Messages : 1753 Date d'inscription : 20/11/2010 Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes
Sujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment Mar Mai 05 2015, 15:30
dans la collection shared system j'aime en particulier le 45 de Keith Fullerton Whitman et Richard Devine, le reste me plait moins.
Je suis bien content du minirevival des cassettes, j'aime bien les vinyles mais j'aime encore plus les cassettes haha !
Chapeau et merci à Zeit qui publie abondamment et régulièrement ici, il y aurait de quoi alimenter tout un blog, je viens régulièrement voir ce fil quand je ne sais plus quoi écouter
davidh Maître Zen
Messages : 1753 Date d'inscription : 20/11/2010 Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes
Sujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment Mar Mai 05 2015, 15:35
Pylône a écrit:
Mechaseb a écrit:
au programme : ARP2500, Buchla ME, EMS Synthi AKS, Roland Jupiter 8 & VP-330 (entre autre). Ça devrait bien sonner ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Attention de ne pas nous faire influencer par la forme et la technique. Aurais-je acheté le disque de Sam Prekop si il n'y avait pas eu un sticker "modular synthesis". J'essaye d'éviter de savoir avec quoi est fait le disque que j'achète. Juste après ou pendant écoute, lire les infos sur la pochette. Le synthé modulaire invite a un certain respect surtout quand on est dedans. je me souviens qu'à une époque ça m'énervait de voir une liste de matos sur une pochette comme si cela devait excuser quelque chose si celui-ci était mauvais, ou l'artiste conceptuel japonais Aube ou chacun de ses disques était fait à partir d'un son de machine à laver, stéthoscope, sonar,...Je me méfie aussi beaucoup du concept, dans le spectacle vivant j'en ai vu plus d'un/d'une se cacher derrière un concept par manque de talent!
Remarque pertinente, ce n'est pas l'outil qui fait l'ouvrier, c'est comme quand on admire une sculpture, en fait on se moque bien de la marque du burin. Mais nous on n'est un peu pervers parce qu'on est dedans, et ça nous permet aussi de comprendre comment sont fabriqués certains sons, et le potentiel de certains instruments.
pylône Maître Zen
Messages : 2361 Date d'inscription : 23/09/2013 Age : 108 Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe
Sujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment Mar Mai 05 2015, 15:40
DavidH a écrit:
Mais nous on n'est un peu pervers parce qu'on est dedans, et ça nous permet aussi de comprendre comment sont fabriqués certains sons, et le potentiel de certains instruments.
Déformation professionnelle ça s'appelle!
Il faudrait que je me réécoute tous les single shared system, pour voir ce qu'il en sort. Mais de mémoires rien ne m'a émerveillé, et en particulier pas celui de R.Devine!
Zeitdehner Admin
Messages : 2594 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 55 Localisation : Fritland
Sujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment Mer Mai 06 2015, 10:36
Pour en revenir à Sarah Davachi... au delà du fait qu'elle a l'opportunité d'utiliser des machines de rêve, cette nana a un réel talent et ses compos tiennent généralement vraiment bien la route... ce n'est pas de l'esbrouffe ni une forme de snobisme, loin de là, et sa musique passe vraiment bien sur K7, sur vinyl et même en numérique... En spécifiant la liste du matos utilisé elle sait très bien ce qu'elle fait, elle sait très bien à qui elle s'adresse et elle sait très bien comment faire vibrer notre corde sensible de geek assumé...le fait de savoir rajoute au fantasme... cette "stratégie de marketing" a pour effet de conditionner notre manière d'appréhender sa musique, pour le meilleur ou pour le pire, c'est indéniable. Mais, même si je ne savait pas quel matos elle a utilisé, sa musique me parle et me touche... Pylône, si tu n'a jamais entendu parler de Sarah Davachi, cela voudrais dire que tu ne suis pas bien ce sujet... j'en ai déjà parlé à plusieurs reprises ici (tout comme BLT et Mechaseb )... pas bien ça
ah oui, sympa Colleen... moi je l'avait "découverte" en 2005 avec son deuxième album The golden morning breaks sur Leaf... tout bon !
et puis Adrian Sherwood... quel talent... the King of White Dub
MechaSeb Admin
Messages : 4395 Date d'inscription : 15/10/2010 Age : 40
Sujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment Mer Mai 06 2015, 10:57
Pylône a écrit:
Mechaseb a écrit:
au programme : ARP2500, Buchla ME, EMS Synthi AKS, Roland Jupiter 8 & VP-330 (entre autre). Ça devrait bien sonner ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Attention de ne pas nous faire influencer par la forme et la technique.
Et pourquoi pas ? J'ai personnellement fait de très belles découvertes en partant du postulat que je n'écouterai, dans un moment donné, que de la musique faites au modulaire par exemple (ou avec des machines X ou Y), ou ne provenant que d'une période, d'un artiste, d'une approche etc. C'est une démarche peut-être clivante voire catégorisante, mais à terme ça conforte également le point que tu soulignes, à savoir que les instruments, dans le cas présent, ne font pas tout, nous sommes bien d'accord sur le fond.
Par contre, on va éviter de trop dévier du sujet stp. Un peu marre de tout scinder et recoller à chaque fois... (j'ai l'impression de sampler sur mon vieux S3000XL)
_________________ Les compilations synthé-mod Albums & EPs 100% Serge Modular
BLT Maître Zen
Messages : 1562 Date d'inscription : 08/11/2010 Localisation : dans une forêt de pins
Sujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment Jeu Mai 07 2015, 13:59
Je suis en train d'écouter cet album de Martin gore, MG, qu'on m'a passé au boulot. Pour un gars qui a joué dans DM c'est pas mal du tout
pylône Maître Zen
Messages : 2361 Date d'inscription : 23/09/2013 Age : 108 Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe
Sujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment Jeu Mai 07 2015, 14:01
zeit a écrit:
Pylône, si tu n'a jamais entendu parler de Sarah Davachi, cela voudrais dire que tu ne suis pas bien ce sujet... j'en ai déjà parlé à plusieurs reprises ici (tout comme BLT et Mechaseb )... pas bien ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Désolé Zeit! je suis un mauvais élève je sais! C'est que j'avais pris le sujet en cours et non au début......je sais c'est pas une excuse! Bon allez je vais zieuter ce que j'ai loupé et écouter cette Sarah!
zeit a écrit:
Alessandro Cortini - Forse 3 - 2LP vinyls pourpres sur Important Records
J'ai beau écouter du Cortini, je ne comprends pas, vraiment pas, ce qu'on lui trouve! Je trouve ça un peu "bateau", "pompier", pas inspiré, ennuyeux, presque proche de 1ers travaux que l'on peut faire quand on s'achète un synthé!
EDIT : ah mais si, j'avais écouté le lien que tu avais mis Zeit du vinyle de la dite Sarah! j'avais pas retenu le nom. ça s'écoute mais je tombe pas à la renverse. Je trouve ça plutôt académique!
zeit a écrit:
En spécifiant la liste du matos utilisé elle sait très bien ce qu'elle fait, elle sait très bien à qui elle s'adresse et elle sait très bien comment faire vibrer notre corde sensible de geek assumé...le fait de savoir rajoute au fantasme... cette "stratégie de marketing" a pour effet de conditionner notre manière d'appréhender sa musique, pour le meilleur ou pour le pire, c'est indéniable. Mais, même si je ne savait pas quel matos elle a utilisé, sa musique me parle et me touche...
analyse pertinente! ahh ces américains, même les plus underground ne peuvent s'empêcher de faire du business! ça doit être dans les gènes! Mais bon, cette association musique/marketing, ça casse un peu le truc, l'objet, ça démystifie la démarche artistique. Je suis souvent admiratif de ceux qui marquent rien sur la pochette, qui ont une attitude totalement anti-commercial, où il faut chercher les infos, que je n'ose pas avoir avec mes propres disques.
MechaSEb a écrit:
Et pourquoi pas ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'ai personnellement fait de très belles découvertes en partant du postulat que je n'écouterai, dans un moment donné, que de la musique faites au modulaire par exemple (ou avec des machines X ou Y), ou ne provenant que d'une période, d'un artiste, d'une approche etc. C'est une démarche peut-être clivante voire catégorisante, mais à terme ça conforte également le point que tu soulignes, à savoir que les instruments, dans le cas présent, ne font pas tout, nous sommes bien d'accord sur le fond.
Effectivement pourquoi pas!
Zeitdehner Admin
Messages : 2594 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 55 Localisation : Fritland
Sujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment Dim Mai 10 2015, 22:56
Au programme de ma dernière fournée : Library/Easy Listening, New Age, Dada, Avant garde...
Ruscigan - Viaggio nel domani - LP vinyl translucide bleu sur Dagored
Derrière ce pseudo de Ruscigan se cache Guido Baggiani, expérimentateur et ancien élève de Karlheinz Stockhausen. Cet album fut produit au studio SoundWorkShop appartenant à Piero Umiliani qui s'investit personnellement dans ce projet... on reconnait assez clairement "le son" Umiliani et l'édition originale (1972) se fit sur Liuto Edizioni Musicale, label d'Umiliani... Les deux compères proposent une suite de courtes vignettes, qui tiennent plus du brouillon ou de l'esquisse que de compositions à part entière. Cela dit, les traits sont nets et précis... la Ligne Claire de la musique Les quelques très belles textures et ambiances de de cet album raviront les afficionados du sampling tout comme les amateurs de curiosités.
Cette réédition (originale de 1972) est une véritable bénédiction pour les amateurs d'Easy Listening, de Rare Groove et d'Exotica, dont moi... c'est du lourd, du très lourd même. Sous le dénominateur commun de Stringtronics se trouvent quelques pointures, jugez plutôt : Barry Forgie, Anthony Mawer, Nino Nardini et Roger Roger !
Nino Nardini signe avec son Tropicola un véritable modèle du genre, groove infectieux, swing nonchalant et cordes veloutées... de quoi se prendre pour Aldo Maccione se dandinant sur une plage brulante de la Riviera, caressant de l'ombre de la main les corps non moins brulants de jeunes italiennes se dorant à point...
Voici l'album dans son entièreté, un vrai régal estival : Mindbender
Ariel Kalma - Open like a flute - 2LP sur Black Sweat Records
Compilation de pieces enregistrées entre 1981 et 1984 à Montréal, Paris et Hambourg. La part belle est donnée aux flutes et saxophones... on nage en plein New Age, c'en est parfois suffoquant, écoeurant, mais il y a tout de même quelques très bons moments où Ariel Kalma, de par son talent de musicien extraordinaire, parvient à éviter le piège de la "guimauve"
Réédition simple album vinyl du double album paru initiallement en 1978. On retrouve ici la "marque de fabrique" Kalma, à savoir du field recording avec du drone aux orgues et synthés + du lead voix, flutes et/ou sax.
L'achat de cet album vaut la peine, ne fut-ce que pour ce morceau-ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Robert Aiki Aubrey Lowe & Ariel Kalma - We know each other somehow - 2LP + DVD sur Rvng Intl
Superbe album issus d'une magnifique rencontre inter générationelle, tant improbable qu'évidente, dont le titre ne pouvais être mieux choisis... Les instruments les plus anciens cotoyent les plus modernes, les sons les plus organiques de field recordings servent d'écrin pour des sons synthétiques, la voix et le Didjeridoo se mêlent sans complexes aux sonorités extra-terrestres issues du modulaire Eurorack...
Les images des clips ci-dessus proviennent du DVD qui accompagne cette jolie production... il était écrit dans les astres que ces deux-là devaient inmanquablement se rencontrer pour créer quelque-chose de sincère, fort, durable et touchant !
Raymond Dijkstra - Ce Phénomène Négatif D'une Manière Satisfaisante - LP sur Le souffleur, édition limitée à 100 ex., signée
Que dire de cet étrange album par cet artiste non moins énigmatique, si ce n'est que cette musique évoque en moi une certaine folie perverse, dégénérescante et suicidaire qui anima la bourgeoisie européenne du premier quart du 20ème siècle...
Le language utilisé est le même que pour Nivritti Marga, son album précédent, tout aussi mystérieux, déroutant et fascinant... j'adore !
Quatorzième volume dans cette splendide série... Tiens, mais où est donc passé le volume 13 ?! Il ne semble pas exister... les producteurs seraient-ils superstitieux ?
Deux magnifiques pièces composées principalement au Synclavier, avec des enregistrements subaquatiques... Il est intéressant d'entendre le Synclavier dans un contexte autre que celui de producteurs de Pop... Les notes de production font état du Synclavier comme étant le premier synthétiseur numérique... pas tout à fait exact... premier synthétiseur numérique commercialisé peut-être ?... m'enfin bon, c'est accéssoire...
Une production bien plus typique du GRM que celle de Redolfi présentée ci-avant, et pour cause puisque Beatriz Ferreyra a participé à l'élaboration du fameux "Solfège de l'objet sonore" aux côtés de Pierre Schaeffer. Une pièce de 1967, une autre de 1968/69 et puis une de 2009 et encore une de 2011... honnêtement, à la première écoute, j'ai cru que les quatres avaient été créées à la même époque... étonnant !
Messages : 2361 Date d'inscription : 23/09/2013 Age : 108 Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe
Sujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment Jeu Mai 14 2015, 23:54
Merci Zeit, pour la ZeitNews!
Ruscigan - Viaggio nel domani - LP vinyl translucide bleu sur Dagored = Commandé
Stringtronics - Mindbender - LP sur Fifth Dimension
Content de trouver un copain Easy Listening ici! Je pensais avoir largement fait le tour de la question, ehhh ben non! = Commandé
Zeit a écrit:
caressant de l'ombre de la main les corps non moins brulants de jeunes italiennes se dorant à point... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Me suis-je laissé influencer?
Ariel Kalma - Open like a flute - 2LP sur Black Sweat Records
Ariel Kalma - Osmose - LP sur Black Sweat Records
Robert Aiki Aubrey Lowe & Ariel Kalma - We know each other somehow - 2LP + DVD sur Rvng Intl
ça s'écoute mais là t'es trop hippie pour moi zeit!
Beatriz Ferreyra - GRM works - LP sur Recollection GRM = Connaissais pas, super! = Commandé
Tu sais comment c'est fait?
Zeitdehner Admin
Messages : 2594 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 55 Localisation : Fritland
Sujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment Ven Mai 15 2015, 12:26
Attention Pylône, il faudra choisir... tout le temps que tu investira dans l'écoute de disques est perdu pour le modulaire...
pour le GRM Works de Ferreyra... les pièces les plus anciennes sont réalisées par la méthode "classique" de composition de musique concrète: prises de sons électroacoustiques, montage sur bandes, traitements et mixage (l'ordre peut bien entendu varier et certaines étapes peuvent être répétées...) Pour les pièces plus récentes, je crois que la méthodologie est sensiblement la même, peut-être en remplaçant la bande, certains traitements et les mixers par des outils numériques... cela dit, aucune indication claire n'est donnée dans ce sens... Aussi, je ne sais pas dans quelle mesure ils ne disposaient pas déjà d'outils numériques au GRM vers 1967/68/69 ...
pylône Maître Zen
Messages : 2361 Date d'inscription : 23/09/2013 Age : 108 Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe
Sujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment Ven Mai 15 2015, 13:13
Zeit a écrit:
Attention Pylône, il faudra choisir... tout le temps que tu investira dans l'écoute de disques est perdu pour le modulaire... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oui, je sais mon cher Zeit, merci de me le rappeler, tu es un père pour moi , j'y pense figure toi et ai décidé d'arrêter d'essayer de rentabiliser le temps à tout pris. J'ai donc fixé la partie de mon cerveau qui gère tout ça, en mode aléatoire! Rappelons aussi, qu'il faut se nourrir, entre autre des autres, pour avancer, être créatif, s'ouvrir l'esprit!
zeit a écrit:
ils ne disposaient pas déjà d'outils numériques au GRM vers 1967/68/69 ...
Oui, il me semble entendre de la erbe-verb la-dedans!!!! Ils avaient des modules qui n'étaient pas encore sorti!!! Trop fort au GRM!
Quelques pépites et raretés de ma discothèque :
HNAS : The Book of Dingenskirchen sur DOM Le très grand HNAS, limité à 20 copies où chaque propriétaire se voyait personnaliser sa copie par son prénom
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Nurse With Wound : Drunk with the Old man of the Mountains Limité à 100 copies. Je l'avais acheté directement à Stapleton, chez lui, à Londres lors de mes visites à l'époque! Chaque copie à une photo unique à l'extérieure comme à l'intérieure de la pochette
Nurse With Wound : Psilotripitaka Réédition des 3 premiers albums de NWW avec un 4 ème disques (The ladies home tickler) regroupant des morceaux rares provenant de compilations. Le coffret était limité à 1000 exemplaires.
The Bombay Ducks : Dance Music sur United Dairies Projet complètement génial et album unique à ma connaissance alliant musique nouvelle, improvisée, funk/jazz hybride, musique répétitive, pop expérimentale,...certainement le disque le plus "populaire" chez UD resté dans l'ombre. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
D.A.F = Produkt der Original sur Ata Tak. Rien à voir avec ce qu'ils ont fait par la suite. Sorte de punk rock rough instrumental au mixage très particulier. Le disque vient d'être réédité. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mixed Ban Philanthropist = the impossible human sur Selektion. Limité à 100 copies. Pochette peinte à la main. Collage sonore hystérique, un des disques les plus fous de ma discothèque. ça vient d'être réédité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Messages : 2594 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 55 Localisation : Fritland
Sujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment Mer Mai 20 2015, 21:40
BLT a écrit:
2 CDs de pistes rares de Peter Zinovieff avec un joli livret bien documenté de 60 pages de Peter Kember. Bientôt dispo sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est quoi bientôt ? Je regardes de temps en temps, mais toujours rien...
pylône Maître Zen
Messages : 2361 Date d'inscription : 23/09/2013 Age : 108 Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe
Sujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment Mer Mai 20 2015, 21:51
Je me disais que ça faisait longtemps que tu n'avais pas acheté de disques Zeit! Tu as son album sur Baskaru? et as tu le mien? Je pensais que ça allait plus te faire réagir que ça l'album de HNAS! Que tu allais même être prêt à me l'échanger contre ton système Serge! Tu connais quand même?
Zeitdehner Admin
Messages : 2594 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 55 Localisation : Fritland
Sujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment Mer Mai 20 2015, 22:25
Non, cela ne faisait pas longtemps que je n'avais acheté de disques... Non, je n'ai pas son album sur Baskaru... Non, je n'ai pas non plus le tien... Non, je n'ai pas de Serge... Non, je ne connais pas HNAS...
pibou Lama-mia !
Messages : 560 Date d'inscription : 07/08/2013 Age : 53 Localisation : Bordeaux
Sujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment Mer Mai 20 2015, 22:30
Ha ! Psilotripitaka ! J'adore les collaborations NWW / Whitehouse / Foetus de cette époque qu'on trouve à droite et à gauche.
pylône Maître Zen
Messages : 2361 Date d'inscription : 23/09/2013 Age : 108 Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe
Sujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment Mer Mai 20 2015, 23:14
Zeit a écrit:
Non, je n'ai pas son album sur Baskaru...
Parce que c'est en CD?
Zeit a écrit:
Non, je n'ai pas non plus le tien...
Je suis par conséquent dans l'obligation d'avoir le plaisir de te l'offrir! Donne moi ton adresse en MP à moins que si je marque : chez Zeit, Belgique sur le colis tu penses qu'il y ait une chance que ça arrive!
Zeit a écrit:
Non, je n'ai pas de Serge...
ha bon? comprends plus rien!!! je croyais que tu avais quitté l'eurorack?
Zeit a écrit:
Non, je ne connais pas HNAS...
NNNNNNNOOOOOOOOONNNNNNNNNNN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je ne peux pas te croire!!!! Dis-moi que c'est pas vrai, que c'est une blague!!!!! Mais tu vas mourir quand tu vas découvrir HNAS (Hirshe Nicht aufs sofa) Christoph Heeman??? ça te dit quelque chose quand même!!!! Il y a tout ce que tu aimes là dedans, un dès plus grand groupe de tout les temps!!! rah là là!!! je sais pas si ça a été réédité!!! Tu ne peux pas continuer à vivre comme ça Zeit, sans connaître HNAS!!!! Rah, je vais pas en dormir je crois!!!!
Pibou a écrit:
Ha ! Psilotripitaka !
Tu l'as Boupi??? Whitehouse, hum hum, je vois que Monsieur était branché sur les drogues dures à l'époque. J'avoue que Whitehouse j'ai toujours eu du mal!!
zeit a écrit:
Non, Non, Non, Non, Non,
Tu es de mauvaise humeur ce soir Zeit?
Zeitdehner Admin
Messages : 2594 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 55 Localisation : Fritland
Sujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment Mer Mai 20 2015, 23:22
pylône a écrit:
zeit a écrit:
Non, Non, Non, Non, Non,
Tu es de mauvaise humeur ce soir Zeit?
Non
pylône Maître Zen
Messages : 2361 Date d'inscription : 23/09/2013 Age : 108 Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe
Sujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment Mer Mai 20 2015, 23:26
ha j'ai trouvé : ça va être le titre de ton prochain album! Accrocheur comme titre!
pibou Lama-mia !
Messages : 560 Date d'inscription : 07/08/2013 Age : 53 Localisation : Bordeaux
Sujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment Mer Mai 20 2015, 23:26
pylône a écrit:
Pibou a écrit:
Ha ! Psilotripitaka !
Tu l'as Boupi???
Je l'avais acheté lorsqu'il était sorti à peu près à la même époque que ...
pylône a écrit:
Whitehouse, hum hum, je vois que Monsieur était branché sur les drogues dures à l'époque. J'avoue que Whitehouse j'ai toujours eu du mal!!
... Cream of the second coming qui résume bien ce que WB a fait de mieux car c'est sur que l'on en a vite fait le tour. Il n y a que les derniers albums qui ont pris une tournure intéressante préfigurant ce qu'il fait maintenant en solo (Cut Hands ... loupé pendant les siestes électroniques de Toulouse) : quel choc la première fois que j'ai entendu un rythme dans une chanson de Whitehouse !
Pour en revenir à la collaboration avec NWW, Ladies Home Tickler est tout de même plus intéressant que les 150 murderous passions du même duo.
pibou Lama-mia !
Messages : 560 Date d'inscription : 07/08/2013 Age : 53 Localisation : Bordeaux
Sujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment Mer Mai 20 2015, 23:30
Tiens par contre HNAS, je crois bien que je les ai vu début des 90s avec SBOTHI et Etant donnés à Vandoeuvre (Festival "futur antérieur")
pylône Maître Zen
Messages : 2361 Date d'inscription : 23/09/2013 Age : 108 Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe
Sujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment Mer Mai 20 2015, 23:35
Tout à fait Pibou, et j'y étais aussi mais tiens je ne t'ai pas vu???!! Je ne me souviens pas de ce concert de HNAS, pas sûr que ce soit des bêtes de scènes! Par contre Etant Donné à Bordeaux à DMA2 avec Anne Gillis, Hafler Trio et Laibach en.......?????1986 je dirais? ou 1987 voire 88!! Une dès plus grosses claques de ma vie avec les Swans à l'élysée Montmartre!!
pylône Maître Zen
Messages : 2361 Date d'inscription : 23/09/2013 Age : 108 Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe
Sujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment Mer Mai 20 2015, 23:36
pibou a écrit:
Je l'avais acheté lorsqu'il était sorti à peu près à la même époque que ...
Tu l'as acheté où? Chez Odd Size?
Pibou a écrit:
loupé pendant les siestes électroniques
William bennett aux siestes électronique? C'est une blague!
pibou a écrit:
Ladies Home Tickler est tout de même plus intéressant que les 150 murderous passions du même duo.
Du coup, je l'ai réécouté! Un peu hard quand même! Pour moi ça atteint le sublime avec Homotopy To Marie, A missing Sense et............. The sylvie & babs hifi companion
pibou Lama-mia !
Messages : 560 Date d'inscription : 07/08/2013 Age : 53 Localisation : Bordeaux
Sujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment Jeu Mai 21 2015, 06:43
pylône a écrit:
Pibou a écrit:
loupé pendant les siestes électroniques
William bennett aux siestes électronique? C'est une blague!
He_lium Maître Zen
Messages : 1099 Date d'inscription : 31/10/2013 Age : 54 Localisation : Mons
Sujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment Jeu Mai 21 2015, 08:10
pylône a écrit:
Une dès plus grosses claques de ma vie avec les Swans à l'élysée Montmartre!!
Tiens concernant Swans, je les ai revu samedi dernier et comme à chaque fois c'était monumental! Petite parlotte d'après concert éminemment sympathique avec Kristof Hahn.
Sinon, j'ai découvert il y a peu 2kilos & More et son excellent "Lieux-dits" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]