| Basic system 2 Doepfer pour débuter | |
|
+9davidh mercutio He_lium MechaSeb fzik jurgen ikkini Human Modular Pascal22 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pibou Lama-mia !
Messages : 560 Date d'inscription : 07/08/2013 Age : 53 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Basic system 2 Doepfer pour débuter Sam Avr 11 2015, 11:04 | |
| - Pascal22 a écrit:
- je vais essayer de definir un systeme multi constructeurs histoire de voir... mais rien que quand je vois le nbr de vco qu'il y a sur modular grid, je ne suis pas rendu...
Comme j'ai pu le proposer lors de la discussion qui a initié ce topic, tu peux sur MG te monter un ou des systèmes en tapant dans la gamme d'un constructeur donné. Même Doepfer peut te proposer une combinaison de modules plus adaptée à tes besoins qu'un BS2 (autres filtres, autres VCOs, etc.) et surtout ne pas t'imposer l'acquisition de modules dont tu ne souhaites pas disposer. | |
|
| |
jurgen Lama-teur
| Sujet: Re: Basic system 2 Doepfer pour débuter Sam Avr 11 2015, 11:10 | |
| Pour definir le choir d umps vco.ondes en sortie, possibility de fm, selectee d octave, wave shaper integrė, sortie sub, type de synchro. Se sont lesquestion a se poser pour les vco. | |
|
| |
fzik Lama-teur
Messages : 264 Date d'inscription : 02/04/2014 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Basic system 2 Doepfer pour débuter Sam Avr 11 2015, 11:52 | |
| De toute manière, tu peux déjà évaluer sur MG un système avec les premiers modules qui te semble indispensable. Tu verras déjà en coût, ce que ça peut faire. Et si c'est réalisable pour toi, ou pas, de partir sur un système multi-constructeurs.
Tu pourras aussi demander des avis, sur tel ou tel module, ici même. | |
|
| |
Marsyas Lama-teur
Messages : 213 Date d'inscription : 12/01/2015 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Basic system 2 Doepfer pour débuter Sam Avr 11 2015, 12:58 | |
| Je n'ai que 3 modules pour le moment (MATHS, ZONE B.F et A-108) mais je m'amuse déjà beaucoup avec ! créant une multitudes de choses très variées. ce que je peux dire en tant que newbie, c'est que depuis ces 3 dernières semaines ou je patche dans tous les sens, ma vision a complètement changée. Je suis en train de revoir complètement ma copie, cernant mieux mes envies, mes besoins ... heureusement que je n'ai pas rempli mon 6U d'un coup !!!!
Je pense qu'un système complet donne l'avantage de pouvoir directement mettre la main sur un peu tout mais on est soumis à la vision d'un constructeur ... et surtout quand on ne sait pas vraiment ce qu'il nous faut ... le risque de devoir en revendre la moitié est grand. Le marché d'occasion est d'ailleurs plus dur avec Doepfer et Pittsburg (alors que les Make Noise de seconde main sont quasiment au prix du neuf) ... donc à la fin pas sûr que cela soit moins cher ...
l'avantage du modulaire c'est de pouvoir penser son instrument sans réelle limite si on construit son projet dans le temps ... module après module ... ça demande la patience certes ... de par ma maigre experience je te conseille de partir sur une case 6U ou 9U et de commencer avec 3/4 modules qui te semblent évidents, de jouer un peu avec avant de completer avec 3/4 de plus ...
| |
|
| |
eole Lama-mia !
| Sujet: Re: Basic system 2 Doepfer pour débuter Sam Avr 11 2015, 13:03 | |
| | |
|
| |
He_lium Maître Zen
Messages : 1099 Date d'inscription : 31/10/2013 Age : 54 Localisation : Mons
| Sujet: Re: Basic system 2 Doepfer pour débuter Sam Avr 11 2015, 13:26 | |
| idem que Marsyas & eole, et comme déjà stipulé dans ton sujet de présentation. | |
|
| |
pibou Lama-mia !
| Sujet: Re: Basic system 2 Doepfer pour débuter Sam Avr 11 2015, 13:58 | |
| Très juste Il serait d'ailleurs assez pertinent de savoir parmi les intervenants qui a acheté un BS2 et parmi eux, ceux qui l'ont conservé. | |
|
| |
deemsaar Lama-teur
Messages : 187 Date d'inscription : 28/12/2014 Localisation : Entre Albi et Toulouse
| Sujet: Re: Basic system 2 Doepfer pour débuter Sam Avr 11 2015, 15:28 | |
| Bonjour, je construis moi aussi mon systeme petit à petit (un à deux modules par mois) n'ayant pas un budget conséquent. Finalement, cela n'est pas plus mal et me permet de découvrir les possibilités de chacun. Ceci étant, un systeme comme l'Eowave Titan est une super base de travail, le rapport qualité/possiblités/prix étant assez fou et la revente peu probable (je n'en vois quasiment jamais d'occase). | |
|
| |
Marsyas Lama-teur
Messages : 213 Date d'inscription : 12/01/2015 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Basic system 2 Doepfer pour débuter Sam Avr 11 2015, 18:01 | |
| c'est vrai que je suis mega content de mon zone B.F, d'ailleurs il a bien plus de forme d'ondes différentes que sur la photo de modulargrid ou du shop eowave (????) je ne sais pas si sur le capsule Titan c'est pas la version avec moins de forme d'ondes ....
mais en achetant une capsule, pour ensuite l'agrandir il faudra quand même investir dans une case ensuite ... je pense autant partir sur un 6U, le remplir à moitié avec du Doepfer / Eowave / Pittsburg ... de quoi s'amuser dejà beaucoup tout en se laissant la place de faire murir ton projet.
| |
|
| |
Pascal22 Petit lama
| Sujet: Re: Basic system 2 Doepfer pour débuter Jeu Avr 16 2015, 07:01 | |
| Bon, j'ai fais une premiere tentative sur modulargrid en suivant le conseil consistant à sélectionner des modules au feeling tout en essayant de me restreindre à des chose facilement trouvable. Je pense qu'il ne faut pas le voir comme un système complet et cohérent, mais plus comme une base de discussion... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
pibou Lama-mia !
| Sujet: Re: Basic system 2 Doepfer pour débuter Jeu Avr 16 2015, 07:15 | |
| Manque peut être du mixage (4 sources sonores + Yarns) et le Dual VCA imposera sans doute des atténuateurs. Rq : tu disposes également de plusieurs modules produisant des trigs / horloges, mais pas des entrées correspondantes. Maintenant, peut être souhaites tu faire des traitements élaborés (TimeRunner dans Plog dans TimeRunner). | |
|
| |
Pascal22 Petit lama
| Sujet: Re: Basic system 2 Doepfer pour débuter Jeu Avr 16 2015, 19:13 | |
| - pibou a écrit:
- Maintenant, peut être souhaites tu faire des traitements élaborés (TimeRunner dans Plog dans TimeRunner).
effectivement c'était un peut l'idée... sans bien encore savoir dans le détail comment utiliser ces modules, je me disais qu'est horloges + portes logique + flipflop y avait moyen de produire des trucs intéressant ... j'ai également oublié dans la config la partie mixage, et également un module SH (mais lequel ? j'ai vue un truc qui à l'air sympa chez doepfer A-152). | |
|
| |
Pascal22 Petit lama
| Sujet: Re: Basic system 2 Doepfer pour débuter Ven Juin 26 2015, 20:27 | |
| Bon du coup, j'ai tranché.. et j'ai reçu très récemment mon BS2. Première impression 'out of box' : la doc est nulle à chier (recto/verso A5 qui explique vaguement comment installer un module)... d'accord je fais partie peut être d'une génération révolue mais quand même... Après impression des pdf de tous les modules, j'alterne entre tests techniques et sessions au feeling... c'est clair qu'il y a du potentiel, mais aussi du boulot avant de pouvoir produire des séquences réellement exploitables ... de belles soirées en perspective ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Basic system 2 Doepfer pour débuter | |
| |
|
| |
| Basic system 2 Doepfer pour débuter | |
|