Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 à l'aide...Je dois formater la SD en FAT16 pour le Wav Player Addac

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Emalot
Grand lama
Emalot


Messages : 485
Date d'inscription : 29/04/2011

à l'aide...Je dois formater la SD en FAT16 pour le Wav Player Addac Empty
MessageSujet: à l'aide...Je dois formater la SD en FAT16 pour le Wav Player Addac   à l'aide...Je dois formater la SD en FAT16 pour le Wav Player Addac EmptyLun Juin 17 2013, 23:38

Bonjour,
Je me suis fait preter un Addac 101 Wav Player, et j'essaie de m'en servir mais je suis bloqué car je dois avoir une carte SD formatée en FAT16, hors je suis sur Mac et je ne trouve pas la procedure. Quelle mm....!!
Quelqu'un parmi vous aurait-il l'amabilioté de m'aider??
Merci d'avance!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julienvadet.com
lamuzikafred
Petit lama
lamuzikafred


Messages : 94
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 53
Localisation : Montereau-Fault-Yonne

à l'aide...Je dois formater la SD en FAT16 pour le Wav Player Addac Empty
MessageSujet: Re: à l'aide...Je dois formater la SD en FAT16 pour le Wav Player Addac   à l'aide...Je dois formater la SD en FAT16 pour le Wav Player Addac EmptyMar Juin 18 2013, 00:30

Je ne suis pas sous Mac mais peut-être que cela t'aidera :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Emalot
Grand lama
Emalot


Messages : 485
Date d'inscription : 29/04/2011

à l'aide...Je dois formater la SD en FAT16 pour le Wav Player Addac Empty
MessageSujet: Re: à l'aide...Je dois formater la SD en FAT16 pour le Wav Player Addac   à l'aide...Je dois formater la SD en FAT16 pour le Wav Player Addac EmptyMar Juin 18 2013, 00:45

Bon apres moult et moult recherches j'ai finit par réussir a lire un sample sur le ADDAC Wav Player.
AU cas ou je résume ici les procédures et liens nécessaire au formatage et autre pour la SD:

Déjà vous devez formater la SD en FAT16, voici la procédure à suivre:=
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En gros, vous allez dans FINDER, Applications, Utilitaires, Terminal. Dans le terminal vous copiez ça:
diskutil partitionDisk /dev/disk1 1 MBRFormat "MS-DOS FAT16" "TIM" 1000M
Vous remplacez TIM par le nom que vous voulez donner a votre
carte SD.

Ensuite il vous faudra utiliser uniquement des sons en format .WAV, uniquement MONO, et uniquement en 22050htz (pas plus, pas moins!).
Et apres ça c'est pas encore finit, il vous faudra à chaque fois que vous ejectez la SD de votre mac, utiliser Hidden Cleaner (téléchargeable ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et qui permet de virer tous les fichiers cachés qui viennent troubler le bon déroulement de la lecture de vos samples.
C'est assez chiant, et j'dois avouer que je viens d'y passer un bon morceau de soirée, mais, une fois qu'on a compris la procédure a suivre ça va tout seul!
Aller, j'retourne tester tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julienvadet.com
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

à l'aide...Je dois formater la SD en FAT16 pour le Wav Player Addac Empty
MessageSujet: Re: à l'aide...Je dois formater la SD en FAT16 pour le Wav Player Addac   à l'aide...Je dois formater la SD en FAT16 pour le Wav Player Addac EmptyMer Juin 19 2013, 06:30

Quel logiciel utilises-tu pour convertir tes fichiers en .wav, mono 22050hz ?
Revenir en haut Aller en bas
hpsounds
Grand lama
hpsounds


Messages : 301
Date d'inscription : 13/01/2013
Localisation : France|Islande

à l'aide...Je dois formater la SD en FAT16 pour le Wav Player Addac Empty
MessageSujet: Re: à l'aide...Je dois formater la SD en FAT16 pour le Wav Player Addac   à l'aide...Je dois formater la SD en FAT16 pour le Wav Player Addac EmptyMer Juin 19 2013, 14:02

Sur Mac, DSP-Quattro X fait cela sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hpsounds.com
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

à l'aide...Je dois formater la SD en FAT16 pour le Wav Player Addac Empty
MessageSujet: Re: à l'aide...Je dois formater la SD en FAT16 pour le Wav Player Addac   à l'aide...Je dois formater la SD en FAT16 pour le Wav Player Addac EmptyMer Juin 19 2013, 16:54

Je pensais plutôt à un logiciel qui permet de convertir plusieurs fichiers en une seule manipulation !

La version lite/demo de SWITCH propose plusieurs formats de conversions.
Revenir en haut Aller en bas
hpsounds
Grand lama
hpsounds


Messages : 301
Date d'inscription : 13/01/2013
Localisation : France|Islande

à l'aide...Je dois formater la SD en FAT16 pour le Wav Player Addac Empty
MessageSujet: Re: à l'aide...Je dois formater la SD en FAT16 pour le Wav Player Addac   à l'aide...Je dois formater la SD en FAT16 pour le Wav Player Addac EmptyMer Juin 19 2013, 17:19

DSP-Quattro fait aussi des conversions en "batch", me semble-t-il. Mais ce n'est pas un freeware ou shareware.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hpsounds.com
Emalot
Grand lama
Emalot


Messages : 485
Date d'inscription : 29/04/2011

à l'aide...Je dois formater la SD en FAT16 pour le Wav Player Addac Empty
MessageSujet: Re: à l'aide...Je dois formater la SD en FAT16 pour le Wav Player Addac   à l'aide...Je dois formater la SD en FAT16 pour le Wav Player Addac EmptyJeu Juin 20 2013, 13:01

MOI j'utilise Ableton LIVE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julienvadet.com
bj_gzp
Lama-mia !
bj_gzp


Messages : 741
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 44
Localisation : Bruxhell

à l'aide...Je dois formater la SD en FAT16 pour le Wav Player Addac Empty
MessageSujet: Re: à l'aide...Je dois formater la SD en FAT16 pour le Wav Player Addac   à l'aide...Je dois formater la SD en FAT16 pour le Wav Player Addac EmptyVen Juin 21 2013, 14:15

Pour formater en FAT on peut utiliser une camera / appareil photo / autre "device" avec une carte SD. Généralement ils auto-formatent une carte SD vierge après insertion. Plus facile que se faire chier avec le Terminal sur un Mac Wink

Pour la conversion de plusieurs fichiers audio dans une fois j'utilise "Free Audio Converter".
Pas sur si c'est dispo pour Mac ou pas.

Pour préparer des cartes c'est bien de trouvez une procédure qui marche puis la respecter. 
comme sur les cartes il faut nommer les échantillons a.wav, b.wav, ... ça devient vite le bordel si on utilise plusieurs cartes en parallèle et surtout si on veut modifier une carte existante. 
Pour avoir plus facile de me retrouver par après je suis les règles suivantes: 

- Un dossier par carte
- Sous dossier avec les les échantillons en format et nom original, dans le bon ordre avec 01_, 02_, ... précédent le vrai nom du fichier
- Sous dossier avec les échantillons en 16bit/22kHz/Mono et les noms originaux
- Sous dossier avec le contenu de la carte, un copie du deuxième , avec les fichiers renommé
comme il le faut pour le 101. 

bat,
bj
Revenir en haut Aller en bas
bj_gzp
Lama-mia !
bj_gzp


Messages : 741
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 44
Localisation : Bruxhell

à l'aide...Je dois formater la SD en FAT16 pour le Wav Player Addac Empty
MessageSujet: Re: à l'aide...Je dois formater la SD en FAT16 pour le Wav Player Addac   à l'aide...Je dois formater la SD en FAT16 pour le Wav Player Addac EmptyLun Juil 08 2013, 14:29

dans le manuel du 111 il y a une section dédié à la préparation des des cartes sur Mac OSX, page 15.
111 manual
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à l'aide...Je dois formater la SD en FAT16 pour le Wav Player Addac Empty
MessageSujet: Re: à l'aide...Je dois formater la SD en FAT16 pour le Wav Player Addac   à l'aide...Je dois formater la SD en FAT16 pour le Wav Player Addac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
à l'aide...Je dois formater la SD en FAT16 pour le Wav Player Addac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ADDAC Nchunk pour contrôler des wavetables (E350+Piston Honda)
» Boîtiers ADDAC ?
» ADDAC VCC Tutorial
» Nouveaux modules ADDAC
» Addac Intuitive Qauntizer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les modulaires physiques :: Questions techniques-
Sauter vers: