Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Retours sur les magasins de modules (et autres)

Aller en bas 
+26
chapelier fou
fly
ikkini
mo0ko
Marsyas
dropthedyle
rozzbud
Umeshu909
Laurent Schaëffer
léguman
Ultra K
anodde
eole
MechaSeb
OSICA
fzik
leonarddeleonard
teethgrinder
TheMissingLink
perlinf
mercutio
robonom
Ya-NecK
hpsounds
pulpum
pibou
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
anodde
Petit lama
anodde


Messages : 40
Date d'inscription : 07/07/2015

Retours sur les magasins de modules (et autres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Modularsquare ?   Retours sur les magasins de modules (et autres) - Page 2 EmptyVen Juil 24 2015, 11:38

Bonjour à tous,

Je suis en train de m'arracher les cheveux. J'ai commandé un uZeus la semaine dernière chez Modularsquare. Je reçois donc instantanément une confirmation de la part de leur banque mais bizarrement rien ne se passe. Mon compte n'est pas débité, je n'ai reçu aucune confirmation de leur site, j'ai envoyé plusieurs mails en vain et j'ai appelé mais je tombe sur un répondeur en allemand....

Quelqu'un a eu une expérience similaire ? Je dois m'absenter à l'étranger et j'aurais au moins aimé savoir que le module est en chemin, 1 semaine déjà et Modularsquare fait le mort...

[Sujet fusionné]
Revenir en haut Aller en bas
pibou
Lama-mia !



Messages : 560
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 53
Localisation : Bordeaux

Retours sur les magasins de modules (et autres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur les magasins de modules (et autres)   Retours sur les magasins de modules (et autres) - Page 2 EmptyVen Juil 24 2015, 11:58

Modularsquare avec un répondeur en allemand !?!
Revenir en haut Aller en bas
anodde
Petit lama
anodde


Messages : 40
Date d'inscription : 07/07/2015

Retours sur les magasins de modules (et autres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur les magasins de modules (et autres)   Retours sur les magasins de modules (et autres) - Page 2 EmptyVen Juil 24 2015, 12:01

Aussi surprenant que ça puisse paraitre oui ! Surtout pour un numéro qui commence par +33... j'ai bien vérifié il s'agit du numéro qu'il y a sur leur site, 01 45..... (je ne sais pas si j'ai le droit de le taper ici).
Revenir en haut Aller en bas
Ultra K
Lama-teur
Ultra K


Messages : 120
Date d'inscription : 05/04/2014

Retours sur les magasins de modules (et autres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur les magasins de modules (et autres)   Retours sur les magasins de modules (et autres) - Page 2 EmptyVen Juil 24 2015, 20:01

Il était indiqué "en stock" quand tu as commandé ? Parce que là il ne l'est pas.
S'il ne l'était pas, c'est normal que tu n'ai rien reçu. Ca met deux à trois semaines pour les produits Tip Top, le temps qu'ils les commandent, qu'ils arrivent chez eux et qu'ils te les envoie (sous réserve que Tip Top en ait en stock).
J'ai eu le même cas avec des Studio Bus en commandant chez SchneiderLaden. (bon par contre ils étaient indiqués en stock chez eux mais c'était une erreur ...)
C'est toutefois étrange qu'ils ne répondent pas aux mails, j'ai toujours eu une réponse rapide de la part de Modular Square.
Ce qui est encore plus étrange, c'est le répondeur en allemand.
Revenir en haut Aller en bas
anodde
Petit lama
anodde


Messages : 40
Date d'inscription : 07/07/2015

Retours sur les magasins de modules (et autres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur les magasins de modules (et autres)   Retours sur les magasins de modules (et autres) - Page 2 EmptyVen Juil 24 2015, 20:10

Oui il était en stock, le statut de l'item était orange. Peut être que c'était une erreur de leur part je veux bien le croire, mais ne pas répondre aux mails c'est bizarre Sad . Le répondeur en Allemand est juste incompréhensible (dans tous les sens du terme).
Revenir en haut Aller en bas
léguman
Lama-teur
léguman


Messages : 287
Date d'inscription : 21/02/2011

Retours sur les magasins de modules (et autres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur les magasins de modules (et autres)   Retours sur les magasins de modules (et autres) - Page 2 EmptyVen Juil 24 2015, 21:51

Ils sont très lent pour répondre aux mails.... Rolling Eyes
Dans le genre une bonne semaine pour ma part....du coup 3 modules achetés ailleurs...3 dates différentes,3 mails...ça fais pas mal hehe
Sois patient...ha la France!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Schaëffer
Petit lama
Laurent Schaëffer


Messages : 37
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 52
Localisation : Bourges

Retours sur les magasins de modules (et autres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur les magasins de modules (et autres)   Retours sur les magasins de modules (et autres) - Page 2 EmptyVen Juil 24 2015, 22:58

Je suis tombé aussi sur leur répondeur en Allemand chez MS mais l'après midi ils répondent en général.C'est sûr,ils n'envoient pas super vite,mais j'ai tout reçu très bien emballé et je recommanderai chez eux.

Comme tout site internet,quand les stocks s’affichent en orange,mieux vaut passer un coup de fil.Attention,MS risque de fermer pendant le mois d'Août...
Revenir en haut Aller en bas
Umeshu909
Lama-teur
Umeshu909


Messages : 108
Date d'inscription : 01/10/2015
Age : 45
Localisation : Oise

Retours sur les magasins de modules (et autres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur les magasins de modules (et autres)   Retours sur les magasins de modules (et autres) - Page 2 EmptyJeu Oct 29 2015, 15:06

Petite question :
A part Woodbrass, vous connaitriez d'autres magasins en Europe qui propose le paiement en 3x ?
Je ne suis pas sur que ce soit une pratique courante dans les autres pays, mais on ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
rozzbud
Petit lama



Messages : 64
Date d'inscription : 17/07/2012

Retours sur les magasins de modules (et autres) - Page 2 Empty
MessageSujet: difference prix distributeurs eurorack   Retours sur les magasins de modules (et autres) - Page 2 EmptyMar Mar 01 2016, 10:33

[Sujet fusionné]

Je savais que MS serait plus cher mais j'ai fait un comparo schneidersladen/modularsquare et j'ai 300€ d'écart sur un 3U/104.

Je trouve ça quand même hallucinant et à la base ouvert au fait de payer un peu plus cher en France. Mais là non merci.
Revenir en haut Aller en bas
Ya-NecK
Lama-mia !
Ya-NecK


Messages : 585
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 34
Localisation : Suisse

Retours sur les magasins de modules (et autres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur les magasins de modules (et autres)   Retours sur les magasins de modules (et autres) - Page 2 EmptyMer Mar 02 2016, 17:00

J'avoue être étonné des prix pratiqué chez MS. En général en suisse tout est plus cher, mais par exemple Rings de MI est 239 CHF chez dupertuis.com au lieu de 299 Euros chez MS. C'est assez bluffant!
Revenir en haut Aller en bas
dropthedyle
Grand lama
dropthedyle


Messages : 425
Date d'inscription : 12/09/2012
Localisation : Belle gigue

Retours sur les magasins de modules (et autres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur les magasins de modules (et autres)   Retours sur les magasins de modules (et autres) - Page 2 EmptyMer Mar 02 2016, 17:41

En même temps, il y a parfois chez MS certains modules bien en-deça du prix pratiqué par les autres : exemple, quand j'ai démarré mon système, la double andore de chez harvestman était 50 eur moins cher chez MS que partout ailleurs, idem pour le multistage de Verbos...

nb: c'est le genre de post qui pourrait vite partir en sucette et qui a déjà été fermé par le passé me semble-t-il
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dropthedyle.net
Ya-NecK
Lama-mia !
Ya-NecK


Messages : 585
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 34
Localisation : Suisse

Retours sur les magasins de modules (et autres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur les magasins de modules (et autres)   Retours sur les magasins de modules (et autres) - Page 2 EmptyMer Mar 02 2016, 19:26

dropthedyle a écrit:

nb: c'est le genre de post qui pourrait vite partir en sucette et qui a déjà été fermé par le passé me semble-t-il

Effectivement... Ne nous laissons pas emporter. J'ai d'ailleurs discuter des prix avec un revendeur suisse de modules. Il m'a dit que certaines marques (dans ce cas précis Tip top, mais ça lui était déjà arrivé avec d'autre marques) ne maintiennent pas des prix fixes. Il avait acheter deux fois le même module à 6 mois d'intervalle et il y avait une différence d'environ 40.-

Evidemment les fluctuation économique des valeurs des différentes monnaies y sont pour beaucoup. Et j’imagine aussi que l'ouvrier industriel chinois gagnant désormais plus d'argent, les prix montent chez certaines marques qui se fournissent là-bas.

Bref... Le modulaire reste et restera un plaisir avec ou sans fluctuations des prix.
Revenir en haut Aller en bas
rozzbud
Petit lama



Messages : 64
Date d'inscription : 17/07/2012

Retours sur les magasins de modules (et autres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur les magasins de modules (et autres)   Retours sur les magasins de modules (et autres) - Page 2 EmptyJeu Mar 03 2016, 08:25

Tout d'abord point de sucette en vue, je n'incrimine aucun distributeur et le decalage de prix est "acquis" depuis plusieurs années déjà. C'est juste que j'étais carrément chaud pour un achat "patriotique" jusqu'à ce que je calcule la difference. Apres étant à Paris, c'est un vrai avantage d'avoir du sav avec MS.
Revenir en haut Aller en bas
Marsyas
Lama-teur



Messages : 213
Date d'inscription : 12/01/2015
Localisation : Toulouse

Retours sur les magasins de modules (et autres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur les magasins de modules (et autres)   Retours sur les magasins de modules (et autres) - Page 2 EmptyJeu Mar 03 2016, 09:38

Je dirai que l'avantage de MS c'est que tu as ton module en quelques jours (moins de 36h parfois !!!) et qu'ils sont super sympas (ils repondent toujours très vite et même quand j'etais un pauvre newbie totalement perdu, ils ont su prendre le temps de m'expliquer 2/3 trucs)

mais il est vrai aussi que parfois ça revient au même pris voir plus cher que d'acheter à l'étranger + VAT + frais de port ... mais je trouve que c'est pas si énorme quand même ... les prix ne varient pas énormement d'un magasin à un autre ...

le plus gros hic de MS c'est son site quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
mo0ko
Grand lama
mo0ko


Messages : 465
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 47
Localisation : Paris 20

Retours sur les magasins de modules (et autres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur les magasins de modules (et autres)   Retours sur les magasins de modules (et autres) - Page 2 EmptyJeu Mar 03 2016, 12:24

300€ d'écart pour un 3u 104 hp!!!!!???!
Sa coute pas 300€ a la base je comprends pas
C'est quoi la ref de ce rack?
Revenir en haut Aller en bas
mo0ko
Grand lama
mo0ko


Messages : 465
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 47
Localisation : Paris 20

Retours sur les magasins de modules (et autres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur les magasins de modules (et autres)   Retours sur les magasins de modules (et autres) - Page 2 EmptyJeu Mar 03 2016, 12:31

5€ moins cher chez schneider pour une case 3u 104hp Make Noise comparé a MS....
Mais si tu ajoutes les frais de port schneider est plus cher....
Comprends pas il va falloir que tu détailles!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marsyas
Lama-teur



Messages : 213
Date d'inscription : 12/01/2015
Localisation : Toulouse

Retours sur les magasins de modules (et autres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur les magasins de modules (et autres)   Retours sur les magasins de modules (et autres) - Page 2 EmptyJeu Mar 03 2016, 12:40

je pense qu'il parlait d'un rack 3U avec modules compris , pas d'un ecart de 300 eur sur un seul article
Revenir en haut Aller en bas
mo0ko
Grand lama
mo0ko


Messages : 465
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 47
Localisation : Paris 20

Retours sur les magasins de modules (et autres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur les magasins de modules (et autres)   Retours sur les magasins de modules (et autres) - Page 2 EmptyJeu Mar 03 2016, 14:15

Rhô la tâche ....
J'y avais pas pensé!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Schaëffer
Petit lama
Laurent Schaëffer


Messages : 37
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 52
Localisation : Bourges

Retours sur les magasins de modules (et autres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur les magasins de modules (et autres)   Retours sur les magasins de modules (et autres) - Page 2 EmptyJeu Mar 03 2016, 23:11

J'ai passé trois commandes chez Soundria et aucun problème.Même chose chez Modular Square qui de plus nous fait des démos en plus en Français,ce qui est du grand luxe...
Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3079
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Retours sur les magasins de modules (et autres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur les magasins de modules (et autres)   Retours sur les magasins de modules (et autres) - Page 2 EmptyJeu Mar 03 2016, 23:44

Je suis surpris de lire ça ! Ça fait longtemps que j'ai pas acheté de module, mais avant Modularsquare était toujours moins cher que Schneidersladen. De plus, je n'ai jamais eu d'erreur de commande avec eux ce qui n'est pas le cas de la boutique allemande...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
Laurent Schaëffer
Petit lama
Laurent Schaëffer


Messages : 37
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 52
Localisation : Bourges

Retours sur les magasins de modules (et autres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur les magasins de modules (et autres)   Retours sur les magasins de modules (et autres) - Page 2 EmptyJeu Mar 03 2016, 23:52

J'ai commandé un A 160-2 il y a trois jour chez MS.Il est arrivé ce matin même et sans encombres...
Revenir en haut Aller en bas
Marsyas
Lama-teur



Messages : 213
Date d'inscription : 12/01/2015
Localisation : Toulouse

Retours sur les magasins de modules (et autres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur les magasins de modules (et autres)   Retours sur les magasins de modules (et autres) - Page 2 EmptyVen Mar 04 2016, 09:36

Je précise bien que tt ce que j'ai commandé chez eux était chez moi en un temps record ...
commande à chaque fois expédiée le lendemain de la commande au plus tard (parfois la journée même et colis reçu le lendemain)

là dessus je pense qu'aucun shop ne peux rivaliser
pour les prix, c'est pas mieux qu'ailleurs, quelques trucs sont un peu plus cher
mais je sais pas vous , j'ai toujours trouvé quasiment les mêmes prix chez tous les distribs à 2/3 euros prêts ...


Revenir en haut Aller en bas
Laurent Schaëffer
Petit lama
Laurent Schaëffer


Messages : 37
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 52
Localisation : Bourges

Retours sur les magasins de modules (et autres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur les magasins de modules (et autres)   Retours sur les magasins de modules (et autres) - Page 2 EmptyDim Mar 06 2016, 21:44

pibou a écrit:
Bon pas de retours sur le forum ...
et pas de de retour à un "ticket" ouvert chez eux.
A éviter, sans doute.

2 commandes chez eux et aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
pibou
Lama-mia !



Messages : 560
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 53
Localisation : Bordeaux

Retours sur les magasins de modules (et autres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur les magasins de modules (et autres)   Retours sur les magasins de modules (et autres) - Page 2 EmptyDim Mar 06 2016, 22:06

Oui, j'ai acheté plusieurs fois chez Soundria depuis l'ouverture du topic
à noter des stock B parfois très intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
Marsyas
Lama-teur



Messages : 213
Date d'inscription : 12/01/2015
Localisation : Toulouse

Retours sur les magasins de modules (et autres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur les magasins de modules (et autres)   Retours sur les magasins de modules (et autres) - Page 2 EmptyJeu Mar 10 2016, 12:48

juste pour en revenir à MS encore une fois
module commandé avant-hier reçu ce matin à Toulouse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retours sur les magasins de modules (et autres) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur les magasins de modules (et autres)   Retours sur les magasins de modules (et autres) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retours sur les magasins de modules (et autres)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [NOOBIE] Question compatibilités modules / DFAM / autres modules
» Modules réunissant plusieurs modules type A183-2 Doepfer ?
» [videos] MODULES - série vidéo de présentation de modules
» Un 5U pas comme les autres...
» s/n ratio et autres hiss ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Divers :: Les potins modulaires-
Sauter vers: