Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Alternative au MT9 d'analogue solution

Aller en bas 
+3
zap32
[Djo]
mercutio
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Alternative au MT9 d'analogue solution Empty
MessageSujet: Alternative au MT9 d'analogue solution   Alternative au MT9 d'analogue solution EmptyJeu Déc 13 2012, 09:07

Bonjour,


Existe-t-il une solution alternative (idéalement moins chère et moins large) au module "midi to trig" d'analogue solution ?


MT9

Coucou
Revenir en haut Aller en bas
[Djo]
Lama-mia !
[Djo]


Messages : 619
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 40
Localisation : Toulouse

Alternative au MT9 d'analogue solution Empty
MessageSujet: Re: Alternative au MT9 d'analogue solution   Alternative au MT9 d'analogue solution EmptyJeu Déc 13 2012, 12:52

Le module d'AS n'est pas si cher, ni large finalement. Les fiches midi DIN prennent de la place Wink

Ceci dit, il y a la solution DIY, dans un boitier externe type pédale d'effet. Ce qui devrait coûter dans les 50-60 €.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://modularsynth.wordpress.com/
zap32
Lama-mia !
zap32


Messages : 666
Date d'inscription : 19/08/2011

Alternative au MT9 d'analogue solution Empty
MessageSujet: Re: Alternative au MT9 d'analogue solution   Alternative au MT9 d'analogue solution EmptyJeu Déc 13 2012, 13:41

Ca m'interresse aussi si il y a d'autre piste que le diy.
Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Alternative au MT9 d'analogue solution Empty
MessageSujet: Re: Alternative au MT9 d'analogue solution   Alternative au MT9 d'analogue solution EmptyJeu Déc 13 2012, 14:59

Je veux justement quelque chose d'intégré au modulaire...

La machinedrum avec le kenton pro solo modular Et un midi trig...ça va être énorme.

Plus de problème de reset de syncro ou de mute !!!


Dernière édition par mercutio le Jeu Déc 13 2012, 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Alternative au MT9 d'analogue solution Empty
MessageSujet: Re: Alternative au MT9 d'analogue solution   Alternative au MT9 d'analogue solution EmptyJeu Déc 13 2012, 15:36

En fait l'idéal serait 6 pistes au minimum avec une sortie trig ET velocité.
Revenir en haut Aller en bas
zap32
Lama-mia !
zap32


Messages : 666
Date d'inscription : 19/08/2011

Alternative au MT9 d'analogue solution Empty
MessageSujet: Re: Alternative au MT9 d'analogue solution   Alternative au MT9 d'analogue solution EmptyMar Jan 08 2013, 11:57

Je viens de voir ça:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ça coûte 99 euro et c'est en stock, du coup ça m'a l'air parfait mais est-ce compliqué a mettre en place?
Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Alternative au MT9 d'analogue solution Empty
MessageSujet: Re: Alternative au MT9 d'analogue solution   Alternative au MT9 d'analogue solution EmptyMar Jan 08 2013, 12:30

Le Killptatrick est intéressant ...j'étais un peu passé à côté



K1600
Revenir en haut Aller en bas
zap32
Lama-mia !
zap32


Messages : 666
Date d'inscription : 19/08/2011

Alternative au MT9 d'analogue solution Empty
MessageSujet: Re: Alternative au MT9 d'analogue solution   Alternative au MT9 d'analogue solution EmptyMar Jan 08 2013, 19:46

Effectivement celui-la est parfait, bon après c'est pas le même prix .
Revenir en haut Aller en bas
zap32
Lama-mia !
zap32


Messages : 666
Date d'inscription : 19/08/2011

Alternative au MT9 d'analogue solution Empty
MessageSujet: Re: Alternative au MT9 d'analogue solution   Alternative au MT9 d'analogue solution EmptyMar Jan 08 2013, 20:13

Je crois que je vais me séparer d'un ou deux modules car c'est vraiment ce qu'il me faudrait!!!

Par-contre sur combien de canaux midi on peut jouer?

Au moins 2 je pense,3 serait le top.
Revenir en haut Aller en bas
OSICA
Maître Zen
OSICA


Messages : 1035
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 39
Localisation : Liège - Belgique

Alternative au MT9 d'analogue solution Empty
MessageSujet: Re: Alternative au MT9 d'analogue solution   Alternative au MT9 d'analogue solution EmptyMer Jan 09 2013, 13:40

Me suis fait un midi to trigger de higly liquid. Il peut y avoir jusque 24 triggers avec un midi in/midi thru et selection de channel midi.

Ca marche bien, dommage que ca fait pas gate aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osica-music.com
mDang
Lama-teur
mDang


Messages : 143
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : sud de la france

Alternative au MT9 d'analogue solution Empty
MessageSujet: Re: Alternative au MT9 d'analogue solution   Alternative au MT9 d'analogue solution EmptyMer Jan 09 2013, 14:49

J'ai le mt9 d'AS, c'est au top ! je ne trouve pas qu'il prenne vraiment trop de place.
je me suis crée un step séquencer 16 pas (max for live donc syncro avec ableton) pour les 9 trig sur mon monone. c'est ultime !


Revenir en haut Aller en bas
zap32
Lama-mia !
zap32


Messages : 666
Date d'inscription : 19/08/2011

Alternative au MT9 d'analogue solution Empty
MessageSujet: Re: Alternative au MT9 d'analogue solution   Alternative au MT9 d'analogue solution EmptyJeu Jan 10 2013, 07:35

Ah le MT9, le problème c'est que plus en stock, je ne sais pas si ils comptent en refaire et d'occase, on en voit pas beaucoup.


Osica, c'est pas trop compliqué a faire un midi to trigger?

Quelqu'un a des infos sur le Mtc64 de doepfer , que reste t'il a faire pour qu'il soit fonctionnel ?



Revenir en haut Aller en bas
zap32
Lama-mia !
zap32


Messages : 666
Date d'inscription : 19/08/2011

Alternative au MT9 d'analogue solution Empty
MessageSujet: Re: Alternative au MT9 d'analogue solution   Alternative au MT9 d'analogue solution EmptyVen Jan 11 2013, 10:23

Personne?
Revenir en haut Aller en bas
hpsounds
Grand lama
hpsounds


Messages : 301
Date d'inscription : 13/01/2013
Localisation : France|Islande

Alternative au MT9 d'analogue solution Empty
MessageSujet: Re: Alternative au MT9 d'analogue solution   Alternative au MT9 d'analogue solution EmptyLun Jan 14 2013, 00:24

Personnellement, j'utilise le combo ES3 mk2 + ES5 + Silent Way chez Expert Sleepers, cela tient quelques HP's en plus, mais cela offre tellement de possibilités en plus (bon, c'est vrai, il faut un ordinateur et un logiciel de séquence toujours ouvert dans ce cas là).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hédi K.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hpsounds.com
zap32
Lama-mia !
zap32


Messages : 666
Date d'inscription : 19/08/2011

Alternative au MT9 d'analogue solution Empty
MessageSujet: Re: Alternative au MT9 d'analogue solution   Alternative au MT9 d'analogue solution EmptyLun Jan 14 2013, 09:18

Oui effectivement je connais aussi cette solution pour l'avoir tester mais je suis plus dans une optique live hardware, donc sans PC même si j'y passe au moins pour l'enregistrement.

Cela dit il est vrai que ce combo est parfait pour celui qui sequence via un logiciel et peut etre qu'un jour je changerai et dans ce cas c'est clair, ce sera Silent way ou Elyseum qui a l'air tout aussi intérressant.


Bon sinon les amateurs de diy, osica, djo31, que pensez vous de ce mtc64 de Doepfer, pour qu'il soit fonctionnel que faut-il faire ?

D'apres la photo il doit surement falloir cablé les sorties gate a des mini jack femelle, j'aimerais donc en savoir un peu plus, je vais commencer par poser la question a Doepfer et je vous tiens au jus pour ceux que ca intérresse.
Revenir en haut Aller en bas
mDang
Lama-teur
mDang


Messages : 143
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : sud de la france

Alternative au MT9 d'analogue solution Empty
MessageSujet: Re: Alternative au MT9 d'analogue solution   Alternative au MT9 d'analogue solution EmptyLun Jan 14 2013, 09:34

hpsounds a écrit:
Personnellement, j'utilise le combo ES3 mk2 + ES5 + Silent Way chez Expert Sleepers, cela tient quelques HP's en plus, mais cela offre tellement de possibilités en plus (bon, c'est vrai, il faut un ordinateur et un logiciel de séquence toujours ouvert dans ce cas là).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hédi K.

desolé pour le Hs...
il faut une carte son spécial aussi pour ce système je croit... je me suis toujours demandé comment ça se passe.
car j'utilise déjà les 16 out de ma carte (vers un boitier de summing) et je me demande si l'ordinateur est capable d'utilisé une carte son pour l'audio et une autre carte pour le logiciel silent way...
Revenir en haut Aller en bas
hpsounds
Grand lama
hpsounds


Messages : 301
Date d'inscription : 13/01/2013
Localisation : France|Islande

Alternative au MT9 d'analogue solution Empty
MessageSujet: Re: Alternative au MT9 d'analogue solution   Alternative au MT9 d'analogue solution EmptyLun Jan 14 2013, 19:47

Pour les modules Expert Sleepers, il faut avoir au minimum une sortie numérique S/P DIF de libre sur ta carte audio, le mieux étant une sortie ADAT, toutes les informations générées par les plug-ins de la suite Silent Way sont véhiculées par le/les canaux audio. Les avantages sont une latence quasi nulle (celle de ta carte audio) et une précision des modulations CV générées atteignant 24 bits (connexion ADAT).

Je sais que certains utilisateurs ont une carte audio supplémentaire dédiée aux modules Expert Sleepers (agrégation possible de plusieurs cartes audio sous Mac OSX, concernant Windows, je ne connais pas, désolé).

Mais bon, si vous êtes complètement allergique à la présence d'un ordinateur, cette solution n'est pas forcément pour vous.

Hédi K.


Dernière édition par hpsounds le Lun Jan 14 2013, 21:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hpsounds.com
mDang
Lama-teur
mDang


Messages : 143
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : sud de la france

Alternative au MT9 d'analogue solution Empty
MessageSujet: Re: Alternative au MT9 d'analogue solution   Alternative au MT9 d'analogue solution EmptyLun Jan 14 2013, 20:59

Interressant merci hedi, et desolé mercutio pour hs.
Revenir en haut Aller en bas
zap32
Lama-mia !
zap32


Messages : 666
Date d'inscription : 19/08/2011

Alternative au MT9 d'analogue solution Empty
MessageSujet: Re: Alternative au MT9 d'analogue solution   Alternative au MT9 d'analogue solution EmptyMar Jan 15 2013, 18:01

Ce n'est pas HS, l'interface silent way est bien une alternative au MT9 avec plein de possibilités en plus.


Sinon je viens de trouver ca:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
hpsounds
Grand lama
hpsounds


Messages : 301
Date d'inscription : 13/01/2013
Localisation : France|Islande

Alternative au MT9 d'analogue solution Empty
MessageSujet: Re: Alternative au MT9 d'analogue solution   Alternative au MT9 d'analogue solution EmptyMar Jan 15 2013, 18:14

Ce module Elby Designs peut aussi se commander en kit pour les adeptes du fer à souder.

Hédi K.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hpsounds.com
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Alternative au MT9 d'analogue solution Empty
MessageSujet: Re: Alternative au MT9 d'analogue solution   Alternative au MT9 d'analogue solution EmptyMer Jan 16 2013, 08:54

N'y a t-il pas moyen de récupérer le signal start/stop sur une des sorties sync du MSY 2 ? Un cable Din=> jack 3,5

manuel MSY 2
Revenir en haut Aller en bas
robonom
Lama-mia !
robonom


Messages : 567
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : Nantes L.A west coast

Alternative au MT9 d'analogue solution Empty
MessageSujet: Re: Alternative au MT9 d'analogue solution   Alternative au MT9 d'analogue solution EmptyMer Jan 16 2013, 11:28

Autrement, mercutio, il me semble que tu as une machine drum?
Perso , pour trigger mon modulaire je sors des gate (pulse) sur les sorties séparées en audio, ça marche super bien. tu peux déjà aller jusqu'à 4 gate. Mais très facilement avec les diviseurs/multiplicateurs et portes logiques j'arrive à multiplier mon nombre de gate calés et c'est la fête des gate!
Pour les possesseurs de samplers genre octatrack, c'est encore plus facile...il suffit de sampler un trig ou un gate de le séquencer et de le router sur une sortie séparée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.martialfunk.net/artists-label-martialfunk/robonom
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Alternative au MT9 d'analogue solution Empty
MessageSujet: Re: Alternative au MT9 d'analogue solution   Alternative au MT9 d'analogue solution EmptyMer Jan 16 2013, 11:35

Oui c'est ce que je fais mais le trig n'est pas le même que celui qui sort de mon SEQ1 par exemple.

Comment le paramêtres tu ?

Il faudrait que je sample un gate avec la MD... la machine "noise" marche aussi sinon !!
Revenir en haut Aller en bas
zap32
Lama-mia !
zap32


Messages : 666
Date d'inscription : 19/08/2011

Alternative au MT9 d'analogue solution Empty
MessageSujet: Re: Alternative au MT9 d'analogue solution   Alternative au MT9 d'analogue solution EmptyMer Jan 16 2013, 11:46

Intéressant tout ça, dommage que sur l'octatrack il n'y a que 2 sorties, en plus je l'ai utilises deja.

Par contre pour l'histoire de start-stop, effectivement il en parle dans le descriptif du MSY2, il faut que je regarde ça de plus près avant de le vendre.

C'est vrai qu'il existe des adaptateurs din5 - jack male 3,5 stereo , du coup tu penses qu'en passant par cette sortie ça fonctionnera?

Il faut que je test, si ça marche j'ai un acheteur pour le MSY2, je l'enverrai donc vers toi mercutio.
Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Alternative au MT9 d'analogue solution Empty
MessageSujet: Re: Alternative au MT9 d'analogue solution   Alternative au MT9 d'analogue solution EmptyMer Jan 16 2013, 11:58

Si ça marche, je le garderais peut-être Very Happy

effectivement : adaptateur

Il faut que le start/stop soit sur le TIP (Mono)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alternative au MT9 d'analogue solution Empty
MessageSujet: Re: Alternative au MT9 d'analogue solution   Alternative au MT9 d'analogue solution Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alternative au MT9 d'analogue solution
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une alternative au Cwejman MX-4S?
» Quelle alternative au Make Noise Pressure Points ?
» une solution de transport...
» Analogue Solution Red Square
» Analogue solution HH88

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les modulaires physiques :: Demande d'avis Modules et Set-Up-
Sauter vers: