Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 ADDAC VCC Tutorial

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bj_gzp
Lama-mia !
bj_gzp


Messages : 741
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 44
Localisation : Bruxhell

ADDAC VCC Tutorial Empty
MessageSujet: ADDAC VCC Tutorial   ADDAC VCC Tutorial EmptyMer Juil 11 2012, 16:51

Enfin il y a un tutorial disponible sur le ADDAC VCC system. cheers
VCC tutorial

La documentation manquante est la raison principale que j'ai pas encore fait grand chose avec les miens. Lire le tutorial me donne envie de m'y remettre.
1 VCC va servir comme centre de gestion des modulations dans mon koffer live, l'autre comme modulateur classique pour le studio, avec le petit extra Addac.
Ca vaut la paine que pour les ADSR! C'est comme en MAX/MSP: configurable a la milliseconde et on peux passer en continue de log via lin vers expo pour chaque segment de l'ADSR Smile Bravo 2

Une chose importante que je n'avais pas compris avant de lire le tutorial: il y a moyen de faire des couches virtuelles de modulateurs et les mixer vers une sortie DA Rocket Voir le tutorial 15 mixer fonctions.

J’espère d'avoir fini un VCC avec une configuration utile pour le prochain meeting au central.

@Bishop, c’était encore oû et quand le workshop Arduino sur bxl?

bàv,
Björn
Revenir en haut Aller en bas
bj_gzp
Lama-mia !
bj_gzp


Messages : 741
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 44
Localisation : Bruxhell

ADDAC VCC Tutorial Empty
MessageSujet: Re: ADDAC VCC Tutorial   ADDAC VCC Tutorial EmptyVen Juil 20 2012, 08:43

Comme info, il y a un thread sur muffs Ardcore VS VCC. Un typ qui a prétendu que le Ardcore n'est pas comme un VCC et que le VCC est plutôt une interface DAW.
Dans la discussion pas très jolie muff style, j'ai donner des infos qui peuvent être intéressent. Surtout ma conversation avec DonKartoffolo.

Le problème avec le VCC n'est pas le module, c'est que les utilisateurs ne comprenne pas le pouvoir de ce module. C'est pas difficile et je veux bien assister des gens avec la config. Mais le problème c'est qu'il faut d'abord ce décider sur ce qu'on veut, et puis on code. Un autre classique:"First make it work on paper..."

Ça fait 2 ans que j'ai un VCC et ce n'est que maintenant que je vois la lumière à la fin du tunnel point de vue la config pour mon setup.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bàv,
Björn
Revenir en haut Aller en bas
Yohda
Lama-mia !
Yohda


Messages : 756
Date d'inscription : 08/11/2010

ADDAC VCC Tutorial Empty
MessageSujet: Re: ADDAC VCC Tutorial   ADDAC VCC Tutorial EmptyVen Juil 20 2012, 12:52

Merci beaucoup pour toutes ces informations très interressantes !

Ce module mériterait largement d'être plus connu Kiffe
Revenir en haut Aller en bas
bj_gzp
Lama-mia !
bj_gzp


Messages : 741
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 44
Localisation : Bruxhell

ADDAC VCC Tutorial Empty
MessageSujet: Re: ADDAC VCC Tutorial   ADDAC VCC Tutorial EmptyVen Juil 20 2012, 15:58

Yohda a écrit:
Merci beaucoup pour toutes ces informations très interressantes !
Ce module mériterait largement d'être plus connu Kiffe
De rien Yohda Smile Il mérite d'avoir plus des utilisateurs. Je dois admettre que ça me frustre un peu. Je ne veux pas savoir comment André le sens, parce-que le VCC c'est son bébé, les autres modules sont juste des effets secondaires en sorte Wink
Les gens sont dingues pour l'Ardcore mais nient le VCC. La seule différence est que l'Ardcore est plus limité et de résolution AD/DA inférieur.
Personnellement je crois que André a simplement trop d'avance sur son temps avec le système VCC. Le module est le sujet de son doctorat. Donc plutôt un module pour l'avant garde que pour le mainstream.

Bàt,
Björn
Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

ADDAC VCC Tutorial Empty
MessageSujet: Re: ADDAC VCC Tutorial   ADDAC VCC Tutorial EmptyVen Juil 20 2012, 16:00

Tout cela n'est quand même pas très facile d'accès quand même.

Revenir en haut Aller en bas
bj_gzp
Lama-mia !
bj_gzp


Messages : 741
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 44
Localisation : Bruxhell

ADDAC VCC Tutorial Empty
MessageSujet: Re: ADDAC VCC Tutorial   ADDAC VCC Tutorial EmptyDim Juil 22 2012, 08:49

Je trouve c'est relatif. Le niveau configuration du VCC, ou autrement dit 'sketch' dans le monde Arduino, est point de vue programmation sur le niveau de configurer un site web pré-fait en xml ou php. Si on peut personnaliser un site web type Wordpress, c'est bon avec le VCC/Arduino aussi.
Les fonctions mêmes sont programmées en C++, ce niveau est fourni par Addac. Je n'ai aucune intention de me lancer dans ce niveau, mais l'approche 'open source' permet d’accéder ce niveau et regarder comment certaines fonctions moins bien documentées fonctionnent. Par contre l’équipe Addac est très responsive aux demandes de nouveau fonction. Smile Ils viennent de sortir VS.03, qui est en sorte le premier release de production. Il facilite beaucoup l'utilisation du layer Arduino/Sketch

Pour moi mon système VCC (8 Gate In, 16 Gate Out, 6 CV In/Manual, 8 CV Out, Midi In/Out) n'est qu'un MAX avec des patches pré-faits et un peut personnalisé. Tout ça tourne en 'stand alone' dans un module Eurorack intégré avec tout les protocoles de contrôle dont j'ai besoin.

B à v
Björn
Revenir en haut Aller en bas
bj_gzp
Lama-mia !
bj_gzp


Messages : 741
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 44
Localisation : Bruxhell

ADDAC VCC Tutorial Empty
MessageSujet: Re: ADDAC VCC Tutorial   ADDAC VCC Tutorial EmptySam Aoû 11 2012, 11:19

Bonjour,
Un petite mise à jour, l'équipe Addac a fait un bon progrès! cheers Ça devient de plus en plus accessible Smile
le nouveau overview des classes bien structuré est dispo: VCC overview

J'ai hate de finalement me lancer dedans, la semaine prochaine j'ai 5 jours reservé pour faire ma config initiale pour mon VCC Version 3. bounce
to do list:
- scale/offset/invert/quantizer pour mon Doepfer Ribbon Controller
- 2 Complex ADSR
- 1 marble physics pour le plaisir, il faut que je familiarise avec cette fonction Wink
- 1 CV mixer/scale/offset/invert/quantizer/router pour 2 VILFO et un VCBEND

Je crois je ferais bien de prévoir un bon stock de café et cigarettes hehe

Bàv,
Björn
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ADDAC VCC Tutorial Empty
MessageSujet: Re: ADDAC VCC Tutorial   ADDAC VCC Tutorial Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ADDAC VCC Tutorial
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les modulaires physiques :: Général-
Sauter vers: