Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Addac Intuitive Qauntizer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
oscarabine
Petit lama
oscarabine


Messages : 53
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 49
Localisation : Paris

Addac Intuitive Qauntizer Empty
MessageSujet: Addac Intuitive Qauntizer   Addac Intuitive Qauntizer EmptyDim 24 Jan 2021 - 20:44

Bonjour à tous !
Voici une petite video de mon premier test de l'Intuitive Quantizer de chez Addac System.
(je viens de commencer la chaîne Youtube, histoire de partager quelques trouvailles…)

Revenir en haut Aller en bas
Franz
Maître Zen
Franz


Messages : 1445
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 76
Localisation : PACA 04

Addac Intuitive Qauntizer Empty
MessageSujet: Re: Addac Intuitive Qauntizer   Addac Intuitive Qauntizer EmptyLun 25 Jan 2021 - 11:42

Salut Smile

Très sympa et bien musicale cette démonstration Basketball

J'ai l'intention de bientôt adopter un Quantizer et je trouve l'addac un peu cher pour moi. J'étais décidé pour le Scales Intellijel mais à chaque fois je me trouve à hésiter

Je ne sais pas si tu connais ce module mais mise à part le double du nombre de sorties qu'est-ce qui peut bien changer de l’un à l’autre ? Je passe depuis peu ma vie à regarder des videos pour faire des comparaisons Cry
Revenir en haut Aller en bas
oscarabine
Petit lama
oscarabine


Messages : 53
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 49
Localisation : Paris

Addac Intuitive Qauntizer Empty
MessageSujet: Re: Addac Intuitive Qauntizer   Addac Intuitive Qauntizer EmptyLun 25 Jan 2021 - 13:48

Merci Smile
Je ne connais pas le Scales, mais ce que j’aime avec l’Addac, c’est pouvoir accorder quatre voix sur la même gamme. Et de pouvoir en live sélectionner les notes que ces voix pourront jouer.
Je me débrouillais avant avec des petits quantizer de chez 2HP ou Erica Synth, mais là, je ne vais pas changer avant longtemps je crois ! Certes un peu cher, mais du coup il accorde presque l’ensemble de mon set à lui tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Franz
Maître Zen
Franz


Messages : 1445
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 76
Localisation : PACA 04

Addac Intuitive Qauntizer Empty
MessageSujet: Re: Addac Intuitive Qauntizer   Addac Intuitive Qauntizer EmptyMar 26 Jan 2021 - 15:55

Effectivement l’ADDAC a l’air très intuitif aussi et facile d’accès d’après ce que je suis allé voir. C’est vrai que quatre voies séparées c’est quelque chose !

… et en plus il a de la gueule Kiffe
Revenir en haut Aller en bas
Franz
Maître Zen
Franz


Messages : 1445
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 76
Localisation : PACA 04

Addac Intuitive Qauntizer Empty
MessageSujet: Re: Addac Intuitive Qauntizer   Addac Intuitive Qauntizer EmptyLun 15 Mar 2021 - 12:09

Ça me tarabuste toujours scratch

Est-ce que l’on peut assigner une sélection différente de notes à chaque voix séparément ? je demande le Pérou Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
oscarabine
Petit lama
oscarabine


Messages : 53
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 49
Localisation : Paris

Addac Intuitive Qauntizer Empty
MessageSujet: Re: Addac Intuitive Qauntizer   Addac Intuitive Qauntizer EmptyLun 15 Mar 2021 - 20:45

Argh… Non, ça je ne crois pas. No

Il est par contre possible de définir des intervalles pour chacune des trois voix par rapport à la première.
Soit en le définissant avant de jouer, soit en CV pour l'une des voix, par l'entrée ASSIGN. Very Happy:
Revenir en haut Aller en bas
dropthedyle
Grand lama
dropthedyle


Messages : 425
Date d'inscription : 12/09/2012
Localisation : Belle gigue

Addac Intuitive Qauntizer Empty
MessageSujet: Re: Addac Intuitive Qauntizer   Addac Intuitive Qauntizer EmptyMar 16 Mar 2021 - 14:42

il me semble que le mode Quantermain du module Ornament&Crime permet de gérer des masques (et donc une sélection de notes) sur chacune des 4 voix de quantization : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dropthedyle.net
oscarabine
Petit lama
oscarabine


Messages : 53
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 49
Localisation : Paris

Addac Intuitive Qauntizer Empty
MessageSujet: Re: Addac Intuitive Qauntizer   Addac Intuitive Qauntizer EmptyMer 17 Mar 2021 - 8:57

En effet, ce module a l’air vraiment riche en possibilités.
Mais je dois me rendre à l’évidence : plus un module a une complexité de paramètres, moins je m’en sers et moins je joue....
Sad

Revenir en haut Aller en bas
Franz
Maître Zen
Franz


Messages : 1445
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 76
Localisation : PACA 04

Addac Intuitive Qauntizer Empty
MessageSujet: Re: Addac Intuitive Qauntizer   Addac Intuitive Qauntizer EmptyMer 17 Mar 2021 - 9:13

O&C est un phénoménal couteau suisse effectivement… mais c’est vrai que je préfère aussi un module dédié à une fonction avec une interface intuitive. L’ADDAC est un peu cher mais c’est exactement le genre de module que j’aime alien

Bien sûr j’ai vu que chacune de ses sorties (addac) pouvait avoir un intervalle de notes par rapport à une fondamentale afin de produire des accords. Je n’ai pas encore épluché le manuel complètement pour savoir si on peut envoyer des notes séparément sur une ou l’autre des quatre sorties.
Revenir en haut Aller en bas
oscarabine
Petit lama
oscarabine


Messages : 53
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 49
Localisation : Paris

Addac Intuitive Qauntizer Empty
MessageSujet: Re: Addac Intuitive Qauntizer   Addac Intuitive Qauntizer EmptyMer 17 Mar 2021 - 9:57

Oui, j’ai renoncé à m’approcher trop du O&C en me disant que je n’exploiterais pas suffisamment ses possibilités...
Je trouve déjà l’intuitive Quantizer un peu fastidieux à paramétrer en terme de combinaisons de boutons, mais très agréable et vraiment pertinent une fois que l’on joue.
Par contre, j’ai parcouru à nouveau le manuel et n’ai pas trouvé la possibilité de choisir des notes pour chaque voix....


Revenir en haut Aller en bas
oscarabine
Petit lama
oscarabine


Messages : 53
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 49
Localisation : Paris

Addac Intuitive Qauntizer Empty
MessageSujet: Re: Addac Intuitive Qauntizer   Addac Intuitive Qauntizer EmptyJeu 18 Mar 2021 - 21:00

Pour tout dire, je patouille un peu avec l'Intuitive Qauntizer Se gratte la tête

Je n'arrive pas à faire chanter les 3 autres voix quand j'utilise seulement un CV dans la première…
À priori, les trois autres voix devraient suivre, en spécifiant une intervalle ou non… mais ça ne marche pas. Ne sais pas Elles restent sur leur note…

L'entrée "Assign" devrait aussi être par défaut une entrée de transposition, mais il faut spécifier à chaque fois, et ce n'est parfois pas chose simple.

J'ai envoyé une petite vidéo chez Addac, j'attend un retour. Je tiendrais au courant si c'est un problème software ou si c'est moi qui pédale dans la semoule…

Si quelqu'un rencontre ou ne rencontre pas ce type de problème, je veux bien échanger à ce sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Addac Intuitive Qauntizer Empty
MessageSujet: Re: Addac Intuitive Qauntizer   Addac Intuitive Qauntizer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Addac Intuitive Qauntizer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Théories et Ressources :: Documents multimédias-
Sauter vers: