Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Questions sur le trigg des boitiers Trigger des batterie conventionnelles.

Aller en bas 
+2
mescalibur
Franz
6 participants
AuteurMessage
Franz
Maître Zen
Franz


Messages : 1445
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 76
Localisation : PACA 04

Questions sur le trigg des boitiers Trigger des batterie conventionnelles. Empty
MessageSujet: Questions sur le trigg des boitiers Trigger des batterie conventionnelles.   Questions sur le trigg des boitiers Trigger des batterie conventionnelles. EmptyVen Mar 17 2023, 17:19

Bonjour à tous,  Smile

À peine sorti de ma grotte me voilà en train de reposer des questions bizarres, ici cela concerne les drums. Je m'étais juré de ne jamais les utiliser mais j'aimerais en faire d'autres usages.

Est-il donc possible de trigger à partir d'un séquenceur modulaire un boitier batterie externe genre Roland TM-2 Trigger ou autre engin sonore utilisés par les batteurs ? J'ai cherché partout le type de signaux electriques sortant des capteurs de fûts de batterie mais je n'ai rien trouvé et d'ailleurs je n'y connais rien  Mr Green  

Évidemment ça se peut que ne ce soit pas du tout compatible mais je posais la question car je ne voudrais pas un des nombreux boitiers drums externes qui ont déjà tous un séquenceur intégré, j'aimerais juste un petit expandeur sonore un peu comme celui cité plus haut qui permet d'intégrer également ses propres sons.

Évidemment il existe des modules drums dédiés au modulaire mais ça chiffre vite. Peut-être aussi des modules lecteurs d'échantillons mais je ne les connais pas.

Voilà ma question bizarre  scratch
Revenir en haut Aller en bas
mescalibur
Maître Zen
mescalibur


Messages : 1562
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 70
Localisation : dans les Landes, limite Gers et Lot et garonne

Questions sur le trigg des boitiers Trigger des batterie conventionnelles. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le trigg des boitiers Trigger des batterie conventionnelles.   Questions sur le trigg des boitiers Trigger des batterie conventionnelles. EmptySam Mar 18 2023, 10:11

Hello Franz j'utilise les "pico drums" de chez erica synths . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Phil:-))
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par mescalibur le Sam Mar 18 2023, 15:56, édité 1 fois

Franz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://mescalibur.fr
Petit Village
Lama-mia !
Petit Village


Messages : 506
Date d'inscription : 26/08/2021
Age : 69
Localisation : Touraine du sud

Questions sur le trigg des boitiers Trigger des batterie conventionnelles. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le trigg des boitiers Trigger des batterie conventionnelles.   Questions sur le trigg des boitiers Trigger des batterie conventionnelles. EmptySam Mar 18 2023, 13:36

mescalibur a écrit:
Hello Franz j'utilise les "pico drums" de chez erica synths .https://www.ericasynths.lv/shop/discontinued/pico-drums/

Ah oui les pico drums2, j'en ai deux, je voulais en acheter deux autre mais ils sont déjà "hors stocks" un peu partout et quand on en trouve (d'occas) ils ont doublé de prix... Je me suis rabattu sur les Tip-top RS909, j'ai eu la chance d'en trouver en promo à 74€ seulement il n'y en avait plus qu'un, après la commande je suis revenu sur la page du module, et là il en restait encore un, j'ai vite fait une autre commande mais là c'était pas avant que l'usine en fabrique d'autre... J'ai téléphoné et le monsieur que j'ai eu a été très sympa, je lui dit "j'en ai commandé un autre mais puisque ils faut attendre autant en reprendre deux autre, il m'a dit d'annuler la deuxième commande et de recommencer, je retourne sur la page du module et là il était à plus de 100€... Je lui dit ça va pas et il m'a refait la commande à l'ancien prix, donc j'en recevrai deux autre pour 149,27€... (je passe les détails je suis resté un bonne demi-heure au téléphone)

Cool, non ?

Il sont très bien, moins que les pico drums mais quand même on peut faire un son différents sur chaque et comme les pico il n'ont pas besoin de vco. Voilà il faut se dépêcher, tout est entrain de disparaître ou d'augmenter Franz, j'espère que tu trouveras ! Sad bounce

P.S Mesca, je les fait commander par le Muxlicer Smoke

Franz et mescalibur aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Franz
Maître Zen
Franz


Messages : 1445
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 76
Localisation : PACA 04

Questions sur le trigg des boitiers Trigger des batterie conventionnelles. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le trigg des boitiers Trigger des batterie conventionnelles.   Questions sur le trigg des boitiers Trigger des batterie conventionnelles. EmptySam Mar 18 2023, 17:15

Bon… Alors pour commencer mes investigations je vais aller jeter un coup d'œil à vos fameux Pico Drums et visionner des démos dédiées qui doivent sans doute pulluler.

Merci pour l'aiguillage ! A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Modérateur
Loïc


Messages : 686
Date d'inscription : 10/02/2020
Age : 51
Localisation : Paris

Questions sur le trigg des boitiers Trigger des batterie conventionnelles. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le trigg des boitiers Trigger des batterie conventionnelles.   Questions sur le trigg des boitiers Trigger des batterie conventionnelles. EmptyDim Mar 19 2023, 01:15

Je n’avais pas compris ta question avant de voir les réponses. Perso pour les drums, j’aime bien placer des samples pour les drums. Je me sers d’un sample drum. Et je le préfère au quad drum. Mais rien ne remplace le plaisir de faire un gros kick et autres sons fabriqués avec des modules tout simples. Amha.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] FASM Radio en libre accès. Diffusez vos titres compatibles avec la licence CC.
Revenir en haut Aller en bas
http://flux-audio.synthe-modulaire.fr/
satrama
Maître Zen
satrama


Messages : 1197
Date d'inscription : 12/03/2019
Age : 62
Localisation : Val d'Oise

Questions sur le trigg des boitiers Trigger des batterie conventionnelles. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le trigg des boitiers Trigger des batterie conventionnelles.   Questions sur le trigg des boitiers Trigger des batterie conventionnelles. EmptyDim Mar 19 2023, 08:31

Si j'ai bien compris la question, celle-ci ne portait pas tant sur les sons, mais sur les possibilités de contrôle, notamment de trigg à partir d'un module. Si c'est ça, il y a une solution simple qui consiste à utiliser un CV to MIDI comme le A-192-2 de Doepfer (qui transforme aussi les gates) et, ainsi, piloter des modules externes en MIDI depuis un module qui envoie de gates ou des triggs.

Je vois pas ce qu'elle a de bizarre, la question !

++ Wink


Dernière édition par satrama le Dim Mar 19 2023, 20:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://imagina.ddns.net/mediawiki/index.php/Musique
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3078
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Questions sur le trigg des boitiers Trigger des batterie conventionnelles. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le trigg des boitiers Trigger des batterie conventionnelles.   Questions sur le trigg des boitiers Trigger des batterie conventionnelles. EmptyDim Mar 19 2023, 11:48

Pour répondre encore plus conrètement à ta question, je viens de tester avec mon Nord Drum 3 qui a une entrée trigger. Avec un Gate de 5V le son est déclenché au début et à la fin du gate. En revanche, ça fonctionne avec un trig très court.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Franz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
Franz
Maître Zen
Franz


Messages : 1445
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 76
Localisation : PACA 04

Questions sur le trigg des boitiers Trigger des batterie conventionnelles. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le trigg des boitiers Trigger des batterie conventionnelles.   Questions sur le trigg des boitiers Trigger des batterie conventionnelles. EmptyMar Mar 21 2023, 13:41

ikkini a écrit:
Pour répondre encore plus conrètement à ta question, je viens de tester avec mon Nord Drum 3 qui a une entrée trigger. Avec un Gate de 5V le son est déclenché au début et à la fin du gate. En revanche, ça fonctionne avec un trig très court.
Salut,  

Oui cela correspond plus à ce que je demandais puisqu'il s'agissait de module sonode externe. Ma question était effectivement de savoir si en rentrant du trig (ici 5 V) dans les modules pour batteurs cela déclencherait les sons choisis.

Je suis allé voir ton pad Nord… Évidemment en utilisation pad c'est vraiment bien mais ce n'est pas le type d'utilisation pour moi.

En tout cas merci pour ta réponse Ikkini Smile

@Satrama
Si tu relis bien ma question cela intéressait un type de Trig dans une configuration moins conventionnelle scratch

Non ne t'inquiète pas je suis bien au courant -mais je ne sais pas tout– en ce qui concerne les types de déclenchements divers et variées que nous pouvons utiliser dans le modulaire   alien
J'avais d'ailleurs acheté le module A-192-2 il y a quelques années quand j'ai débuté dans le 3U. J'ai aussi le Polyphonic Midi to CV de ACX qui travaille dans l'autre sens.
(Au début je faisais communiquer mon SY99 Yamaha avec le modulaire mais maintenant le midi est devenu moins important) Wink

@Loic
Oui donc je suis allé voir pour le Pico et je suis tombé sur leur Sample Drums 2 voies, alors... C'est bien tentant étant donné les possibilités d'échantillonnage, je me suis visualisé pas mal de tutos le concernant. Dommage qu'il n'y ai que deux Triggs.

Alors justement je suis en train de regarder des tutos sur le vpme QD qui a priori ne te convient pas. Est-ce que tu as le module ou bien c'est uniquement par comparaison que tu as fait la critique ?

D'autre part, et non des moindres, j'ai mon échantillonneur Akai Z8 (avec la carte huit sorties) qui pourrait bien faire l'affaire et reprendre du service avec le modulaire. Évidemment il devra être utilisé en midi pour le déclenchement et ça me plaît qu'à moitié... (en plus un engin de 5 kg qui prend 50 cm sur 50 cm ça va me poser des problèmes de place, quoi que… car la façade est détachable avec son câble spécial).
Je n'ai jamais voulu m'en séparer (en gros il doit avoir 20 ans Mr Green ), mais peut-être ai-je bien fait... ??  Vieux

dub halley aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3078
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Questions sur le trigg des boitiers Trigger des batterie conventionnelles. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le trigg des boitiers Trigger des batterie conventionnelles.   Questions sur le trigg des boitiers Trigger des batterie conventionnelles. EmptyMar Mar 21 2023, 15:39

Le Nord Pad 2 répondrait à tes besoins. C'est un module sonore avec 6 entrées Trig.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
Franz
Maître Zen
Franz


Messages : 1445
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 76
Localisation : PACA 04

Questions sur le trigg des boitiers Trigger des batterie conventionnelles. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le trigg des boitiers Trigger des batterie conventionnelles.   Questions sur le trigg des boitiers Trigger des batterie conventionnelles. EmptyMer Mar 22 2023, 16:44

Effectivement ça ressemble bigrement à l'idée que je me faisait d'un module externe drum si c'est triggable à partir d'un modulaire bounce  

Alors bon ! Comme je le dis au-dessus, je viens de voir qu'il existe des modules eurorack qui remplissent à peu près le même office pour un coût raisonnable avec toutefois moins d'entrées trig sauf le LXR Erica Synths (mais qui est cher).

En tout cas j'ai maintenant une bonne vue d'ensemble sur le sujet, le plus difficile va être de prendre une décision alien

dub halley aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur le trigg des boitiers Trigger des batterie conventionnelles. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le trigg des boitiers Trigger des batterie conventionnelles.   Questions sur le trigg des boitiers Trigger des batterie conventionnelles. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur le trigg des boitiers Trigger des batterie conventionnelles.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» piezo, trigg et compresseur ?
» Les boitiers
» Boîtiers ADDAC ?
» Boitiers chez 4ms pedals
» Trigger sequencer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les semi-modulaires, Bars et synthés classiques :: Les semi-modulaires et intruments exotiques-
Sauter vers: