Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 modulaire de voyage

Aller en bas 
+10
Norscat
bj_gzp
OSICA
ikkini
Yohda
Zeitdehner
mercutio
fatfreddy
robonom
abdul6
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
abdul6
Grand lama



Messages : 467
Date d'inscription : 25/04/2013

modulaire de voyage  Empty
MessageSujet: modulaire de voyage    modulaire de voyage  EmptyLun Mai 06 2013, 15:48

Bonjour,

hier soir je me présentais et aujourd'hui j'ose, vous soumettre ce projet de 16U transportable

j'ai pas mal réfléchi à la chose, là ou je doute plus c'est sur les vca
par exemple le low cost doepfer A132-1 ça vous paraît bien pour attaquer le ufold II intellijel ?

mille merci pour vos savantes suggestions Laughing


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
robonom
Lama-mia !
robonom


Messages : 567
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : Nantes L.A west coast

modulaire de voyage  Empty
MessageSujet: Re: modulaire de voyage    modulaire de voyage  EmptyLun Mai 06 2013, 18:21

Citation :
vous soumettre ce projet de 16U transportable
Euh ça c'est 6u! Je pense que c'est une faute de frappe.
Mais ça m'a bien mis les pétoches Smile
"Bonjour, je commence avec un système 16u "transportable" " ^^
Mis à part ça, ça à l'air pas mal cette histoire, j'ai l'impression que le module expert sleeper fait doublon avec le midi to cv pittsburgh, mais je n'ai jamais vraiment rien compris aux modules expert sleeper, donc je ne ferais pas le malin.
Néanmoins je me permet de te signaler que tu as 2 enveloppes pour 6 VCA ce qui risque de te poser un problème. A moins que l'idée était de se servir de l'ES3 pour avoir des env en plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.martialfunk.net/artists-label-martialfunk/robonom
abdul6
Grand lama



Messages : 467
Date d'inscription : 25/04/2013

modulaire de voyage  Empty
MessageSujet: Re: modulaire de voyage    modulaire de voyage  EmptyLun Mai 06 2013, 18:44

Oui diantre 16U, faut un escabau cyclops

en fait voilà comment je compte utiliser les vca, le doepfer A-132 servira à attaquer le Ufold intellijel -comme j'ai appris et constaté que les wavefolder aimaient bien les écarts de dynamique,

l'optomix me servia plutôt de low pass gate (et éventuellement de vca de sortie)
et l'intellijel sera VCA principal de sortie ou pour les sons rapides
je n'utilise en général pas tellement les enveloppes voilà pourquoi j'en ai mis que deux
car si j'ai bien compris un VCA peut aussi s'utilisé sans envellope, comme un bouton de volume
master par exemple

sinon oui l'ES-3 est un module qui sert à faire communiquer des data en provenance du logiciel
expert sleepers donc qui les transfome en CV, via la sortie adat d'une carte son
ça peut-être intéressant donc oui on peut envoyer d'autre envellope LFO ou autre gate, clock etc...
effectivement le midi pittsburgh fait doublon, encore que je crois que je vais pas mal faire dialoguer Max avec le modulaire, donc plus j'aurai de contrôles mieux ce sera
merci pour ton retour robonom !

Revenir en haut Aller en bas
fatfreddy
Lama-teur
fatfreddy


Messages : 264
Date d'inscription : 01/07/2011

modulaire de voyage  Empty
MessageSujet: Re: modulaire de voyage    modulaire de voyage  EmptyLun Mai 06 2013, 19:35

Le 132-1 fait son boulot. Je l'utilise pour du CV sans soucis, mais pour de l'audio je lui préfère le moddemix.

Dans ton cas pour attaquer un wavefolder et non l'utiliser en "sortie principale" ça doit le faire. Et ca reste un excellent compromis fonction/prix/encombrement, même si son cousin de chez Malekko aurait ma préférence si je le trouve : un potard de volume et le choix lin/expo en plus
Revenir en haut Aller en bas
abdul6
Grand lama



Messages : 467
Date d'inscription : 25/04/2013

modulaire de voyage  Empty
MessageSujet: Re: modulaire de voyage    modulaire de voyage  EmptyLun Mai 06 2013, 19:41

fatfreddy, mais le wavefolder c'est de l'audio qui va rentrer dedans, du signal en provenance d'un oscillo, d'où mon hésitation
je me dit que justement un wavefolder est "nourrie" par un signal pur en général donc si le vca le pourrie, c'est moins bien

mais pardon si je dit des bourdes, hein ? je débute dans cet univers scabreux ;-)

Revenir en haut Aller en bas
fatfreddy
Lama-teur
fatfreddy


Messages : 264
Date d'inscription : 01/07/2011

modulaire de voyage  Empty
MessageSujet: Re: modulaire de voyage    modulaire de voyage  EmptyLun Mai 06 2013, 21:54

Oui mais en entré du wavefolder se sera un signal "simple", type sinus, sans besoin d'une forte dynamique. Du coup ses limitations seront moins gênantes.
Revenir en haut Aller en bas
abdul6
Grand lama



Messages : 467
Date d'inscription : 25/04/2013

modulaire de voyage  Empty
MessageSujet: Re: modulaire de voyage    modulaire de voyage  EmptyLun Mai 06 2013, 22:05

effectivement, donc tu pense que c'est un bon choix, ça m'arrange bien car en plus il est petit;

et puis tu a raison, les variations de dynamiques sont assez subtiles dans cette configuration
sinus >vca> wavefolder
dans le genre j'avais pensé au Malleko (4hp) mais introuvable
sinon une autre alternative serait ne pas mettre l'Intellijel mais le triple vca bipolaire WMD
qui n'a qu'une réponse linéaire cependant
...
y a un petit côté chasse aux modules dans cette aventure ;-)
Revenir en haut Aller en bas
fatfreddy
Lama-teur
fatfreddy


Messages : 264
Date d'inscription : 01/07/2011

modulaire de voyage  Empty
MessageSujet: Re: modulaire de voyage    modulaire de voyage  EmptyLun Mai 06 2013, 22:09

Disons que le Doepfer est un bon compromis pour cette taille puisque effectivement le Malekko est introuvable.
Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

modulaire de voyage  Empty
MessageSujet: Re: modulaire de voyage    modulaire de voyage  EmptyMar Mai 07 2013, 09:41

Un bon module de syncro peut être intéressant...start / stop / reset...Pour moi c'ets primordial.

Le kenton modular fait très bien cela et il a un CV/gate + 4 aux entièrement programmable (n'importe quel CC).

Il est plus cher et est un peu profond...à savoir donc !
Revenir en haut Aller en bas
abdul6
Grand lama



Messages : 467
Date d'inscription : 25/04/2013

modulaire de voyage  Empty
MessageSujet: Re: modulaire de voyage    modulaire de voyage  EmptyMar Mai 07 2013, 09:59

effectivement, ma valisette ne fera que 60mm de profondeur, c'est limitant et en même c'était mon choix de modulaire transportable facilement (y compris et surtout en cabine)

le Kenton fait 80mm

quand tu parle de synchro c'est pour synchroniser des machines externes ?
Revenir en haut Aller en bas
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner


Messages : 2594
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 54
Localisation : Fritland

modulaire de voyage  Empty
MessageSujet: Re: modulaire de voyage    modulaire de voyage  EmptyMar Mai 07 2013, 10:28

C'est vrai que ça à l'air sympa cette config, Abdul6 Bravo

Toutefois, comme évoqué précedemment, je remplacerais le Midi Pittsburgh par le Outs et ainsi bénéficier d'un étage de sortie dédié tout en récupérant tes VCA Intellijel pour d'autres applications.

Aussi, tu pourrais virer le multi (pas besoin de multis si tu travaille avec des Stackcables de TipTop) et le blind 2hp et mettre un STG .MIX qui te donnera une saturation asymétrique du plus bel effet et des possibilités de mix supplémentaires... par ex. avec les sorties du Korgasmatron ça devrait donner des textures et des timbres très intéressants ... ou encore pour créer des formes d'ondes complexes en sortie d'un oscillo, etc...

Ah, et puis tu pourrais remplacer le A-132-1 (tout le monde ici sait que je n'aime pas trop les VCA Doepfer...te voilà maintenant aussi au courant Twisted Evil ) par un STG .VCA... c'est le double du prix du Doepfer mais je ne crois pas me tromper en disant que ce prix est justifié par rapport à la qualité des VCA...

Tu comptes acheter tout d'un coup ou y aller progressivement ? Je préconiserais la seconde méthode car cela te permettrais un de réduire le coût en allant chercher des modules d'occaze et deux de pouvoir ajuster la config en cours de route si nécessaire...

Z.

Revenir en haut Aller en bas
Yohda
Lama-mia !
Yohda


Messages : 756
Date d'inscription : 08/11/2010

modulaire de voyage  Empty
MessageSujet: Re: modulaire de voyage    modulaire de voyage  EmptyMar Mai 07 2013, 11:11

Perso j'aime pas trop le a-132-1 non plus car il a une fuite de l'entrée cv vers la sortie.

Sinon je me trompe peut-être mais je pense que sur le ufold la commande "folds" revient au même que d'avoir un vca. Donc à priori pas besoin d'en rajouter un pour cette fonction.
Revenir en haut Aller en bas
abdul6
Grand lama



Messages : 467
Date d'inscription : 25/04/2013

modulaire de voyage  Empty
MessageSujet: Re: modulaire de voyage    modulaire de voyage  EmptyMar Mai 07 2013, 11:31

conseils précieux Yohda,
du coup je peut peut-être me passer de ce troisième vca ...à vérifier

et Zeitdehner, oui en y pensant le Outs à la place du Midi/cv et mettre un Mixeur STG est vraiment plus fun Very Happy

bien sûr je vais faire progressivement
j'ai déjà le Korgasmatron (non mais quel nom !!!) et l'echophon et le petit atténuateur Thonk
doivent arriver de chez escape from noise le Gozinta cicuit abbey et le Mixer Manhattan analog
voilà et pour les Make Noise c'est commandé. Tout ça devrait s'étaler sur deux ou trois mois en gros

l'occase oui faut que j'y pense
Revenir en haut Aller en bas
abdul6
Grand lama



Messages : 467
Date d'inscription : 25/04/2013

modulaire de voyage  Empty
MessageSujet: Re: modulaire de voyage    modulaire de voyage  EmptyJeu Juil 11 2013, 10:11

chers amis des montagnes

ah là je résiste pas à vous montrer le GoZinta de voyage (oui en hommage au petit module de
Circuit Abbey que j'aime beaucoup) enfin terminé.
Je suis super content, l'alliage PDO/DPO est très chouette, énorme en perpspective, en outre moduler les phases du PDO par des sinus depuis Max/Msp via l'ES-3 est juste mortel
Mais alors maintenant j'ai une sorte de baby blues du GoZinta, c'est normal  ?
j'ai le sentiment que seule la mort peut arrêter le modulariste
(mais je vous rassure, mon compte en banque lui n'a pas le baby blues, il se sent léger, mais léger...)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

modulaire de voyage  Empty
MessageSujet: Re: modulaire de voyage    modulaire de voyage  EmptyJeu Juil 11 2013, 10:20

Il est bien ton 6 U
Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3083
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

modulaire de voyage  Empty
MessageSujet: Re: modulaire de voyage    modulaire de voyage  EmptyJeu Juil 11 2013, 10:27

Joli bébé !!!

C'est marrant d'ailleurs, je suis en train de terminer la version 2 de mon modulaire (changement de case et de quelques modules) et le dernier module qu'il me reste à acheter est le Gozinta justement !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
abdul6
Grand lama



Messages : 467
Date d'inscription : 25/04/2013

modulaire de voyage  Empty
MessageSujet: Re: modulaire de voyage    modulaire de voyage  EmptyJeu Juil 11 2013, 10:41

merci,
et puis faut dire aussi que les conseils des lamas m'ont vachement aidé
Revenir en haut Aller en bas
abdul6
Grand lama



Messages : 467
Date d'inscription : 25/04/2013

modulaire de voyage  Empty
MessageSujet: Re: modulaire de voyage    modulaire de voyage  EmptyJeu Juil 11 2013, 10:45

oui tu verra le Gozinta, disto différente de celle du STG mixer (certes c'est pas tout à fait le même usage)
le tiens va faire pas mal de bruit !!!vu tes choix Razz 
Revenir en haut Aller en bas
OSICA
Maître Zen
OSICA


Messages : 1035
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 39
Localisation : Liège - Belgique

modulaire de voyage  Empty
MessageSujet: Re: modulaire de voyage    modulaire de voyage  EmptyJeu Juil 11 2013, 11:23

Vous avez tous les deux un super modulaire de voyage!!
Clap Clap cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osica-music.com
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

modulaire de voyage  Empty
MessageSujet: Re: modulaire de voyage    modulaire de voyage  EmptyJeu Juil 11 2013, 11:24

Si je devais voyager :

Octatrack +

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
abdul6
Grand lama



Messages : 467
Date d'inscription : 25/04/2013

modulaire de voyage  Empty
MessageSujet: Re: modulaire de voyage    modulaire de voyage  EmptyJeu Juil 11 2013, 11:59

ah oui redoutable, c'est une autre option le 9U 84hp
et je crois que ça peut passer en cabine
là dedans le Cwejman me fait de l'oeil (entre autre)
ah oui et l'octatrack en plus pour rythmer le tout
donc l'octatrack dans la soute avec les slips Smile 
Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3083
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

modulaire de voyage  Empty
MessageSujet: Re: modulaire de voyage    modulaire de voyage  EmptyJeu Juil 11 2013, 12:12

J'ai pas précisé, mais mon modulaire est utilisé aussi avec l'Octatrack et/ou mon René qui est dans un mini-skiff fait maison.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner


Messages : 2594
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 54
Localisation : Fritland

modulaire de voyage  Empty
MessageSujet: Re: modulaire de voyage    modulaire de voyage  EmptyJeu Juil 11 2013, 12:23

Bravo 2 
Revenir en haut Aller en bas
abdul6
Grand lama



Messages : 467
Date d'inscription : 25/04/2013

modulaire de voyage  Empty
MessageSujet: Re: modulaire de voyage    modulaire de voyage  EmptyJeu Juil 11 2013, 12:35

un miniskiff de la grandeur du René ? on peut voir une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3083
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

modulaire de voyage  Empty
MessageSujet: Re: modulaire de voyage    modulaire de voyage  EmptyJeu Juil 11 2013, 13:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
Contenu sponsorisé





modulaire de voyage  Empty
MessageSujet: Re: modulaire de voyage    modulaire de voyage  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
modulaire de voyage
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prévision 1er Modulaire
» Modulaire débutage
» Live à la maison-Bon voyage
» "Réinitialisation" du modulaire
» Le modulaire et la stéréo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les modulaires physiques :: Demande d'avis Modules et Set-Up-
Sauter vers: