Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Un modulaire pour traiter les signaux extérieurs?

Aller en bas 
+10
BLT
bj_gzp
tiego
mercutio
Bishop
Mordular
Protofrangiste
Zeitdehner
MechaSeb
milooz
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
philjass
Lama-teur
philjass


Messages : 255
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 64
Localisation : midi-pyrénées,pays du vin et du cassoulet

Un modulaire pour traiter les signaux extérieurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un modulaire pour traiter les signaux extérieurs?   Un modulaire pour traiter les signaux extérieurs? - Page 2 EmptyDim Juil 08 2012, 14:22

OSICA a écrit:
Héhé modulaire 303 avec même le sequencer! cyclops
Alors il est comment ce sequencer acidlab? il me fait de l'oeil
Comment dire.....intéressant..........je ne commence qu'à l'utiliser,et c' est dans l'esprit du TB 303.
Ce modulaire ne sera dédié qu'au couple basse-batterie. cheers
Revenir en haut Aller en bas
zap32
Lama-mia !
zap32


Messages : 666
Date d'inscription : 19/08/2011

Un modulaire pour traiter les signaux extérieurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un modulaire pour traiter les signaux extérieurs?   Un modulaire pour traiter les signaux extérieurs? - Page 2 EmptyMer Juil 11 2012, 10:46

Sinon milooz pour ton boitier avec le kit diy doepfer c'est vraiment pas compliqué a réaliser,j'ai fait le mien et ca m'a couté moins de 20 euro,c'est celui qu'on voit sur mon avatar.

Et pour en revenir au sujet, quel est l'avantage de passer par une interface audio comme celle d'intellijel pour traiter des sons exterieurs?

Car actuellement je rentre directement dans le modulaire et ressort dans ma console et ca a l'air de le faire.

Le module A-119 est du meme genre,non?
Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Un modulaire pour traiter les signaux extérieurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un modulaire pour traiter les signaux extérieurs?   Un modulaire pour traiter les signaux extérieurs? - Page 2 EmptyMer Juil 11 2012, 10:49

Le niveau n'est pas le même...mon wavefolder par exemple ne réagissait quasi pas à la monotribe. En multipliant par 5, le niveau des instruments s'aligne sur le niveau modulaire... tu peux ainsi mixer tes instruments avec les sons du modulaire et les traiter...
Revenir en haut Aller en bas
bj_gzp
Lama-mia !
bj_gzp


Messages : 741
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 44
Localisation : Bruxhell

Un modulaire pour traiter les signaux extérieurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un modulaire pour traiter les signaux extérieurs?   Un modulaire pour traiter les signaux extérieurs? - Page 2 EmptyMer Juil 11 2012, 16:23

Pour un système dédié au traitement des signaux externes, je crois qu'un pre-amp est mandataire. Si une source marche avec le modulaire dépends largement de la source ET des modules qui suivent par après! Certaines modules marchent bien sur tout et n'importe quoi, autres je dois même amplifié des sources de mon modulaire pour que ça donne. Avec un pre-amp il ne faut plus compter sur la chance...

zap32, avec un A119 tu ne peux pas te tromper Smile Mon premier module et je l'ai encore. Ca coute que 70 euro et tu as:
- Pre-amp compatible avec tous! même avec des signaux symétriques out des hi Q comme des micro/guitares.
- Envelope follower: modulation en fonction du signal entrant
- Comparator: Pour générer des gates a partir de l'audio. Pratique pour synchroniser sur le signal audio des ADSR ou des séquenceurs.

Il y a toujours des meilleures solutions pre-amp et d'autres modules d'analyse. Mais le a119 est un bon début et imbattable dans bang for bug Smile

bat,
bjôrn

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un modulaire pour traiter les signaux extérieurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un modulaire pour traiter les signaux extérieurs?   Un modulaire pour traiter les signaux extérieurs? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un modulaire pour traiter les signaux extérieurs?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» un mini modulaire pour traiter de la voix?
» Début modulaire, complément pour mon doepfer -> Studio mais pour live
» Un moog modulaire pour Mme
» Besoin de conseils pour modulaire
» Mini modulaire pour FX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les modulaires physiques :: Demande d'avis Modules et Set-Up-
Sauter vers: