Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Partage d'expérience sur l'utilisation du modulaire en concert

Aller en bas 
+14
fatfreddy
tarissuoc
zorrino
LeCCComte
eole
chapelier fou
robonom
abdul6
kitchentone
MechaSeb
mo0ko
oberdada
mercutio
ikkini
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3081
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Partage d'expérience sur l'utilisation du modulaire en concert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partage d'expérience sur l'utilisation du modulaire en concert   Partage d'expérience sur l'utilisation du modulaire en concert - Page 2 EmptyLun Juil 21 2014, 16:06

mercutio a écrit:
Ceci va vous plaire : Nouveau module

Ah ouais !!!! Super bien joué !!! Mais bordel ! J'ai plus de place moi !!!!!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
fatfreddy
Lama-teur
fatfreddy


Messages : 264
Date d'inscription : 01/07/2011

Partage d'expérience sur l'utilisation du modulaire en concert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partage d'expérience sur l'utilisation du modulaire en concert   Partage d'expérience sur l'utilisation du modulaire en concert - Page 2 EmptyLun Juil 21 2014, 17:32

Je disais ça aussi, 6U en arrière.....

Quand au live full modulaire, pour le moment je trouve ça très dur de ne pas y confondre jouer et rechercher, le tout en laissant une place à l'impro.

La seule fois ou je me suis mis en situation en m'enregistrant pour ensuite avoir une ré-écoute plus critique, je me suis entendu ajuster le filtre ou autre pour trouvé "LA" fréquence, plutôt que faire de la musique. Pas forcement sympa pour un auditoire...
Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3081
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Partage d'expérience sur l'utilisation du modulaire en concert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partage d'expérience sur l'utilisation du modulaire en concert   Partage d'expérience sur l'utilisation du modulaire en concert - Page 2 EmptyLun Juil 21 2014, 18:45

Effectivement ça peut être un truc qui arrive. C'est un instrument fascinant qui peut vite perdre le musicien. Mais quand il y a beaucoup de travail en amont avec une recherche artistique claire, je pense que le problème s'évite facilement.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
eole
Lama-mia !
eole


Messages : 736
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 46

Partage d'expérience sur l'utilisation du modulaire en concert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partage d'expérience sur l'utilisation du modulaire en concert   Partage d'expérience sur l'utilisation du modulaire en concert - Page 2 EmptyLun Juil 21 2014, 19:31

et j'ai tendance à penser que c'est plus un écueil possible de l'improvisation qu'une spécificité du modulaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://elytres.net
fatfreddy
Lama-teur
fatfreddy


Messages : 264
Date d'inscription : 01/07/2011

Partage d'expérience sur l'utilisation du modulaire en concert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partage d'expérience sur l'utilisation du modulaire en concert   Partage d'expérience sur l'utilisation du modulaire en concert - Page 2 EmptyLun Juil 21 2014, 19:46

Tout à fait mais dans un modulaire je pense que c'est encore plus facile à la vue des possibilités de synthèse sans limites et sans preset (ou partiel). On y improvise autant sur les notes/le jeu que sur le timbre et l’interaction entre les deux.
C'est peut être une question d'approche par contre, ce doit être mon vice  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
tiego
Grand lama
tiego


Messages : 397
Date d'inscription : 15/04/2012
Localisation : Paris (Le Pré-St-Gervais) France

Partage d'expérience sur l'utilisation du modulaire en concert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partage d'expérience sur l'utilisation du modulaire en concert   Partage d'expérience sur l'utilisation du modulaire en concert - Page 2 EmptyMer Juil 23 2014, 01:54

pour des changements dans un patch , en plus modeste et moins cher il y a le switched multiple doepfer ou le 138e qui crossfade ,que je trouve pratiques . J'ai acheté d'occase un autre switch d'EMW ,passif , 2 sections 1>2 ou 2>1 et un simple à coupure 1>1.
pour l'instant, je ne me sens pas assez aguerri pour un WMD switch matrix qui va pour un temps ajouter à la confusion , in situ. Déjà assez de trucs que ne maitrise pas dans mon set up.
Revenir en haut Aller en bas
http://arksine.tumblr.com/
Terdjman
Petit lama
Terdjman


Messages : 26
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 31
Localisation : Paris

Partage d'expérience sur l'utilisation du modulaire en concert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partage d'expérience sur l'utilisation du modulaire en concert   Partage d'expérience sur l'utilisation du modulaire en concert - Page 2 EmptyVen Juil 25 2014, 14:28

Moi je fais de la techno assez dark en presque 100% modulaire, notamment parce que le midi me sort par les yeux. 9U + une monotribe (j'aime autant ma monotribe que mon modulaire c'est grave ?)
René et depuis peu Yarns pour séquencer (j'adore le séquenceur du SH101, le Yarns est donc parfait dans mon setup)
MFB Seq2 pour la rythmique.
C'est assez intense pour tout gérer en même temps mais ça se fait plutot bien je trouve, notamment grace au QPLFO qui me permet de garder certains parametres bien calés sur le rythme.

Et sinon je joue dimanche après midi à la [BP] Tag und Nacht, pour les parisiens amateurs de techno Smile
Revenir en haut Aller en bas
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Partage d'expérience sur l'utilisation du modulaire en concert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partage d'expérience sur l'utilisation du modulaire en concert   Partage d'expérience sur l'utilisation du modulaire en concert - Page 2 EmptySam Juil 26 2014, 17:58

Les quelques concerts que j'ai fait pour le moment m'ont servis à construire, jouer un patch, à jouer de la musique et donc d'arrêtait d'expérimenter, de bidouiller, de tester des modules. Il y a un moment où il faut se lancer, le concert apporte une pression indispensable pour évoluer, avancer. Dans un cadre professionnelle (danse/performance) j'utilise aussi le modulaire depuis qq mois, où je joue toujours en multidiffusion, l'ordinateur ne me sert qu'à cette utilisation (via le soft Usine), donc que de mixer. Le seul élément externe depuis peu est ma space.
J'ai utilisé tout mon système pour mes 1er concerts, mais depuis peu il me semble préférable de me concentrer sur plus petit. Au début j'utilisais plusieurs VCO (au moins 4), je m'oblige à présent à partir que d'un VCO ou en tout cas que d'un générateur de son. Je m'étais d'ailleurs fait le pari de faire un concert en utilisant que mon echophon comme source sonore. à voir!!
Pour mes dernières performances j'ai utilisé (voyage en train oblige) un case style doepfer 7,5 + un 9u skiff friendly que je me suis fait récemment. Je compte d'ailleurs le transformer cette été en 18U face/face, car lors de ma dernière performance, lors d'un festival je me suis rendu compte qu'il commençait à m'être indispensable d'arriver patcher. Trop compliqué de demander deux heures pour patcher avec le stress qui va avec.
J'aime les longs morceaux, la musique hypnotique, la musique répétitive, de transe, enfin en fait la musique de drogué. Du coup je joue toujours un morceau qui raconte une histoire avec un début et une fin, plusieurs morceaux en un, donc pas de blancs, et puis pas de synchro externe donc pas de problèmes de midi. Si je dois utiliser mon ordi et lancer des clips midi avec live ou usine ma ms 812 fait le boulot avec brio.
J'aime bien regarder mon système marcher tout seul. grâce à mon ER-101 tout est programmé et je saupoudre, je précise, je mixe, balance du cv , j'utilise un peu le système mix dub même si la musique ne l'est pas du tout, et puis il y a les accidents avec lesquels je joue, je m'amuse.
Je suis en train de lire le bouquin "monk" de mon pote Laurent De Wilde, et je découvre qu'il y a une énorme corrélation entre le jazz improvisé et le modulaire. Il y a une vrai prise de risque avec le modulaire qui me donne envie à présent de presque que jouer live, envie que l'ordinateur avait éteint.
J'adorerais faire des concerts à plusieurs systèmes, comme le dit Mooko afin de partager, d'éprouver les sensations à plusieurs. Mais toujours le même problème : le temps; répéter. Pour le moment on fait ça en privé avec les potes du coin, chez Mooko. à voir plus tard à développer ça en live!
en tout cas ça permet de voir comment l'autre appréhende son système, les mêmes modules. On va plus vite seul mais plus loin à deux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
pulpum
Lama-teur
pulpum


Messages : 211
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 46
Localisation : bordeaux

Partage d'expérience sur l'utilisation du modulaire en concert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partage d'expérience sur l'utilisation du modulaire en concert   Partage d'expérience sur l'utilisation du modulaire en concert - Page 2 EmptyVen Aoû 08 2014, 13:23

premiere sortie pour mon 6u hier, pour un set avec mon groupe "dansant".

je me suis servi du modulaire pour l'intro (ça a bien fait sauter les kids bon dieu!)

certains passages de morceaux, et des "interludes".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ça marche bien! le niveau de sortie est assez bluffant...

mais du coup, je vois bien qu'il me manque encore des modules de jeu accessibles, de quoi faire des trigs, et aussi de quoi muter facilement la bête. (il était directement branché dans le patch sur scène)... ca tombe bien, je me fais un nouveau case 6u.... Twisted Evil mais c'est vraiment un bel instrument de live, et quel bonheur de jouer sans clavier aussi! (bon ok, j'ai 2 claviers à coté, mais bon...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partage d'expérience sur l'utilisation du modulaire en concert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partage d'expérience sur l'utilisation du modulaire en concert   Partage d'expérience sur l'utilisation du modulaire en concert - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Partage d'expérience sur l'utilisation du modulaire en concert
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le modulaire du futur
» Partage de liens et autre bizarrie du net
» [PATCH] Kraftzwerg: partage de patchs et de sons
» "Réinitialisation" du modulaire
» Pourquoi Modulaire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les modulaires physiques :: Général-
Sauter vers: