Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Besoin de conseils pour modifications/upgrade de mon système

+10
dropthedyle
mo0ko
MechaSeb
Homo Sono in Vivo
hpsounds
davidh
Ultra K
mercutio
ikkini
RoKN
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
eole
Lama-mia !
eole

Besoin de conseils pour modifications/upgrade de mon système - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour modifications/upgrade de mon système   Besoin de conseils pour modifications/upgrade de mon système - Page 4 EmptyMer Avr 16 2014, 21:18

davidh a écrit:
ils sont dans le même esprit à ce niveau là, DPO étant directement inspiré du HD

j'avais cru comprendre que c'était l'inverse...
j'ai mal lu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://elytres.net
ikkini
Modérateur
ikkini

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour modifications/upgrade de mon système   Besoin de conseils pour modifications/upgrade de mon système - Page 4 EmptyMer Avr 16 2014, 21:26

Non, non le HD inspiré de Buchla et le DPO inspiré du HD et de Buchla, c'est bien ça l'ordre chronologique.

Sinon contrairement à toi Mooko, je suis plus à l'aise avec le HD en live dont je trouve le son tout de suite plus exploitable. Par exemple, la FM sur le DPO demande d'être travaillée aux petits oignons et je ne m'y risquerais jamais en concert, alors qu'avec la TZFM du Hertz Donut j'adore utiliser la FM en live (et produire ce que mon pote Yan avec qui je joue dans FUTUR nomme "le petit éléphant").
Je trouve aussi que le Waveform Discontinuity permet de tordre sa forme d'onde très rapidement d'un tour de main ou avec un seul CV, là où il faut des dosages plus subtil sur le MOD BUS de la partie wavefolder du DPO.
Et pour finir, je trouve que le Hertz Donut trouve plus facilement sa place rapidement dans le mix alors qu'avec le DPO j'ai besoin de plus préparer les choses ou alors de jouer dans un contexte musical plus minimaliste.
J'ai le DPO pourtant depuis plus longtemps, je l'aime beaucoup, surtout couplé à l'Optomix (d'ailleurs je crois que je ne l'utilise que comme ça... DPO>Optomix et c'est tout), mais quand je veux être efficace et que j'ai besoin d'une ligne qui sonne tout de suite, je vais toujours sans hésiter vers le HD.
Comme quoi on a vraiment tous des approches très différentes !

RoKN
Lama-teur
RoKN

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour modifications/upgrade de mon système   Besoin de conseils pour modifications/upgrade de mon système - Page 4 EmptyMer Avr 16 2014, 22:13

Le DPO me fait bien sur de l'oeil et je le prendrais bien... mais dans un futur qui me parait lointain pour le moment.
https://soundcloud.com/pluie_13
mo0ko
Grand lama
mo0ko

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour modifications/upgrade de mon système   Besoin de conseils pour modifications/upgrade de mon système - Page 4 EmptyJeu Avr 17 2014, 07:25

Pour ma part puisque je n'ai que le DPO en source sonore je le decuple dans le qmmg et je balance les sorties du qmmg dans le mixer direct en LPG (un peut comme toi Ikkini) une autre sortie du qmmg dans l'echophon, en fm dans le DPo .......etc.... un coup de Flame c3 (j'en ai 2) dans le DPO et le qmmg et sa part en vrille!!!!
Le HD me manque pour les grosses basses quand meme ....
Par contre en ce moment dans mes patchs je me surprend a ne plus utiliser d'enveloppes .....  No idea 
RoKN
Lama-teur
RoKN

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour modifications/upgrade de mon système   Besoin de conseils pour modifications/upgrade de mon système - Page 4 EmptyJeu Avr 17 2014, 09:32

Mmmmhhh... bon, tout ça me fait plus penché du côté du Donut pour le coup... moui, moui, le Donut.
Mon choix est difficile car je n'ai jamais eu de source sonore autre que mon MS-20 mini (et le wogglebug... mais c'est pas ce qu'il y a de plus contrôlable ce truc ^^) qui, même s'il reste unique dans ses sonorités, n'en reste pas moins vite limité en terme d'expérimentations.

Bon, pour le moment : Hertz Donut mk2 !
davidh
Maître Zen
davidh

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour modifications/upgrade de mon système   Besoin de conseils pour modifications/upgrade de mon système - Page 4 EmptyJeu Avr 17 2014, 10:06

t'a-t-on déjà parlé de l'harmonic oscillator de Verbose ?  Very Happy 
http://www.infinitesimal.eu/
RoKN
Lama-teur
RoKN

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour modifications/upgrade de mon système   Besoin de conseils pour modifications/upgrade de mon système - Page 4 EmptyJeu Avr 17 2014, 10:09

Rha non ça suffit là ! Crazy  Laughing 
mercutio
Maître Zen
mercutio

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour modifications/upgrade de mon système   Besoin de conseils pour modifications/upgrade de mon système - Page 4 EmptyJeu Avr 17 2014, 10:17

Tu peux pas te planter de toute façon...et l'endorphin ?  Very Happy 

RoKN
Lama-teur
RoKN

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour modifications/upgrade de mon système   Besoin de conseils pour modifications/upgrade de mon système - Page 4 EmptyJeu Avr 17 2014, 10:25

Haha Very Happy
Je vais finir par me contenter de mon simple Monotribe  Smile 
Homo Sono in Vivo
Lama-teur

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour modifications/upgrade de mon système   Besoin de conseils pour modifications/upgrade de mon système - Page 4 EmptySam Avr 19 2014, 15:31

Bonjour,
Le Verbos (que je me prendrais un jour Yum ) et le DPO sont "quasiment" identiques. De l'excellence analogique.
Je mets encore de l'eau au moulin en parlant de l'incontournable ShapeShifter plus cher qu'un HD moins qu'un DPO, bein plus fourni qu'un Braids Je viens de le recevoir et il rejoint donc les 2*a110 (que j'adore), le STO, le Braids, et le HDmkII…………..je ne vois pas lequel je pourrais trahir! C'est très complet voir peut être trop pour un débutant, dans le sens de passer à côté de plein de choses et du coup d'une pédagogie empirique.
Mis à part le côté usine à gaz du ShapeShifter ils sont tous équivalents en "usage" de mon point de vue, ils m'amènent la qualité dont j'ai besoin au moment et dans la situation où j'en ai besoin, avec un capiteux penchant pour le Hertz Donut….. Twisted Evil 
davidh
Maître Zen
davidh

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour modifications/upgrade de mon système   Besoin de conseils pour modifications/upgrade de mon système - Page 4 EmptySam Avr 19 2014, 15:42

Homo Sono in Vivo a écrit:
Bonjour,
Le Verbos (que je me prendrais un jour Yum ) et le DPO sont "quasiment" identiques.  

pas assez de guillemets autour du mot quasiment  lol!
Homo Sono in Vivo
Lama-teur

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour modifications/upgrade de mon système   Besoin de conseils pour modifications/upgrade de mon système - Page 4 EmptySam Avr 19 2014, 15:54

davidh a écrit:
Homo Sono in Vivo a écrit:
Bonjour,
Le Verbos (que je me prendrais un jour Yum ) et le DPO sont "quasiment" identiques.  

pas assez de guillemets autour du mot quasiment  lol!
alors j'en remets une couche.
""quasi quasi""………….Saint Buchla style
Dis donc David, il me semble que tu possède le René ET le Metropolis??????? Il faut absolument que je t'ennuie avec 2 questions….ailleurs et plus tard.
davidh
Maître Zen
davidh

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour modifications/upgrade de mon système   Besoin de conseils pour modifications/upgrade de mon système - Page 4 EmptySam Avr 19 2014, 17:09

Oui enfin Buchla n'est qu'une étiquette assez floue qui ne dit pas grand chose.

Les techniques de synthèse des deux modules sont en réalité très différentes
DPO : FM et repliements d'ondes, relativement classique
Harmonic Oscillator : synthèse additive, ça on en voit moins
les résultats sont différents et les cheminement pour y arriver aussi
on peut donc dire sans trop de risque que ces deux modules n'ont "quasiment" rien en commun

(Pour ce qui est de René et Metropolis, ils sont complémentaires, il te faut les deux Smoke, mais sinon j'aurai plein de chose à dire sur les deux, dans un autre fil alors...)
ikkini
Modérateur
ikkini

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour modifications/upgrade de mon système   Besoin de conseils pour modifications/upgrade de mon système - Page 4 EmptySam Avr 19 2014, 17:25

Je pense qu'il parlait du Complex Osc : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Homo Sono in Vivo
Lama-teur

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour modifications/upgrade de mon système   Besoin de conseils pour modifications/upgrade de mon système - Page 4 EmptySam Avr 19 2014, 17:49

Argh c'est ça….c'est le complex Osc en effet, merci ikkini, qui ressemble "quasiment" au DPO, dans une même tranche de prix et fonctionnalités.
RoKN
Lama-teur
RoKN

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour modifications/upgrade de mon système   Besoin de conseils pour modifications/upgrade de mon système - Page 4 EmptySam Avr 19 2014, 17:51

Oh il est cool le Complex Oscillator !
Qui me l'offre ?
davidh
Maître Zen
davidh

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour modifications/upgrade de mon système   Besoin de conseils pour modifications/upgrade de mon système - Page 4 EmptySam Avr 19 2014, 18:40

ha oups oui désolé, j'ai confondu, faut dire que l'harmonique lui fait de de l'ombre

le Verbose a l'AM en plus, sinon pas loin du DPO, et probablement plus brutal que DPO, mais proches oui
Homo Sono in Vivo
Lama-teur

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour modifications/upgrade de mon système   Besoin de conseils pour modifications/upgrade de mon système - Page 4 EmptyDim Avr 20 2014, 15:22

davidh a écrit:
ha oups oui désolé, j'ai confondu, faut dire que l'harmonique lui fait de de l'ombre

le Verbose a l'AM en plus, sinon pas loin du DPO, et probablement plus brutal que DPO, mais proches oui
Non non j'insiste c'est moi qui est confondu…….. pale 
 What a Face  What a Face  What a Face 
Homo deprimo a écrit:
Sinon vite fait. Je suis en train de "moduler un bad trip philosophik". Depuis le ShapeShifter, le Donuts, le Braids, les "modulateurs & FX" MakeNoise (numériques) etc etc etc……..si ce nouveau "tout numérique" n'est pas en train de rejoindre mon vaillant (et modeste) Tetra Dave Smith(8 Osc numériques (donc DCO), dont "quasiment" tout les paramètres sont modulables avec en plus 4 filtres analo (dont on trouve les copies en Eurorack assez cher), ou vont aller les différences avec mon modulaire ???????????? (mis à part les 650€ d'un côté et les 7500€ de l'autre)………… Ne suis je pas dans un monde complètement geek??????…………...y faudrait encore un autre thread.
RoKN
Lama-teur
RoKN

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour modifications/upgrade de mon système   Besoin de conseils pour modifications/upgrade de mon système - Page 4 EmptySam Mai 10 2014, 21:45

Et sinon, que pensez-vous du Piston Honda ?
ikkini
Modérateur
ikkini

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour modifications/upgrade de mon système   Besoin de conseils pour modifications/upgrade de mon système - Page 4 EmptySam Mai 10 2014, 21:49

La version mkII m'intrigue beaucoup, autant je ne prendrais pas que ça comme oscillateur, autant j'ai été complètement séduit par son caractère sonore et ses possibilités dans ce que j'ai entendu.
D'ailleurs, si un lama en possède un, je serais très curieux d'avoir son avis !

RoKN
Lama-teur
RoKN

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour modifications/upgrade de mon système   Besoin de conseils pour modifications/upgrade de mon système - Page 4 EmptySam Mai 10 2014, 22:00

De même, il m'intrigue un peu.
mo0ko
Grand lama
mo0ko

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour modifications/upgrade de mon système   Besoin de conseils pour modifications/upgrade de mon système - Page 4 EmptySam Mai 10 2014, 22:36

J'ai eu le mk2 et perso j'ai vite tourné en rond en fait..... j'obtenai quasi toujours les mêmes timbres
pour moi le meilleur oscillo wavetable reste le synthesis technology e350
dropthedyle
Grand lama
dropthedyle

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour modifications/upgrade de mon système   Besoin de conseils pour modifications/upgrade de mon système - Page 4 EmptySam Mai 10 2014, 22:46

et question waveshaping, en rentrant un signal externe, ça donnait quoi?
http://www.dropthedyle.net
mo0ko
Grand lama
mo0ko

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour modifications/upgrade de mon système   Besoin de conseils pour modifications/upgrade de mon système - Page 4 EmptySam Mai 10 2014, 23:17

dropthedyle a écrit:
et question waveshaping, en rentrant un signal externe, ça donnait quoi?
là par contre sa devient très interessant!!!! on se trouve avec des combinaisons infinie de timbre drone glitch bleep !!!
Il y a eu depuis une mise a jour du firmware qui le rend plus stable et controlable en cv, je n'ai pas testé cette MaJ car j'ai revendu l'oscillo avant qu'elle ne sorte....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour modifications/upgrade de mon système   Besoin de conseils pour modifications/upgrade de mon système - Page 4 Empty

Besoin de conseils pour modifications/upgrade de mon système
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4