Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Boîtiers ADDAC ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Norscat
Petit lama
Norscat


Messages : 52
Date d'inscription : 10/06/2013

Boîtiers ADDAC ? Empty
MessageSujet: Boîtiers ADDAC ?   Boîtiers ADDAC ? EmptyDim Juil 21 2013, 21:27

Bonjour,

Je suis tombé par hasard sur les boîtiers eurorack d'ADDAC qui ont l'air bien et plutôt jolis (en bois). Certains sont inclinés, c'est ce que je recherche pour commencer mon modulaire, les modules à la verticale comme sur les boitiers Doepfer ça m'a pas l'air très ergonomique. Voici un de ces boîtiers, par exemple : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . Est-ce que certains d'entre vous ont des boîtiers de cette marque ? ça vaut quoi à votre avis ?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
bj_gzp
Lama-mia !
bj_gzp


Messages : 741
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 44
Localisation : Bruxhell

Boîtiers ADDAC ? Empty
MessageSujet: Re: Boîtiers ADDAC ?   Boîtiers ADDAC ? EmptyMar Juil 23 2013, 23:37

Bonsoir,

A l'exception de mon skiff 6U Space Case, j'ai exclusivement des boîtiers ADDAC. Smile

Le boitier 901a 6U sur leur site web est le mien, au début c’était une demande customisé, puis André a décidé de le prendre dans sa gamme.
2 des 901 3U sur les photos sont aussi les miens...

en tous j'ai:

1 custom ADDAC901T PWD (avec 2 PSU et entièrement fermé) pour ma console à feedback, avec le bag MESA.

puis une combo modulaire pour le studio composé de

1 901A 6U comme base (active)
1 901F 3U pour mettre devant (passive)
1 901 3U (active)
1 901 3U (passive)

et j'ai un 909E 2A PSU, pour être sure dans certaines config de modules point de vue jus.

De plus j'au und Diamond frame 1M pour "garer" les modules non utilisé ou pendant je réarrange mon système.

J'ai acheté une boite à outils au brico pour 30 balles, permettant de mettre le 901 3U (active) avec des câbles. Bien pratique pour faire des jam ailleurs avec des modules profonds (Asys,STG,...)

Il faut noter que j'ai eu les premiers unités et il a perfectionné les boîtiers entre temps. Et mes frames 3U ont été bien utilisé aussi...

Le seule problème est que le bois n'est pas traité avec des vernis, donc c'est assez sensible au crasses, comme la sueur des mains.

J'habite Bruxelles, si tu veux les voire une fois pour du vrai.
A la tienne 
björn
Revenir en haut Aller en bas
Norscat
Petit lama
Norscat


Messages : 52
Date d'inscription : 10/06/2013

Boîtiers ADDAC ? Empty
MessageSujet: Re: Boîtiers ADDAC ?   Boîtiers ADDAC ? EmptyVen Juil 26 2013, 14:49

Bonjour,

Merci pour ces précisions. Ces boîtiers ont l'air vraiment bien, pour le problème du vernis on peut les vernir soi même non ? J'ai une question bête mais je commence dans le modulaire : tu entends quoi par active / passive ?
Je me vois bien commencer par une 901A 6U puis étendre peu à peu avec un boîtier que je placerais devant. Est-ce qu'on peut aussi mettre un boitier 3U sur la 901A 6U (les dimensions correspondent ?)
Revenir en haut Aller en bas
bj_gzp
Lama-mia !
bj_gzp


Messages : 741
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 44
Localisation : Bruxhell

Boîtiers ADDAC ? Empty
MessageSujet: Re: Boîtiers ADDAC ?   Boîtiers ADDAC ? EmptyVen Juil 26 2013, 17:14

Bonjour,

Je suppose qu'on peut mettre du vernis soit même. Mais perso j'aime bien le 'touché" du bois cru.
Il faut juste faire attention Vieux 

Toutes les boites sont faites pour être combiné.

Actif veut dire avec PSU interne. Passif est une boite juste avec le bus board, et le jus vient d'un PSU externe ou d'un autre case actif. Il faut faire attention avec les prix chez Addac, c'est generalement que la boite en bis avec les rails et strips M3.

Donc pour un 6U complet (actif) il faut compter:

- ADDAC901 6U Wood Frame 160€
- ADDAC909P PSU 85€
- 2x ADDAC900B Bus Board 70€

Si on prend toutes les composantes chez lui, le montage est compris, et il's mettent encore les régulateurs de puissance en plus.

Apres, si tu veux ajouter 3U, il suffit un ADDAC901 3U Wood Frame passif , oú il faut encore ajouter le  ADDAC900B Bus Board.  Donc un 9U reviens 100€ moins cher que 6U+3U.
Revenir en haut Aller en bas
bj_gzp
Lama-mia !
bj_gzp


Messages : 741
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 44
Localisation : Bruxhell

Boîtiers ADDAC ? Empty
MessageSujet: Re: Boîtiers ADDAC ?   Boîtiers ADDAC ? EmptyLun Sep 02 2013, 23:35

Sur les boites addacs, je viens d'avoir un de ces moments! Wookie 

je suis en train de reconfigurer mon studio, la constellation ci dessous ne me plaisait pas vraiment a cause du décalage dans le modulaire.  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et voici ce qu'un skype avec un autre addact à donner:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Boîtiers ADDAC ? Empty
MessageSujet: Re: Boîtiers ADDAC ?   Boîtiers ADDAC ? EmptyMar Sep 03 2013, 08:31

Bravo 
Revenir en haut Aller en bas
inskt
Petit lama



Messages : 5
Date d'inscription : 19/12/2013

Boîtiers ADDAC ? Empty
MessageSujet: Re: Boîtiers ADDAC ?   Boîtiers ADDAC ? EmptyVen Jan 03 2014, 16:30

Pas mal, je sens que je vais craquer et revendre mes 9U Doepfers pour ADDAC901T PWD XL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boîtiers ADDAC ? Empty
MessageSujet: Re: Boîtiers ADDAC ?   Boîtiers ADDAC ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boîtiers ADDAC ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les boitiers
» Boitiers chez 4ms pedals
» Questions sur le trigg des boitiers Trigger des batterie conventionnelles.
» ADDAC VCC Tutorial
» Nouveaux modules ADDAC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les modulaires physiques :: Demande d'avis Modules et Set-Up-
Sauter vers: