Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Analogue Solution Red Square

Aller en bas 
+7
idmuser
sencha
Yohda
Xavier07
mercutio
Méka
3nt4c
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Analogue Solution Red Square - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analogue Solution Red Square   Analogue Solution Red Square - Page 2 EmptyMar Déc 14 2010, 10:34

ça y est j'ai reçu le Sherman 2...va falloir se plonger dans le manuel...le bestiau semble très particulier à maîtriser.

C'est normal que les potards soient hyper durs à tourner ?
Revenir en haut Aller en bas
Yohda
Lama-mia !
Yohda


Messages : 756
Date d'inscription : 08/11/2010

Analogue Solution Red Square - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analogue Solution Red Square   Analogue Solution Red Square - Page 2 EmptyMar Déc 14 2010, 13:06

Oui, sur le mien les potards ont toujours été durs aussi.

Au pire tu dois pouvoir utiliser l'entrée CV FM pour moduler la frequence avec un controlleur plus fluide.
Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Analogue Solution Red Square - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analogue Solution Red Square   Analogue Solution Red Square - Page 2 EmptyMar Déc 14 2010, 13:39

OK merci...
Revenir en haut Aller en bas
idmuser
Petit lama
idmuser


Messages : 7
Date d'inscription : 10/05/2013
Localisation : France

Analogue Solution Red Square - Page 2 Empty
MessageSujet: Red Square v1   Analogue Solution Red Square - Page 2 EmptyVen Mai 10 2013, 20:48

Tout nouveaux dans le système du semi-modulaire et encore plus dans le modulaire (hardware),

Donc : A quel prix vous achèteriez le Rs ????, vous qui connaissez .

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
MechaSeb
Admin



Messages : 4390
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Analogue Solution Red Square - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analogue Solution Red Square   Analogue Solution Red Square - Page 2 EmptyVen Mai 10 2013, 23:09

400/500€ selon l'état me semble un bon prix non ?

ps: idmuser, j'ai fusionné ton sujet Wink

_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular
Revenir en haut Aller en bas
idmuser
Petit lama
idmuser


Messages : 7
Date d'inscription : 10/05/2013
Localisation : France

Analogue Solution Red Square - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analogue Solution Red Square   Analogue Solution Red Square - Page 2 EmptySam Mai 11 2013, 00:35

@Mechaseb ,

Tu as fusionné? , soit je suis abruti ce soir , soit je suis abruti tout court LOL , ...Fusionné???

Merci pour ta réponse aussi rapidement , j'ai peux-être l'occasion d'un Rs a 400 euros,donc a suivre , sachant que tout renseignement pris(ici et la) il ne m'a pas l'air d’être super , mais je pense que ,pour une première approche vers le semi-modulaire et couplé a une Md , cela pourrait être pas mal , pour un novice.Non?

Peux être tu as des idées a part les dark(doepfer)que je connais un peux , etc.....du matériel russe peux-être???lol ,

Il y a bien le Telemark v2(1000 euros chez toto bientôt) et du Sem(pro ou pas) , mais je n'ai pas les budgets actuellement.

hélas , je ne connais vraiment pas l’électronique , et les techniques de montages , je ne demande qu'a apprendre , mais un pote cet après-midi , qui connait l’électronique(osc&compagnie) m'a mis en garde quant a la complexité pour une personne comme moi qui n'a aucune notion dans le domaine.

Merci

Ps/Fusionné , je laisse mes phrases du haut , je viens de comprendre cheers
Revenir en haut Aller en bas
bambou
Lama-mia !
bambou


Messages : 597
Date d'inscription : 12/06/2011

Analogue Solution Red Square - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analogue Solution Red Square   Analogue Solution Red Square - Page 2 EmptySam Mai 11 2013, 12:53

idmuser a écrit:
Tu as fusionné?...Fusionné???

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Analogue Solution Red Square - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analogue Solution Red Square   Analogue Solution Red Square - Page 2 EmptyLun Mai 13 2013, 19:56

Il y a eu plusieurs versions du red square.

Ce n est pas la machine la mieux pensée mais tu peux être sur que ça sonne !

Autour de 500 euros c est difficile de trouver plus complet ... J ai quand même vendu ma v2 noire à 680 euros il y a deux ans et la même machine est partie à moins de 500 euros sur anafrog il y a peu... Une superbe affaire. Il était vendu quand même 900 euros donc...

En semi, le sem pro semble rendre les utilisateurs unanimes !

Alternative possible : Le Pittsburgh celle one semble être une bonne entrée en matière !
Revenir en haut Aller en bas
idmuser
Petit lama
idmuser


Messages : 7
Date d'inscription : 10/05/2013
Localisation : France

Analogue Solution Red Square - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analogue Solution Red Square   Analogue Solution Red Square - Page 2 EmptyLun Mai 13 2013, 20:02

Ok , Merci ,

Le Rs v1 , si je l'achète c'est aux alentour de 350/450 euros.(a suivre)

Je ne connais pas le Pittsburg , et jais voir de suite , at tal

Merci mercutio Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MechaSeb
Admin



Messages : 4390
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Analogue Solution Red Square - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analogue Solution Red Square   Analogue Solution Red Square - Page 2 EmptyLun Mai 13 2013, 20:19

bambou a écrit:
idmuser a écrit:
Tu as fusionné?...Fusionné???

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Même la photo non affichée, j'avais deviné la réf ! Bravo Bravo
edit: ah bah si, elle s'affiche maintenant cette co%ù/ Se gratte la tête

_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular
Revenir en haut Aller en bas
idmuser
Petit lama
idmuser


Messages : 7
Date d'inscription : 10/05/2013
Localisation : France

Analogue Solution Red Square - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analogue Solution Red Square   Analogue Solution Red Square - Page 2 EmptyMer Mai 15 2013, 19:56

@mercutio , maitre zen Smile

Je reçois le Rsv1 cette semaine , comme premier sm ça fera l'affaire ,

En ce qui concerne le(s)Pittsburgh,j'ai googelisé pendant deux jours , et J'ADORE , je sais aussi déjà que je le préfère au Rs , mai bon.... Exclamation ,

D'ailleuir je collerai bien un delay(Pittsburgh) au cul du Rs.

Donc si j'ai bien compris le"Pittsburgh" est un format eurorack pour ne pas dire standard?

Si oui , on peux facilement assembler ces modules sans connaissance particulière?

Et si c'est le cas que me conseiller vous en produit/marque pour construire, ou/et, a ajouter au Rs ,par et pour exemple.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Analogue Solution Red Square - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analogue Solution Red Square   Analogue Solution Red Square - Page 2 EmptyVen Mai 31 2013, 09:50

Je vois que l'on a oublié de te répondre.

Souhaites tu t'orienter vers des modules à gros jacks comme Mos-lab, dotcom ou vers l'eurorack ?

Dans le premier cas le red square est mieux indiqué tandis qu'une machine comme le Sem pro ou le telemark se prêteront mieux aux échanges (sans compter l'orage magnétique MIAM MIAM) . Bien que j'utilise sans problème des petits adaptateurs.

Tu peux bien évidement sauter la case du semi modulaire pour prendre un modulaire directement. Le Doepfer BS 1 ou le pittsburgh sont d'excellentes "bases" (
Revenir en haut Aller en bas
Mudd
Grand lama
Mudd


Messages : 312
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 32
Localisation : B-xlr

Analogue Solution Red Square - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analogue Solution Red Square   Analogue Solution Red Square - Page 2 EmptyMer Déc 03 2014, 23:46

Salut !

Desolé pour le détérrage, mais je commence à me demander si je ne craquerais pas sur une de ces petites machines pour faire de belle basse ! j'ai trouver une occaze chouette pour un "V3" ? c'est quoi la différence ce coup ci ?

Est-ce qu'il sonne toujours aussi fat ? j'ai peur que seul le V1-2 n'ai été si gras, et j'avoue que c'est l'unique raison qui me pousserait à en prendre un.  

Aussi, ça s'entend bien avec l'eurocrack ?
Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Analogue Solution Red Square - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analogue Solution Red Square   Analogue Solution Red Square - Page 2 EmptyJeu Déc 04 2014, 08:56

Il n' y a pas de V3

Le manuel est en V3 ce qui apporte une confusion (j'avais posé la question au fabricant).

La V1 est rouge et dispose d'un PWM, la V2 dispose d'une entrée sync à la place. Cette V2 est sortie en rouge puis en noir.

C'est solide comme bécane, ça sonne (2 oscillos en sync avec un mixer de trois formes d'ondes pour chaque oscillo), c'est agréable au toucher, c'est robuste mais ça manque de précision (le midi à haute vitesse, les enveloppes molles, la résonance du filtre pas top, pas de reset du LFO ou de division) mais bon il est assez complet...j'aurais dû la garder un peu plus longtemps mais le Cwejman S1 m'a fait de l'oeil à l'époque !

Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Analogue Solution Red Square - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analogue Solution Red Square   Analogue Solution Red Square - Page 2 EmptyJeu Déc 04 2014, 08:59

J'avais fait un avis sur audiofanzine

Red square
Revenir en haut Aller en bas
Mudd
Grand lama
Mudd


Messages : 312
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 32
Localisation : B-xlr

Analogue Solution Red Square - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analogue Solution Red Square   Analogue Solution Red Square - Page 2 EmptyJeu Déc 04 2014, 10:41

Ha merci Very Happy !

Oui, en fait c'est juste pour son " gros son " qu'il me tente, et question de collection ( quand j'avais 16 ans je rêvait d'en avoir un, et là j'en ai l'occasion, un rêve de gosse ^^ )

La grosse question reste, est ce que ça s'entend bien avec de l'eurocrack ? à condition d'avoir une chiée de " tutt' adaptatrices " est ce que je pourrai facilement piloter le filtre ou le niveau de sync avec mes VIII par exemple ?


Sinon c'est juste une question de look où il sonne vraiment " Brutal noise from mother russia " ? J'ai également un semblance de ce fabricant et c'est probablement le synthé le plus doux que j'ai jamais eu... Si j'ai envie de prendre un RS c'est parce qu'il à l'air de sonner genre polivoks/SH101.

Comme tout le monde le sais ici, j'suis un bon gros fan des " analords." et bien que j'ai plein( pour mon âge ) de synthés je n'en ai encore aucun pour faire des sonorités ( surtout des basses ) " vraiment baveuses ". pense tu que le RS remplirait bien ce rôle ?
Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Analogue Solution Red Square - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analogue Solution Red Square   Analogue Solution Red Square - Page 2 EmptyJeu Déc 04 2014, 11:18

Honnêtement c'était mon premier synthé et si j'en garde un bon souvenir je ne sais pas te dire pour le côté brutal...avec le sync et le x mod tu devrais trouver de quoi te contenter. Est ce que ce ne sont pas les vostok qui ont plus cette caractéritique.

De toute façon à 500-600 euros en occasion, tu peux pas te planter.

J'utilise beaucoup les adaptateurs avec mon patchbay et ça le fait (ceux de schnneidersladen sont top et pas chers, ceux de Thoman exécrables).
Revenir en haut Aller en bas
Mudd
Grand lama
Mudd


Messages : 312
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 32
Localisation : B-xlr

Analogue Solution Red Square - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analogue Solution Red Square   Analogue Solution Red Square - Page 2 EmptyJeu Déc 04 2014, 11:22

C'est vrai que pour ce genre de prix ça vaut de toute façon le coup Very Happy

Pour le vostok je ne sais pas trop... de toute façon c'est hors prix !
Revenir en haut Aller en bas
jurgen
Lama-teur



Messages : 233
Date d'inscription : 10/09/2011

Analogue Solution Red Square - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analogue Solution Red Square   Analogue Solution Red Square - Page 2 EmptyJeu Déc 04 2014, 13:27

Perso après avoir eu un rend square, je le déconseille fortement. Autant partir direct sur un modulaire.
A l époque il était complète par un xs, qui est une bien meilleur machine.
Le red square nécessité au moisn un moogfogger cp 251, pour être utilisable sans limitation.
Sinon en sémite mod un microbrute serait le choix le plus intelligent aujourd'hui , surtout vue le prix
Revenir en haut Aller en bas
Mudd
Grand lama
Mudd


Messages : 312
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 32
Localisation : B-xlr

Analogue Solution Red Square - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analogue Solution Red Square   Analogue Solution Red Square - Page 2 EmptyJeu Déc 04 2014, 16:17

J'ai déjà un bon gros modulaire, c'est histoire d'ajouter une chouette " synth voice " à mon armada. Il ne sera jamais seul donc pas limité Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Analogue Solution Red Square - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analogue Solution Red Square   Analogue Solution Red Square - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Analogue Solution Red Square
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Live/interview Modular Square à la gaité lyrique à Paris
» Bruit analogue solution telemark
» une solution de transport...
» Analogue solution HH88
» Alternative au MT9 d'analogue solution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les semi-modulaires, Bars et synthés classiques :: Les semi-modulaires et intruments exotiques-
Sauter vers: