Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Ce que vous écoutez en ce moment

+52
usw
faenith
Fitzcarraldo
solaris
batchas
mqtthiqs
oberdada
LeCCComte
davidh
deemsaar
fly
analog therapy
zarro
Mudd
pylône
fatfreddy
He_lium
pibou
Ya-NecK
Ac-tone
dropthedyle
davidodavdav
perlinf
hpsounds
tarissuoc
Moresounds
larsen
eole
zorrino
lamuzikafred
lolsixteen
thrasybule
Yohda
OSICA
axelr1peu
francis el chemist
teethgrinder
SubG
Xavier07
[Djo]
Emalot
chok
yusynth
Franz
HUROLURA
phisynth
BLT
philjass
zirio
mercutio
Zeitdehner
MechaSeb
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 18 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner

Ce que vous écoutez en ce moment - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment   Ce que vous écoutez en ce moment - Page 10 EmptyJeu Oct 03 2013, 12:35

Kassel Jaeger - Deltas - LP sur Editions Mego

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Giuseppe Ielasi & Kassel Jaeger - Parallel / Grayscale - LP sur Editions Mego

affraid travaux très impressionnants ... Kiffe

Dernière édition par Zeitdehner le Mar Avr 29 2014, 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner

MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment   Ce que vous écoutez en ce moment - Page 10 EmptyLun Oct 07 2013, 15:37

Ehoeco - L'expérience acousmagique - LP chez Les Productions Fluorescentes

Enfin, j'ai pu poser mes oreilles sur le vinyle de notre ami Tarissuoc et son acolyte Emmanuel Holterbach...
Difficile de paraitre objectif et franc lorsqu'il faut parler du travail d'un collègue Lama, mais je vais tout de même essayer...  
Je dois dire que je ne suis pas déçu... c'est fin, riche et prenant, le ton est juste et les images invitent à la réflexion et au voyage intérieur... Un délicieux cocktail de sons acoustiques, field recording et électronique !
Toutefois, j'ai été extirpé de manière assez brutale de la douce torpeur méditative dans laquelle m'avaient plongé les deux premières pièces...en effet, pour pouvoir en percevoir les plus infimes détails j'ai mis le volume raisonablement fort... et puis la troisième pièce arrive dans une fulgurance ... le choc est rude, car cette pièce, bien que fort à mon goût, dénote un peu par rapport à la douce quiétude plus électroacoustique des deux premières... Peut-être ce contraste était-il intentionnel ?
Et je ne suis pas au bout de mes surprises... la seconde face aussi présente son lot de contrastes dynamiques bien marqués.
Dans l'ensemble un très bel album, qui révèlera toute sa force et sa subtilité de par de nombreuses écoutes attentives... Bravo et merci !

Expo '70 - Filer à l'Anglaise - LP sur Deep Distance

Belle pochette, belle plaque, bel insert ... mais, la musique me laisse un peu le goût amer d'une promesse non tenue... Un son qui tente de s'approcher de celui des deux premiers albums de Cluster sans toutefois vraiment y parvenir... Il y ce je ne sais quoi qui fait de ce son quelque chose d'étrange...comme s'il avait réenregistré le mix dans sa salle de bains...une espèce de voile terne qui enveloppe le tout et qui gomme tout relief.

Evidemment, c'est pas en utilisant des effets numériques actuels qu'il aurait réussi à obtenir ces tonalités ...au contraire, c'eut donné un lustre et un glacé fort peu approprie pour cette musique résolument analogique.  Cela dit, ça reste intéressant et agréable à écouter, Psyché à souhait, mais ce n'est, pour moi, pas franchement le meilleur album en date de Justin Wright et Matt Hill...

En écoute ici

Edward Artemiev - Solaris Original Soundtrack - LP sur Mirumir

Une musique puissante et obsédante, qui colle parfaitement aux images du film...

Dernière édition par Zeitdehner le Mar Avr 29 2014, 22:04, édité 1 fois
tarissuoc
Lama-teur

MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment   Ce que vous écoutez en ce moment - Page 10 EmptyLun Oct 07 2013, 17:59

Z!
we\'re not worthy Peck A la tienne bounce we\'re not worthy

Wow! Merci infiniment pour ton retour sur le disque!
Je suis très touché merci encore!
http://e.coussirat.free.fr
BLT
Maître Zen
BLT

MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment   Ce que vous écoutez en ce moment - Page 10 EmptyLun Oct 07 2013, 18:28

Wééééy ! Le disque de Ehoeco bientôt sur ma platine Satisfait
http://www.portabellabz.be
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner

MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment   Ce que vous écoutez en ce moment - Page 10 EmptyLun Oct 07 2013, 18:40

Ben de rien, je déguste en ce moment même, avec une bonne brune... Non, ma compagne n'est pas brune et ne pourrait plus être qualifiée de "bonne" Smile Je parlais bien entendu d'une bière artisanale arômatisée au sirop de Herve, La Hervoise...

Yum 
Franz
Maître Zen
Franz

MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment   Ce que vous écoutez en ce moment - Page 10 EmptyLun Oct 07 2013, 19:20

C'est le fromage de Herve que j'ai adoré pendant mes années de Belgique.affraid

Concernant la musique que j'écoute en ce moment, je me gave de Art Farmer pour me motiver à bien travailler mon bugle sunny 
Emalot
Grand lama
Emalot

MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment   Ce que vous écoutez en ce moment - Page 10 EmptyLun Oct 07 2013, 19:24

Zeitdehner a écrit:
Non, ma compagne n'est pas brune et ne pourrait plus être qualifiée de "bonne" Smile 
Yum 
Biiimmmm, j'espere qu'il ne lui arrive pas de lire quelques posts ici bas...
http://www.julienvadet.com
tarissuoc
Lama-teur

MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment   Ce que vous écoutez en ce moment - Page 10 EmptyLun Oct 07 2013, 19:45

BLT a écrit:
Wééééy ! Le disque de Ehoeco bientôt sur ma platine
A la tienne
http://e.coussirat.free.fr
OSICA
Maître Zen
OSICA

MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment   Ce que vous écoutez en ce moment - Page 10 EmptyLun Oct 07 2013, 23:04

Franz a écrit:
C'est le fromage de Herve que j'ai adoré pendant mes années de Belgique.
Moi j'y habites maintenant...Palm 
http://www.osica-music.com
Franz
Maître Zen
Franz

MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment   Ce que vous écoutez en ce moment - Page 10 EmptyJeu Oct 10 2013, 05:25

Comment te sens-tu ? Mdr 
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner

MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment   Ce que vous écoutez en ce moment - Page 10 EmptySam Oct 12 2013, 14:58

Marginal Consort - Instal. Glasgow 2008 - 4LP sur Pan

Marginal Consort est un collectif d'improvisateurs et de Soundartists japonais, dont les membres furent des élèves, des disciples de Takehisa Kosugi (Taj Mahal Travelers) dans les années '70. Inutile de préciser que durant tout ce temps ils ont pu affiner leur techniques et qu'ils ont pu acquérir une parfaite maîtrise de la matière sonore. Leur musique est faite d'innombrables objets sonores dans lesquels ils insufflent une vie qui leur devient propre.
Lors de leurs performances, chacun des participants se retrouve dans un point de la salle, où ils s'affèrent chacuns sur leurs instrumentatriums respectifs, apparement sans se soucier de ce que font les autres. Le résultat est assez bluffant, très organique, primitif mais emprunt d'une certaine modernité, à la fois dérangeant et dérangé, sauvage et violent sans être brutal... Comme une grand-messe où l'humanité exorciserais ses démons, comme un mirroir reflétant ses propres névroses, peurs et hantises, culminant aux frontières de la tolérance, d'une puissance lancinante et hypnotique, de laquelle on ne sors pas indemne...

Dernière édition par Zeitdehner le Mar Avr 29 2014, 22:21, édité 1 fois
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner

MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment   Ce que vous écoutez en ce moment - Page 10 EmptyMer Oct 16 2013, 18:40

East Bionic Symphonia - Recorded Live - LP sur LAM Records

Cet album est le seul que East Bionic Symphonia, l'ancêtre de Marginal Consort, ait enregistré.
L'enregistrement datant de 1976 est bien plus proche des Taj Mahal Travelers que de Marginal Consort.
Et c'est tout naturel puisque East Bionic Symphonia est composé d'élèves et de disciples de Takehisa Kosugi, fondateur et figure emblématique des Taj Mahal Travelers. Kosugi s'est également chargé de la production pour ce splendide album de musique improvisée.
Au vu du prix astronomique auquel se négocie un original, je me suis contenté d'un bootleg sorti en 2000, en parfait état et d'une qualité irréprochable Kiffe 

Eliane Radigue - Adnos I, II & III - 3CD sur Important Records

Que dire de plus ou d'autre que ce qui a déjà été dit et redit sur ces incroyables pièces ...

Smoke

Dernière édition par Zeitdehner le Mar Avr 29 2014, 22:27, édité 1 fois
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner

MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment   Ce que vous écoutez en ce moment - Page 10 EmptyDim Oct 27 2013, 13:22

Jan Jelinek/ G.E.S. - Temple/ Helmut Schmidt plays Bach - 12" sur Faitiche

Pour célébrer son cinquième anniversaire et pour cloturer la série entammée il y a quelques mois, Faitiche nous propose le quatrième et dernier volume d'inédits.
Comme pour chacun des autres volumes, une plage est dédiée à Jan Jelinek en solo et sur l'autre apparait un invité ou une collaboration.
Pour sa pièce Temple, Jelinek nous propose un joli feedback, bien Fuzzy, qui fait place progressivement à une séquence simple, répétitive et hypnotique, dans les mêmes tons métalisés... L'accent est résolument Kraut, qui n'est pas sans rappeler Faust, mais dans la plus pure tradition minimaliste de Jelinek.

La pièce de G.E.S. (Gesellschaft zur Emanzipation des Samples) présente une pièce en tous points fidèle au concept qui les caractérise : des collages de field recordings et de samples qui sont diffusés et réenregistrés en extérieur. Une technique intéressante qui donne des résultats tout aussi intéressants.

Faitiche a eu l'excellente idée de proposer à la vente juste le coffret avec les inserts, pour ceux qui, comme moi, avaient déjà acheté les vinyls individuels auparavant.

Temple

Dernière édition par Zeitdehner le Mar Avr 29 2014, 22:31, édité 1 fois
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner

MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment   Ce que vous écoutez en ce moment - Page 10 EmptyMar Oct 29 2013, 11:51

Je continue mes explorations des travaux des premiers expérimentateurs, cette fois au travers de deux superbes publications, dans le cadre d'une nouvelle série d'éditions de Sub Rosa : Early Electronic Serie.

Léo Kupper - Electronic works & voices 1961-1979 - 2LP sur Sub Rosa, vinyle gris-argent translucide

Je ne connaissait absolument pas Léo Kupper, ni le personnage, ni son incroyable travail ... pourtant un compatriote, figure de proue dans la tradition avant-gardiste belge, et ce depuis la fin des années '50 lorsqu'il travailla avec Henri Pousseur au studio Apelac. Comment n'ai-je pas eu vent plus tôt de son existence, lui qui installa dès 1967 à Bruxelles son propre Studio de Recherches et de Structurations Electroniques Auditives, où il créa et développa, entre autres, cet incroyable instrument alors en perpétuelle mutation (dont le développement fut arrêté dans les années '80) : le GAME (Générateur Automatique de Musique Electronique). Cette fabuleuse machine est au coeur d'un système de microphones et de hauts-parleurs.

Les microphones fournissent à la fois la matière première et les signaux de contrôle pour les modules. La matière traitée est diffusée par les hauts-parleurs et réenregistrée par des microphones sur des magnétophones à bandes. Cette technique de base évoluera au fil des ans et au fil du développement technologique du GAME, avec notamment l'intégration d'éléments numériques. La musique ainsi produite est extrèmement originale, au pouvoir évoquatif étonnant, d'une grande teneur poétique, alliant objets sonores concrets et abstractions électroniques avec une dextérité et une pertinence hallucinante. De plus, la qualité de la production de Sub Rosa est à la hauteur de la qualité des oeuvres proposées.
Une compilation indispensable et essentielle pour tous les amateurs d'archives sonores exceptionelles... Wouw 
Merci à Sub Rosa de me permettre une telle découverte we\'re not worthy 

François Bayle - Les couleurs de la nuit - LP sur Sub Rosa, vinyle gris-argent translucide

L'oeuvre dans son intégralité ( durée totale 38 minutes), telle que créée en 1982.

Dernière édition par Zeitdehner le Mar Avr 29 2014, 22:44, édité 2 fois
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner

MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment   Ce que vous écoutez en ce moment - Page 10 EmptyMar Oct 29 2013, 15:09

Walter Carlos - Sonic Seasonings - 2LP sur CBS

En voici un que je sors de temps-à-autre de mes archives...

Sonic Seasonings est, tout comme son titre laisse entendre, une large fresque sonore évoquant le cycle des saisons. Quatres tableaux impréssionistes et expressionistes, foisonnants de détails qui se révèlent à force d'écoutes répétées et attentives, composés avec des éléments sonores naturels enregistrés en nature et en quadriphonie, des sons orchestraux et des sons électroniques, font de cette oeuvre une oeuvre à part dans la production de Walter Carlos.

Bien moins connue que ses précedentes oeuvres Switched on Bach (1968), The well-tempered synthesizer (1969) et la bande originale du film de Kubrick A Clockwork Orange (1971), Sonic Seasonings (1972) n'en demeure pas moins audacieuse et relève du tour de force technologique pour l'époque. En effet, la production nécéssita pas moins de 48 pistes Dolby simultanées par tableau et il fallu développer du matériel spécifique pour permettre le mixage des différentes sources quadriphoniques, stéréophoniques et monophoniques. Un projet ambitieux donc, que Carlos réalisa avec brio, tant les tableaux sonores sont enchanteurs et puissants, mais qui ne lui a probablement pas procuré la reconnaissance qu'il eut mérité pour ce fabuleux et remarquable travail.

Ce double album fut l'objet de nombreuses rééditions que l'on peut aisément trouver à des prix très raisonnables...

Dernière édition par Zeitdehner le Mar Avr 29 2014, 22:48, édité 2 fois
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner

MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment   Ce que vous écoutez en ce moment - Page 10 EmptyVen Nov 01 2013, 11:33

Ghostwriters - Music from No Man's Land - 12" sur Zero Records (1980)

Ghostwriters c'est Charles Cohen et Jeff Cain. Bien que cette collaboration dura une quinzaine d'années, elle ne livra que trois enregistrements édités : ce maxi en 1980, un album en 1981 et une K7 en 1986.
Une pépite rare, donc. Mon exemplaire a vécu, en tout cas la pochette n'est plus de toute première fraicheur, mais le vinyl est encore en bon état et sonne de manière correcte, bien qu'il soit presque aussi fin qu'un flexidisc...

Pour ce Music from No Man's Land, Charles Cohen et Jeff Cain s'attribuent chacun une face.
Cohen, avec ce "Dance of the Spirit Catchers", nous livre une excellente Synth Pop abstraite, qui n'est pas sans rappeler celle que pratiquait Conrad Schnitzler à la même époque. Il était d'ailleurs question d'un album split des deux hommes, intitulé C to C. Cet album ne vit hélàs jamais le jour car Charles Cohen n'a jamais remis sa copie...(cfr. article paru récemment dans le magazine The Wire)
Le morceau de Jeff Cain "Sleepwalker, Sleepwalker" a quant à lui un petit côté pastoral et enjoué, réminiscent du style de Hans-Joachim Roedelius. Une bonne production américaine au fort accent germanique... c'est dire l'impacte des artistes allemands sur la production de musiques éléctroniques dans le monde, à cette époque.

Dernière édition par Zeitdehner le Mar Avr 29 2014, 22:53, édité 1 fois
BLT
Maître Zen
BLT

MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment   Ce que vous écoutez en ce moment - Page 10 EmptyMar Nov 05 2013, 15:17

Un bon album, bien efficace, dans la pure lignée de ce qu'ils font depuis les années 90, mais meilleur que certains opus précédents.
Pas mal pour un gars qui devrait être mort depuis longtemps.

Non je ne dis pas ça parce que l'album est sorti le jour de mon annif !

Et dans un autre registre, pour se remettre les vertèbres en place après le mur du son lemmyesque, avec des atmosphères plus planantes...

Zeitdehner
Admin
Zeitdehner

MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment   Ce que vous écoutez en ce moment - Page 10 EmptyMar Nov 05 2013, 15:38

Tout en contrastes, mon bon BLT Mr Green 

Jonathan Fitoussi - Immersion - K7 sur VCO Recordings

Sympathique album présenté par BLT dans la mare... un joli patchwork d'arpèges aquatiques délicats, de nappes douillettes et de percussions...pour les amateurs de JD Emmanuel et Panabrite.
Matériel utilisé : EMS Synthi AKS, Ondioline, Sequencial Circuits Pro-One, Prophet 600, Roland SH9

Album en écoute/téléchargement ici

Voici une petite vidéo de présentation pour son premier album sorti en 2012 sur Paneuropean, Pluralis

Un enregistrement en public de 2011

Et quatre vidéos "pirates" d'un concert de 2012

Dernière édition par Zeitdehner le Mar Avr 29 2014, 22:56, édité 1 fois
BLT
Maître Zen
BLT

MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment   Ce que vous écoutez en ce moment - Page 10 EmptyMar Nov 05 2013, 15:55

Richard Youngs "Calmont Breakdown"
Plutôt bien, il y a certains passages assez "dérangeants".

Zeitdehner
Admin
Zeitdehner

MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment   Ce que vous écoutez en ce moment - Page 10 EmptyVen Nov 08 2013, 11:55

Morphosis - Reworks of Charles Cohen's "Dance of the Spiritcatchers" - 12" sur Morphine Records

Morphosis, patron de Morphine Records nous propose deux remixes du "Dance of the Spiritcatchers" de Charles Cohen...il en retire l'essence même en ne gardant que les séquences principales. Résultat ? deux pièces minimalistes, dépouillées, qui raviront les amateurs d'Acid old school...pas mal du tout, bien que un peu crispant sur la longueur...

Charles Cohen - The Middle Distance - LP sur Morphine Records

Première édition de pièces issues des archives inédites (sauf Dance of the Spiritcatchers...) de Charles Cohen. Cette compilation donne une belle vision panoramique de l'étendue du talent de Charles Cohen.

De la Proto Synth Pop à l'Electro en passant par la Dark Ambient et une espèce de World Music qui lui est propre, Charles Cohen nous enchante par ses polyrythmiques tribales et hypnotiques, dans une orgie de FM percussive, de mélodies entêtantes et d'ambiances tantôt exhaltées et joyeuses, tantôt retenues et grâves... Bien que, la musique de Charles Cohen est hors normes et ne souffre absolument pas la catégorisation !
Excellent et très, très chaudement recommandé !

Dernière édition par Zeitdehner le Mar Avr 29 2014, 23:03, édité 2 fois
MechaSeb
Admin

MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment   Ce que vous écoutez en ce moment - Page 10 EmptyVen Nov 08 2013, 14:12

Déjà reçu ?! Shocked 

Zeitdehner
Admin
Zeitdehner

MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment   Ce que vous écoutez en ce moment - Page 10 EmptyVen Nov 08 2013, 15:58

Ben oui,
facturés et payés avant-hier, expédiés hier et livrés aujourd'hui Bravo 
hpsounds
Grand lama
hpsounds

MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment   Ce que vous écoutez en ce moment - Page 10 EmptyVen Nov 08 2013, 19:40

Je ne connaissais pas Jonathan Fitoussi, et c'est une très belle découverte pour moi. Merci Z et BLT.
http://www.hpsounds.com
perlinf
Lama-teur
perlinf

MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment   Ce que vous écoutez en ce moment - Page 10 EmptySam Nov 09 2013, 12:59

ah oui merci beaucoup, je ne me lasse pas d'écouter Jonathan fitoussi, tout à fait le style que j'adore.
merci à vous.Very Happy 
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner

MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment   Ce que vous écoutez en ce moment - Page 10 EmptySam Nov 23 2013, 14:48

Conrad Schnitzler - Silver et Gold - LP sur Bureau B

Ces deux albums réédités par Bureau B sont les témoins des premiers contacts de Conrad Schnitzler avec la technologie numérique dans la production de musique électronique. Cette technologie dernier cri et très honéreuse à l'époque lui était alors accéssible par le biais de sa relation artistique avec Tangerine Dream. Il est plus que probable que ces pièces furent composées et jouées (les enregistrements couvrent la période de 1974 à 1978) sur le fameux Wave de Palm Products Germany (PPG) que Tangerine Dream aurait aidé à financer et dont ils possédaient un exemplaire avant même sa mise sur le marché. Malgré qu'il se soit retrouvé face à ces technologies nouvelles, Schnitzler n'en était pas pour autant intimidé ni impressioné. Au contraire, il fait preuve d'une étonnante maîtrise et semble parfaitement à l'aise pour tirer la quintescence de ces nouveaux outils et instruments. Un magnifique voyage halluciné fait d'accélérations et de décélérations succéssives pour passer d'un paysage sonore à un autre, avec une fluidité inouïe. Un plongeon dans le flux éblouissant de couleurs brillantes et métalisées, matière sonore en fusion et en permanente mutation dans l'mmensité des univers créés par Schnitzler...Grandiose !

Shared System Series - Alessandro Cortini & Robert A.A. Lowe - 7" sur Make Noise Records

Deux "Showcase" du système modulaire produit par Make Noise, le Shared System, par Alessandro Cortini et Robert Lowe ( aka Lichen).
Le travail de Cortini sur ce Shared System est moins surprennant que celui proposé par Robert Low, en tout cas pour ceux qui, comme moi, connaissaient le travail de Lowe pour Lichen... Cortini y va de sa recette habituelle, avec le son du Shared System complètement noyé dans ses effets... Au final, qu'il ait utilisé les modules Make Noise, un Music Easel ou un Synthi n'aurais, selon moi, fait aucune différence sur le résultat. Plus un showcase Cortini que Make Noise, donc ...

Lowe, par contre, semble avoir bien compris le but de la série et met bien en avant le caractère sonore et les attitudes particulières du Shared System, pour un résultat bien plus intéressant et original...bravo !
Me reste plus qu'à trouver un exemplaire du Richard Devine et d'attendre la sortie du Keith Fullerton Whitman, dans la même série...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] from [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Eliane Radigue - L'île re-sonante - CD sur Shiin

Sa dernière oeuvre électronique en date... avec du Serge... Magnifique !

Alessandro Cortini - Forse 2 - 2LP sur Important Records, vinyl bleu

Alors, pour ce deuxième volume j'avais un peu peur que Cortini ne tombe dans la "facilité" de la répétition. Dans un sens cette crainte était fondée car il utilise à nouveau les mêmes gimmicks de composition et de production que pour Forse 1. Toutefois, Cortini nous propose ici un travail plus subtil encore, donnant plus d'espace au grain particulier du Music Easel du fait que les effets se font progressivement et au fil des pièces plus discrets et ne constituent plus l'élément prépondérant de la production. Dans son ensemble, ce deuxième volume est plus consistant et plus cohérent, plus abouti et l'écoute n'en est que plus agréable et réjouissante dans la perspective du troisième et dernier volume de cette belle trilogie...une bonne surprise !

Dernière édition par Zeitdehner le Mar Avr 29 2014, 23:11, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ce que vous écoutez en ce moment   Ce que vous écoutez en ce moment - Page 10 Empty

Ce que vous écoutez en ce moment
Page 10 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 18 ... 26  Suivant