Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 ADDAC Nchunk pour contrôler des wavetables (E350+Piston Honda)

Aller en bas 
+2
[Djo]
Protofrangiste
6 participants
AuteurMessage
Protofrangiste
Lama-teur
Protofrangiste


Messages : 126
Date d'inscription : 20/04/2011

ADDAC Nchunk pour contrôler des wavetables (E350+Piston Honda) Empty
MessageSujet: ADDAC Nchunk pour contrôler des wavetables (E350+Piston Honda)   ADDAC Nchunk pour contrôler des wavetables (E350+Piston Honda) EmptyLun Déc 05 2011, 20:29

J'ai fait une petite vidéo pour Muffwiggler pour montrer l'utilisation du Nchunk dans une config plus musicale que la démo de leur site...

Je me suis dit que ça pourrait vous intéresser !





Dernière édition par Protofrangiste le Mar Déc 06 2011, 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
[Djo]
Lama-mia !
[Djo]


Messages : 619
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 40
Localisation : Toulouse

ADDAC Nchunk pour contrôler des wavetables (E350+Piston Honda) Empty
MessageSujet: Re: ADDAC Nchunk pour contrôler des wavetables (E350+Piston Honda)   ADDAC Nchunk pour contrôler des wavetables (E350+Piston Honda) EmptyMar Déc 06 2011, 02:44

Wow c'est carrement trippant ce controleur! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://modularsynth.wordpress.com/
MechaSeb
Admin



Messages : 4390
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

ADDAC Nchunk pour contrôler des wavetables (E350+Piston Honda) Empty
MessageSujet: Re: ADDAC Nchunk pour contrôler des wavetables (E350+Piston Honda)   ADDAC Nchunk pour contrôler des wavetables (E350+Piston Honda) EmptyMar Déc 06 2011, 06:42

Yes, excellent !! Shocked Bave Mais :

Comment ça marche ?!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular
Revenir en haut Aller en bas
Protofrangiste
Lama-teur
Protofrangiste


Messages : 126
Date d'inscription : 20/04/2011

ADDAC Nchunk pour contrôler des wavetables (E350+Piston Honda) Empty
MessageSujet: Re: ADDAC Nchunk pour contrôler des wavetables (E350+Piston Honda)   ADDAC Nchunk pour contrôler des wavetables (E350+Piston Honda) EmptyMar Déc 06 2011, 14:35

Yeah, c'est super trippant, tu as 5 CV et 2 gates dans la main...
Et ça pourrait aussi bien être fait avec une wiimote + Oscullator ou Max MSP mais l'avantage est que c'est totalement stable et ça ne monopolise pas les sorties CV de mon ordi (avec l'ES3 en l’occurrence...).

Il y a un accéléromètre XYZ qui contrôle les déplacements en X et Y du E350 et du piston honda, cela contrôle aussi le spread et le chaos du E340... Et cela contrôle aussi la fréquence de mes filtres Sem 20, Wasp, Polivoks et plague bearer (merci Yohda !). C'est donc en pivotant mon poignet que je change tous ces paramètres...
Le petit Joystick contrôle la durée des enveloppes du Math (Rise et fall) en X et sa sortie Y rentre dans le canal 2 du Math...
Les 2 boutons A et B déclenchent les enveloppes du canal 1 et 4 du Math... et je prends la somme du math des canaux 1 et 4 pour les enveloppes, + le canal 2 permet d'ouvrir complétement l'enveloppe et le canal 3 permet un offset... Cette enveloppe contrôle ensuite le QMMG... le tout passe dans une Springverb Asol...

L'oscilloscope représente les canaux XY et Z du E350 en mode Lissajou...

J'espère que c'est clair !

plus d'infos sur leur vidéo officielle :


Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

ADDAC Nchunk pour contrôler des wavetables (E350+Piston Honda) Empty
MessageSujet: Re: ADDAC Nchunk pour contrôler des wavetables (E350+Piston Honda)   ADDAC Nchunk pour contrôler des wavetables (E350+Piston Honda) EmptyMar Déc 06 2011, 14:42

Excellent !

Si j'ai bien compris il faut le Addac 001 et le Addac 006 ou faut -il encore d'autres modules ?

On reste bien dans le modualire, il ne faut pas passer par un ordi.
Revenir en haut Aller en bas
Protofrangiste
Lama-teur
Protofrangiste


Messages : 126
Date d'inscription : 20/04/2011

ADDAC Nchunk pour contrôler des wavetables (E350+Piston Honda) Empty
MessageSujet: Re: ADDAC Nchunk pour contrôler des wavetables (E350+Piston Honda)   ADDAC Nchunk pour contrôler des wavetables (E350+Piston Honda) EmptyMar Déc 06 2011, 14:47

Non non, j'ai juste le ADDAC 302 Nchunk control...
mais tu peux y arriver en utilisant le Addac 001 Voltage controlled computer qui intègre un arduino et le Addac 006 qui est une extension nunchuck pour ce système...
Et oui pas besoin de passer par un ordi avec le 302, tu branches le nunchuck, reset et c'est parti !

Un truc que je trouve cool en plus c'est que tu peux utiliser la main qui a le nunchuk pour tourner des potards, patcher etc... c'est moins contraignant qu'un joystick fixe...
Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

ADDAC Nchunk pour contrôler des wavetables (E350+Piston Honda) Empty
MessageSujet: Re: ADDAC Nchunk pour contrôler des wavetables (E350+Piston Honda)   ADDAC Nchunk pour contrôler des wavetables (E350+Piston Honda) EmptyMar Déc 06 2011, 14:49

Protofrangiste a écrit:
Non non, j'ai juste le ADDAC 302 Nchunk control...
mais tu peux y arriver en utilisant le Addac 001 Voltage controlled computer qui intègre un arduino et le Addac 006 qui est une extension nunchuck pour ce système...
Et oui pas besoin de passer par un ordi avec le 302, tu branches le nunchuck, reset et c'est parti !

Un truc que je trouve cool en plus c'est que tu peux utiliser la main qui a le nunchuk pour tourner des potards, patcher etc... c'est moins contraignant qu'un joystick fixe...

C'est énorme, quand tu vois le prix des joysticks....

Allez zou une petite planification "eurorack planner " et une wishlist remaniée...
Revenir en haut Aller en bas
Protofrangiste
Lama-teur
Protofrangiste


Messages : 126
Date d'inscription : 20/04/2011

ADDAC Nchunk pour contrôler des wavetables (E350+Piston Honda) Empty
MessageSujet: Re: ADDAC Nchunk pour contrôler des wavetables (E350+Piston Honda)   ADDAC Nchunk pour contrôler des wavetables (E350+Piston Honda) EmptyMar Déc 06 2011, 14:54

Ouais je trouve ça bien valable aussi.
J'ai un Joystick Choices aussi qui présente d'autres avantages, le fait de rester fixe quand on le lâche et la possibilité d'injecter du CV en X et Y...
Bref les deux sont complémentaires !

J'avais acheté le Nchunck control sur Muffwiggler d'occase à 120 € c'était une chouette de bonne occase ! afro
Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

ADDAC Nchunk pour contrôler des wavetables (E350+Piston Honda) Empty
MessageSujet: Re: ADDAC Nchunk pour contrôler des wavetables (E350+Piston Honda)   ADDAC Nchunk pour contrôler des wavetables (E350+Piston Honda) EmptyMar Déc 06 2011, 15:19

cheers

Et en plus on peut trig/gate avec les boutons !

Revenir en haut Aller en bas
mDang
Lama-teur
mDang


Messages : 143
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : sud de la france

ADDAC Nchunk pour contrôler des wavetables (E350+Piston Honda) Empty
MessageSujet: Re: ADDAC Nchunk pour contrôler des wavetables (E350+Piston Honda)   ADDAC Nchunk pour contrôler des wavetables (E350+Piston Honda) EmptyVen Avr 27 2012, 16:24

Concernant la nunchuck tu as du faire des modifs non ?
J'ai pas l'impression que ça soit un embout d'origine sur la video.
merci

sinon, je trouve ça mortel !!! Smile hihi !
Revenir en haut Aller en bas
Protofrangiste
Lama-teur
Protofrangiste


Messages : 126
Date d'inscription : 20/04/2011

ADDAC Nchunk pour contrôler des wavetables (E350+Piston Honda) Empty
MessageSujet: Re: ADDAC Nchunk pour contrôler des wavetables (E350+Piston Honda)   ADDAC Nchunk pour contrôler des wavetables (E350+Piston Honda) EmptySam Avr 28 2012, 13:44

mDang a écrit:
Concernant la nunchuck tu as du faire des modifs non ?
J'ai pas l'impression que ça soit un embout d'origine sur la video.
merci

Non le Nunchuck est fourni avec le module et il est effectivement livré modifié avec une fiche type PS2 (clavier/souris)

Citation :
sinon, je trouve ça mortel !!! Smile hihi !

Cool ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
mDang
Lama-teur
mDang


Messages : 143
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : sud de la france

ADDAC Nchunk pour contrôler des wavetables (E350+Piston Honda) Empty
MessageSujet: Re: ADDAC Nchunk pour contrôler des wavetables (E350+Piston Honda)   ADDAC Nchunk pour contrôler des wavetables (E350+Piston Honda) EmptySam Avr 28 2012, 14:35

Ok, merci . Un bon truc de geek quoi ! Ca me plait ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emalot
Grand lama
Emalot


Messages : 485
Date d'inscription : 29/04/2011

ADDAC Nchunk pour contrôler des wavetables (E350+Piston Honda) Empty
MessageSujet: Re: ADDAC Nchunk pour contrôler des wavetables (E350+Piston Honda)   ADDAC Nchunk pour contrôler des wavetables (E350+Piston Honda) EmptySam Avr 28 2012, 16:35

J'pense que le Nchunk ne pouvait que plaire a mDang, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julienvadet.com
Protofrangiste
Lama-teur
Protofrangiste


Messages : 126
Date d'inscription : 20/04/2011

ADDAC Nchunk pour contrôler des wavetables (E350+Piston Honda) Empty
MessageSujet: Re: ADDAC Nchunk pour contrôler des wavetables (E350+Piston Honda)   ADDAC Nchunk pour contrôler des wavetables (E350+Piston Honda) EmptySam Avr 28 2012, 20:31

Gaffe à la profondeur de ce module par contre, il doit faire presque 10cm... le circuit est monté à la perpendiculaire de la face...
Pas très skiff-friendly...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ADDAC Nchunk pour contrôler des wavetables (E350+Piston Honda) Empty
MessageSujet: Re: ADDAC Nchunk pour contrôler des wavetables (E350+Piston Honda)   ADDAC Nchunk pour contrôler des wavetables (E350+Piston Honda) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ADDAC Nchunk pour contrôler des wavetables (E350+Piston Honda)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Théories et Ressources :: Documents multimédias-
Sauter vers: