Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Analogue Solution Red Square

Aller en bas 
+7
idmuser
sencha
Yohda
Xavier07
mercutio
Méka
3nt4c
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
3nt4c
Lama-teur
3nt4c


Messages : 173
Date d'inscription : 23/11/2010

Analogue Solution Red Square Empty
MessageSujet: Analogue Solution Red Square   Analogue Solution Red Square EmptyMar Déc 07 2010, 19:13

Bonsoir,

aprés avoir décidé de mettre mon virus aux clous,je m'appréte à basculer dans le semi mod avec joie et délice[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai donc choisi le red square.

j'ai p-e l'opportunité d'acheter la version rouge avec pwm ou de choisir la version noire avec sync.

le manuel est trés évasif sur cette fonction sync

avec des "..." ou des "!"

qu'en est il substantiellement?

la doc le présente comme ça:

Citation :
SYNC SIGNAL OUTPUT SOCKET:

normally,you would feed a vco signal into this socket,such as a vco2.Then try varying the pitch of vco1 and listen to the résult !

(...)

qqu'un pourait il me dire ce que produit cette SYNC !
et si le red est un bon choix pour débuter...?

merci! Crazy
Revenir en haut Aller en bas
Méka
Petit lama
Méka


Messages : 32
Date d'inscription : 14/11/2010

Analogue Solution Red Square Empty
MessageSujet: Re: Analogue Solution Red Square   Analogue Solution Red Square EmptyMar Déc 07 2010, 20:13

La synchro d'un VCO esclave sur un VCO maitre entraine le redéclenchement du cycle de la forme d'onde sur le VCO esclave.
En clair, si la fréquence du VCO esclave est plus basse que celle du VCO maitre, alors le cycle de l'onde sera interrompu avant la fin de son parcours pour être redéclenché en synchro avec le cycle de l'onde du VCO maitre ... Dans le cas d'une fréquence supérieure, le cycle sera interrompu après une ou plusieurs itérations dès que l'onde du VCO maitre entame un nouveau cycle ....
Timbralement parlant, quitte à faire un choix, j'opterai plutôt pour la synchro car les possibilités sont bien plus étendues.

Le Red Square n'est pas une machine que je qualifierai de follement excitante ....
Pourquoi ne pas passer directement au modulaire pur et dur ? La différence n'est pas si importante et les avantages du modulaire sur le semi-modulaire sont assez nombreux pour ne pas se poser la question des jours entiers .....
Le modulaire, c'est la "Voie Royale" ... Alors, quitte à commencer modestement, autant partir sur de bonnes bases, avec de bons VCO et de bons VCF ... et les "utilitaires" suivront en fonction des besoins....

Mon conseil serait de partir sur un Basic System 8A Mos Lab....
L'explication de la chose repose sur la perspective des nouveaux VCO Mos Lab, copies des très fameux oscillateurs du RSF Kobol ainsi que du non moins redoutable VCF issu du même synthé ..... Pure copie Moog + Pure copie RSF = totale extase !!!
Revenir en haut Aller en bas
3nt4c
Lama-teur
3nt4c


Messages : 173
Date d'inscription : 23/11/2010

Analogue Solution Red Square Empty
MessageSujet: Re: Analogue Solution Red Square   Analogue Solution Red Square EmptyMar Déc 07 2010, 20:41

ok,merci beaucoup Méka pour ton explication détaillée......et accessible

(...)
du coup,le black square serait p-e plus intéressant.......en terme de richesse de timbre

et si je veux des lfos sur un pw,je pourrais mettre en in mon pulse...comme signal supplémentaire.........avec le filtre du red............. Violent

je serait curieux de savoir ce que cela pourrait donner de mettre autre chose que le vco2


sinon,bien sur que le red square ne te semble pas "excitant" niveau créatif mais pour un débutant pour moi cela représente un superbe semi mod de départ trés...pédagogique(enfin,les propositions+le manuel)

le kraft semble trés fragile,sujet à pannes

et le moslab,bien que superbe avec un son à tomber est juste pas possible pour moi(PRICE: 1390.00€)

mon budget s'éléve à environs 700 euros
à 1500 j'aurais sans doute suivi ton conseil

saches que moslab me fait réver aussi,mais je pense que cela sera possible pour moi uniquement modules aprés module (nottament le fameux vcf)

merci pour tes explications et tes conseils!


edit: d'un autre coté la station x maintenant et la y -ou deux ou trois moslab - plus tard....

je sait pas

je vais attendre et réfléchir encore un peu



Revenir en haut Aller en bas
3nt4c
Lama-teur
3nt4c


Messages : 173
Date d'inscription : 23/11/2010

Analogue Solution Red Square Empty
MessageSujet: Re: Analogue Solution Red Square   Analogue Solution Red Square EmptyMer Déc 08 2010, 03:48

Méka a écrit:

Le modulaire, c'est la "Voie Royale" ... Alors, quitte à commencer modestement, autant partir sur de bonnes bases, avec de bons VCO et de bons VCF ... et les "utilitaires" suivront en fonction des besoins....

dissoudre et coaguler les modules revient cher...

mais le mercure ne m'attendra pas longtemps...

la station x + la station y plus tard,c'est tout à fait jouable pour ma bourse....

mais c'est vraiment dommage de trouver qu'un seul dévellopeur qui offre un systéme complet(en deux unités) à ENFIN 1000 euros...

si vous connaissez des équivalents,dites le moi,mon choix n'est pas encore arrété.

merci
Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Analogue Solution Red Square Empty
MessageSujet: Re: Analogue Solution Red Square   Analogue Solution Red Square EmptyMer Déc 08 2010, 10:30

Tu ne t'intéresses plus au telemark ?

Pour la moi la Sync est méga importante.

Le RS est une machine déjà complète (Midi, LFO, deux EG, deux osciloos, un S+H, trois multiples, un RM)...pour le prix il n'y a pas mieux... Il pilote et communique maintenant avec une base Mos-lab...et là ça déchire...Si tu te lasses des VCO du RS...beh ils serviront de moudlauteurs pour tes oscillos d'autres marques...ren ne se perd dans un modulaire...

Si c'était à refaire avec le même budget ? sans hésiter. J'adore le son du RS et son ergonomie est fantastique mais le RS a quelques limitations. Il n'y a pas de sélecteur d'octave (course sur seulement deux octaves) et le VCA ne fonctionne qu'avec une demi enveloppe, le LFO n'est pas syncronisable, le RM est rudimentaire,...C'était pas un problème au début mais maintenant ce sont des spécificités auxquelles je fais attention. Mais comme il est modulaire...beh je peux maintenant étendre mon set-up comme je veux. (ce qui n'aurait pas été le cas avec un synthé traditionnel).

Ma caisse Mos-lab a des emplacement libres pour accueillir les modules spécifiques qui m'intéressent. Chaque jour je découvre de nouveaux modules plus exentriques les uns que les autres...et ce même en grand format.


Sinon, pour le prix d'un base X ou Y, franchement il vaut mieux le VM1 ou le BLD de Cwejman...

Et si tuas 1500 euros...directement une caisse Mos-lab ou un dotcom p22...on en trouve régulièrement en occasion...
Revenir en haut Aller en bas
3nt4c
Lama-teur
3nt4c


Messages : 173
Date d'inscription : 23/11/2010

Analogue Solution Red Square Empty
MessageSujet: Re: Analogue Solution Red Square   Analogue Solution Red Square EmptyMer Déc 08 2010, 15:12

Citation :
Tu ne t'intéresses plus au telemark ?

bien sur que si !
je l'acheterais l'année prochaine chez musicstore pour les 3 ans de garantie.

Citation :
Le RS est une machine déjà complète (Midi, LFO, deux EG, deux osciloos, un S+H, trois multiples, un RM)...pour le prix il n'y a pas mieux... Il pilote et communique maintenant avec une base Mos-lab...et là ça déchire...Si tu te lasses des VCO du RS...beh ils serviront de moudlauteurs pour tes oscillos d'autres marques...ren ne se perd dans un modulaire...

Si c'était à refaire avec le même budget ? sans hésiter. J'adore le son du RS

j'hésitais beaucoup avec le kraftzwerg,mais j'ai peur qu'il casse comme du verre et passe sa vie en sav : /
tant de fonctions à si petit prix me fait douter (d'autant que des retours sur des pannes sont assez récurants)

le RS -pour l'instant-semble la meilleure option...

et son son est pour le moins puissant et massif (cf des démos vues ça et là)
ce qui fera une bonne assise pour le télémark

Citation :

Ma caisse Mos-lab a des emplacement libres pour accueillir les modules spécifiques qui m'intéressent. Chaque jour je découvre de nouveaux modules plus excentriques les uns que les autres...et ce même en grand format.

plutot qu'un mfb,je préférerais une caisse de modulaires pour faire le lien entre le RS et le télémark...

me résigner à l'acheter petit à petit pour avoir de la qualité comme disait Méka...

mais,bon,force est de constater que le 3U remporte -pour l'instant-la palme de "l'excentricité"

merci pour tes conseils!

bye
Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Analogue Solution Red Square Empty
MessageSujet: Re: Analogue Solution Red Square   Analogue Solution Red Square EmptyMer Déc 08 2010, 15:16

Il n'ya que deux versions du RS.

La version rouge est la première (avec PWM).

La seconde est noire (Avec sync et de meilleure oscillos). C'est celle là que l'on trouve en vente.

Revenir en haut Aller en bas
3nt4c
Lama-teur
3nt4c


Messages : 173
Date d'inscription : 23/11/2010

Analogue Solution Red Square Empty
MessageSujet: Re: Analogue Solution Red Square   Analogue Solution Red Square EmptyMer Déc 08 2010, 15:18

les oscillos sont vraiment meilleurs?

merci ! tu arrives à temps : )
Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Analogue Solution Red Square Empty
MessageSujet: Re: Analogue Solution Red Square   Analogue Solution Red Square EmptyMer Déc 08 2010, 15:40

Je ne retrouve plus le texte où Tom Carpenter expliquait qu'il avait amélioré sensiblement son red square dans sa seconde version. J'aime autant le croire !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xavier07
Petit lama
Xavier07


Messages : 88
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 52

Analogue Solution Red Square Empty
MessageSujet: Re: Analogue Solution Red Square   Analogue Solution Red Square EmptyMer Déc 08 2010, 18:37

J'ai eu la "joie" de tater du RedSquare (1° version).

Sans être grossier, ça m'a laissé le souvenir de ne jamais en acheter un...

Revenir en haut Aller en bas
3nt4c
Lama-teur
3nt4c


Messages : 173
Date d'inscription : 23/11/2010

Analogue Solution Red Square Empty
MessageSujet: Re: Analogue Solution Red Square   Analogue Solution Red Square EmptyMer Déc 08 2010, 18:41

Bonjour Xavier07

c'est gentil d'essayer de me sauver...!

par contre,si tu pouvais develloper (méme en pm pour éviter les clashs)

C'est le moment !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier07
Petit lama
Xavier07


Messages : 88
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 52

Analogue Solution Red Square Empty
MessageSujet: Re: Analogue Solution Red Square   Analogue Solution Red Square EmptyMer Déc 08 2010, 19:28

J'assume...

Je le trouve très simpliste avec une couleur sonore étriquée :

- Les oscillos ne sont vraiment pas stables (fallait faire chauffer la machine une bonne demi-heure avant d'avoir d'avoir un accordage à peu près correct).

- La section filtrage est quelconque.

- La qualité de fabrication est mauvaise augurant un vieillissement incertain.

Après tout dépend ce que l'on recherche...
Si c'est pour faire un son de basse, pourquoi pas... mais autant prendre un SH-101, plus musical

Bien entendu, cet avis est totalement subjectif. Il tient compte de mes aspirations sonores, des possibilités de modulation, voire de l'humeur du moment...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier07
Petit lama
Xavier07


Messages : 88
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 52

Analogue Solution Red Square Empty
MessageSujet: Re: Analogue Solution Red Square   Analogue Solution Red Square EmptyMer Déc 08 2010, 19:34

mercutio a écrit:

Il n'y a pas de sélecteur d'octave (course sur seulement deux octaves)

C'est une remarque tout à fait judicieuse.

Ce genre de détail(s) qui gache le plaisir de recherche.
Revenir en haut Aller en bas
3nt4c
Lama-teur
3nt4c


Messages : 173
Date d'inscription : 23/11/2010

Analogue Solution Red Square Empty
MessageSujet: Re: Analogue Solution Red Square   Analogue Solution Red Square EmptyMer Déc 08 2010, 19:44

mouais....
niveau oscillos,et apparement,tout le reste,la version noire semble + appropriée.
le filtrage semblait assez puissant sur les démos,mais comment faire confiance à un .flv?

merci pour ton avis...

un mfb durera dans le temps(ça,il suffit de le regarder pour le comprendre)

ce que je recherche c'est aprendre la synthése modulaire

et le mieux pour "s'auto initier" (...) c'est un semi mod............

aprés avoir parcouru les possibilités: il n'en reste que deux ou trois (liquidités: 500/700 euros)

le kraftzwerg + garantie de 3 ans en béton armé

le RS (???) version noire à priori

ou la station x et dans deux/trois mois,la station y

je vais réfléchir avant de m'emballer

merci pour vos avis!

Revenir en haut Aller en bas
Méka
Petit lama
Méka


Messages : 32
Date d'inscription : 14/11/2010

Analogue Solution Red Square Empty
MessageSujet: Re: Analogue Solution Red Square   Analogue Solution Red Square EmptyMer Déc 08 2010, 21:06

Dans le cadre d'une machine d'initiation, le Kraftzwerg me semble être le meilleur choix possible...
Il semble que ce soit un peu la vocation de la marque MFB ....Non ?
Revenir en haut Aller en bas
3nt4c
Lama-teur
3nt4c


Messages : 173
Date d'inscription : 23/11/2010

Analogue Solution Red Square Empty
MessageSujet: Re: Analogue Solution Red Square   Analogue Solution Red Square EmptyMer Déc 08 2010, 21:07

Xavier07 a écrit:
J'assume...

Je le trouve très simpliste

finalement,c'est le mot

mis en regard avec un kraft,le RS est battu à plate couture niveau créatif

un comm sur le RS mettait bien en avant que l'on ne pouvais pas assigner plus d'une modulation à la fois sur une valeur....
d'autres à propos de problémes techniques,ce qui pousse forcémment à acheter couvert par un magasin...

d'autant que si j'achéte le RS,ce sera chez analogue solutions direct -donc sans garantie étendue-

le kraft bénéficierais d'une garantie de trois ans.

de +,j'ai vu qqu'un il y a pas longtemps avec un telemark + kraftzwerg comme utilitaire

je pense avoir fait mon choix...

merci et bonnes fétes les gars


édit: post croisés ^^

merci Méka!



edit ll: "machine d'initiation" c'est exactement ça,et qui puisse me servir d'utilitaire par la suite....
Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Analogue Solution Red Square Empty
MessageSujet: Re: Analogue Solution Red Square   Analogue Solution Red Square EmptyMer Déc 08 2010, 22:41

Je peux vous assurer que la qualité de fabrication de la version V2 du RS est excellente...on dirait un tank... Il semblerait qu'il y ait une réelle différence entre les deux versions.

Sinon un MS20 ça pourrait le faire aussi...autour de 1000 euros pour une machine mythique. Il y a aussi le SEM d'Oberheim.

Tu habites où 3NT4C ?

Revenir en haut Aller en bas
3nt4c
Lama-teur
3nt4c


Messages : 173
Date d'inscription : 23/11/2010

Analogue Solution Red Square Empty
MessageSujet: Re: Analogue Solution Red Square   Analogue Solution Red Square EmptyMer Déc 08 2010, 23:00

et oui,le RS semble vraiment bati comme un tank qui dure dans le temps elephant
le kraft est tout en plastique,mais plus créatif et instructif(avec l'étude) study
mais surement condamné à court terme à la poubelle

dilemme

si je n'étais qu'un passionné de basses,j'achèterais une MF 101 + mon pulse et basta

l'expérimentation sonore est la principale raison de mon attrait pour le modulaire


Mercutio,penses tu étre VRAIMENT limité niveau créatif avec le RS seul?
as tu trouvé(sans aucuns doutes,grace aux multiples) des alternatives pour créer des sons spéciaux (notes que je ne te demande pas de les dévoiler)???


merci!


Revenir en haut Aller en bas
Yohda
Lama-mia !
Yohda


Messages : 756
Date d'inscription : 08/11/2010

Analogue Solution Red Square Empty
MessageSujet: Re: Analogue Solution Red Square   Analogue Solution Red Square EmptyJeu Déc 09 2010, 10:08

3nt4c a écrit:
et oui,le RS semble vraiment bati comme un tank qui dure dans le temps elephant
le kraft est tout en plastique,mais plus créatif et instructif(avec l'étude) study
mais surement condamné à court terme à la poubelle

dilemme

Tout ne dépend pas de la coque, mais aussi de l'electronique et il y a eu pas mal de critique sur Asol sur ce point selon les produits. C'est un peu du hazard, on peut tomber sur une mauvaise série.

Donc je ne verrais pas le choses aussi "simplement", c'est pas parce qu'il est en plastique que l'appareil est jettable Wink et inversement.

Citation :
Mercutio,penses tu étre VRAIMENT limité niveau créatif avec le RS seul?
as tu trouvé(sans aucuns doutes,grace aux multiples) des alternatives pour créer des sons spéciaux (notes que je ne te demande pas de les dévoiler)???
Dans l'absolu tu n'es limité créativement que par ton imagination, mais si ton but c'est d'explorer la synthèse alors effectivement le RS est limité.

Attention, ce n'est pas parce que c'est modulaire/semimodulaire que c'est très flexible, par ex je suis sûr que le pulse est bien plus flexible.

La modularité donne une liberté de connexion, encore faut-il avoir des possibilités suffisantes ou du moins originales pour faire de l'exploration.

Mais on final le choix d'un synth est completement subjectif, c'est donc difficile de savoir si tu vas te sentir limité et surtout si il correspond à tes attentes.
Revenir en haut Aller en bas
3nt4c
Lama-teur
3nt4c


Messages : 173
Date d'inscription : 23/11/2010

Analogue Solution Red Square Empty
MessageSujet: Re: Analogue Solution Red Square   Analogue Solution Red Square EmptyJeu Déc 09 2010, 10:58

J'ai lu ces critiques.
j'ai contacté Tom pour connaitre ses dispositions quand aux retours et à une garantie.
j'attends sa réponse et voir aussi comment il la formule(...)


Citation :
La modularité donne une liberté de connexion, encore faut-il avoir des possibilités suffisantes ou du moins originales pour faire de l'exploration.

tout à fait.
ce qui fait que le mfb me tente énormément.
surtout que je sait que pan sonic leurs font confiance lorsqu'ils voyagent "léger"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

en effet,pour le pulse,c'est un vrai petit outil de recherche sonore,et c'est aussi celui qui m'a poussé à me tourner vers l'analog pur et le vrai modulaire...

je prendrais ma décision en janvier...
mon tout premier semi modulaire est pour moi un achat trés important.
si le RS est simple,je pourrais le complexifier par la suite.
j'ai besoins de savoir si son systéme interne peut étre réparer par un réparateur de synthétiseurs analogs(du style,celui qui travaille dans ma ville)
Dommage que musicstore ne l'ai pas en rayon.

merci Yohda pour tes conseils. Wink

Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Analogue Solution Red Square Empty
MessageSujet: Re: Analogue Solution Red Square   Analogue Solution Red Square EmptyJeu Déc 09 2010, 17:09

Le synth analogue semi le plus complet comparé au Synthé VA soustractif traditionnel (Nord rack, virus, radias) c'est le kraft (après le S1 de Cewjman). deux enveloppes et deux LFO...il y a de quoi faire.


L'absence de sélecteur d'octave et d'adsr sur le VCA limite clairement le RS. Mais à côté de cela, il a un S+H et un RM. Un sub oscillateur et un Xmod sur le filtre (pas radical mais ramène un peu de peps). Il y a beaucoup de sortie sur le RS mais pas beaucoup d'entrée...un cp 251 ou un MP 201 le complèteront à merveille !!

Ce qui me limite le plus actuellement ce sont mes maigres compétences en design sonore...



Revenir en haut Aller en bas
3nt4c
Lama-teur
3nt4c


Messages : 173
Date d'inscription : 23/11/2010

Analogue Solution Red Square Empty
MessageSujet: Re: Analogue Solution Red Square   Analogue Solution Red Square EmptyJeu Déc 09 2010, 17:44

et c'est le kraft que je vais commander (demain.....rah!)

tom m'as répondu mais trés trés speed.....trop

tellement speed que je me demande si il prendra vraiment mes problémes en considération si j'ai un soucis(de +,le prix sur son site à augmenté de telle façons qu'il devient + intéressant de l'acheter chez modularsquare que chez lui(???))

le telemark,par contre est vendu à un prix raisonnable chez musicstore...(avec une garantie magasin de trois ans)

mon programme est tout tracé: apprendre pendant un an sur le kraft (avec un sherman au milieu) et le faire dialoguer avec le kraft l'année prochaine A la tienne

le coin des débutants risque donc d'étre l'objet d'un spammage intensif de ma part.... Mr Green

définitivement,le kraft sera une machine trés compléte "d'initiation"

merci à tous pour vos conseils!
passez de bonnes fétes

Smoke
Revenir en haut Aller en bas
sencha
Lama-teur
sencha


Messages : 121
Date d'inscription : 12/11/2010

Analogue Solution Red Square Empty
MessageSujet: Re: Analogue Solution Red Square   Analogue Solution Red Square EmptyJeu Déc 09 2010, 22:40

Citation :
tom m'as répondu mais trés trés speed.....trop

tellement speed que je me demande si il prendra vraiment mes problémes en considération si j'ai un soucistellement speed que je me demande si il prendra vraiment mes problémes en considération si j'ai un soucis(de +,le prix sur son site à augmenté de telle façons qu'il devient + intéressant de l'acheter chez modularsquare que chez lui(???))
Bon attention, le personnage est particulier, ça c'est sûr...

J'ai eu tout au début de très gros soucis avec le Telemark et l'Oberkorn. Il a fallu que je les renvoie en Angleterre, d'abord l'Oberkorn qui m'a lâché le premier jour puis 15 jours après, c'était au tour du Telemark... Ca m'avait rendu fou cette histoire ! L'envoi en SAV est hélas à ta charge (donc 2 x 45 euros dans mon cas....). En revanche, s'il admet qu'il y a une panne, il paye les frais de retour d'Angleterre vers la France et il te file des cadeaux en "compensation" (j'ai eu droit à une tonne de câbles de patch (ce qui m'arrangeait), un tee-shirt, un bouquin, une revue, etc...). Depuis, le Telemark et son fidèle Oberkorn tournent bien ! En plus, ça m'a permis d'obtenir le nouveau modèle du Telemark qui est plus fiable selon ses propres termes (cela-dit, il aurait tout de suite pu me vendre la nouvelle version, j'avais moyennement apprécié sur le coup).

Depuis, j'admets avoir toujours certaines craintes avec AS même si j'adore les produits qui sont vraiment originaux. Pour moi, le Telemark est une merveille qui reste accessible au niveau prix. C'est pour ça, si jamais tu te laisses tenter un jour (et je t'encourage malgré tout), achète-le impérativement chez Music Store (3 ans de garantie + envoi SAV à leur charge). Hélas, à l'époque quand j'ai acheté mon Telemark, ils ne le vendaient pas encore.

Mais tu vois, malgré tous ces déboires et une confiance très relative, ça ne m'a pas empêché de lui acheter récemment un Red Square (que j'apprécie beaucoup au passage surtout couplé avec un Sherman Filterbank 2...) ! Mais bon, je le répète, le personnage est curieux et pas forcément très sympathique, du-moins à travers ces mails un rien laconiques (en revanche, il te répond très vite et ça c'est bien surtout quand t'es énervé... ! Laughing ).

Citation :
définitivement,le kraft sera une machine trés compléte "d'initiation"
Je confirme mais tu voudras vite aller plus loin, ce qui a été hélas mon cas... Attention, le Kraftzwerg est l'ennemi public n°1 de ton compte bancaire... ! Vieux
Revenir en haut Aller en bas
http://torann.bandcamp.com/
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Analogue Solution Red Square Empty
MessageSujet: Re: Analogue Solution Red Square   Analogue Solution Red Square EmptyVen Déc 10 2010, 10:13

3nt4c a écrit:
...
mon programme est tout tracé: apprendre pendant un an sur le kraft (avec un sherman au milieu) et le faire dialoguer avec le kraft l'année prochaine A la tienne

Félicitation...

Je comprends pas ta phrase.

Ton projet c'est quoi ? Kraft puis sherman puis quoi l'année prochaine

C'est rigolo, j'ai justement un sherman qui arrive la semaine prochaine...la faute à Sencha !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
3nt4c
Lama-teur
3nt4c


Messages : 173
Date d'inscription : 23/11/2010

Analogue Solution Red Square Empty
MessageSujet: Re: Analogue Solution Red Square   Analogue Solution Red Square EmptyVen Déc 10 2010, 17:51

@sencha: perso,j'ai pas trés envie de jouer à la roulette russe,l'année prochaine,c'est chez musicstore que j'achéterais mon telemark(si il est tjrs fabriqué d'ici là...)
tu finis de me convaincre
merci
A la tienne

Citation :
Citation:
définitivement,le kraft sera une machine trés compléte "d'initiation"

Je confirme mais tu voudras vite aller plus loin, ce qui a été hélas mon cas... Attention, le Kraftzwerg est l'ennemi public n°1 de ton compte bancaire... ! Vieux

ça à déjà commencé.....

c'est pour ça que je m'oriente vers des semi mods(limiter les dégats et faire des achats groupés en une seule unité)
en méme temps,je suis en train de dresser une wishlist pour remplir un 84hp rackable(...)

fichtre
Violent

Mercutio a écrit:
Félicitation...

Je comprends pas ta phrase.

Ton projet c'est quoi ? Kraft puis sherman puis quoi l'année prochaine

merci

telemark

kraft+sherman+telemark

Smoke
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Analogue Solution Red Square Empty
MessageSujet: Re: Analogue Solution Red Square   Analogue Solution Red Square Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Analogue Solution Red Square
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Live/interview Modular Square à la gaité lyrique à Paris
» Bruit analogue solution telemark
» une solution de transport...
» Analogue solution HH88
» Alternative au MT9 d'analogue solution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les semi-modulaires, Bars et synthés classiques :: Les semi-modulaires et intruments exotiques-
Sauter vers: