Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Un modulaire pour traiter les signaux extérieurs?

Aller en bas 
+10
BLT
bj_gzp
tiego
mercutio
Bishop
Mordular
Protofrangiste
Zeitdehner
MechaSeb
milooz
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
milooz
Petit lama
milooz


Messages : 75
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 47
Localisation : Poitiers

Un modulaire pour traiter les signaux extérieurs? Empty
MessageSujet: Un modulaire pour traiter les signaux extérieurs?   Un modulaire pour traiter les signaux extérieurs? EmptyJeu Mai 10 2012, 00:13

Salut,

Ca y est j'ai passé commande d'une alim U Zeus et d'un Doepfer A 119. Pour le boitier je pense commander celui en bambou vendu par Synthrotek sur Ebay (soit 3U pour 84HP).
Bref je me lance dans le modulaire avec dans un premier temps, l'idée de l'utiliser exclusivement comme d'une super boite à effet pour traiter des signaux extérieurs (synthé, boite à rythmes, basse etc...). Je cherche surtout à obtenir des effets qui sortent de l'ordinaire et de tout ce qu'on peux déjà plus ou moins faire avec des pédales d'effet.

Je suis conscient des limitations d'un système 3U/84HP et en même temps cette limitation d'espace me convient tout à fait.
Plutôt que de commander les modules "basiques" chez Doepfer, je préfèrerai trouver des modules un peu plus ésotériques pour mon projet.
Je sais déjà que j'aurais besoin d'un bon delay, d'un bon filtre. Un Maths fera aussi sans doute parti de ma liste.
Je pense me limiter dans un premier temps à un budget de 1000€ (c'est jouable?) et donc privilégié l'achat de modules d'occaz.

Les Doepfer a 149-1 et a 149-2 auraient ils leur place dans un projet comme le mien?

Si certain parmi vous utilisent leur modulaire pour le traitement de signaux extérieurs, je suis preneur de vos avis et commentaires à ce sujet.

Et puis si vous avez des propositions de config / modules pour combler mon 84HP, je suis preneur également.

@+

ps: j'aime beaucoup de ce fait le mec avec juste sa minicase et ses 4 modules (aprés il utilise aussi le "Resonator" et le "Blue ringer" de chez Frostwave en plus du modulaire)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
MechaSeb
Admin



Messages : 4390
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Un modulaire pour traiter les signaux extérieurs? Empty
MessageSujet: Re: Un modulaire pour traiter les signaux extérieurs?   Un modulaire pour traiter les signaux extérieurs? EmptyJeu Mai 10 2012, 01:33

Tiens c'est marrant, pas plus tard qu'hier j'avais ma DR110 et mon iPhone branché directement dans le Serge. Avec les applis musique il y a je pense moyen de bien s'amuser...

Ceci étant dit revenons-en à ton sujet. Laughing

A mon avis il te faudra, pour se faire, quelques modules pour interfacer (selon ta source). Un input amplifier peut-être pratique. De plus, un module de suiveur d'enveloppe sera indispensable à mon avis (Enveloppe Follower ou tout autre module en étant capable : MATHS par exemple).

Evidemment filtres, waveshaper (saturation), enveloppes, délais et resonators (Cwejman) iront parfaire ta config.

- L'avantage c'est d'avoir des entrées CV un peu partout et par conséquent une possibilité de contrôle gigantesque.
- L'inconvénient à mon avis par rapport à un traitement non modulaire est que le résultat sera sans doute un peu moins "direct". De plus, à moins d'avoir beaucoup de VCA, Mixers etc. il te faudra dépatcher à chaque fois que tu voudras créer un patch "traditionnel".

_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular
Revenir en haut Aller en bas
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner


Messages : 2594
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 54
Localisation : Fritland

Un modulaire pour traiter les signaux extérieurs? Empty
MessageSujet: Re: Un modulaire pour traiter les signaux extérieurs?   Un modulaire pour traiter les signaux extérieurs? EmptyJeu Mai 10 2012, 01:49

Salut Milooz,

Chouette projet...

En termes d'effets je te conseillerais les Synthesis Technology E560 et E580 pour les delays, frequency shifting, ring modulation et phase shifting, un Geiger WMD pour les bit reduction et autres effets bien barrés... Le Sound of Shadows ou le Tyme Sefari sortent aussi de l'ordinaire... Rajoute à cela une spring reverb Doepfer A-199, un Maths ou un Sport modulator ou un Wogglebug pour les modulations, un bon filtre du style Korgasmatron ou un autre multi mode dual (Le WMD dont j'oublie toujours le nom) et un dual/quad VCA, un mixer, quelques stackcables et c'est parti mon kiki... Le tout étant de voir ce que tu peux caser en 84hp et certains modules que j'ai cité ne se trouvent pas facilement, même ou surtoût d'occaze...

A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
Protofrangiste
Lama-teur
Protofrangiste


Messages : 126
Date d'inscription : 20/04/2011

Un modulaire pour traiter les signaux extérieurs? Empty
MessageSujet: Re: Un modulaire pour traiter les signaux extérieurs?   Un modulaire pour traiter les signaux extérieurs? EmptyJeu Mai 10 2012, 21:08

MechaSeb a écrit:

A mon avis il te faudra, pour se faire, quelques modules pour interfacer (selon ta source). Un input amplifier peut-être pratique. De plus, un module de suiveur d'enveloppe sera indispensable à mon avis (Enveloppe Follower ou tout autre module en étant capable : MATHS par exemple).
Il y a un enveloppe follower sur le A-119, je m'en sert principalement comme ça et comme disto, je trouve que ça fait une conversion un peu crade, je préfère utiliser l'ES-3 et Silent Way pour injecter de l'audio, ça passe en adat et la conversion est plus clean je trouve... Mais l'idée du Math est bonne car c'est très polyvalent dans une config réduite...

Il y a une astuce pour améliorer le A-119, il faut échanger l'IC TL064 par une TL074 (ou TL084)... Je ne l'ai pas encore fait mais ça a l'air efficace...

Comme module de traitement, je suis d'accord avec tout ce que Zeit et Seb on dit, je te conseille vivement de jeter une oreille au WMD Geiger counter, c'est un module très profond... Une petite springverb c'est bien sympa aussi ! En filtre j'adore le Harvetman Polivoks et le SeM 20 de Bubblesound...

Attention de pas faire l'impasse sur les mixeurs et VCA...

Un A-138d Crossfader/FX insert peut être pratique pour utiliser des pédales de guitares dans ta chaine pour réduire le niveau de ce que tu envoies du modulaire dans les pédales et le réamplifier après pour le rénijecter dans le modulaire...

Je te conseille vraiment de regarder les modules ES3 et ES4 d'expert sleepers, ça te permetterait de générer de l'audio mais aussi du CV de ton ordi et tu garderais un max de budget et de place pour des filtres, effets etc...

hésite pas à aller faire une config sur Modular Planner et nous envoyer une capture, on se rendra mieux compte !
Revenir en haut Aller en bas
Mordular
Petit lama
Mordular


Messages : 28
Date d'inscription : 07/01/2012

Un modulaire pour traiter les signaux extérieurs? Empty
MessageSujet: Re: Un modulaire pour traiter les signaux extérieurs?   Un modulaire pour traiter les signaux extérieurs? EmptyJeu Mai 10 2012, 23:29

Bonsoir !

Ta requête m'inspire quelques commentaires (constructifs j'espère ^^), dont je vais te faire part.

A la première lecture (enfin, 2-3, quoi...), il me semble que tu sembles plus t'intéresser dans le cadre de ce projet, aux moyens d'articuler ton son (dans le sens où il sera "construit en amont, et "juste" destiné à être maltraité par ton modulaire multi-effets). Dans ce contexte, le modulaire, c'est un plus je pense, et je vois que tu es sur de l'eurorack, donc là, il y a de quoi bien s'éclater.

En premier lieu, je plussoie très chaudement ton choix pour le Maths : C'est assurément un très, très bon module (culte ?), qui s'adapte et sait réellement trouver sa place dans un petit système, un vrai incontournable, du moment que tu t'intéresses au contrôle. Allez, j'en remets une couche : Ce module, qui me paraissait obscur à la base, vaut vraiment le coup de s'y pencher, afin de bien assimiler ce dont il est potentiellement capable (-> notice). Et, mais là je suis sûr que ce n'est pas l'avis de tout le monde, j'adore son design, également étrange et indécryptable aux premiers abords, mais très "logique" une fois le module assimilé. Bref, je ne suis pas là pour m'épancher en continu sur le Maths : Très bon choix, à mon avis.

Je voulais également plussoyer le choix d'un filtre "multi-mode" de Zeitdehner, type Intellijel Korgasmatron ou WMD Micro Hadron Collider (µHC, pour les intimes ^^), ces deux (4) filtres ont un potentiel de création absolument énorme, et sont tout indiqué pour un petit système. Ils nécessitent cependant pour en tirer pleinement profit, de sources de modulations (d'où le Maths ^^). En terme de contrôles, ce qui distingue notablement ces deux poids lourds du double-multi, en voici une partie : contrôle CV de la résonance pour le uHC (pas pour le Korgo), contrôle manuel "Q drive" sur le Korgo, le nom est explicite, après il faut l'entendre pour le comprendre/le croire (pas dispo pour le uHC), notch pour le Korgo/bandbass pour le WMD (lp/hp pour les deux), résonance "stable" pour le Korgo (utilisable pour celui-ci comme sine VCO) /topologie space pour le uHC avec une résonance tout aussi imprédictible (dans une certaine mesure, hein ^^), contrôle FM polarisée pour Korgo liée pour les deux filtres (pas pour le uHC), contrôle cv du mix out pour le Korgasmatron. Après, ce qui a motivé mon choix, c'est le son, et à mes oreilles, le Korgasmatron l'a emporté (et l'emporte encore, d'ailleurs). Le Korgasmatron, c'est un peu magique : Tu passes n'importe quoi dedans, tu trouves le "bon" réglage et... ça sonne ! Pour la petite histoire, je l'appelle parfois le filtre "cheaté", tellement c'est bon ce qu'il sort sur une base de presque rien (et parfois vraiment pas bon), c'est limite indécent, mais c'est très bon auditivement, alors... ^^ Mais bon, il y a le prix, aussi :s

Ensuite, pour ce qui est du A-119, le choix me semble judicieux pour le rapport qualité/place/prix. J'ai échangé directement la puce TL064 pour la remplacer par une TL074, comme le dit Protofrangiste, mais du coup, je n'ai pas pu voir de différence au niveau sonore. En tous cas, à mes oreilles le son est correct, pas d'anomalies à signaler (et il peut faire office disto, c'est vrai). Après, je ne sais absolument pas ce que valent d'autres solutions... Mais le A-119 fait le boulot, c'est clair ^^

Concernant le A-149-1/2, je pense que c'est également un bon choix, de prévoir une source de contrôle aléatoire. Tu peux aussi tenter la combinaison A-118/A-148/A-167, très puissante dans le style "aléatoire", plus gourmande en HP (20HP vs 16HP), mais plus souple aux niveaux des contrôles (tu peux intervenir en plusieurs points de la chaine).

Et, pour apporter ma pierre à l'édifice, je dirais :
> Au moins un multiple
> Un intellijel Mutamix, tout frais tout bô, peut s'insérer dans ton projet

Bon courage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Bishop
Lama-teur



Messages : 210
Date d'inscription : 06/12/2010

Un modulaire pour traiter les signaux extérieurs? Empty
MessageSujet: Re: Un modulaire pour traiter les signaux extérieurs?   Un modulaire pour traiter les signaux extérieurs? EmptyVen Mai 11 2012, 00:39

Perso voici les modules que j'utilise en traitement :

math (surtout dans un 3U : envelop follower stereo + lfo + double decay + mixer de CV, bref, on ne le dit jamais assez, surtout pour les petits systèmes, vas y !)

QMMG (bon là bon courage pour en trouver un, mais avec le math, cela peut faire un très chouette compresseur bien coloré, dynamic filter, banque de filtres en paralèlle...) le bon plan ca peut aussi être un VCA et un bon filtre de préférence multimode

Azimuth (pour le traitement de la stéréo, juste rentrer une source stéréo et l'élargir, ca le fait bien)

ring mod (doepfer, pas cher, deux donc de la stereo)

j'ajouterais un delay... j utilise le tyme sefari (c'est assez destroy) ou le zdsp (ou pq pas un Zdsp, là t'as un gros panel d'effets bizarres, il y a des nouvelles cartes qui arrivent et ca promet... mais bon c'est gros et cher)

une spring de chez doepfer

Note bien que certaines marques de pédales comme line 6 et eventide, ont des entrées de pédale d'expression, donc des entrées CVs :-)

En plus du traitement même, pense à prendre un minimum de modulation (du random si t'as déjà un math) un VCO (qui peut faire lfo en plus ce serait bien)

Avec tout ca en plus t'as déjà une voie de synthé !














.0
Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Un modulaire pour traiter les signaux extérieurs? Empty
MessageSujet: Re: Un modulaire pour traiter les signaux extérieurs?   Un modulaire pour traiter les signaux extérieurs? EmptyVen Mai 11 2012, 10:34

Intellijel proposera bientôt des modules adaptés pour interfacer des synthés et autres boîtes à rythme avec un modulaire.

Tout a été dit. tu peux envisger un module de distortion Metasonix à coté du geiger et du wavefolder.

On peut m'expliquer l'intérêt d'un filtre résonnant ? quelles sont leurs particularités par rapport aux filtres habituels qui proposent également une résonance ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
milooz
Petit lama
milooz


Messages : 75
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 47
Localisation : Poitiers

Un modulaire pour traiter les signaux extérieurs? Empty
MessageSujet: Re: Un modulaire pour traiter les signaux extérieurs?   Un modulaire pour traiter les signaux extérieurs? EmptyVen Mai 11 2012, 11:21

Bon et bien là je suis servi! merci pour vos précieux conseils Bravo
J'ai commencé à plannifier un peu tout ça avec "modular planner" pour voir ce que je peux caser dans 84hp.
Au passage comment faites vous pour capturer l'image une fois que la config est faite dans modular planner?
J'aimerais bien vous soummettre quelques propositions de config.
@+
Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Un modulaire pour traiter les signaux extérieurs? Empty
MessageSujet: Re: Un modulaire pour traiter les signaux extérieurs?   Un modulaire pour traiter les signaux extérieurs? EmptyVen Mai 11 2012, 11:25

Capture d'écran et sélection de la zone...
Revenir en haut Aller en bas
tiego
Grand lama
tiego


Messages : 397
Date d'inscription : 15/04/2012
Localisation : Paris (Le Pré-St-Gervais) France

Un modulaire pour traiter les signaux extérieurs? Empty
MessageSujet: Re: Un modulaire pour traiter les signaux extérieurs?   Un modulaire pour traiter les signaux extérieurs? EmptyVen Mai 11 2012, 12:58

je me glisse dans le sujet: merci Milooz , je suis ds la meme optique ; je voudrais me lancer ds le modulaire pour traiter du signal principalement
Et merci donc aussi pour les reponses: je ne connaissais pas l'existence des modules EXPERT SLEEPERS par exemple;
Sur le site ES, ils parlent d'un niveau maximal de CV crete à crete de 10V. Mais comme il est EURORACK....
Or je me dirige vers un systeme 5U, en achetant des modules d'occasion. Qui je crois ont besoin ou attendent un niveau de 10V
pour le CV, voire meme pour l'audio.
Si quelqu'un ici a l'experience de leurs modules pour le CV dans un systeme 5U, j'aimerais avoir un avis.

Cela dit, la question merite peut etre un Nouveau Sujet, voire deux
Revenir en haut Aller en bas
http://arksine.tumblr.com/
Mordular
Petit lama
Mordular


Messages : 28
Date d'inscription : 07/01/2012

Un modulaire pour traiter les signaux extérieurs? Empty
MessageSujet: Re: Un modulaire pour traiter les signaux extérieurs?   Un modulaire pour traiter les signaux extérieurs? EmptyVen Mai 11 2012, 23:26

Bonsoir !

@mercutio : Pour ce que j'ai compris, avec le paramètre de résonance d'un filtre conçu pour, tu a la possibilité de faire rentrer le filtre en auto-oscillation en poussant la résonance suffisamment loin ("apparition" d'une sine à la fréquence de coupure du filtre), mais un filtre avec un contrôle (cv ou non) sur la résonance n'entre pas forcément en auto-oscillation ! C'est à dire que même si tu pousses ta résonance (paramètre Q en terminologie physique) à fond, tu n'auras jamais cette sine avec un filtre dit "non-résonant" ou "qui n'entre pas en auto-oscillation". Mais, je crois que l'on peut contourner le problème à l'aide d'une boucle de feedback, si le filtre dispose d'une sortie hp et lp.

Pour être plus concret, le Bubblesound SeM20 n'auto-oscille pas, par exemple, toutefois ça n'enlève rien à ses qualités sonores. Mais, avoir une sine sub pour de grosses basses, un filtre auto-oscillant, ça aide ^^ Donc, on en revient toujours au même point : Tout dépend du son recherché ! Je dirais qu'un filtre capable d'entrer en auto-oscillation, est plus adapté (ou tout du moins la "programmation" est plus simple) pour obtenir des sons denses dans le bas du spectre, une fois filtré, car la sine (plus ou moins basse selon le réglage), va venir se surimposer à ton son filtré. Bon, les pros du domaine sont peut-être en train de saigner des yeux à la lecture de ces explications, mais j'essaie de résumer au mieux ce que j'entends. En poussant même plus loin, comme dans le cas du Korgasmatron, tu peux obtenir un VCO-sine, et dans ce cas la fréquence de coupure du filtre fera office d'entrée 1V/oct.

Après, il y a la réponse et la "couleur" de la résonance qui donne, à mon goût, l'identité d'un filtre dit résonant. Et, (putain, on va croire que je suis vendu à Intellijel ^^), le Korgasmatron propose un contrôle inédit de la résonance, le Q drive, assez dur à définir comme ça, mais pour faire bref, c'est une sorte de distorsion sur la résonance (donc la sine générée) qui donne du point de vue création sonore, un vrai plus. Attention ! Le mot "drive" peut inspirer une sonorité bruitiste, alors que ce n'est pas nécessairement le cas : Par exemple, un réglage tip-top permet de faire juste tordre (pas forcément distordre, j'insiste) la réponse du filtre sur certaines sonorités, et du coup apporter une certaine dimension au son, sans tomber dans le gros bourrin. Et, d'un autre côté, le gros bourrin excelle avec ce contrôle quand on le pousse un tout petit peu... Et là, tu n'es pas déçu du voyage ^^

Pour finir, je dirais que l'auto-oscillation d'un filtre est un plus, car en l'absence de son à filtrer, tu peux tout de même utiliser ton filtre comme source VCO-sine (avec ou sans calibrage 1V/oct), utile pour de la modulation FM/PM, par exemple. Son absence peut s'apparenter à une contrainte, mais finalement, tout dépend de l'utilisation que tu es susceptible d'en avoir.

Je précise que c'est un avis subjectif, et ouvert à toutes discussions ^^ J'ai développé un peu, car ce point dans le monde de la synthèse, me paraît "critique", ça engage pas mal de choses derrières, je pense.

Bon courage -et plaisir ^^- à milooz pour son projet, le modulaire ouvre les portes de l'hyperespace, profites-en !

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
tiego
Grand lama
tiego


Messages : 397
Date d'inscription : 15/04/2012
Localisation : Paris (Le Pré-St-Gervais) France

Un modulaire pour traiter les signaux extérieurs? Empty
MessageSujet: Re: Un modulaire pour traiter les signaux extérieurs?   Un modulaire pour traiter les signaux extérieurs? EmptySam Mai 12 2012, 17:32

I have a dream:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://arksine.tumblr.com/
bj_gzp
Lama-mia !
bj_gzp


Messages : 741
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 44
Localisation : Bruxhell

Un modulaire pour traiter les signaux extérieurs? Empty
MessageSujet: Re: Un modulaire pour traiter les signaux extérieurs?   Un modulaire pour traiter les signaux extérieurs? EmptyMar Juin 26 2012, 16:26

en attaché le premier rack de mon élève. Un bon example pour un setup a processer le son externe.
Il suit depuis un ans des cours chez moi sur modulaire et a tester plains de modules avant d'acheter lui meme.
Il veut faire du sound design et FX temps réelle pour les lives. combo est MPC+eurorack.

(le boogie,ade-10, choices et 185-2 sont en prets de moi)


Fichiers joints
Un modulaire pour traiter les signaux extérieurs? Attachmentprocess.png
marky503 rack
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(846 Ko) Téléchargé 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
BLT
Maître Zen
BLT


Messages : 1562
Date d'inscription : 08/11/2010
Localisation : dans une forêt de pins

Un modulaire pour traiter les signaux extérieurs? Empty
MessageSujet: Re: Un modulaire pour traiter les signaux extérieurs?   Un modulaire pour traiter les signaux extérieurs? EmptyMar Juin 26 2012, 17:11

Ben j'espère que tu ne lui donnes pas des cours d'orthographe ou d'écriture aussi Laughing
Palm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portabellabz.be
bj_gzp
Lama-mia !
bj_gzp


Messages : 741
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 44
Localisation : Bruxhell

Un modulaire pour traiter les signaux extérieurs? Empty
MessageSujet: Re: Un modulaire pour traiter les signaux extérieurs?   Un modulaire pour traiter les signaux extérieurs? EmptyMar Juin 26 2012, 18:02

merci, pour la réponse constructive. je ne suis pas francophone á la base et taper en francais est "a pain in the ass"...



Revenir en haut Aller en bas
bambou
Lama-mia !
bambou


Messages : 597
Date d'inscription : 12/06/2011

Un modulaire pour traiter les signaux extérieurs? Empty
MessageSujet: Re: Un modulaire pour traiter les signaux extérieurs?   Un modulaire pour traiter les signaux extérieurs? EmptyMar Juin 26 2012, 18:31

Intéressant effectivement.
Le nouveau module InOut de Pittsburg pourrait être intéressant dans un rack de ce type.

C'est un Deflector Shield ou un Mini-Delay le module de Syntech ? On voit pas très bien Laughing
Et le ADE-10 tu en pense quoi ? Il a l'air assez éloigné du son "boisé" d'un TWF d'après les démos présentes sur le site mais il y a assez peu de retour d'utilisateur.

(Désolé je profite de ce thread pour poser ces questions mais ce sont des modules que l'on voit assez rarement finalement !)

Revenir en haut Aller en bas
bj_gzp
Lama-mia !
bj_gzp


Messages : 741
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 44
Localisation : Bruxhell

Un modulaire pour traiter les signaux extérieurs? Empty
MessageSujet: Re: Un modulaire pour traiter les signaux extérieurs?   Un modulaire pour traiter les signaux extérieurs? EmptyMar Juin 26 2012, 18:42

In/Out de PM??! Faut que je regarde une fois...
C'est un mini delay. Genial sur les HH avec le cv sur le Tap Violent
Le ADE10, c'est un module assez polyvalent, mais il manque du caractère. Je le garde comme "disto de précision". Surtout comparer a un WVX par ex. Le TWF m’intéresse fort aussi, pour compléter le WVX.
Revenir en haut Aller en bas
bambou
Lama-mia !
bambou


Messages : 597
Date d'inscription : 12/06/2011

Un modulaire pour traiter les signaux extérieurs? Empty
MessageSujet: Re: Un modulaire pour traiter les signaux extérieurs?   Un modulaire pour traiter les signaux extérieurs? EmptyMar Juin 26 2012, 18:47

J'étais allé chercher le lien mais j'ai oublié de le copier/coller dans mon message précédent Palm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Edit: Merci pour les infos sur le Ade-10 comme quoi les démos ne restent au final que des démos... il me paraissait être assez trash à l'écoute.
Revenir en haut Aller en bas
bj_gzp
Lama-mia !
bj_gzp


Messages : 741
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 44
Localisation : Bruxhell

Un modulaire pour traiter les signaux extérieurs? Empty
MessageSujet: Re: Un modulaire pour traiter les signaux extérieurs?   Un modulaire pour traiter les signaux extérieurs? EmptyMar Juin 26 2012, 18:56

merci Smile intéressant, je crois je vais remplacer un des mes Outs avec un I/O.
Revenir en haut Aller en bas
zap32
Lama-mia !
zap32


Messages : 666
Date d'inscription : 19/08/2011

Un modulaire pour traiter les signaux extérieurs? Empty
MessageSujet: Re: Un modulaire pour traiter les signaux extérieurs?   Un modulaire pour traiter les signaux extérieurs? EmptySam Juil 07 2012, 11:11

Alors milooz t en est ou dans ton projet?

J aimerais également me monter un petit système d'effet, pour l instant j ai un Geiger counter que je ne peux que te recommander, ainsi qu un corgasmatron qui est aussi excellent dans ce domaine.

Revenir en haut Aller en bas
milooz
Petit lama
milooz


Messages : 75
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 47
Localisation : Poitiers

Un modulaire pour traiter les signaux extérieurs? Empty
MessageSujet: Re: Un modulaire pour traiter les signaux extérieurs?   Un modulaire pour traiter les signaux extérieurs? EmptySam Juil 07 2012, 15:07

Et bien j'ai laissé tomber mon projet de modulaire dédié au traitement de signaux extérieurs au profit d'un modulaire/drone machine dans 84hp donc trés compact et coeur de ce projet j'installe un E350.
J'en parle justement ici:http://www.synthe-modulaire.com/t929-une-dronemachine-basee-sur-un-e350
J'ai finalement assez de pédale d'effet de rack analogique et autre filtres pour le traitement audio.
@+
Revenir en haut Aller en bas
philjass
Lama-teur
philjass


Messages : 255
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 64
Localisation : midi-pyrénées,pays du vin et du cassoulet

Un modulaire pour traiter les signaux extérieurs? Empty
MessageSujet: Re: Un modulaire pour traiter les signaux extérieurs?   Un modulaire pour traiter les signaux extérieurs? EmptySam Juil 07 2012, 15:21

milooz a écrit:
Et bien j'ai laissé tomber mon projet de modulaire dédié au traitement de signaux extérieurs au profit d'un modulaire/drone machine dans 84hp donc trés compact et coeur de ce projet j'installe un E350.
J'en parle justement ici:http://www.synthe-modulaire.com/t929-une-dronemachine-basee-sur-un-e350
J'ai finalement assez de pédale d'effet de rack analogique et autre filtres pour le traitement audio.
@+

Tiens,voilà un exemple de ce que l'on peut faire avec les boîtes en bambou.....!
Assemblées avec des flancs en acajou,et alimentation DIY Doepfer.
Tschuss

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
milooz
Petit lama
milooz


Messages : 75
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 47
Localisation : Poitiers

Un modulaire pour traiter les signaux extérieurs? Empty
MessageSujet: Re: Un modulaire pour traiter les signaux extérieurs?   Un modulaire pour traiter les signaux extérieurs? EmptySam Juil 07 2012, 15:36

Vraiment sympa ces boitiers en bambou! ils font 84hp c'est bien ça? la qualité de fabrication est comment?pour le montage des modules il n'y a pas de rails, tu perces et tu visses directement dans le bois c'est ça?
Tu les a acheté chez Synthrotek sur Ebay? je l'ai repéré aussi et j'envisage d'en acheter un mais les frais de port sont super chers je trouve.
J'ai aussi envoyé un mail à Ross Lamond via Muffwiggler pour savoir si il peux me monter un boitier 84hp à bon prix j'attends sa réponse.
Au fait pour info ton boitier 168hp doepfer est toujours dispo?
@+
Revenir en haut Aller en bas
philjass
Lama-teur
philjass


Messages : 255
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 64
Localisation : midi-pyrénées,pays du vin et du cassoulet

Un modulaire pour traiter les signaux extérieurs? Empty
MessageSujet: Re: Un modulaire pour traiter les signaux extérieurs?   Un modulaire pour traiter les signaux extérieurs? EmptySam Juil 07 2012, 15:51

milooz a écrit:
Vraiment sympa ces boitiers en bambou! ils font 84hp c'est bien ça? la qualité de fabrication est comment?pour le montage des modules il n'y a pas de rails, tu perces et tu visses directement dans le bois c'est ça?
Tu les a acheté chez Synthrotek sur Ebay? je l'ai repéré aussi et j'envisage d'en acheter un mais les frais de port sont super chers je trouve.
J'ai aussi envoyé un mail à Ross Lamond via Muffwiggler pour savoir si il peux me monter un boitier 84hp à bon prix j'attends sa réponse.
Au fait pour info ton boitier 168hp doepfer est toujours dispo?
@+
Montage facile ,mais avec des vis à bois de 2,9 mm de diamètre,et le bon tourne-vis cruciforme.
C'est du solide et classieux.
C'est aussi modulable,tu peux en rajouter un autre,faire des flancs en bois ou en alu........!
Revenir en haut Aller en bas
OSICA
Maître Zen
OSICA


Messages : 1035
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 39
Localisation : Liège - Belgique

Un modulaire pour traiter les signaux extérieurs? Empty
MessageSujet: Re: Un modulaire pour traiter les signaux extérieurs?   Un modulaire pour traiter les signaux extérieurs? EmptyDim Juil 08 2012, 13:14

Héhé modulaire 303 avec même le sequencer! cyclops
Alors il est comment ce sequencer acidlab? il me fait de l'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osica-music.com
Contenu sponsorisé





Un modulaire pour traiter les signaux extérieurs? Empty
MessageSujet: Re: Un modulaire pour traiter les signaux extérieurs?   Un modulaire pour traiter les signaux extérieurs? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un modulaire pour traiter les signaux extérieurs?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les modulaires physiques :: Demande d'avis Modules et Set-Up-
Sauter vers: