-180, tu as environs 3 stackables, avec les mêmes possibilités qu'un multiple, et même pas besoin de jouer avec le lien pour faire du 2x4 ou du 1x8. Et ça te fais donc gagner 2 ou 4HP suivant le modèle de multiple., ce qui est toujours bon a prendre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Human Modular
Lama-mia !



Messages : 687
Date d'inscription : 12/09/2014

Migrer vers un modu de live ?/Rendre + cohérent mon système.  Empty
MessageSujet: Re: Migrer vers un modu de live ?/Rendre + cohérent mon système.    Migrer vers un modu de live ?/Rendre + cohérent mon système.  EmptyVen Déc 11 2015, 17:27

Ah oui les stackables, bien pratiques j'en ai une petite 50aine acheté au fur et à mesure, tranquille, 5 par ci, 2 autres dans une commande avec un module, 3 là, 10 parce qu'il y a un live qui approche etc......hyper fiable, pas de mémoire tordue, contact impeccable, couleurs identifiables...... on peut leur reprocher leur prix mais ils sont uniques pour le moment. alien
Mudd a écrit:

En fait, je pensais plutôt à des config comme celle de Surgeon... son live à la Boiler Room m'as mis la puce à l'oreille, il à l'air de bien se marrer avec son trigger riot ....
il me semble de mémoire qu'il a aussi un gros Laptop côté.......
C'est pas avec Lady Gaga qui s'éclate afro afro afro Se gratte la tête
Revenir en haut Aller en bas
mqtthiqs
Lama-teur



Messages : 164
Date d'inscription : 07/06/2015

Migrer vers un modu de live ?/Rendre + cohérent mon système.  Empty
MessageSujet: Re: Migrer vers un modu de live ?/Rendre + cohérent mon système.    Migrer vers un modu de live ?/Rendre + cohérent mon système.  EmptySam Déc 12 2015, 01:37

Umeshu909 a écrit:
c'est mqtthiqs du forum qui m'avais fait comprendre qu'avec juste 1 câble, c'est déjà 3 points qu'on peut relier ensemble.

Pas 3, mais 4 points! Franchement je me demande toujours qui achète des mults.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Migrer vers un modu de live ?/Rendre + cohérent mon système.  Empty
MessageSujet: Re: Migrer vers un modu de live ?/Rendre + cohérent mon système.    Migrer vers un modu de live ?/Rendre + cohérent mon système.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Migrer vers un modu de live ?/Rendre + cohérent mon système.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel système son pour le live ?
» Mon patch est-il cohérent ?
» 3U vers 6U, pour debuter
» Module "Send" vers des pédales ?
» Semi-modulaire vers eurorack

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les modulaires physiques :: Demande d'avis Modules et Set-Up-
Sauter vers: