Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Bruit analogue solution telemark

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
adriaan dee
Petit lama



Messages : 13
Date d'inscription : 13/06/2014

Bruit analogue solution telemark Empty
MessageSujet: Bruit analogue solution telemark   Bruit analogue solution telemark EmptyDim Juin 29 2014, 23:09

Bonsoir all

J ai acquis un telemark d occasion il y a peu , belle machine , son au top , cependant il y a un bruit continu .

Ce n es pas iun souffle , etant newbe dans ce domaine je l emmene chez un ami , il me dit que c est bizare , c est comme si un des oscillateur restait ouvert , le bruit n es pas tres fort, n est pas trop moche non plus , il pourrai presque integrer le mix sur un track minimal , mais ca reste un gros probleme .

Si quelqu un a eu le meme probleme , ou si connai un peu Smile

Bye all
Revenir en haut Aller en bas
FM74
Lama-teur
FM74


Messages : 106
Date d'inscription : 13/04/2012
Localisation : Ardennes

Bruit analogue solution telemark Empty
MessageSujet: Re: Bruit analogue solution telemark   Bruit analogue solution telemark EmptyLun Juin 30 2014, 19:36

que il n'y a qu'un seul PCB et c'est sur celui-la même que les boutons sont implantés, moi le mien ça a été le VCA de sortie qui est tombé en panne.
Mon Copain (qui est électronicien) en répare régulièrement pour des pannes ausi divers que variées (mais il à déjà réparé des Télémark pour un bruit résiduel des VCO), qui ne montrent pas la fragilité d'un composant, mais bien une fabrication au coût le plus bas possible qui engendre plein de pannes différentes

Heureusement ce n'est pas un synthé difficile à réparer et il est même possible de l'améliorer en remplaçant des composants de moindre qualités (comme des trucs ( éh, moi je ne suis pas électronicienne  Embarassed ) qui permettent une meilleurs stabilité des VCO et d'éviter ce bruit)

Par contre il semble que il ne faut pas en parler à Tom qui d'après ce que j'ai ouïe dire rejette la faute des pannes systématiquement sur les utilisateurs !!
pas cool ça  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
adriaan dee
Petit lama



Messages : 13
Date d'inscription : 13/06/2014

Bruit analogue solution telemark Empty
MessageSujet: Re: Bruit analogue solution telemark   Bruit analogue solution telemark EmptyLun Juin 30 2014, 23:52

hey fm -)

merci pour ta réponse.

et ton ami électronicien serai capable de jeter un petit coup d'oeuil sur mon telemark ?? -)

contre une remuneration bien sur -)

( je préfere encore ça a un envoi en UK chez Tom -)
Revenir en haut Aller en bas
adriaan dee
Petit lama



Messages : 13
Date d'inscription : 13/06/2014

Bruit analogue solution telemark Empty
MessageSujet: Re: Bruit analogue solution telemark   Bruit analogue solution telemark EmptyLun Juin 30 2014, 23:54

ha par contre les ardennes ca fait un peu loin -)

je suis vraiment deg de cette situation , je cherche vraiment une alternative avant un envoi chez Tom.

HELP ME HELP ME ALL
Revenir en haut Aller en bas
FM74
Lama-teur
FM74


Messages : 106
Date d'inscription : 13/04/2012
Localisation : Ardennes

Bruit analogue solution telemark Empty
MessageSujet: Re: Bruit analogue solution telemark   Bruit analogue solution telemark EmptyMar Juil 01 2014, 02:32

Encore, si ce n'était que les Ardennes, ça va quo
Mais mon copain est en Sardaigne ( il parle français)  Wink 

Mais bon si vous êtes dans le sud, il suffit de le jeter en Corse, puis de la Corse à Sassari  (c'est juste en face)

Je pense que tout de même ça vaut le coup d'y penser, parce que si c'est pour coller les mêmes composants en UK et que il retombe en panne aussi vite ...........

Peut être partez vous en vacance aussi ?
qui sait :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit analogue solution telemark Empty
MessageSujet: Re: Bruit analogue solution telemark   Bruit analogue solution telemark Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit analogue solution telemark
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme telemark !
» AS : Telemark Filter Module
» une solution de transport...
» Analogue Solution Red Square
» Analogue solution HH88

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les semi-modulaires, Bars et synthés classiques :: Les semi-modulaires et intruments exotiques-
Sauter vers: