| Besoin de conseils pour modifications/upgrade de mon système | |
|
+10dropthedyle mo0ko MechaSeb Homo Sono in Vivo hpsounds davidh Ultra K mercutio ikkini RoKN 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mo0ko Grand lama
Messages : 465 Date d'inscription : 03/07/2012 Age : 47 Localisation : Paris 20
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour modifications/upgrade de mon système Mar Avr 15 2014, 19:28 | |
| Pour avoir eu les 2 braids sans soucis il est bien plus polyvalent que le PH!!!! pour un petit systeme 6u le braids est parfait c'est marrant y'a quelques mois j'avais quasi la meme config!!!!
Dernière édition par mo0ko le Mar Avr 15 2014, 19:29, édité 1 fois | |
|
| |
RoKN Lama-teur
Messages : 297 Date d'inscription : 30/12/2012 Age : 37 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour modifications/upgrade de mon système Mar Avr 15 2014, 19:29 | |
| Le Piston à l'air plus sec, plus abrupte et donc moins fluide que le Braids... J'aime bien quand on peut avoir des trucs plus doux, ce qui n'as pas l'air d'être trop le cas chez The Harvestman | |
|
| |
mo0ko Grand lama
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour modifications/upgrade de mon système Mar Avr 15 2014, 19:31 | |
| Perso le PH je me suis très vite lassé..... | |
|
| |
RoKN Lama-teur
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour modifications/upgrade de mon système Mar Avr 15 2014, 19:32 | |
| Noté ! Bon ben je reste sur mon choix du Braids alors | |
|
| |
Homo Sono in Vivo Lama-teur
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour modifications/upgrade de mon système Mar Avr 15 2014, 22:38 | |
| - RoKN a écrit:
- A choisir entre le Braids et le Donut, je choisi le Braids. Le Donut ne me plait pas dans l'immédiat (jusqu'à ce que je le test pour de vrai peut-être).
Juste pour que ce soit constructif. Pourquoi????? Le Verbos ou le MakeNoisien DPO sont aussi de très bonne option, peut être un tantinet hors budget et mangeurs de hp!!! C'est pour ça que le beignet, est je trouve une bonne option (que j'ai moi même mis un temps à comprendre) J'ai les 2 le Braids est monstrueux dans sa pléthore de proposition et de presets, parfait pour faire des trucs qui demande 5 ou 6 modules pour y arriver…..mais reste sur ses 36 presets (on me corrige si c'est 35 évidemment, bref) modulable sur 2 points……..le DPO ou le Hertz Donuts on eux une dizaine de points modulables sans parler des 5 ou 6 points modulables en interne, donc une quinzaine….. Chacun à ses besoins et je le respecte, mais de de ma très lointaine Bourgogne je me dis que quand on a attendu aussi longtemps son system Monorocket MakeNoise en direct d'Asheville c'est dommage de finir dans du preset……… surtout sans Echophon (mode :rocker: ) Désolé N'ai qu'une lecture légère de ma réflexion les modo vont certainement me tomber dessus de tout façon d'ailleurs ce que je raconte est peut être illisible. :farad: Argh les références………….moOko c'est aussi lassé du Phonogene………... d'ailleurs ça profite | |
|
| |
RoKN Lama-teur
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour modifications/upgrade de mon système Mar Avr 15 2014, 22:42 | |
| Ben étant débutant et impatient, j'ai fait une connerie d'acheter le Système Concrète pour commencer. Après, faire des conneries c'est ma façon d'apprendre Sinon en ce qui concerne mon choix, je ne peux l'expliquer. Les exemples du Braids me parlent plus que ceux du Donut pour lesquel ses sons sont trop agressifs, abrasifs, noisy, ce qui n'est pas pour m'en déplaire, mais je cherche un truc assez polyvalent. Sinon le DPO c'est hors de question dans l'immédiat : trop cher et pas assez de place. | |
|
| |
ikkini Modérateur
Messages : 3098 Date d'inscription : 03/05/2012 Age : 47 Localisation : Angers
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour modifications/upgrade de mon système Mar Avr 15 2014, 22:46 | |
| En tant que grand amoureux de mon Hertz Donut, je ne peux également que te conseiller de regarder de près cet oscillateur. C'est bien évidemment subjectif, mais c'est mon oscillo préféré. Mais le Braids est une super option, car très complet (comme tous les modules Mutable). Ce sont deux approches très différentes, mais prends le temps de bien choisir ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour modifications/upgrade de mon système Mar Avr 15 2014, 22:47 | |
| Non mais le Braids est un très bon module, je te rajoute un tantinet de poil à gratter dans le choix, parce que je suis coquin des fois de toute façon malheureusement quand tu en auras un………..ton but sera d'avoir l'autre | |
|
| |
ikkini Modérateur
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour modifications/upgrade de mon système Mar Avr 15 2014, 22:48 | |
| - RoKN a écrit:
- Sinon en ce qui concerne mon choix, je ne peux l'expliquer. Les exemples du Braids me parlent plus que ceux du Donut pour lesquel ses sons sont trop agressifs, abrasifs, noisy, ce qui n'est pas pour m'en déplaire, mais je cherche un truc assez polyvalent.
Le HD est capable de subtilité et de douceur, ce n'est pas là qu'il excelle, mais il est très très très loin d'être limité au registre noise. | |
|
| |
RoKN Lama-teur
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour modifications/upgrade de mon système Mar Avr 15 2014, 22:48 | |
| Mais justement, j'ai tout mon temps jusqu'à ce que mon Echophon trouve preneur. V'la que vous me mettez le doute... | |
|
| |
ikkini Modérateur
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour modifications/upgrade de mon système Mar Avr 15 2014, 22:49 | |
| Là je vais me coucher, mais demain j'essaye de te trouver des démos du HD qui montrent sa polyvalence (je n'aurais pas le temps d'enregistrer quoi que ce soit en ce moment). | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour modifications/upgrade de mon système Mar Avr 15 2014, 22:51 | |
| | |
|
| |
RoKN Lama-teur
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour modifications/upgrade de mon système Mar Avr 15 2014, 22:52 | |
| Ben je suis en train de racler toutes les vidéos trouvables sur youtube et vimeo justement Je reste sur mon avis comme quoi le son du Hertz Donut semble très agressif contrairement au Braids qui parait un peu plus soft. | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour modifications/upgrade de mon système Mar Avr 15 2014, 22:56 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour modifications/upgrade de mon système Mar Avr 15 2014, 23:01 | |
| | |
|
| |
dropthedyle Grand lama
Messages : 425 Date d'inscription : 12/09/2012 Localisation : Belle gigue
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour modifications/upgrade de mon système Mar Avr 15 2014, 23:36 | |
| mon système est basé principalement sur un HDmkI et je ne dirais pas du tout qu'il est agressif, je dirais plutôt "clinique", clair et précis. C'est quand il est modulé et passé par les vca du double andore ou dans les filtres du bionic lester qu'il peut devenir violent.... bref, c'est le système dans lequel tu vas l'intégrer et la manière dont tu vas l'utiliser qui va le rendre agressif ou paisible... | |
|
| |
zap32 Lama-mia !
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour modifications/upgrade de mon système Mer Avr 16 2014, 00:18 | |
| Oueh Braids, c'est tip top, par-contre c'est dommage car Braids-Echophon ca le fait bien, mais bon avec le phonogene et le wogglebug aussi ca le fait bien donc c'est peut être pas ton truc. Sinon, vu qu'il te reste 140 euro, je te recommande un STG.com ,au cul du Braids ca le fait bien . A moins que tu prennes un Hertz donut, un excellent choix également et qui ne fait pas que dans l’agressif, pareil pour le piston honda qui peut aussi sonner très clean. | |
|
| |
koyl Lama-teur
Messages : 136 Date d'inscription : 10/03/2014 Localisation : Lille, France
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour modifications/upgrade de mon système Mer Avr 16 2014, 01:25 | |
| Je vois que tout le monde t'aide bien à prendre une décision tranchée ! C'est pas moi qui vait t'aider puisque, si je me décide au final pour un HD, j'aurai déjà un Braids.. Si c'est pas un HD ce sera un VCO "complexe" car à l'opposé du Braids, où on est (je crois) dans un résultat plus immédiat. En ce qui me concerne, je fais plus la différence entre les 2 travers la "philosophie d'utilisation" qu'en terme de son. Et si j'avais encore du budget, ça fait bien longtemps que je t'aurais fait des propositions très malhonnêtes en MP. - ikkini a écrit:
- Là je vais me coucher, mais demain j'essaye de te trouver des démos du HD qui montrent sa polyvalence (je n'aurais pas le temps d'enregistrer quoi que ce soit en ce moment).
Ça m'interesse aussi beaucoup ! | |
|
| |
RoKN Lama-teur
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour modifications/upgrade de mon système Mer Avr 16 2014, 06:58 | |
| - koyl a écrit:
- Et si j'avais encore du budget, ça fait bien longtemps que je t'aurais fait des propositions très malhonnêtes en MP.
Le genre de proposition type échange Echophon contre Braids + Hertz Donut ? Ce n'est pas vraiment une décision qui me fait plaisir le fait de revendre mon Echophon, c'est même plutôt à contrecoeur... mais je pense qu'un Braids me serait plus utile dans l'immédiat que l'Echophon, et je ne nie pas peut-être le racheter un d'Echophon dans le futur. Je passe à Nantes lundi prochain, peut-être y a t-il quelqu'un d'entre vous là-bas qui a le Braids et le Hertz Donut ? J'aimerais bien les tester, ça m'aiderais à me décider | |
|
| |
mo0ko Grand lama
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour modifications/upgrade de mon système Mer Avr 16 2014, 08:41 | |
| Bon homo arrete de repondre a ma place en plus si c'est pour dire des c******** plus grosses que toi!!!! je ne me suis pas lassé du phonogene et ne m'en lasserai jamais ! si je l'ai vendu c'est pour d'autres raisons.... | |
|
| |
Zeitdehner Admin
Messages : 2594 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 55 Localisation : Fritland
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour modifications/upgrade de mon système Mer Avr 16 2014, 09:12 | |
| Molo Mooko... t'es sûr d'avoir posté dans le bon sujet ? Si tu tiens absolument à poster ce genre de chose, aies au moins la courtoisie de citer le lama qui te fait réagir de la sorte, merci... | |
|
| |
mo0ko Grand lama
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour modifications/upgrade de mon système Mer Avr 16 2014, 09:32 | |
| | |
|
| |
Zeitdehner Admin
Messages : 2594 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 55 Localisation : Fritland
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour modifications/upgrade de mon système Mer Avr 16 2014, 09:34 | |
| Ah ben voilà, c'est plus clair pour tout le monde , merci | |
|
| |
ikkini Modérateur
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour modifications/upgrade de mon système Mer Avr 16 2014, 09:39 | |
| Quelques exemples de Hertz Donut à la cool :
Bon déjà avec ça, ça devrait casser l'image que tu as de ce module ! | |
|
| |
Zeitdehner Admin
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour modifications/upgrade de mon système Mer Avr 16 2014, 10:50 | |
| De très bonnes choses dans ces démos, Ikkini ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour modifications/upgrade de mon système | |
| |
|
| |
| Besoin de conseils pour modifications/upgrade de mon système | |
|