Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Le modulaire du futur

Aller en bas 
+3
Yohda
ikkini
MechaSeb
7 participants
AuteurMessage
MechaSeb
Admin



Messages : 4392
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Le modulaire du futur  Empty
MessageSujet: Le modulaire du futur    Le modulaire du futur  EmptyMer Jan 23 2013, 16:34

Quel est votre image du modulaire du futur ? Presets/non presets, cables/matrice (les deux ?) Full analo, Full digital, hybride etc. etc.

Personnellement j'aimerais beaucoup un modulaire full digital avec presets (à la buchla) mais surtout avec une possibilité de créer ses propres fonctions à l'aide de block (à la Max/MSP-Serge). Chaque module ayant la possibilité d'être à la fois VCO/Filtre/EG/Wave-Shaper etc. On choisirais avant le routing les fonctions de chaque "module".

Je verrais bien une interface tactile concernant le patching mais avec un zest de hardware (pots physiques pourquoi pas motorisés). Format 4U évidemment. Laughing

Et vous ?

Sinon un Synthi du futur avec Matrice hybride (contacts physique et numérique) et rappel de Presets.
Mais bon, comme le Synthi n'est pas modulaire (BLT elle est pour toi celle-là Laughing Laughing )

_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular
Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3083
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Le modulaire du futur  Empty
MessageSujet: Re: Le modulaire du futur    Le modulaire du futur  EmptyMer Jan 23 2013, 16:42

Mouais, moi je trouve que tant qu'à avoir du tout numérique, l'ordi fait ça très bien (avec Max/MSP justement que j'ai pas mal utilisé fut un temps).

Moi ce qui m'intéresse c'est la compacité des système, j'aime le format eurorack qui est un bon compromis pour moi. Ce que j'aimerais voir débarquer ce sont des cases qui intègrent une grosse interface MIDI (genre 4 CV/Gate + clock), une interface audio également intégrée (avec entrées et sorties au niveau ligne et connectiques à l'arrière du case.
Et des modules pas trop encombrants qui permettraient d'avoir une petite valise pleine de possibilités.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
Yohda
Lama-mia !
Yohda


Messages : 756
Date d'inscription : 08/11/2010

Le modulaire du futur  Empty
MessageSujet: Re: Le modulaire du futur    Le modulaire du futur  EmptyMer Jan 23 2013, 16:50

Citation :
Personnellement j'aimerais beaucoup un modulaire full digital avec presets (à la buchla) mais surtout avec une possibilité de créer ses propres fonctions à l'aide de block (à la Max/MSP-Serge). Chaque module ayant la possibilité d'être à la fois VCO/Filtre/EG/Wave-Shaper etc. On choisirais avant le routing les fonctions de chaque "module".
Perso dans ce genre mais en hybride, avec des VCF, VCA, Waveshapers etc... Bave Crazy

Citation :
Mouais, moi je trouve que tant qu'à avoir du tout numérique, l'ordi fait ça très bien (avec Max/MSP justement que j'ai pas mal utilisé fut un temps).
C'est au niveau de l'interaction que c'est plus difficile. Je ne connais pas bien max/msp donc je ne sais pas ce qui se fait en interface, mais une extension de ce concept avec de bons controlleurs pourrait être très sympa.

L'ordi c'est puissant mais je passe une bonne partie de la journée dessus, du coup je trouve "liberateur" de pouvoir s'en passer.

Sinon une interface ergonomique pour Kyma en full digital Kiffe (je dis ça mais c'est peut être trop limitant par rapport au programme ?)
Revenir en haut Aller en bas
MechaSeb
Admin



Messages : 4392
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Le modulaire du futur  Empty
MessageSujet: Re: Le modulaire du futur    Le modulaire du futur  EmptyMer Jan 23 2013, 16:58

ikkini a écrit:
Mouais, moi je trouve que tant qu'à avoir du tout numérique, l'ordi fait ça très bien (avec Max/MSP justement que j'ai pas mal utilisé fut un temps).

Pas d'accord du tout ! Ce qui fait la force du modulaire Hardware c'est l'ergonomie justement. Si tu t'es détourné de Max/MSP c'est vraisemblablement, en partie pour cette raison. Concernant la qualité sonore quand on voit ce qu'arrive à faire des modulaires logiciels comme Kyma ou autre franchement c'est assez génial. Rien n'empêcherait de développer des mini-modules critiques (LPG, Filtres, Shaper) analo pour les amateurs d'analo. Ce qu'il faudrait c'est vraiment travailler sur l'interface utilisateur. Il est évident qu'on ne fait pas la même chose avec un modulaire au format X ou Y à fonctions pourtant identiques.

Perso l'eurorack je trouve ça vraiment trop petit. En tout cas c'est certainement pas ce format que je choisirai pour un futur modulaire. Le 5U c'est un peu grand donc le 4U reste à mon avis le meilleur rapport fonction/densité.

edit: lol Yohda

_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular
Revenir en haut Aller en bas
ReNédesFlammes
Grand lama
ReNédesFlammes


Messages : 426
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 56
Localisation : Belgique

Le modulaire du futur  Empty
MessageSujet: Re: Le modulaire du futur    Le modulaire du futur  EmptyMer Jan 23 2013, 20:32

A chacun son rêve.
Moi un modulaire à préset, tout digital, ça me fait pas bander.
J’aime trop le moment pour l’arrêter, Le vrai préset c’est la mémoire.
Mon modulaire du futur ne dépend que de mes finances. Il existe déjà ce dont j’ai besoin.
Je crois en certains constructeurs bien plus qu’en la performance d’une bécane.
Revenir en haut Aller en bas
http://renedesflammes.be
Yohda
Lama-mia !
Yohda


Messages : 756
Date d'inscription : 08/11/2010

Le modulaire du futur  Empty
MessageSujet: Re: Le modulaire du futur    Le modulaire du futur  EmptyMer Jan 23 2013, 21:31

Il faut voir les choses de façon créative, le buchla permet de sequencer les presets par ex, pas simplement de mémoire.

Perso l'idée de morpher des patchs est assez stimulante. Very Happy

Quand j'entend Barry Schrader au Kyma, les histoires d'analo/digital ça passe loin.
Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Le modulaire du futur  Empty
MessageSujet: Re: Le modulaire du futur    Le modulaire du futur  EmptyJeu Jan 24 2013, 08:59

En stéréo et en FX.... quand les constructeurs de pédales-guitares s'intéresseront au marché ça va faire mal !

Idem pour les API 500...dans des versions moins high end.

Mais bon je suis déjà pleinement satisfait de l'offre qui existe (sauf en mixer final)

Je n'aime pas les modules qui peuvent faire tout en les programmant et je veux me passer de l'ordi en amont (juste comme enregistreur et post prod).
Revenir en haut Aller en bas
HighKori -Lamalogik-
Petit lama
HighKori -Lamalogik-


Messages : 28
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 51
Localisation : Paris

Le modulaire du futur  Empty
MessageSujet: Re: Le modulaire du futur    Le modulaire du futur  EmptySam Jan 26 2013, 10:33

Des fois, le future, c'est long à arriver !
Personnellement, le modulaire de mes rêves existe déjà ! Mais c'est du future vu que c'est un BOX66 de S.com que j'ai commandé le moi dernier et qu'à mon avis je suis pas près de le recevoir.....
Sinon le numérique c'est pas trop mon truc, peut-être des modules pour Reason , que j'apprécie tout particulièrement, serraient intéressant..
Revenir en haut Aller en bas
ripit
Lama-teur



Messages : 135
Date d'inscription : 09/02/2011

Le modulaire du futur  Empty
MessageSujet: Re: Le modulaire du futur    Le modulaire du futur  EmptyMar Jan 29 2013, 00:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le modulaire du futur  Empty
MessageSujet: Re: Le modulaire du futur    Le modulaire du futur  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le modulaire du futur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Futur eurorack (SOS)
» Un autre - futur - débutant
» [video] FUTUR live @ Le temps machine
» [Avis demandés] A quoi ressemblerait pour vous le synthé FM hardware du futur ?
» "Réinitialisation" du modulaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les modulaires physiques :: Général-
Sauter vers: