| Besoin de conseils pour modifications/upgrade de mon système | |
|
+10dropthedyle mo0ko MechaSeb Homo Sono in Vivo hpsounds davidh Ultra K mercutio ikkini RoKN 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
RoKN Lama-teur
Messages : 297 Date d'inscription : 30/12/2012 Age : 37 Localisation : Nantes
| Sujet: Besoin de conseils pour modifications/upgrade de mon système Mar Avr 15 2014, 10:27 | |
| Salut ! Bon, petit à petit je me rends compte que mon premier système n'est pas tout à fait adapté à ce que je cherche à vouloir en faire, seulement j'aurais besoin de 2 ou 3 conseils avant de revendre et de racheter des modules histoire de ne pas passer mon temps à, justement, revendre et acheter Donc mon système actuel se compose de : - Maths, - Mult, - Echophon, - MMG, - A-192-1, - English Tear (pour mon MS-20 mini), - Noise Swash (DIY kit), - Wogglebug, - Phonogene, - René. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'envisage donc de revendre mon Noise Swash (DIY kit, mon premier module, assemblé de mes propres mains), mon Echophon ainsi que mon A-192-1. Je pense que l'Echophon trouvera preneur plus vite que le Noise Swash et le A-192-1, je pensais donc le remplacer par un Braids (+ adaptateur 5V). Voilà, pour le moment je n'ai que le Brains dans le viseur, peut-être pourriez-vous me conseiller d'autres modules auquel je n'aurais pas pensé ? Mon but, c'est de pouvoir créer des sons assez riches avec de jolies enveloppes plus ou moins complexes (ça, le Maths + MMG s'en chargent assez bien)... bon ok, dis comme ça c'est un peu bateau, mais actuellement je suis assez limité en synthèse audio et je pense que le Braids comblerait ce vide Qu'en pensez-vous ?
Dernière édition par RoKN le Mar Avr 15 2014, 10:35, édité 1 fois | |
|
| |
ikkini Modérateur
Messages : 3098 Date d'inscription : 03/05/2012 Age : 47 Localisation : Angers
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour modifications/upgrade de mon système Mar Avr 15 2014, 10:33 | |
| Tu veux dire Braids, je suppose ? Ça semble être un bon choix, mais il va te manquer un VCA. Et puis je rajouterai au moins une source de modulation car le Maths risque de vite être surchargé. | |
|
| |
RoKN Lama-teur
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour modifications/upgrade de mon système Mar Avr 15 2014, 10:36 | |
| Oups oui, le BraiDs (voilà c'est corrigé ). Pour ce qui est du VCA, celui du MS-20 me dépannerais en attendant. Tu penses que rajouter un Function (par exemple) ne serait pas du luxe ? | |
|
| |
ikkini Modérateur
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour modifications/upgrade de mon système Mar Avr 15 2014, 11:15 | |
| Je prendrais un VCA dans mon système, autant garder ton MS-20 comme voie de synthèse complète. Et puis si tu veux travailler sur des choses évolutives, un dual VCA te permet de moduler de l'audio d'un côté et des CV de l'autre. Sinon ouais, rajouter un Function pourquoi pas, ou un PEG (c'est pas trop cher en DIY et c'est hyper puissant combiné au Maths) si tu as envie de choses plus calées au tempo... C'est pas les options qui manquent ! | |
|
| |
mercutio Maître Zen
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour modifications/upgrade de mon système Mar Avr 15 2014, 11:19 | |
| Un optomix est vivement conseillé... | |
|
| |
ikkini Modérateur
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour modifications/upgrade de mon système Mar Avr 15 2014, 11:22 | |
| - mercutio a écrit:
- Un optomix est vivement conseillé...
+1 | |
|
| |
RoKN Lama-teur
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour modifications/upgrade de mon système Mar Avr 15 2014, 11:24 | |
| Ah oui, le PEG ! Mais je ne veux pas aller trop vite, admettons que mes 3 modules partent et que je prenne un Braids, il ne me restera plus guère que 36 HP + 140€, même pas de quoi pécho un PEG en kit Donc en attendant... only Braids ! Ce qui donnerais donc, dans un premier temps, ceci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et dans un 2ème temps futur, ceci (peut-être) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
mercutio Maître Zen
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour modifications/upgrade de mon système Mar Avr 15 2014, 12:15 | |
| La flexibilité et la diversité du braids m a encore soufflé hier lors d un bref passage chez Modular square...le STO également dans un registre plus classique. | |
|
| |
RoKN Lama-teur
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour modifications/upgrade de mon système Mar Avr 15 2014, 12:16 | |
| Ok, donc c'est un bon choix et pas une connerie d'échanger un Echophon contre un Braids pour ce que je cherche à faire, ça me rassure | |
|
| |
Ultra K Lama-teur
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour modifications/upgrade de mon système Mar Avr 15 2014, 12:25 | |
| Je confirme. PEG+Maths ça déboite au niveau des possibilités de modulation rythmique. | |
|
| |
davidh Maître Zen
Messages : 1753 Date d'inscription : 20/11/2010 Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour modifications/upgrade de mon système Mar Avr 15 2014, 13:13 | |
| à la place d'PEG, quand même un peu massif dans un petit système, tu as aussi l'option TIDES, un peu plus de petit, super modulateur et aussi très beau VCO + PLL, lfo et enveloppe.
Manque cruel de VCA ici à mon avis, optomix c'est bien mais c'est bien aussi de lui adjoindre un VCA pur et dur, pour faire de l'AM par exemple, ou des sons plus secs et plus electroniques, bien sur ça dépend aussi de l'objectif... regarde chez eowave par exemple, ou même moddemix, ou frame qui t'emmènera dans une autre dimension, si tu as de la place, un xmix peut être sympa aussi, vca/mix/crossfader/switch, le VCA de malekko prend très peu de place, uVCA est un double VCA standard permettant d'ajuster la réponse.
si tu as besoin de place le multiple peut être remplacé par des stackcables | |
|
| |
ikkini Modérateur
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour modifications/upgrade de mon système Mar Avr 15 2014, 14:12 | |
| Le Tides prend moins de place que le PEG mais tu divises par deux le nombre de sources de modulation. Après, ça a l'air d'être un oscillateur vraiment terrible ! | |
|
| |
davidh Maître Zen
Messages : 1753 Date d'inscription : 20/11/2010 Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour modifications/upgrade de mon système Mar Avr 15 2014, 14:21 | |
| voui, mais avec maths, peg, woggle bug, et rené on aurait quasiment plus de source de modulation que de destination, tout dépend où on souhaite placer le curseur, c'est bien aussi d'avoir des choses à moduler et plus de possibilités | |
|
| |
mercutio Maître Zen
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour modifications/upgrade de mon système Mar Avr 15 2014, 14:23 | |
| Je rejoins Ikkini sur le tildes...pas à conseiller dans un 6u à mon avis... Moddemix et optomix dans un même système c est bien ! | |
|
| |
ikkini Modérateur
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour modifications/upgrade de mon système Mar Avr 15 2014, 14:27 | |
| Il ne faut pas oublier qu'il a un MS20 à côté, donc je pense que c'est pas mal d'avoir quelques sources de modulation. Mais de toute façon, tout dépend de l'usage souhaité, j'essayais de répondre par rapport à sa demande. Il a un Phonogene, un MMG, un Braids, un MS-20 (et sûrement des VCAs) comme destinations. | |
|
| |
hpsounds Grand lama
Messages : 301 Date d'inscription : 13/01/2013 Localisation : France|Islande
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour modifications/upgrade de mon système Mar Avr 15 2014, 16:44 | |
| Braids est un excellent choix : ce module est très polyvalent. Ne pas hésiter à modifier les options BITS et RATE afin d'obtenir des formes d'onde plus "grungy".
H. | |
|
| |
RoKN Lama-teur
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour modifications/upgrade de mon système Mar Avr 15 2014, 17:12 | |
| Ok ok, donc le Braids est validé, cool !... enfin, validé mais pas acheté, je dois d'abord refourguer mon Echophon Ensuite... pour ce qui est de la suite (PEG, optomix, etc...) ça viendra plus tard. | |
|
| |
davidh Maître Zen
| |
| |
Homo Sono in Vivo Lama-teur
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour modifications/upgrade de mon système Mar Avr 15 2014, 17:49 | |
| Hertz Donut mkII comme ça y te reste pas 140€ , t'es pas embêté dans le choix et là t'as un vrai VCO……..heu pardon 2 VCO….qui peuvent se moduler sans parler du WaveFolder et la FM intégré y peut même se tansformer en double LFO fou dingue (HDII only un seul sur HD mkI)…..si tu veux y rajouter un STO, t'as le duo qui tue…………….sinon le Braids a enveloppe et VCA intégré (voir filtre sur certains algol)……mais Braids en seul VCO c'est très vite frustrant je pense même si j'en suis fan aussi mais j'ai plein d'autres sources….
| |
|
| |
RoKN Lama-teur
| |
| |
MechaSeb Admin
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour modifications/upgrade de mon système Mar Avr 15 2014, 18:35 | |
| - RoKN a écrit:
- Le monde du modulaire me surprendra toujours
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ Les compilations synthé-mod Albums & EPs 100% Serge Modular
| |
|
| |
Homo Sono in Vivo Lama-teur
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour modifications/upgrade de mon système Mar Avr 15 2014, 19:08 | |
| - RoKN a écrit:
- davidh a écrit:
- ça va pas être trop dur, rien qu'en disant ça je suis que tu as déjà reçu 3mp avec des proposition indécentes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ben même pas, c'est le Noise Swash qui est parti le premier alors que je doutais qu'il allait trouver preneur Le monde du modulaire me surprendra toujours Bin disons que tu les as pas mis dans la même catégorie de prix……… et sinon le Donut?????? Pas fan?????? Avec ton 192 je peux envoyer des trig ou gate vers une BAR externe par exemple????? Et voilà c'est moi qui finit par poser des questions | |
|
| |
RoKN Lama-teur
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour modifications/upgrade de mon système Mar Avr 15 2014, 19:19 | |
| A choisir entre le Braids et le Donut, je choisi le Braids. Le Donut ne me plait pas dans l'immédiat (jusqu'à ce que je le test pour de vrai peut-être).
Pour le 192, il réagis aux gates oui, les trig aussi à condition qu'ils ne soient pas trop courts (il ne réponds par exemple pas aux trigs ou gates de 2ms). Après, pour ce qui est de la nature des messages midi qu'il transmet, ça se fait aux réglages (tu as le droit entre message de contrôle, note on, note off, etc...). Par contre, une seule entrée ne peut transmettre qu'une seule note. | |
|
| |
MechaSeb Admin
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour modifications/upgrade de mon système Mar Avr 15 2014, 19:23 | |
| RokN : Piston-Honda ? Tables d'ondes, sons bien numériques, aux antipodes de ton MS20 donc forcèment complémentaire. _________________ Les compilations synthé-mod Albums & EPs 100% Serge Modular
| |
|
| |
RoKN Lama-teur
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour modifications/upgrade de mon système Mar Avr 15 2014, 19:25 | |
| ... ah putain il est cool celui-là didonc ! ... et ben voilà, maintenant j'hésite, ah bravo ! ... DONC : Braids ou Piston-Honda ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour modifications/upgrade de mon système | |
| |
|
| |
| Besoin de conseils pour modifications/upgrade de mon système | |
|