Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Prévision 1er Modulaire

Aller en bas 
+3
jurgen
Human Modular
theduck
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
theduck
Petit lama



Messages : 17
Date d'inscription : 30/04/2015
Age : 33
Localisation : Paris (Pontoise)

Prévision 1er Modulaire  Empty
MessageSujet: Prévision 1er Modulaire    Prévision 1er Modulaire  EmptyJeu Avr 30 2015, 14:09

Bonjour Mesdames, Messieurs;

nouveau dans le beau monde de la modulation je souhaiterais acquérir mon premier synthé modulaire.
N'ayant pas les moyens je me contenterais pour l'instant d'un rack d'une ligne.
Ne connaissant pas forcément bien les joies du modulaire je vous envoie une petite config fait grâce au site modulargrid.

Pourriez-vous me dire si, - Cela marche ? Se gratte la tête  (Déjà ce serait pas mal Very Happy)
                                    -  Je peux pas faire encore quelques économies en changeant certains modules ( Sans enlever les synthés bien évidemment, que j' affectionne particulièrement)
                                   - Si la conception de celui-ci est intéressant (Je n'aimerais pas dépenser autant pour me voir assez vite bloqué)

PS : Suis-je obliger d'avoir la clock d'en avoir une , ou puis-je utiliser le séquencer plutôt ?

Liste modules :

- hexinverter.net Jupiter Storm
- Malekko Heavy Industry Wiard Oscillator
- Ladik S-183 CV-8/2 outputs for S-180
- Złob CLK DIV rev ii
- Doepfer A-161
- Doepfer A-147-2 VCDLFO
- Doepfer A-120
- 2 x Doepfer A-140
- Doepfer A-130
- Doepfer A-138a

(Si vous avez des conseils de remplacement des doepfer, cad des modules qui regrouperait ADSR, mixer clock etc... pour gain de place)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je remercie par avance la communauté
Revenir en haut Aller en bas
Human Modular
Lama-mia !



Messages : 687
Date d'inscription : 12/09/2014

Prévision 1er Modulaire  Empty
MessageSujet: Re: Prévision 1er Modulaire    Prévision 1er Modulaire  EmptyJeu Avr 30 2015, 14:43

Le A 161 ne marche pas sans le A160 (qui est un must have pour le prix soit dit en passant et qui est si tu ne l'as pas vraiment compris un diviser super bon marché et de mon point de vue INDISPENSABLE dans un modulaire qui veut moduler ou séquence dans un tempo précis. On peut faire beaucoup de chose avec le a160, même sans le 161. L'inverse par contre est impossible). Sinon tu as la fonction Screenshot dans le menu show sur ModularGrid. C'est juste un TIP comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
theduck
Petit lama



Messages : 17
Date d'inscription : 30/04/2015
Age : 33
Localisation : Paris (Pontoise)

Prévision 1er Modulaire  Empty
MessageSujet: Re: Prévision 1er Modulaire    Prévision 1er Modulaire  EmptyJeu Avr 30 2015, 14:51

Merci beaucoup oui j'avais vu que le A161 ne marchait pas sans le A160 mais je pensais que je pouvais utiliser une autre clock divider moins cher (Apparemment non :'()
en tout cas merci pour ta réponse rapide et pour le tip Wink
Sinon que penses tu de la config elle est plausible ? Et intéressante pour commencer
Revenir en haut Aller en bas
jurgen
Lama-teur



Messages : 233
Date d'inscription : 10/09/2011

Prévision 1er Modulaire  Empty
MessageSujet: Re: Prévision 1er Modulaire    Prévision 1er Modulaire  EmptyJeu Avr 30 2015, 14:53

salut, je trouve que ça manque de folie tout cela.
déjà pourquoi un jupiter storm?
et puis 2 enveloppe doepfer?, elles sont pas mal, c'est sur surtout grâce au switch range. mais pour moins de place. tu trouvera des modules de doubles enveloppes loopable. cette plus cher, mais bon.
mysteron pourquoi pas?? perso je ne comprend pas l'intérêt de ce module.
pour la clock, un lfo peu faire l'affaire, mais il t'en faut absolument pour le séquenceurs si je ne me trompe pas.
le midi to cv. il y a mieux, (avec plusieurs canaux, et surtout une sortie clock sur certain). c'est pour le brancher avec quoi le modulaire?
sinon pourquoi utiliser un bon oscillateur, si c'est pour lui mettre au cul un filtre banal?
je ne connais pas personnellement le wiard oscillator, mais il a bonne réputation. mais son frère a l'air tellement mieux l'antioscillator. il te faudra les deux a moyens thermes.

sinon comme d'hab, il te manque des mixer et des VCA.
Revenir en haut Aller en bas
theduck
Petit lama



Messages : 17
Date d'inscription : 30/04/2015
Age : 33
Localisation : Paris (Pontoise)

Prévision 1er Modulaire  Empty
MessageSujet: Re: Prévision 1er Modulaire    Prévision 1er Modulaire  EmptyJeu Avr 30 2015, 15:12

Salut comme je l'ai dis je suis tout nouveau dans le milieu, je fais beaucoup d'erreur mais j'apprends vite :p

Pour répondre à tes questions le Jupiter Storm, c'est pour son son très dégueulasse Very Happy j'ai vu quelques vidéo et il m'a tout de suite plu.

Pour les 2 env doepfer que me conseil tu ? Je suis ouvert à toutes propositions avantageuses Wink

Le mysteron c'est le seul que j'ai eu l'occasion d'entendre en réel. (Pour l'instant je ne me base que sur la première ligne la deuxième viendra plus tard ^^)

La clock est obligatoire pour le séquenceur du bas c'est cela ? Une clock sert juste à synchroniser les séquences donc ? Si pas de séquenceurs pas d'utilité d'avoir une clock ?

Le modulaire ce serait pour le brancher directement sur carte son, ou table de mixage ( faute de moyen je n'ai rien d'autre pour l'instant..)

Pour le filtre j'écoute aussi vos propositions qui reste possible pour un gain de place optimal Very Happy

J'ai vu le antioscillator si tu me dis qu'il est mieux je vais changer de suite Very Happy

Merci en tout cas ça fait plaisir une bonne communauté

Revenir en haut Aller en bas
pibou
Lama-mia !



Messages : 560
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 53
Localisation : Bordeaux

Prévision 1er Modulaire  Empty
MessageSujet: Re: Prévision 1er Modulaire    Prévision 1er Modulaire  EmptyJeu Avr 30 2015, 15:23

Human Modular a écrit:
Le A 161 ne marche pas sans le A160
Même remarque pour le ladik qui nécessite le séquenceur associé.

Je suis assez d'accord avec jurgen à propos du mysteron : il me semble que d'un point de vue sonore, on en fasse la tour assez rapidement et il est explosé par Elements en terme de possibilités (pas le même prix et pas la même taille, certes).

Côté enveloppe, pourquoi ne pas envisager un Peaks : multi fonction, pas cher, pas gros.

Pour le VCA, plutôt prendre le même en log.

Étant donné les trois sources sonores assez typées que tu choisis, cela fait quasiment trois voies avec tout l'attirail de VCAs et mixeurs, etc. nécessaires. Si tu n'as pas les moyens pour tout acheter dès le départ, il serait peut être préférable de te limiter à deux sources et d'investir dans des modules (ex : VCF) un peu plus couteux. Ton système serait peut être plus équilibré et tu pourrais le compléter par la suite.

Enfin, j'espère que tu sais à quoi t'attendre avec le Jupiter Storm : il n'est tout de même pas donné.
Revenir en haut Aller en bas
pibou
Lama-mia !



Messages : 560
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 53
Localisation : Bordeaux

Prévision 1er Modulaire  Empty
MessageSujet: Re: Prévision 1er Modulaire    Prévision 1er Modulaire  EmptyJeu Avr 30 2015, 15:28

Concernant Malekko : les deux vont très bien l'un avec l'autre !
Pas de préférence personnelle :
le wavefolder de l'anti vaut bien la modulation de phase du osc 2
(et 7 sorties !)
Couplé à un LPG pour des percussions métalliques ... drunken


Dernière édition par pibou le Jeu Avr 30 2015, 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Human Modular
Lama-mia !



Messages : 687
Date d'inscription : 12/09/2014

Prévision 1er Modulaire  Empty
MessageSujet: Re: Prévision 1er Modulaire    Prévision 1er Modulaire  EmptyJeu Avr 30 2015, 15:29

Il y'a beaucoup de débutant qui ont présenté leur "system" comme tu le fais. As tu bien lu toute les réponses de tout ces threads car il faut comprendre que c'est un peu récurrent et fatiguant de répondre souvent au même questions finalement. Ta config est sympa mais on ne connait pas tes besoins qui ne peuvent que évoluer quand tu auras toucher un modulaire. Le Mysteron est en effet un drôle de premier choix mais de mon point de vue si tu as eu le coup de coeur c'est cool. Un VCA c'est très très juste sachant que l'expression la plus connue en modulaire est
vca
Je t'invite à lire tout les threads des demande de config.
A plus de tout façon, on est là
Revenir en haut Aller en bas
theduck
Petit lama



Messages : 17
Date d'inscription : 30/04/2015
Age : 33
Localisation : Paris (Pontoise)

Prévision 1er Modulaire  Empty
MessageSujet: Re: Prévision 1er Modulaire    Prévision 1er Modulaire  EmptyJeu Avr 30 2015, 15:35

Le mysteron va virer de toute manière un ami étant fan le prendra j'aurais l'occasion de voir plus tard

Je viens de regarder les peaks ils sont tout aussi gros que les doepfer et 100e plus cher tout de même !

Pour le VCA je viens de regarder sur Modular Grid, je ne vois pas de quoi tu parle ? Un Exp ? c'est cela ? (excusez mon manque de connaissance je vais y arriver j'en suis sur )

Je me réserve 2 sources pour le moment et je prends note pour les VCF.
Le jupiter je sais bien mais pour le type de musique / sonorité voulus je pense qu'il me convient parfaitement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
theduck
Petit lama



Messages : 17
Date d'inscription : 30/04/2015
Age : 33
Localisation : Paris (Pontoise)

Prévision 1er Modulaire  Empty
MessageSujet: Re: Prévision 1er Modulaire    Prévision 1er Modulaire  EmptyJeu Avr 30 2015, 15:39

J'avoue avoir fais le feignant et ne pas avoir lu les threads....

Navré de vous avoir importuné

Pour répondre à ta question Human Modular, je produis essentiellement avec Ableton , j'ai acquis il y à peu une TR-8 qui je couplerais avec le modulaire.

Le modulaire me servirais essentiellement pour faire de l'ambiance et des séquences de synthés typé industriel très noisy si cela signifie quelque chose

Revenir en haut Aller en bas
Human Modular
Lama-mia !



Messages : 687
Date d'inscription : 12/09/2014

Prévision 1er Modulaire  Empty
MessageSujet: Re: Prévision 1er Modulaire    Prévision 1er Modulaire  EmptyJeu Avr 30 2015, 15:41

Je vois que tu habites Paris. Tu fais parti des très grands privilégiés qui peuvent aller ModularSquare essayer les modules pour le prix d'un Ticket de métro. Nous les provinciaux essayer un module c'est bien plus cher vu qu'il faut qu'on l'achète. Tu peux donc aller tester ta config, je ne comprends donc plus.....
Revenir en haut Aller en bas
pibou
Lama-mia !



Messages : 560
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 53
Localisation : Bordeaux

Prévision 1er Modulaire  Empty
MessageSujet: Re: Prévision 1er Modulaire    Prévision 1er Modulaire  EmptyJeu Avr 30 2015, 15:42

Human Modular a écrit:
Un VCA c'est très très juste

Surtout avec 3 VCOs !
Il y a tout de même un VCA supplémentaire dans le LFO ainsi qu'une 'ramp' qui peut faire office d'enveloppe.

Concernant le Peaks, il remplacerait les deux enveloppes : moins cher, moins gros et le jour où il te faut un mini séquenceur ou un LFO tap tempo, c'est sympa.

Enfin, et pour ma part, il n y a pas de réponse type à une demande d'avis sur un système : on est surtout là pour échanger.
Revenir en haut Aller en bas
jurgen
Lama-teur



Messages : 233
Date d'inscription : 10/09/2011

Prévision 1er Modulaire  Empty
MessageSujet: Re: Prévision 1er Modulaire    Prévision 1er Modulaire  EmptyJeu Avr 30 2015, 17:11

en tout cas theduck, ce qui est appréciable ,c'est que pour un nouveau et newbie. tu répond aux question. et tu ecoute les réponses. c'est suffisamment rare pour être souligné..


LPG= Lowpassgate (pseudo vca tres sympas).
Revenir en haut Aller en bas
theduck
Petit lama



Messages : 17
Date d'inscription : 30/04/2015
Age : 33
Localisation : Paris (Pontoise)

Prévision 1er Modulaire  Empty
MessageSujet: Re: Prévision 1er Modulaire    Prévision 1er Modulaire  EmptySam Mai 02 2015, 15:04

Pour que tu comprenne mieux  Human Modular, je suis feignant mais  pas assez pour ne pas allez chez Modular Square. J'y suis donc bien allé avec deux amis. Ce qu'il faut savoir c'est que lorsque l'on rentre chez Cyril c'est sa demeure, ce qui m'a gêné sachant que nous n'allions rien lui acheter. Etant pudique et timide dans le milieu du son ( ce qui est con certe, mais chacun sa personnalité) j'ai très vaguement touché à l'énorme modulaire présenté. J'avoue que je ne me vois pas retourner chez lui en lui demandant si il peut me faire ma config pour tester et lui "faire une promesse d'achat d'ici 4/6 mois" au vu de peu de moyen que j'ai...


Cela étant fait revenons à nos moutons Very Happy
Pour te répondre Pibou je ne souhaite que 2 VCO pr l'instant !! le mysteron n'est pas à prendre en compte au vu du fait qu'il ne faut prendre en compte que la première ligne du rack.
En tout cas je prends en compte ton avis sur le peaks et je le prends dans mon rack au vu de tes dire Wink
Merci Jurgen déjà que je me sens comme un con noob sur ce site ça fait plaisir la petite tape dans le dos et la main sur l'épaule.
Petite question au passage VCA (voltage control amplifier) est donc une porte que j'ouvre ou je ferme vers une modulation ? Est-ce que ma compréhension est bonne ou erroné ?

Merci à vous tous je ne souhaite en aucun cas faire chier les gens ici mais bien évidemment échanger.
Je vais me remettre sur internet aussi pour apprendre comprendre toutes les parties techniques de la synthèse.
Je vais refaire ma disposition de système et je vous en refait part très rapidement
Revenir en haut Aller en bas
eole
Lama-mia !
eole


Messages : 736
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 46

Prévision 1er Modulaire  Empty
MessageSujet: Re: Prévision 1er Modulaire    Prévision 1er Modulaire  EmptySam Mai 02 2015, 15:24

Les VCA te serviront tout d'abord à ne pas avoir un son continu : les oscillateurs génèrent du son en permanence, dès que le synthé est allumé, si tu veux des notes séparées, il te faudra donc passer par un VCA + un générateur d'enveloppe.
Mais aussi, ils te serviront à changer l'intensité de tout courant électrique, donc par exemple l'amplitude de l'effet d'un LFO sur le pitch d'un oscillateur.
Ça ouvre bien des possibilités, d'où le quasiment proverbial "you can never have enought VCAs!"
Revenir en haut Aller en bas
http://elytres.net
pibou
Lama-mia !



Messages : 560
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 53
Localisation : Bordeaux

Prévision 1er Modulaire  Empty
MessageSujet: Re: Prévision 1er Modulaire    Prévision 1er Modulaire  EmptySam Mai 02 2015, 15:25

theduck a écrit:

Petite question au passage VCA (voltage control amplifier) est donc une porte que j'ouvre ou je ferme vers une modulation ? Est-ce que ma compréhension est bonne ou erroné ?

Je ne te renvois pas au lexique pour cette définition précise mais t'incite à y jeter tout de même un coup d'oeil : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme le nom l'indique, un VCA est un amplificateur contrôlé en tension (et non atténuateur).
Un signal (typiquement de l'audio) est amplifié, le niveau d'amplification étant donc contrôlé par une tension. L'usage le plus typique est une sortie de VCO amplifié par une enveloppe. Mathématiquement, il s'agit d'une multiplication.

D'autres usages sont possibles :

avec deux tensions de contrôle : ex amplification d'un LFO par une enveloppe avec une attaque lente qui fera augmenter progressivement la profondeur du LFO

avec deux signaux audio : généralement dénommée modulation d'amplitude (AM). Cela enrichit le spectre (tendance métallique).

Revenir en haut Aller en bas
theduck
Petit lama



Messages : 17
Date d'inscription : 30/04/2015
Age : 33
Localisation : Paris (Pontoise)

Prévision 1er Modulaire  Empty
MessageSujet: Re: Prévision 1er Modulaire    Prévision 1er Modulaire  EmptySam Mai 02 2015, 15:37

Ok ok merci bien
Dernière petite question (enfin dernière ..) Quelle la différence entre VCA lin donc linéaire ? et Exp exponentiel ?

(Je suis justement entrain de lire tout ça et de prendre des notes Wink )

Je vois aussi que le peaks à un bouton LFO il fait office si je le souhaite soit de LFO soit d'ENV ?
Revenir en haut Aller en bas
theduck
Petit lama



Messages : 17
Date d'inscription : 30/04/2015
Age : 33
Localisation : Paris (Pontoise)

Prévision 1er Modulaire  Empty
MessageSujet: Re: Prévision 1er Modulaire    Prévision 1er Modulaire  EmptySam Mai 02 2015, 16:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nouvelle config, est-ce que cela vous semble plus correct ? Plus de folie ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pibou
Lama-mia !



Messages : 560
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 53
Localisation : Bordeaux

Prévision 1er Modulaire  Empty
MessageSujet: Re: Prévision 1er Modulaire    Prévision 1er Modulaire  EmptySam Mai 02 2015, 16:32

theduck a écrit:
Quelle la différence entre VCA lin donc linéaire ? et Exp exponentiel ?

La courbe de réponse à la tension de contrôle est linéaire ou exponentielle.
On utilisera plutôt le premier pour des CVs et le second pour de l'audio.

Pour la même raison, le mixer si il est destiné à traiter de l'audio sera plutôt exponentiel :
les potentiomètres à mi course donneront l'impression d'un signal deux fois moins fort : cela facilitera le réglage. Avec un mixer linéaire, tu n'entendrais rien jusqu'à 75%.

theduck a écrit:
Je vois aussi que le peaks à un bouton LFO il fait office si je le souhaite soit de LFO soit d'ENV ?

Enveloppe, LFO, séquenceur, gate delay, Drums ...
Et deux fonctions différentes en même temps ... grâce à la trouvaille de Human Modular cheers
Revenir en haut Aller en bas
theduck
Petit lama



Messages : 17
Date d'inscription : 30/04/2015
Age : 33
Localisation : Paris (Pontoise)

Prévision 1er Modulaire  Empty
MessageSujet: Re: Prévision 1er Modulaire    Prévision 1er Modulaire  EmptySam Mai 02 2015, 17:02

Ok ok merci pour l'info.
Ah oui donc foutrement intéressant le PEAKS.
J'ai vu un post de Eole qui mettait le maths comme générateur d'env et LFO , vu la place qu'il prend je pense que je vais le changer par un PEAKS qui est relativement petit.
Les deux modules de VCA suffisent pour mes VCO pr l'instant ou un petit troisième ne serait pas de refus ?
Merci pibou en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Human Modular
Lama-mia !



Messages : 687
Date d'inscription : 12/09/2014

Prévision 1er Modulaire  Empty
MessageSujet: Re: Prévision 1er Modulaire    Prévision 1er Modulaire  EmptyDim Mai 03 2015, 01:00

Oulà mais MATHS est bien plus puissant et surtout modulable. Je ne serais pas très original en te disant que MATHS est obligatoire dans un modulaire. D'ailleurs tu as du remarquer, si tu regardes Youtube, qu'il est justement  dans tout les modulaires. C'est le plus grand MUST HAVE, on peut faire tellement de chose avec......... Tu peux trouver un guide très facilement de 1000 et 1 exemples pour utiliser MATHS
Peaks ne peut pas être modulé et ça change tout, surtout au début où tu veux vraiment faire des choses intéressantes. PEAKS amène autre chose mais bien moins fun je trouve. Et là vu ton rack le choix de MATHS est plus malin.


Dernière édition par Human Modular le Dim Mai 03 2015, 10:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
theduck
Petit lama



Messages : 17
Date d'inscription : 30/04/2015
Age : 33
Localisation : Paris (Pontoise)

Prévision 1er Modulaire  Empty
MessageSujet: Re: Prévision 1er Modulaire    Prévision 1er Modulaire  EmptyDim Mai 03 2015, 03:00

Ouais mais sur une ligne MATHS prend une putain de place de ouf aussi...
Mais il fait donc aussi ENV le maths ?
Peaks a vraiment l'air pas mal aussi, si je comple le MATHS + PEAKS là c'est de l'hystérie !
je suis aussi revenus sur mes VCO en prenant quelque chose de plus basique
Le MFB triple OSC est-il pas mal? Je me suis dis 3 VCO en 1 que demander de plus Very Happy
Le problème du MATHS et MFB triple OSC c'est que j'utilise déjà 36 HP ce qui ne me laisse plus trop de place pour d'autre modules sympa sur ma première ligne...
Nouvelle possibilité ( je crois que je suis entrain de devenir accro...)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pibou
Lama-mia !



Messages : 560
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 53
Localisation : Bordeaux

Prévision 1er Modulaire  Empty
MessageSujet: Re: Prévision 1er Modulaire    Prévision 1er Modulaire  EmptyDim Mai 03 2015, 07:53

Je te conseille d'écouter quelques vidéos (sic) sur le net : entre les VCOs Malekko et MFB, on est pas dans le même registre.

Plus généralement, tu risques de passer des mois à tergiverser entre différents modules. Je te conseillerai d'être assez pragmatique en te fixant un budget et de te laisser des marges d'évolutions : 3U risquent d'être assez légers et même couteux à terme si au bout d'un an tu dois passer à 6U.
Même si tu ne ne le remplis pas dès le départ, cela pourrait te permettre de prioriser tes achats.
Revenir en haut Aller en bas
Mudd
Grand lama
Mudd


Messages : 312
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 32
Localisation : B-xlr

Prévision 1er Modulaire  Empty
MessageSujet: Re: Prévision 1er Modulaire    Prévision 1er Modulaire  EmptyDim Mai 03 2015, 15:34

pibou a écrit:
Human Modular a écrit:
Un VCA c'est très très juste

Concernant le Peaks, il remplacerait les deux enveloppes : moins cher, moins gros et le jour où il te faut un mini séquenceur ou un LFO tap tempo, c'est sympa.

Je plussoie pour le Peaks. Quand on a tendance à "toujours manquer d'une fonction basique " ce module est un must have Bravo  J'en ai 2, ils fusent constamment !

Sinon,ça dépend évidement de comment tu fonctionne et j'ai peut-être survolé ce post trop vite... mais tu n'penserais pas à incorporer un petit effet dans ce beau panthéon ?
Il y'a évidement moyen de bien se marrer avec pleins de traitements " post modulaire", mais avoir un effet en eurorack vaut le détour. Je n'étais pas très chaud pour des effets au début non plus, mais par exemple la Erbe-Verb( dans mon cas ) m'a bien retournée la vision de la synthèse sonore Mdr ...et il y'a pleins de choses marrantes ! Rien qu'un simple delay (synthrotek eko ?) peut faire des choses incroyables ! Et si monsieur veut vraiment toutes les balles dans le même panier il y'a le tant convoiter Clouds qui est juste... Yum .

Concernant les oscillos c'est un peu à toi de voir. Ce serait peut être judicieux de combiner un numérique et un analo ? Un Braids et un a-111 par exemple ? Pourquoi pas le Mangrove et ses formants pour vraiment te la pèter ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Human Modular
Lama-mia !



Messages : 687
Date d'inscription : 12/09/2014

Prévision 1er Modulaire  Empty
MessageSujet: Re: Prévision 1er Modulaire    Prévision 1er Modulaire  EmptyDim Mai 03 2015, 16:35

Shocked Shocked Shocked
Heu non rien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prévision 1er Modulaire  Empty
MessageSujet: Re: Prévision 1er Modulaire    Prévision 1er Modulaire  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prévision 1er Modulaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Réinitialisation" du modulaire
» Éloge au modulaire
» Le modulaire et la stéréo
» Kkwaenggwari & modulaire
» Octatrack + modulaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les modulaires physiques :: Demande d'avis Modules et Set-Up-
Sauter vers: